olivier_G 0 Posté(e) le 10 avril 2012 BonjourComme mes vitesses passent très mal, j'ai fait une purge du circuit hydraulique d'embrayage.Résultat, Lorsque l'on pompe l'embrayage, la pédale reste relativement souple, les bulles ne remontent pas dans le vase d'expansion du lockheed. Si on dévisse la purge coté récepteur le liquide ne sort pas. Sur ce modèle, il n'y pas de purge sur cylindre émetteur, je ne peut donc pas vérifier la purge de celui ci.Apparemment le cylindre émetteur est mort (ce qui expliquerais mon problème de passage de vitesses)Quelqu'un aurait il une idée avant que je passe une commande pour un cylindre (voir 2) ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 10 avril 2012 salut tu fait comment pour purger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Comme sur la revue techniquedévisser la purge coté récepteur, mettre un tuyau dans un bocal et pomperComme le tuyau est transparent je vois qu'il est remplit de liquide. Le problème c'est qui n'y a pas de vie, le liquide ne bouge pas dans le tuyau et aucune bulle ne remonte coté vase d'expansion. la pédale d'embrayage est vraiment molle. Si on referme la purge, évidemment ça ne débraye pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ok mais si tu pompe et que tu referme pas la purge avant de relacher la pédale, tu refait rentre de l'air a chaque fois , il faut etre deux , tu pappuie sur la pédale, tu ouvre la purge, tu ferme la purgeet seulement la tu lache la pedale, et ainssi de suite jusqu'a plus d'air dans le circuit , toujours surveiiller le bocal que le niveau ne baisse pas trop pour pas tout désamorcer, l'idéal c'est de purger a l'ai comprimé j'en parle sur un autre sujet ici » help j'ai besoin de vos compétence pour les freins de mon J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Justement je crois que j'ai tout désamorcé. Quand je pompe, le liquide ne bouge plus du tout à la sortie de la purge du récepteur.Le vase d'expansion est plein, il n'y a pas de bulles qui remontent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 10 avril 2012 trouve toi une grosse seringue en pharmacie, tu la rempli de loockeed, tu la raccorde au purgeur via une durit, j'en utilise une assez longue pour faire ça par l'intérieur en enlevant le capot moteur, ça évite de faire entrer de l'air entre chaque remplissage de seringue... ouvre le purgeur, appui sur la seringue, envoi tout, referme le purgeur, déboite la durit de la seringue pour la re-ouvrir et la re-remplir, ou si le niveau est haut dans le bocal, aspire directement dedans avec la seringue... remboite la durit... etc... 3 à 4 fois ou jusqu'à ce que ça débraye correctement...il se peut que tu ais une course pas top au début et que les dernières bulles d'air s'évacuent d'elles même en remontant dans le bocal 10 minutes après (ou plus)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ok merci j'essaie ça ce W.E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 10 avril 2012 +1et maintient la pédale d'embrayage en haut avec une ficelle pour purger mieux(je vais me taper ça vendredi aprem!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci Ça va peut être m'éviter de changer les cylindres pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ça a marché, Merci pour ton conseil Nomadik L'embrayage fonctionne et les vitesses passent. Une seringue plastique vaut 2 euros en pharmacie c'est moins cher que des cylindres neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bravo, bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites