Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéhetes

Restauration J7 Camper

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou-est-ce que je dois mettre tout les liquides, comme les huiles et je ne sais pas quoi.
Parce que j'ai un reservoir dans la boîte à gants, j'ai aussi deux reservoirs, a l'avant, a droite du radiateur, vous savez, il y a de la place express pour ça. Je pense que c'est pour les freins? Mais je voudrais comment etre sur et je n'ai pas de manuel Crying or Very sad J'ai aussi un reservoir en dessous du volant, mais je suis presque sur que celui la est pour les essui-glaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si tu peut faire des photos ça serait bien pour t'expliquer et surtout pour pas ce tromper, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais malheureusement j'ai pas d'appareil photo pour le moment, je m'excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas grave, sous le volant oui c'est le lave glace, a coté du radiateur c'est surement, en haut pour les freins et l'autre pour la direction assistée ( si tu as la direction assistée bien sur) et dans la boite a gants le liquide de refroidissement, enfin je crois, mais je suis pas sur ( sans photos pas facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à coté du radiateur, tu as à droite le filtre à GO avec un petit bocal en verre, et à gauche de celui ci le bocale de liquide de frein et embrayage, et dans la boite à gants c'est bien le liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien correct, j'ai vérifié. Merci. Il y a encore de liquide dans le reservoir pour les freins, est-ce que je dois le remplacer? Et comment faire pour le filtre a GO, ça fonctionnne toujours ou je dois le nettoyer?

Il y a aussi un reservoir, a droite, côté passager, en dessous, a l'avant. Il y a comme de l'huile dedans, peut-être que ça c'est pour la direction assistée?

Est-ce que vous savez ou ce trouve et si je dois nettoyer ou remplacer la boite de ventilation du carter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est de nouveau une pièce! Very Happy Sauf un tube, qui est attaché au filtre d'huile est plié donc je dois trouvé un autre car je ne sais pas souder moi même. J'espère que ça ne va pas être trop difficile a trouver. Demain je vais passer au garage.
J'ai aussi nettoyer le filtre a air, donc a part de ce tube, il me reste que de mettre des nouvelles liquides.
J'ai trouvé un produit pour rincer le moteur de toute la saleté avant de mettre l'huile finale, je vais regarder pour ça demain.

Je me suis aussi attaqué au côté lit. Avant il y avait un lit en fer, je vais remplacer ça par des lattes. J'ai enlevé le 'wallpaper' et je vais remettre une nouvelle isolation car le présent est devenu tout humide.

Je vais probablement mettre des photos demain et contacter un type qui fait qu'en Mobilhomes, donc il pourra m'aider avec la pompe a eau si c'est besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu un peux sur les freins ici, ça m'a pas l'aire trop difficile. Donc voila, je voulais m'attaquer au freins et le premier problème est déja la. Je ne sais pas enlevé les goupilles et j'ai peur de forcer. C'est quoi le système juste pour les enlever?

Derrière il y a les tambours, mes aussi la, je ne sais pas l'enlever. Mon extracteur poulie est trop petit, mais même avec, il n'y a pas de place pour le mettre desus.

Et Stryk, merci, on fait ce qu'on peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne qui sais me dire comment remplacer les plaques de freins comme il faut? Crying or Very sad
J'ai vraiment pas envie de forcer quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freins a tambour si j'ai bien compris

as reussi a sortir le tambour ?

apres c'est un peut long a expliquer mais si c'est bien des tambours l'explication sera faite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas reussi de sortir le tambour.
Et je n'ai pas reussi a enlever les goupilles sur les roues devant non plus... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le tambour tu dois avoir 2 ou 3 petit trou filetés tu y mets des boulons que tu vis et le tambour va s'extraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai. J'ai 1000 boulons, mais aucun qui passe dessus!! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je peut pas faire grand chose avec les freins pour le moment Sad et il fait trop chaud pour nettoyer l'interieur, coté du lit, donc on a commencer avec la carroserie. ça va bien, avec la meule j'ai couper le morceau rouillé et mon père qui ce connait un petit peux en carroserie a débosser les bosses. On a réparer un peux comme des bricoleur et demain on fait la finition.

Oui oui, je ferais une photo :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, petite question!
Quelque jours passer j'ai rassembler le moteur, j'ai mis tout ce qui fallait et je l'ai fait tourner sans problème. Meme sur ralentis il restait bien tranquille, pas de problème. j'étais bien fière de ma petite bète, mais aujourdui... rien! Il y a bien du courant sur la batterie et sur le démarreur, mais il ne fait pas de contact. Donc ça a l'aire d'etre un problème au clé de contact. Mais il y a vraiment beaucoup des cables et je ne sais pas enlevér le morceau contact. Il y a un petit écrou, mais meme sans ça.. rien.

Quelqu'un qui a peut-etre une idée?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis pas de contact, c'est que les voyants s'allument pas ?

si c'est ça c'est peut être un problème de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien s'allument. D'abord il y avait les petites lampes de la batterie qui s'allumait, et sa faisait un petit tic or un clac vous savez? comme pour dire que le démarreur veut, mais il n'a pa de response. Mais apres, meme ça venait plus, et les lampes se s'allumemes plus, pas de vie dans la cabine :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient surement de la batterie, regarde si les cosses sont bien serrées et verifie la masse ( le -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Stryk... Wink ça fait penser à un mauvais contact...
et tu dis qu'il y a bien du courant à la batterie, mais est-elle suffisamment chargée...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du courant sur la batterie, elle est bien chargée, il y a aussi du courant sur le démarreur. Personnellement je crois que c'est un problème avec un cable. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a vraiment beaucoup de cables au contact et comme j'avais dis, j'ai enlevé le petit écrou, c'est libre, mais le contact clé s'enlève pas, je pensais de vérifier...
Et évidemment la masse est bien en orde aussi. La chose étrange est que samedi le moteur démarrais sans problème, hier il y avait du contact, mais il ne démarrais pas et après il n'y avait meme plus de contact du tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour extraire les tambours, il faut 2 vis de diamétre 7, (assez rare...mais que l'on trouve de temps en temps en mécanique automobile; ces vis doivent avoir une longueur sous téte d'au moins 25, 30 mm
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pruvost merci beaucoup.

pour le reste personne qui peut m'aider? J'ai encore le meme probleme avec le contact. Comme j'avais dis avant, il y a du courant sur la batterie et sur le démarreur, et oui elle est suffisament chargée, je ne sais pas quoi faire, je crois vraiment que c'est juste un cable mais je ne sais pas enlever le contact d'allumage(si ça s'appelle comme ça...) avec la clé..

Les dernière jours je me suis mis sur la carroserie, déboser tout, refaire le morceau qui était tout rouillé avec du mastic et refaire la couleur. Je metterais des photos demain, mais je vais quand meme devoir mettre une deuxieme couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que quelqu'un pourra m'aider avec mon problème de contact!

je me demande, est-ce que c'est normal ça?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sous l' eau, ton J ??? affraid (car sur la tof , on dirait!)Là, ça marche forcement moins bien!
Faudrait peut-être demonter le tableau de bord pour voir les fils, ceux qui sont branchés ou non , et te refaire un shema du/des circuits avec un testeur pour savoir quel fil sert à quoi. Puis proceder par elimination : ça c' est ok, ça non... Comme dit plus haut verifie cosses contacts (cosses rouillées etc) et masse (principale et auxilliaires) a rajeunir avec brosse metalique... voir neiman, si contacts pas oxydés...
Faut resoudre UN problème à la fois , car en " s' eparpillant" ça n'avance pas (ce n' est rien de le dire, si tu n' as plus de contact!)


Qu' y a-t-il derriere l' excroissance de ton capot moteur? On en dirait un 2eme coupé/collé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est en deux morceaux, le capot et la partie a droite que je dois attaché séparer comme ce vois sur la photo, je ne sais pas pourqoui, c'est pour ça que je le demande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peux la meme chose, c'est comme c'etait un petit capot, couper en demi avec des charnières.Je ne vois pas bien l'interet Il a fait sa pourqoui avec le turbo? Chez moi, je ne vois encore moins l'interet car le passager a moins de place et c'est bien laid. Mais bon, c'est comme ça, pas de problème, c'est juste que je ne comprends pas, c'est tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut Jehetes
Je requepepettes : il y a quoi dessous? (je suis une grosse curieuse!) des fils? un "objet" quelconque ? ... je veux dire, p'têtre un truc qui qui te grille ton contact en etant à la masse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de spécial, juste le moteur, j'ai vraiment aucune idée pourquoi il y a un morceau en plus, une taille normale irait également..
Je ne crois pas qu'il y a une connection entre le capot et mon contact..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ptet que ce n'est pas le moteur d'origine ou bien pas le capot d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
avec un multimétre en position mesure de tension continu( calibre 20v en général):
quelle tension as tu entre le + et le - au niveau de la batterie: il faut au moins 12.5v (12v à la rigueur)
quelle tension as tu entre le + batterie et une partie métalique (masse) sur le moteur: normalement comme au dessus
essaye de trouver un + permanent sur ton neiman ou est la clé de contact
tu n'arrives pas à enlever la clé ou à enlever le neiman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai 12.5v sur la batterie, j'ai pas testé sur la partie métalique, mais sur le démarreur et la masse il y avait aussi 12.5v donc probablement il y aurait le meme là.
Oui, c'est bien le neiman que je ne sais pas enlever. Sans la petite vis, il bouge un peut mail il ne sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le neiman ne s'enléve que si la clée est tournée dans une position et il faut en général appuyer avec un petit tournevis sur une petite butée qui recule et permet de sortir le neiman mais avant de le démonter je te conseille de le débrancher et de tester un par un les fils arrivant au neiman, il dois y avoir un fil avec du 12V (le - du multimétre sur une partie métallique du moteur)
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse pour le desordre de mon sujet. Je sais bien que sa fait longtemps que je n'ai plus rien posté.
Quelque updates:
J'ai trouver des autres étriers grâce a Woody de ce forum. Maintenant je suis en train de chercher apres un autre maitre cilindre car le mien est tout a fait foutu, comme la majorité de mon J malheuresement.

Woody m'a expliquer pour qua mon capot du moteur est comme ca; apparemment c'est une édition deluxe en deux pieces. On peut m'etre ces pieds ou l'utiliser comme petite table. Personnellement sa me gene, parce que je perds beaucoup de place pour mes pieds, mais soit..
Pour le reste, j'ai pas beaucoup a dire...
Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info.
Reste avec moi, ce project n'est pas encore fini, mais comme un grand docteur a dit un jour, "pas si vite ehhh, on a'l temps ehhh!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...