Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéhetes

Restauration J7 Camper

Messages recommandés

Voila on y est et on a deja bien commencer.

Il ya beaucoup de travail et je vais essayer d'y faire un beau rapport.
Pour le moment on est en train de travailler sur le moteur:
J'ai debrancher l'alternateur, il etait foutu.
Il y a aussi un probleme avec le demarreur mais c'est la cata pour l'enlever!
Le radiateur est chez le reparateur, il y avait un trous et donc une fuite.

Comme vous (j'espere) voyez, le 'collecteur' a peté! Et c'est impossible
de l'avoir dehors (mais on desespere pas.)



On est juste des bricoleurs donc on a pas de materielle professionelle mais
on fait se qu'on peut.

L'interieur:

A gauche et a droite dans les conteneur il y a deux reservoir d'eau de 100L.
Tout les raccordement sont bien en ordre. On peut y faire un lit si on mets la planche au milieu, sinon c'est deux fauteuilles.


Ici il y avait la place pour la douche avant, mais le proprietere avant moi ne voulait pas, mais ca se voyait que c'etait prevu pour ca. C'etait tout pourrie et moisie donc j'ai tout jetés dehors, le cadre en acier j'ai brossé et traité contra la rouille. Et c'est ici ou je voudrais bien mettre une nouvelle douche 'a la camarguais' ;-)


Tout le planché peut s'ouvrir, tres pratique pour le stockage ou pour l'access au tubes et tuyaux. J'ai beaucoup d'armoires, toutes en bois. Une petite 'kitchenette' et le lit derrière a hauteur.

Bon, pour la carrosserie c'est le problème typique, c'est la rouille, la rouille et probablementt encore un plus de rouille ici ou la! J'ai deja brossé et nettoyés tout ce que je pouvais faire. Ici il y a un plus grand problème car c'est sur le coin.


Et on doit aussi debosser un peut ici et je ne crois pas que ca va etre si facile que ca, mais bon c'est une restauration pour un raison eh Wink


Bon, pour le reste il ya un problème de freins mais on va regarder sa plut tard.
J'espere que sa marche avec les photos, parce que sa durait tres longtemps...

Je crois que c'est tout pour maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes , je comprends mieux pour les tuyaux de chauffage, tu mets la bonde en place ( pour l'évacuation de l'eau) et tu coule un ragréage fibré, de façon que tes tuyaux ne se voient plus en respectant les pentes style douche a l'italienne et ensuite en prennent soin de faire une bonne étancheïté tout le tour, et tu pose la mosaïque, je sais pas si j'explique bien a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du taf, mais tu as quand même un bon potentiel, tu dois pouvoir créer une douche très facilement.

il suffit de prendre un bac encastrable en résine tout simplement avec une sortie droite, donc évacuation direct sous le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci camarguais j'avais oublié cette solution la, beaucoup beaucoup plus simple a+

je crois jéhetes que tu as beaucoup de travail, alors bon courage et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

on a finallement enlevé le collecteur. J’espère que je vais en trouver un autre, parce que c'est pas facile en belgique avec les vieilles peugeot!
J'ai fait un vidange d'huile. C'etait tout gras et tout noir. J'ai aussi enlevé le filtre a huile, il n'y avait pas de joint dedans, mais je n'arrive encore pas au démarreur. Je me suis mis en dessous et j'ai devisé 2 boulons, mais il y a encore un qui est tres pres du démarreur, et je n'y arrive pas pour mettre une clé. C'est pas possible comment on peut éprouver des difficultés avec des trucs qui doivent normallement etre beaucoup plus facile!

Moi je ne comprends pas comment quelqu'un peut rouler avec une voiture avec un collecteur péter, et avec un écrou qui est parti et ou il sort de l'huile qui goutte tout sur le côté du moteur. Comment ca ce fait qu'on ne réalise pas un truc comme ca! Il y a vraiment des sauvages dans le monde Shocked
Sa va probablement durer plus longtemps que j'avait prévu mais mon Jeje va etre super heureux quand j'aurais fini avec lui!

Ps.: Il pleut ici, ça n'a plus de nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Camarguais, merci pour les infos sur la douche.
Je n'y suis pas encore la, mais je crois que ça doit marcher. J'espere juste que le tuyau que sort du reservoir d'eau sal (et sur lequel je dois attacher la sortie de la douche) n'est pas trop haut. Parce que sinon, j'ai pas de choix mais de mettre la douche plus haute, sinon tout mon eau sal va couler dans la douche! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi, je vois avec les photos que tu as boulot.mais il y a moyen de faire un super engin vus le volume.bon courage tiens nous au courant de l evolution de t est travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéhetes a écrit:
Et Camarguais, merci pour les infos sur la douche.
Je n'y suis pas encore la...

mais si, mais si...
Jéhetes a écrit:
... Il pleut ici, ça n'a plus de nom!

voilà, tu l'as ta douche... lol!

plus sérieusement, tu as de l'huile qui sort par un boulon du démarreur...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, le boulon ou sort l'huile viens du moteur, il est attacher juste au dessus le collecteur, il y a une petite buse qui est attacher au boulon. Mais c'est fixé, car le boulon était la, quelque part par terre. Je ne sais pas se que c'est mais il y a un trou dans le boulon pour laisser passer l'huile ou je ne sais pas quoi vers la buse.

Oui et ironiquement il pleut dans la voiture par la fenêtre ou est la douche, facile ou quoi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais des collecteurs, je les ai filé à Shinta et à Z6P, essai de les contacter, peut etre pourront ils te faire parvenir ça si tu n'en trouve pas chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéhetes a écrit:
... il est attacher juste au dessus le collecteur, il y a une petite buse qui est attacher au boulon. Mais c'est fixé, car le boulon était la, quelque part par terre. Je ne sais pas se que c'est mais il y a un trou dans le boulon pour laisser passer l'huile ou je ne sais pas quoi vers la buse.

si il était par terre, il a dû tombé quand tu as démonté le collecteur d'échappement, si tu veux mettre une photo de ce boulon on pourra peut-être mieux te renseigner...

Jéhetes a écrit:
Oui et ironiquement il pleut dans la voiture par la fenêtre ou est la douche, facile ou quoi! lol!

facile... t'as plus qu'a faire l'évacuation...
je suis dans le sud et il pleut aussi ici aujourd'hui... je vais en profiter pour me laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
j'en avais des collecteurs, je les ai filé à Shinta et à Z6P, essai de les contacter, peut etre pourront ils te faire parvenir ça si tu n'en trouve pas chez toi


Ah merci, j'ai contacter z6p, mais ce n'était pas possible de contacter Shinta.

Nomadik, t'est un vrai rigolo hé, toi! Ah les français, la, On doit quand meme les adorer! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jéhetes, bien sur qu'on les adores les français, pourquoi crois tu qu'il y est autant de monde qui veulent y habiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéhetes a écrit:
Tiken a écrit:
j'en avais des collecteurs, je les ai filé à Shinta et à Z6P, essai de les contacter, peut etre pourront ils te faire parvenir ça si tu n'en trouve pas chez toi


Ah merci, j'ai contacter z6p, mais ce n'était pas possible de contacter Shinta.

effectivement, il a desactivé son compte, il est maintenant joignable sous le pseudo Whitewolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'est plus joignable du tout : son compte étant désactivé, il ne peut plus se connecter même pour lire ses messages privés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

J'ai trouvé un autre moteur, le même. Et je suis en train de penser de l'acheter. Il n'est pas cher du tout, mais je ne sais pas si il est encore bien ou si il tourne et en ordre, mais c'est pas important maintenant.
Je dois vois dire quand même que la raison principal est le collecteur, mais comme moi je voyais ca, tout les éléments que j'ai en plus, c'est bon d'avoir, n'est-ce pas? On ne va plus pouvoir trouvé ces trucs et si j'ai quelque choses en double, ca ne fait jamais du mal.

Vous trouvez que c'est une bonne idée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens de voire ce clip. Quelqu'un qui pourrait me donner les paroles, ca ma l'aire drop bien. Et ils sont vraiment bon! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jéhetes, bien sur que c'est bien d'avoir des pièces en double ( si c'est ça ta question ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmarguais, tu fais comment pour régler l'eau chaud et l'eau froid alors avec ce système de tuyauterie de ta douche? Tu n'as pas de robinet?
Je crois que je vais mettre une sorte de tuile avec une gouttière.
J'ai 50cm sur 100cm, donc ça doit aller, non?

J'ai réparer mon réservoir d'eau, il manquait quelque liens. Mais maintenant je dois de nouveau isoler dessous, parce que l'eau viens dehors par en dessous, même si le capuchon est fermer.
Demain je vais faire des photos, parce que j'ai quelques questions au sujet de la pompe à eau.

Oui oui, il y a toujours quelque chose a faire.
Oh! Et une chouette nouvelle, je l'ai lavé, mon J! Comme il était sale, comme il est heureux maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un j heureux est un j lavé d'ailleurs à ce propos mais que fait-il, affraid j'ai le miens qui est parti chercher le shampoing et le jet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila,

ça, c'est ma pompe a eau:


Comme vous voyez, il y a 3 cable. Un noir qui
va de l'arrière jusqu'au interrupteur,
un rouge qui va de l'avant jusqu'au derrière et un autre rouge
qui est aussi attaché devant, mais qui va nulpart!
Quelqu'un qui sait a quoi ça sert?



Le cable rouge qui n'est attaché nulpart au fin, est attaché ici,
sur selui de devant. Dans le coin droit en haut, il ya un petit bouton
rouge, et le truc noir a la possibilité de pousser dessus.
L'autre cable rouge est attaché juste derrière. Comme vous pouvez voire
sur l'autre photo.

Voici l'intérieur de la pompe. ça m'a l'air d'etre en bonnne état, non?


C'était la cata pour remettre l'un dans l'autre. J’espère que ça a bien
marché..

Ici une photo, parce que quelque gents m'avait demander de le faire, je me souviens plus comment ça s'appelle en français..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est une calandre Very Happy


peut tu prendre une photo de derriere ( de l'autre coté ) s'il te plait merci

ouais elle a l'air en bon état, coté rotor du moins , mais tu la démontée pour quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors c'est un presostat qui est equiper sur ta pompe , c'est a dire que quand la pression d'eau est bonne dans le circuit cela ce coupe automatiquement c'est a dire environ 3 bars selon ce qui est marquer sur ta pompe donc tu doit brancher le rouge qui va vers le pressostat au + batterie et le noir a la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le moteur est bon mais fait super gaffe au remontage de ne pas casser les petit charbons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, très intéressant, merci.
Mais quel noir? J'ai seulement le noir qui va de l'arrière de la pompe jusqu'au interrupteur..
Et ma batterie est bien loin de la pompe, ça va être un long cable...
Au interrupteur, il y a deux raccordements, un + et un - (on/off je croyais)
Le cable noir était sur le + quand je l'ai enlevé...

@stryk 24: Elle est quand même vieille (21 ans) et comme le reste est dans un tel état, je voulais quand même vérifier si tout était en ordre. Quand j'ai enlevé la partie a l'avant, il y avait beaucoup d'eau dedans, mais comme c'est une pompe a l'eau, c'est probablement normalle, non? Même si elle n'a plus été utilisé pendant quelques années..

@Franky: Oui, c'était pas facile de les remettre a leurs place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça Stryk24?



Dans le coin vous voyez l'interrupteur, le cable noir qui viens du dos
de la pompe, est attaché sur le 'On'. Il n'y a rien attaché sur le 'Off'
mais il y a la même possibilité d'attaché un cable. C'est pour ça que
je croyais que je devais peut être attaché l'autre cable rouge là,
mais c'est pas vraiment claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même pompe demain je prendrai une photo de mon branchement, la de tête je ne m'en rappelle plus "plus de neurones"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que je comprends bien comment ça marche chez toi.
Ton arrivé + va vers (et est attaché a) la -- sortie de pompe?? Et c'est quoi juste l'arrivé +/-- que je vois sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton arrivé + va vers (et est attaché a) la -- sortie de pompe??


elles est pas attaché c'est simplement qu'il y a le + et le -

Et c'est quoi juste l'arrivé +/-- que je vois sur la photo?

- l'arrivé +/- que tu vois c'est l'arrivé générale

c'est plus clair commet ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Camarguais, mais je comprends toujours pas :/ Ou est-ce qu'ils vont tes cables? Vers l'interrupteur, vers la batterie? j'ai pas l'idée que c'est comme ça chez moi, mais j'ai aucune idée comment ça devrais etre..

Une autre question, j'ai acheté un autre bloc moteur pour avoir des pieces, j'avais aussi besoin d'un autre 'collecteur', mais il y avait ce truc dessus et je 'n sais pas ce que c'est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivé +/- au sucre, elle arrive de la batterie en passent par le robinet c'est lui qui déclenche la pompe.

je ne voies pas du tout se que c'est ce truc il était fixé sur le collecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord. Mais il sert a quoi alors l'interrupteur que j'ai avec le On et le Off?
Ma batterie n'est pas du tout positionner a côté de ma pompe, ça ne va pas être facile de les brancher Crying or Very sad
Tu as un cable electrique dans ton robinet pour ta douche?! ça deviens plus en plus surréaliste ici.

Et non, c'était attaché sur les deux côtés du bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça mais j'en suis pas du tout sur , peut_être qq chose pour caler le moteur pour les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pièce est un silent-bloc de fixation moteur.
Il n'est pas adapté pour nos bouzins : c'est plutôt un modèle pour automobile, marine ou poste fixe (genre moto-pompe ou groupe électrogène).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'évier le robinet a un interrupteur intégré, pour la douche j'avais un interrupteur.

si tu peux faire un plan de ton aménagement je peu t'aidé pour les branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... si tu peux faire un plan de ton aménagement je peu t'aidé pour les branches

...??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, j'ai le cable noir, le - sortie de la pompe que passe par ici:


et se termine comme ça:


Alors j'ai le cable rouge, selui du presostat, comme francky m'a expliqué, qui passe par ici:


et qui se termine comme ça:


Le cable me semble etre ouvert a la fin, je vois le cuivre et je pense que c'était soudé avant.

Sur cette photo vous voyez l'interrupteur et il y a 3 possibilité de branchement:


Il y a donc un cable noir qui est attaché sur l'interrupteur, ceci est comment ce cable se termine:


Comme je le vois, il est dans le même état que le cable rouge du presostat.
Ma batterie est positionné dans le 'coffre', le 'garage' et ça fait certainement 2 ou 3 mètres.
C'est tout ce que j'ai dans mon J, j'espere que c'est un peu claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour ton contacteur a cle, ne t'inquiete pas pour le branchement c'est un tout ou rien c'est a dire que en position off aucune cosse n'est en contact et en postion on tout est en contact, le fil qui part du contacteur est-ce qu'il est conecter a une masse du chassis? si oui tu branche ton fil noir de la pompe sur une des deux autres cosses et met en position off ensuite voit si tu peut brancher ton fil rouge(+batterie) sur le + d'alimentation de ton chauffage electrique si c'est un 12v!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas tout lu Rolling Eyes le fil noir qui part du contacteur a cle voit si tu peut aussi le brancher sur l'alimentation -batterie du chauffage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage fonctionne a gas, mais il y a deux ventilateurs qui sont branché sur l'elec. je crois.

Ici une photo,
Un coté est utilisé pour le branchement du ventilateur que vous voyez derrière le sucre(j'adore ce nom, parce que ça a vraiment l'air d'un morceau de sucre lol! ) et il part du meme coté vers... vers... j'ai aucune idée!
Donc peut-etre que je pourrais les brancher ici, sur l'autre coté du sucre? Ou peut-etre ça ne fonctionne pas comme ça? Juste une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
branche toi provisoirement dessus pour faire des essais sauf si tes 2x2fils ne sont alimenter que par un inter de commande de ventilateurs, pour le contacteur a cle , il est utiliser pour couper ta pompe a eau lorsque tu roule ou quand tu n'utilise pas ton fourgon c'est une securite pour eviter que la pompe ne tourne dans le vide si il n'y a plus d'eau dans la reserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dois quand même pas mettre le contact de la voiture si je veux prendre de l'eau? ça doit quand même marcher indépendant de ça, n'est-pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur pas besoin de mettre le contact voiture lol! fait tes branchements pour faire des essais et si ta pompe fonctionne correctement fait un branchement definitif soit en tirant un fil jusqu'a ta batterie auxiliaire ou trouve un +batterie permanent sur un de tes autres equipements en y ajoutant un fusible sur le fil rouge pour la securite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton fil noir de la pompe tu le branches à la masse et le rouge qui part de la pompe à un plus.

personnellement je te conseille comme te l'a dit aussi Francky de mettre un fusible sur chaque élément " pompe à eau, lumière, frigo etc..."

pour ne pas avoir de souci par la suite tu devrais faire une installation neuve, tu pars sur une base saine et au moindre souci tu trouvera la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je m'excuse, ça fait longtemps, je sais, mais j'avais quelque problèmes et la semaine passé je n'étais pas dans le pays.

Mais!
Merci pour les conseils sur la pompe, je vais regarder comment ça marche.
Pendants ce temps, j'ai construit la douche, je dois seulement faire les détails et le drainage comme il faut. J'ai mis une nouvelle isolation et pour les murs, c'est comme le marbre, mais en plastic dur. ça clique l'un dans l'autre, juste coller un petit peu et faire la finition avec du silicone pour sanitaires.

Pour le moteur, il y avait une fuite dans le radiateur, mais c'est réparer, mon alternateur était foutu malheureusement. J'ai enlever le filtre a huile, mais je me demande si c'est possible de faire une bonne vidange de l'huile sans enlever le carter, parce que quand j'ai enlever l'huile, c'était noir, épais et sale! Donc je pense qu'il y a encore beaucoup de saleté à l'interieur.
Voila, il me reste de nettoyer le moteur, mettre tout en place et sa devrais marché comme neuf! Peut-être que vous avez des conseils, des trucs spécifique pour les diesels indenor que je ne connais pas? Smile
Comme ça on peut s'attaquer au freinage et entre temps je vais regarder comment c'est plus facile pour la pompe a l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...