Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pétarou44

le J pimpon de pétarou

Messages recommandés

Ça c’est le montage d’origine du récepteur d’embrayage ( un tyyau 0,7 /0,4 en nylon)

Mais comme je l’ai cassé en le démontant , (et que peugeot est en rupture) je vais remonter ça :



C’est un tuyau pour pneumatique (max 10 bars, mais vu le montage je doute qu’il y ai 3 bars dans le circuit !!!)
Mon frangin n’a pas pu me faire une liaison hydraulique maison , par contre il m’a emmené ce tube de 0 ,6/0,4 qui fera l’affaire moyennant quelques modifs.
Il y a donc un millimètre de moins en diamètre ext que l’origine .
Il a fallu préparer de nouvelles rondelles en 0,6 intérieur pour enfiler juste sur le nouveau tube
pour que le montage tienne et ne s’arrache pas a l’utilisation il a fallu compresser un peu plus le presse étoupe (joint) mais l’écrou arrivait a donf !!!!
Mon pater s’est fait un plaisir de fabriquer d’autres rondelles (il en fallait trois pour chaque raccordement pour que l’écrou compresse bien le joint .




Mais j’ai perdu un des embouts du tuyau comme celui çi :



Apres avoir découpé un bout de tube d’un vieux compresseur de frigo et l’avoir maté en bout , un nouvel embout de raccordement a pu être enfilé dans l’autre extrémité du tuyau .(j’ai pas de photos)
Le nouveau raccordement est prêt : (in qu’il tiendra !!!!! ??????)



Bon ben ça y est je viens de boucler mes bagages pour partir a chalon sur saone remonter toutes les pièces sur mon j

Retour dimanche avec le camion (peut’etre !!!!)

pascal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétarou la bricole, rien de péjoratif, bien au contraire...
mais oui ça va tenir... je suppose que tu as essayé le montage sur le récepteur et si le joint est bien comprimé, y a pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gène un peut c'est le ressort, la pression sur la portée n'est pas réguliere, mais bon faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, le ressort dont tu parle...
je crois que c'est les rondelles qu'il a dû empiler pour plus écraser le joint à cause du diamètre plus petit du tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui autant pour moi grave la , C' EST QUI A ETEINT LA LUMIERE HEN C'EST QUI?

bon promis demain je prend rendez vous chez l'ophtalmo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ce sont des rondelles super ajustées pour bien comprimer le joint

et puis le tube est aussi résistant a l'écrasement que celui d'origine

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
bon promis demain je prend rendez vous chez l'ophtalmo Embarassed

ouaip, va donc faire un tour chez Affreux Loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivé jeudi aprem a chalon , j'ai commencé par m'organiser et prendre possession de tous les outils chez mon pote, puis quelques courses.



les choses sérieuses ont commencées vendredi matin par la mise sur cale du bestiaux
et j'ai commencé par le remontage des freins arrieres.
j'ai eu la surprise de voir arriver joel (le gas qui avait participé a la remise en route moteur)

en une journée nous avons remonté tous les freins, l'éméteur récepteur d'embrayage + allumeur+courroies+radiateur+carbu     et mise au point moteur+ purges

le moteur a un rythme légèrement irrégulier mais respire bien


je suis vraiment reconnaissant du coup de main de joel qui a le geste sur et qui de son coté VAS  assez vite et ne pinaille pas comme moi du coup  pas le temps de prendre des photos!!!!!!




tout allait bien , et le contrôle du lendemain ne me semblait plus  irréaliste , quand on s'est rendu compte que les vitesses ne passaient pas

la course de la tige de poussée sur la fourchette est bonne (la purge est ok)

moteur arrête les vitesses passent bien

un mécano professionnel m'avais dit qu'il lui était arrivé de glisser un petit écrou derrière la tige de poussée de la fourchette pour gagner de la course suite a une fourchette tordue!!!

mais j'étais crevé et il était 19h30  joel devait partir .

le lendemain je me suis tapé le démontage de ce  p.... de circlips de récépteur d'embrayage pour glisser ce fameux écrou

après deux heures de lute ,la casse d'une pince a clips et la modification d'une autre + d'innombrables gros mots!!!!, j'ai trouvé une technique qui
après trois essais seulement  a payée

1   faire tourner le récepteur a fond vers la roue gauche
2  glisser un seul bec dans un trou du circlips et tirer dessus

3   passer un tournevis entre le circlips et le corps du récepteur et écarter le circlips de la gorge

4  ne plus bouger le tournevis et faire tourner le corps du récepteur dans l'autre sens  (a fond vers la roue droite)

le circlips vas sortir a mesure de la rotation du récepteur

OUF  

pose du petit écrou qui rallonge la poussée de 5 mm


calage du récepteur avec un tasseau contre le berceau avant

TOUTES  LES VITESSES CRAQUENT TOUJOURS  Embarassed


fabrication d'une nouvelle tige de poussée +1 cm



LES VITESSES CRAQUENT TOUJOURS  

il faut se rendre a l’évidence que l'embrayage a un blême

remisage et déplacement du camion en le démarrant vitesse passée ( j'étais tout seul)

FIN DE CHANTIER

avez vous une idée du problème :

la butée ne fait pas de bruit et pas de bruit de ferraille dans l'embrayage

la course de la fourchette est bonne (je l'ai même augmentée sans succès)

le diaphragme serait 'il hs ?


je suis revenu a nantes avec l'intention de commander un embrayage complet pour une troisième expédition


Mad  Mad  Mad

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'en fait voir ce J j'espere pour toi qu'il en vaut vraiement le coup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'ai mis la main jusque au coude et que je suis obligé d'aller jusqu'au bout !!!!!

au moins j'aurai pas de doute sur ce qui est neuf!!

l’éloignement géographique est une erreur de ma part .cela ne facilite pas la chose

mais on vas y arriver

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut petarou
ya pas un gars en bretagne qui a une grosse remorque,j'ai vu ca sur un post tu pourai la louer pour ramener ton j ca serai plus simple???
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'a chaque fois je suis obligé d’être hébergé chez mon pote de chalon pour deux a trois jours!!

mais cela ne le dérange pas ,donc je vais tenter une nouvelle expédition en espérant que le problème viens uniquement de l'embrayage .
comme je ne paie pas le train, c'est juste une histoire de poser d'autres jours de congés ( et surtout qu'ils soient acceptés)

si le changement d'embrayage n'est pas concluant je passerai bien sur au transport en plateau ( j'ai le permi E)

moteur arrêté les vitesses passent très bien ,je pense que c'est un problème d'embrayage .

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas réellement sur que se soit l'embrayage,mais avant de le changer essaye de repurger au cas ou, il se peut qu'il y est un soucis de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le circuit a été purgé au moins trois fois et le course de la tige de poussée est bonne donc le problème viens d’après .

il se pourrait que ce soit le disque collé aussi

j'ai mis le camion sur cale et l'ai déramé vitesse passée , après avoir accéléré j'ai mis un coup de patin sévère en débrayant en même temps , mais le moteur a calé ét le disque ne s"est pas décollé .

j'ai refait l'opération trois fois sur des vitesses différentes sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut facteur en solex Very Happy

le truc c'est que je suis a plus de 600 bornes . Embarassed



mais comment fait tu pour lui coller du coca par en dessous ( tu enlève les plaque et c'est possible ... c’est ça ?)



prochaine expédition le 14 mai avec un kit d'embrayage neuf!!! et un coup de main de mon pote de chalon

je ne lâche pas l'affaire ( mais faudrait pas que j'ai d'autres surprises Embarassed ....... j'en connais une que ça fais pas rire...... l'argent toujours l'argent!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petarou pour ton embrayage,j'ai trouve ca sur un site bagnole essaie le.


Si l'embrayage peut être décollé en exerçant un couple (ce n'est pas sûr), alors il faut essayer ce qui suit, mais seulement si tu es sûr que la commande d'embrayage fonctionne, c'est à dire qu'il se passe bien quelque chose quand tu appuies sur la pédale d'embrayage.

Tu enclenches la 4ème (la vitesse la plus longue, donc), tu serres le frein à main, tu mets des bonnes cales devant les roues de devant.
(on met la 4ème pour avoir le moins de couple possible aux roues).

Tu débranches le fil du rupteur de la bobine d'allumage. N'oublie pas !!

Ensuite, si le système de freinage est ok, tu freines fort, puis tu débrayes à fond, et tu actionnes le démarreur.
Si pas de freins, le frein à main et les cales empêcheront la voiture de bouger.

Là, l'embrayage collé va être soumis à un couple très important, compte tenu de la puissance du démarreur et de la très forte démultiplication par rapport au volant moteur.

Soit ça décolle quasi instantanément, soit ça ne décolle pas et alors bien sûr tu relâches la clé pour ne pas crâmer le démarreur...

Si cette méthode ne marche pas, il y a peut être la solution d'aller décoller le disque avec un ciseau à bois en passant par la fenêtre qui sert au réglage de l'avance à l'allumage ? (il faut débrayer à fond pendant l'opération).
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci paracel

en arrivant làbas je ferai cette méthode (différente de celle que j'ai faite ( roues pendante)

dans l’immédiat je vais commander un kit pour ne pas être démuni si c'est bien l'embrayage qui est HS ( hors disque collé)

pascal




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut petarou
tu nous dira si la methode est bonne c'a peu servir a d'autre
ou si tu as trouve une autre solution
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisieme éxpédition pour remener le j7 essence du chalon sur saone .

objectif : déposer le moteur pour lui changer son embrayage


la roue de secours avait un plat ( cela aurait dut me mettre la puce a l'oreille!!!)


supposition : mon vendeur m'avait dit que le camion avait une roue bloquée ( frein)

ils ont forcés sur l'embrayage et l'ont cramé avec la roue bloquée!!!


donc le verdict en début de semaine .


PROGRAMME : embrayage lundi et mardi
mise au point et controle mercredi
jeudi a samedi raid en cyclomoteur en bourgogne
dimanche retour en j sur nantes ( peut'etre Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé a chalon sur saone lundi dernier a 13h, a 14h j’était en tenue pour changer l’embrayage .
Joel avait commencé a déposer le radiateur et l‘échappement ,le moteur a été déposé assez rapidement .
Un chariot sur roulette était disposé sous le carter d’huile, ce chariot en bois avait deux joues verticales qui tombaient pil poil en écartement de chaque coté du carter . un cric roulant sous le chariot a soulagé le moteur pour le désolidariser de la boite ( que nous avons calé en dessous contre la traverse pour que le réacouplement se passe bien .

En déposant le berceau avant et en laissant le pare-choc , cela suffit pour tirer le moteur vers l’avant et lui changer l’embrayage en l’inclinant un peu vers le haut (coté embrayage)
Le disque ne devait pas poser de probleme ( mais n’allait pas tarder a cirer)i



Voici la cause de ma panne :remarquez le cintrage+ usure du diaphragme , lorsque la butée entrait en contact elle ne pouvait pas pouser assez pour débrayer , d’où les craquements !!!




après avoir changé l'embrayage et remonter le moteur cela tournait vers 18 h!!

un relais de girophare a la masse m'a déchargé la batterie deux fois avant que je découvre la panne ( mais la batterie trop faible a été changé par une neuve)

le contrôle technique a été passé et ok

et j'ai laissé l'engin pendant quatre jours pour faire un rod trip en mob avec 25 autre fondus de mobs en bourgogne( photos suivrons!!!! )

je suis parti de chalon le dimanche a 8h30 et suis arrivé a nantes (612km par les petites routes ) arrivé a 19h30 soit 11h de trajet ( 10h de conduite et 1h pour manger)
consomation 13,5 litres Sad

le j n'a pas bronché d'un poil!!!! j'ai juste perdu un essuie glace vers bourges Very Happy


aujourd'hui j'ai un peu nettoyé la bête

mission accomplie bounce (juste le régime moteur qui n'est pas stable , je doit redémonter le carbu car je n’arrive a rien avec les réglages)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
bravo petarou ,beau travail.
quand je pense devoir faire pareil sur le mien.une question,l'embrayage pour le centrer,avec quoi tu l'a fait ? une queue de boite?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas le centreur

tu prends une tige d'acier ( rallonge de clef a douilles par exemple) ou tige de bois qui rentre juste dans le volant


et tu ajuste le diamètre de la tige au niveau du disque en enroulant du tireau ( scotch a cacher de carrossier ou de décoration )



l'avantage du tireau c'est qu'il ne s’étend pas donc a chaque tour tu augmente le diametre de maniere uniforme

je ne sais pas si je me fait bien comprendre!!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci a petarou et chicciola en fin de compte j'ai fait
barre de fer qui entre dans villebrequin et colant plastique style electriciteque j'ai enroule au niveau des cannelures
j'espere que c'est bon
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l’inconvénient du scotch plastique d'électricien c'est que tu ne vas pas faire un toron bien rond vu l’allongement aléatoire du scotch quand tu enroule.

mais bon avec un peu de chance et si tu a enroulé régulièrement ça vas le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super aventure. J'adore. En plus, les conseils concernant les freins vont me servir car je dois refaire les freins avant de mon J9 et de mon J7 très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cale passe moi un coup de fil

07j81m72mm72mmm06

les lettres c'est pour baiser les robots de big brother Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette proposition fort sympathique.

Pour l'instant, ça va. Je me débrouille. Mais ça m'est déjà arrivé d'être face à un truc et de me dire « là, ça serait bien que je puisse téléphoner à quelqu'un ».

Donc si un jour je t'appelle tu ne seras pas étonné. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus si je t'ai déjà filé mon num Adrien mais en cas de souci n'hésites pas
version Pétarou : 0zz6 ee66eeee9eee32e8eee59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh je ne suis pas un cador, juste que j'en sais énormément moins que certains mais un peu plus que d'autres RazzRazz on en est tous là non ?

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh si si qd mm ...
ceinture noir de mecanique jiiste 3 eme dan la ...
ca geres la fougere qd mm...
au cas ou si tu t ennuis j ai une direction assiste a monter sur mon J9;)
qd mm la classe ton J7 ... que de boulot et de SAVOIR...
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tiken pour ton numéro. Avec vous deux, je vais me sentir moins seul quand je serai face à un truc que je ne comprends pas sur un des mes J.

Moi aussi j'en sais toujours énormément moins que certains, mais aussi un peu plus que d'autres.

Je suis parti de zéro quand j'ai eu mon J9 il y a deux ans, et puis à force de lectures diverses on apprend des choses, on se rend compte qu'on arrive à son tour à conseiller les débutants, et on passe à la pratique (surtout quand le J l'a décidé...).

Heureusement que des forums comme celui-ci existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact

on apprends énormément sur les forums , il y a toujours de bonnes idées et combines .

le gros problème c'est que j'oublie comment j'ai fais si un ou deux ans passent !!!!


j'ai un fluidbloc qui c'est barré sur la roue droite et ça claque sec

et ben j'ai fait le boulot sur la roue gauche il y a pas plus de deux ans et je n'ai plus aucuns souvenir



la vieillesse sans doute !!!


des que j'aurai remis le nez sous la caisse ça vas revenir!!! mais j'ai la glue en ce moment

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand j'interviens sur mon J, je fais des photos et je raconte tout en détails, sans omettre les erreurs. Pour l'instant, c'est pas encore sur ce forum-ci mais ça pourrait y venir.

C'est à la fois un moyen de me souvenir, d'avoir les avis des autres (donc la possibilité de voir ce que j'ai mal fait), et d'aider les prochains qui liront et ne referont pas les mêmes erreurs que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...