Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo 07

Amménagement de mon J9 de 1981

Messages recommandés

Voici la béte....C'est les petit il a juste une réhausse ( la peinture va étre refaite d'ici peu)..


Vu de l'arriére, les portes ouvertes...On voit bien le double plancher,bien pratique!!


Toujours vu de l'arriére,mais d'un peu plus prés!!


Le second évier qui fait plus office de douche, le chauffage au gaz et divers rangements...


D'autres rangements....il manque le frigo et les tirroirs qui vont en dessous (revernissage oblige!!).


Le lit....


Vu depuis l'avant (niveau porte latéral)....


Depuis la porte latéral...coin cuisine et tableau électrique.


Quelques caractéristiques:
J9 de 1981 2.3L diesel boite 4.
Lit 2 places pliable
Four et plaques gaz + hotte d'aspiration
Frigo + congelateur
Chauffe eau ELM Leblanc 8.7KW (gaz)
Chauffage gaz + air pulsé
2 bouteilles de 13Kg de gaz
3 batteries: 1 démarrage + 2 arriéres (avec coupleur séparateur)
Pannaux solaire + régulateur
12V + 220V
Antenne TV + TV
Douche + bac a douche
2 éviers
Double plancher: 2 cuves 80l eaux propre et 1 cuve 60l eaux usées + 6 males de rangement sur glissiére
Divers rangement pour habits, penderie....

C'est à peu prés tout.....
Laissez moi vos commentaires, ce que vous en pensez!!!

PS: pour le chauffage a air pulsé c est un systéme qui fonctionne losque le moteur tourne car c'est pris sur le circuit de liquide de refroidissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce J ! bien avantageux la réhausse, ne serait ce que pour ce double plancher, et tenir comme il faut debout

bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un combien *******, car avec tout le confort, four, congel etc......

il me paraît très agréable, toit aussi tu as une cave sa rend bien service...

c'est toi qui l'a aménagé............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh bin ouai c'est super!! et moi j'ai déjà le debut pour faire comme toi, le seau royal canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...une table quelque part?

Il y tant de trucs la dedans qu'on dirait un J rallongé! Astucieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiquement pensé et mis en oeuvre, allier autant de praticité avec si peu d'espaces, chapeau à celui qui l'a fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une table qui se met entre les deux siéges avant...ceux ci pivotent pour un diner en face a face...lol
J ai refait quelques truc...mais le lit ce n est pas moi...c un systeme pas mal complex...je vous mets quelques photos plus tard!
c est vrai qu il est vraiment bien agencé....il y avait un wc mais le chimique j aime pas trop...et je préfére la nature...on y est mieux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère aussi pour les chiottes dans la nature :-)

Y-a-t-il moyen de voir ton système de sièges pivotant avec fixation de la table ? As-tu une idée de quel type de sièges il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 qui aimerait savoir pour les sieges et la table, et aussi le système lit... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous faire une petite idée de sur quoi je dors....
Le lit plié...Avant de le déplié je dois descendre les siéges (position couché).


Le voici lorsqu'il est descendu (aprés avoir baissé les siéges et enlevé les goupilles!)/


Afin d'assurer la stabilité du lit je suis obligé de mettre de chaque coté une barre de tension en quelque sorte (verte sur la photo).
En fait sa "tend" les bras du lit...


Lorsqu'il est déplié....on peut choisir d'incliner ou pas(il y est sur la photo),comme les lit d'hopitaux....


Depuis la fenétre..(il allait étre replié,mais on voit bien la barre de tension et le dossier inclinable)...pratique quand on a chaud!!!on est a la fenétre!!..Aprés je mets des couverture isolante sur les fenétres pour la lumiere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo 07 a écrit:
...mais le lit ce n est pas moi...c un systeme pas mal complex...je vous mets quelques photos plus tard!
...il y avait un wc mais le chimique j aime pas trop...et je préfére la nature...on y est mieux! lol!


en effet, bien organisé l'aménagement...
les tofs du lit, j'attends de voir ça, ça à l'air plutôt compact une fois plié, complexe, la fabrication, ou a utiliser...?
et +1 pour les chiottes au grand air...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, il a l'air ingénieux et super en gain de place ton système de lit...
Et pour les sièges, tu as une idée de ce que ce peut-être pour la partie "tournante" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ingénieux ce j, je vais certainement m'en inspirer pour le miens. Mais comme j'ai un grand volume, le lit sera plus simple à fabriquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple c 'est un systéme comme dans les camping car ( siges pivotant ), mais dans mon J c est un peu plus rudimentaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
jojo 07 a écrit:
...mais le lit ce n est pas moi...c un systeme pas mal complex...je vous mets quelques photos plus tard!
...il y avait un wc mais le chimique j aime pas trop...et je préfére la nature...on y est mieux! lol!


en effet, bien organisé l'aménagement...
les tofs du lit, j'attends de voir ça, ça à l'air plutôt compact une fois plié, complexe, la fabrication, ou a utiliser...?
et +1 pour les chiottes au grand air...!


Alors a utiliser c est un peu dure au début en fait c est un coup à prendre...mais maintenant en 2 mn il est plié ou déplié!!
Je pensais faire un post plus complet pour le systéme du lit ou est ce que je pourrais le faire??dans la rubrique amménagement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ce bon vieu j9 me cose ! C bien Jojo et Cyrielle? j'ai cru reconaitre la bete et surtout le lit qui fait sensation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...