camarguais 0 Posté(e) le 4 mars 2011 voilà j'ai une 405 D si j'accélère trop fort le véhicule met un moment avant de prendre de la vitesse, par contre si j'accélère normalement il prend de la vitesse normalement, je pense que cela viendrait de l'embrayage, mais j'aimerai avoir votre diagnostic???????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Salut, S'il sagit de l'embrayage le moteur se met à accélérer plus ou moins dans le vide. en gros le moteur accélère mais pas le véhicule.Si tu as un compte tour avec le compteur vitesse tu le constates encore plus facilement.tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 mars 2011 regarde la wesgate de ton turbo, c'est un des symptomes des turbo veillissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 mars 2011 par bional Aujourd'hui à 13:12.regarde la wesgateMdr très bien merci, tu me dires ce que cela veux dire????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Oui sa fesait pareil sur ma 306 quand elle a prix de l'age .. on m'a dit c'est normal ( et une histoire d'air aussi mais j'ai rien compris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 mars 2011 la wesgate, c'est ce qui regule la pression du turbo, si elle se grippe, en accelerant doucement, elle fait fonction mais en acceleration franche, elle se bloque avant de donner la puréetu le trouve sur le turbo, il a un tige filletée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 mars 2011 normal je pense pas, et quelle prend de l'age la tu fais de la peine à Danielle, !! elle est de 94 et n'a que 320Mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Merci Bional,cela dépase mes compétenses semaine prochaine elle ira voir mon Amis mécano!!en plus ex voiture du beau-père, Danielle aime pas trop que j'y touche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 mars 2011 dommage que je sois si loin, on l'aurait ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 mars 2011 et oui la distance nous fais perdre de bon moments avec toute l'équipe du Forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 4 mars 2011 d'ailleurs Camarguais je te vois quand ramenez vos fesses ici?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 mars 2011 et bien pour la rasso de paque si elle a lieu?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oui il a lieu mais je pensais que tu serais passé avant me voir.. tester le nouveau J en mode CC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 26 avril 2012 voilà mon souci, sur ma 405 D, quand je mets le contact j'ai le voyant de température d'eau qui s'allume et il s'éteint quand je démarre, jusque là rien d'anormal. par contre quand je roule l'aiguille qui indique la température d'eau de monte plus elle reste en bas, le voyant reste éteint normalement.d'où cela peut bien venir?- sonde sur le radiateur?- thermostat?Merci d'avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 26 avril 2012 regarde déjà les cosses de la sonde (sur le moteur), il doit y avoir 2 fils, 1 pour le témoin d'alerte (le voyant) et 1 pour la température (le mano au tableau de bord), ou ptêt 2 sondes, une pour le témoin et une pour la température...(?)je sais plus où elle est (ou où elles sont), j'ai plus ça en tête...la sonde du radiateur ne sert qu'a déclencher le ventilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ok merci Hermano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 26 avril 2012 de nada... si c'est pas un problème de cosse, c'est soit la sonde qui est cuite, soit (moins marrant) le mano au tableau de bord, mais je sais pas trop comment contrôler ça, ptêt qu'un avis plus avisé viendra par un plus calé que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui fait comme dit nomadik ne t'ocupe pas de la sonde radiateuril faut trouver la sonde de température (sur culasse ,?)cette sonde est comme un contact qui laisse passer plus de courant plus la température monte vérifier son branchementéventuellement LA débrancher et shunter(si il y a deux fils tu les racordes , si il y a un seul fil tu le met a la masse) pour voir (avec le contact de mis ) si enfin l'aiguille dévie.si ça dévie c'est ta sonde hssi ça dévie pas c'est le circuit jusq'au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 il ya de tres forte chance que la thermistance (pour l'aiguille ) se trouve sur la culasse endroit le plus precis pour la temperature du LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci les gars pour vos infos si avec tout ça je trouve pas c'est que je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Alors, tu as trouvé ou tu es nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bonjoursonde voir n°12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 1 mai 2012 mais bien sur qu'il a trouvé, pfoouuuu, non mais des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 mai 2012 vérifie bien tout ça, car autant les XUD9 sont de tres bons moteurs, mais les joints de culasse n'aiment vraiment pas la moindre surchauffe.Pour l'exemple, j'ai eu sur certains de mes bateaux des moteurs seenergie, qui sont en fait des XUD9 marinisés. Les sondes posées sur ces moteurs pour l'utilisation sur des bateaux ont une fâcheuse tendance à allumer le voyant de t° qques degrès trop tard si le moteur chauffe un peu, en gros tu fais un joint de culasse avant que le voyant s'allume .... c'est ballot. Résultat démontage culasse, distrib', épreuve de la culasse, et tout le toutim classique. Ce n'est pas le cas sur les voitures,les sondes sont mieux étalonnées, mais il est important d'avoir l'info.Ca fait d'ailleurs partie des choses qui ont fait couler la boite "Seenergie" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites