Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

JE SOUHAITE AVOIR VOTRE AVIS

Messages recommandés

voilà j'ai une 405 D si j'accélère trop fort le véhicule met un moment avant de prendre de la vitesse, par contre si j'accélère normalement il prend de la vitesse normalement, je pense que cela viendrait de l'embrayage, mais j'aimerai avoir votre diagnostic???????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
S'il sagit de l'embrayage le moteur se met à accélérer plus ou moins dans le vide. en gros le moteur accélère mais pas le véhicule.
Si tu as un compte tour avec le compteur vitesse tu le constates encore plus facilement.

tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la wesgate de ton turbo, c'est un des symptomes des turbo veillissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par bional Aujourd'hui à 13:12

.regarde la wesgate


Mdr très bien merci, tu me dires ce que cela veux dire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa fesait pareil sur ma 306 quand elle a prix de l'age .. on m'a dit c'est normal ( et une histoire d'air aussi mais j'ai rien compris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la wesgate, c'est ce qui regule la pression du turbo, si elle se grippe, en accelerant doucement, elle fait fonction mais en acceleration franche, elle se bloque avant de donner la purée

tu le trouve sur le turbo, il a un tige filletée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal je pense pas, et quelle prend de l'age la tu fais de la peine à Danielle, !! lol! elle est de 94 et n'a que 320Mkm scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bional,

cela dépase mes compétenses semaine prochaine elle ira voir mon Amis mécano!!
en plus ex voiture du beau-père, Danielle aime pas trop que j'y touche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

dommage que je sois si loin, on l'aurait ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui la distance nous fais perdre de bon moments avec toute l'équipe du Forum!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs Camarguais je te vois quand ramenez vos fesses ici?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a lieu mais je pensais que tu serais passé avant me voir.. tester le nouveau J en mode CC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mon souci, sur ma 405 D, quand je mets le contact j'ai le voyant de température d'eau qui s'allume et il s'éteint quand je démarre, jusque là rien d'anormal.

par contre quand je roule l'aiguille qui indique la température d'eau de monte plus elle reste en bas, le voyant reste éteint normalement.

d'où cela peut bien venir?

- sonde sur le radiateur?
- thermostat?

Merci d'avance de votre aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde déjà les cosses de la sonde (sur le moteur), il doit y avoir 2 fils, 1 pour le témoin d'alerte (le voyant) et 1 pour la température (le mano au tableau de bord), ou ptêt 2 sondes, une pour le témoin et une pour la température...(?)
je sais plus où elle est (ou où elles sont), j'ai plus ça en tête...
la sonde du radiateur ne sert qu'a déclencher le ventilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nada... si c'est pas un problème de cosse, c'est soit la sonde qui est cuite, soit (moins marrant) le mano au tableau de bord, mais je sais pas trop comment contrôler ça, ptêt qu'un avis plus avisé viendra par un plus calé que moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fait comme dit nomadik ne t'ocupe pas de la sonde radiateur

il faut trouver la sonde de température (sur culasse ,?)

cette sonde est comme un contact qui laisse passer plus de courant plus la température monte

vérifier son branchement

éventuellement LA débrancher et shunter(si il y a deux fils tu les racordes , si il y a un seul fil tu le met a la masse) pour voir (avec le contact de mis ) si enfin l'aiguille dévie.

si ça dévie c'est ta sonde hs

si ça dévie pas c'est le circuit jusq'au tableau de bord



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya de tres forte chance que la thermistance (pour l'aiguille ) se trouve sur la culasse endroit le plus precis pour la temperature du LDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur qu'il a trouvé, pfoouuuu, non mais des fois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie bien tout ça, car autant les XUD9 sont de tres bons moteurs, mais les joints de culasse n'aiment vraiment pas la moindre surchauffe.

Pour l'exemple, j'ai eu sur certains de mes bateaux des moteurs seenergie, qui sont en fait des XUD9 marinisés. Les sondes posées sur ces moteurs pour l'utilisation sur des bateaux ont une fâcheuse tendance à allumer le voyant de t° qques degrès trop tard si le moteur chauffe un peu, en gros tu fais un joint de culasse avant que le voyant s'allume .... c'est ballot. Résultat démontage culasse, distrib', épreuve de la culasse, et tout le toutim classique.

Ce n'est pas le cas sur les voitures,les sondes sont mieux étalonnées, mais il est important d'avoir l'info.

Ca fait d'ailleurs partie des choses qui ont fait couler la boite "Seenergie" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...