Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

system pour eco de carburant

Messages recommandés

salut,salut

j'ai fabriqué hier un system vortex pour mon gros,je n'ai pas encore vraiment roulé avec donc pas encore reellement testé pour la consomation mais ca peu aller jusqu'a 10% donc a voir.
Par contre j'ai ressenti plus de patate,peut etre aussi le ralenti plus haut...
donc a tester,si tu te debrouille bien en une demi heure c'est fait et a moindre cout.
apres ce qui est le mieux,je pense c'est d'aditionner plusieur bio carburation.avec le system a l'huile par exemple. a voir,prochain test je pense que ce sera ca sur le j9.
le system pentom n'est peut etre pas forcement rentable avec l'achat de debut.
sinon,sytem hho,a fabriqué soit meme peut etre sacrement interressant,on y reflechi ac des collegues depuis quelques temps.
je vous tien au courant de l'evolution du vortex deja
apparement ca serai plus visible et efficace sur les essence que les diesel
a bon entendeur,salut

au moment de la mise en place


vu du dessus


mise en place terminé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Comment vas la vie?
Tu es dans quel coin d’Europe? Smile

Dis moi tu roule sans filtre à air (Watch out)? ou tu remet la durit par dessus?

Et a tout hasard as tu le tel de ton pote pour récuperer le chauffage(en MP of course)?

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je suis vraiment preneur des constatations (chiffrées idéalement) de ces expérience.
Pour le système HHO, j'ai vu des pours et des contres, et je n'ai pas réussis à trouver de personne ayant expérimentés autour de moi.

De mon coté, je vais aussi l'essayer, mais il faut que je me prenne le temps de passer dans une aquariophilie (pour trouver les accessoires qu'on trouve presque nulle part d'autres).

Vivement les prochains posts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,salut un jour pit' etre,ca va??
alors pour le chauffage,faut ke je retrouve le num,g encore eu un soucis de tel,je fais ca au plus vite.j'essaie.et bien sinon en ce moment je suis sur dijon la,je rentre des vendanges en suisse,nikel.
en ce qui concerne le vortex,il est a la sortie de l'amission,le filtre a air est devant,donc si,si ya le filtre a air,je remet la grosse durite dessus.
j'ai toujours pas rouler encor,pas fait de borne,donc a voir a pres kan je reprendrais la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, EdWeed,
alors, t'es encore a dijon, bon, on sera deja repartit de la sarthe quand tu arrivera, fait le teste de ton vortex sur un plein complet, sur le notre on le monte dès que l'on arrive a Auray.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va nikel, de bonnes vacances en Hongrie en JJ's.
Sinon sauf si c'est confidentiel le nom et prénom du mec sa ville en MP et je me démerde pour l'appeler.

Juste une dernière question quand le moteur tourne ca siffle ou pas?
Si ca vaut le coup je doit bien avoir une tole et 2 rivets ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nom et la ville,ca sert a rien,il est en plein demenagement.

alors si,quand le moteur tourne ca sifle un peu,et pour essayé,ta rien a perdre de toute facon,ta pas besoin de rivets,tu fais d languette qui se cale sur le rebord de ta sortie d'admission.
il faut que tu le fasse passer a l'interieur du tube d'admission,comme ca tu peu le faire descendre assez bas sans que ca se barre avec les languette

et tatane,bah oui dsl encore a dijon,mais je peu pas faire mieux,oublie pas de regarder si tu as mes injecteurs ste plait.
des bizz a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les injecteur, je regarde sa dès que je rentre, c'est a dire lundi ou mardi.
Au pire je doit en avoir 4 d'avance, alors au pire tu passe à la maison et on les monte pour essayé, si c'est sa, jte les donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!
Perso j 'en est installer aussi je suis a 10 l au 100 sa a baissé de deux litres !!!!!
et plus de couple a faible regime et mi regime !!!
je suis content en fait !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouveau sur ce site merveilleux, et j'aimerais d'entendre de n'importe qui qui a essaye la systeme VORTEX sur son J essence svp ? J'ai lu sur l'internet a un nombre de sites que ca marche, et des autres que ca ne marche pas ? contradiction partout.
Quel sont votres resultats sur moteurs essence svp ?

Cordialement,
Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutorial rapide :

Pour faire une systeme de vortex rapidement et avec le moindre cout/temps/effort:
Tu vas a Carrefour supermarche et achete-vous une boite de tomates purees comme ceci, qui a la taille parfaite pour nos J9 en essence 2Litres (XN1):



et tu trouverez sur internet le gabarit pour le decoupage des volets (dans la photo).(Googler Vortex- tu trouveras le lien qq part dans les postes ci-dessus aussi)

Puis tu enleves le dessus et le dessous par ouvre-boite simple type cuisine. En suite, avec une lime ou une perceuse avec une pierre abrasive tu agrandis une coté un peu a façon de tailler parfaitement pour mettre sur son carburateur.


Puis tu coupe avec une cisaille de tole a mains (ou une cisaille grande qu'en peux trouver dans l'atelier de coudre de votre femme) les volets en utilisant le gabarit et on fait les pliages selon le gabarit.


Puis tu mets le bazar en dessus votre carburateur et connectez le durite du filtre a air.


Fini!!
Les tests ont montré une couple assez amelioré en basse regimes, mais on perd un peu de vitesse max. Voiçi mon experience avec le Vortex jusq'au present. Plus de tests a faire pour verifier la consommation quand je serai de retour du boulot offshore.
Qui fera un aussi pour essayer ? ça m'a pris max une demi-heure pour faire le Vortex. La boite coute moins qu'un Euro et est la propre taille si on enleve le renforcement interieur en bas apres la decoupe du fond de la boite.

Cordialement,
Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'idée, c'est bien pensé... Faudra que j'essaie, voir si c'est le même diamétre pour les diesels... et voir pour la consommation surtout.
Bien joué Woody !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déclasse ton tuto !, il faudrait épingler ! =)

Par contre j'ai des doutes quand au placement directement sur le carburateur.
L'idée du vortex n'est pas justement de mettre le flux d'air en rotation dans les durites afin d'en augmenter la vitesse et de réduire les pertes de flux jusqu'au carburateur, il me semble qu'il serait plus judicieux de le placer au plus haut dans l'arrivée d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore testé suffisamment pour verifier/confirmer la consommation. A mon avis pour trouver le rendement maxi il faut experimenter un peu car ça peut varier en fonction du type moteur. Je vais experimenter un peu avec celui-çi et apres avec 2 vortex motés en serie; un sur le carbu, en un après le filtre d'air. Verrons ce que ça donne.....

Cordialement,
Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu!!!

je l'ai réalisé sur mon c25
j'avais moins de conso sur route mais un ralentis plus haut donc au feu plus de conso... en ville ,
pour qu'il soit utile il faut le placer le plus prés de l’admission d'air au niveau du moteur .
( regarde que tes ailette soit quand même solide il faudrait pas qu'elle passe dans le moteur ( ça ou peinture ou étiquette ou morceaux de métal.)

moi j'étais partis d'une bande de métal que j'avais enroulé, et le vortex n'avais que 5 branches .

le but est de mettre plus d'air dans le même volume de ( mélange gazoil- air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci Woody,j'avais demandé par le passé la dimension intérieure de la durit carbu mais quoi de mieux qu'un exemple?! mais personnellement j'aimerais avoir + de détails sur les résultats.
De même Benoit as tu des chiffres á nous donner ? vas tu le monter sur ton J?
Si le seul probleme c'est le regime au ralentis,cela ne devrait pas être trop difficile á régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chiffres de conso , c'est facile, sur mon c25 , je suis passé de 12-13l , (camion atelier) à 10-11 et en virant la galerie la je faisait du 10 l .
il y avait de légère amélioration au niveau de la puissance rendue (pas de gain de chevaux mais de réponse) il faut dire que ce n'ai pas extraordinaire comme gain, mais je pense que le nombre d'ailettes est pour quelque chose, ainsi que l'inclinaison ( angles de turbulence)
je cherchait les photos mais je met plus la main dessus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que ce n'ai pas extraordinaire comme gain


Au contraire moi je trouve ça tout à fait extraordinaire. Franchement j'ai du mal à croire que ce truc te fait gagner 2 litre au cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2l et tu dis pas extraordinaire????15 á 20p cent !!!!! pour un bout de tôle!!! JE RÊVE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez mes interprétation, c'est entre 1 et 2l , car il faut dire on ne sais pas pourquoi , on appuis moins sur le champignon . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
il faut dire que ce n'ai pas extraordinaire comme gain


Au contraire moi je trouve ça tout à fait extraordinaire. Franchement j'ai du mal à croire que ce truc te fait gagner 2 litre au cent.



je parle de gain de puissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logique si on a + de puissance on appuie moins sur le champignon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez mes interprétation, c'est entre 1 et 2l


Bah
je suis passé de 12-13l , (camion atelier) à 10-11


Pour moi ça fait 2l pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que ça augmente la puissance, mais plutôt que ça rabaisse le couple maxi à un régime moteur plus bas, on a donc moins besoin d'appuyer sur le champignon pour utiliser la force du moteur... et c'est ça qui fait baisser la conso...
en puissance pure ça "pourrait" même être un peu moins avec le vortex, mais le fait d'avoir le couple plus tôt fait que ça accélère mieux...
enfin, pour être sûr de tout ça et trouver le meilleur compromis puissance/couple il faudrait faire des études en soufflerie pour connaître la meilleure efficacité des turbulences créées dans la tubulure d'admission par ce système... ou faire des essais avec plusieurs configurations (nombre de pales et angles d'inclinaison, voir épaisseur des pales), des fois on a un coup de bol au 1er essai, des fois non...
perso, je n'ai constaté aucune amélioration performances/conso lors d'un unique test sur le J avec 8 pales fait dans un tube alu...





j'ai pas insisté, j'avais d'autres choses a faire à ce moment là... mais ptêt bien que j'y reviendrais un de ces quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noma faut toujours que tu me contraries!!
mais tu as su expliquer ,en dix lignes,ce que bien mal,j'ai voulu dire en une seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut développer Dongeo... et étaler sa science... quand on est Bon, on est Bon...

ouais ouais, je sais... je connais Brassens et le C me va plus souvent que le B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et crois moi cela ne va pas s'améliorer avec l'age !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...