kristof111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 encore un system pour economiser du carburanthttp://www.generateurhho.com/je le lie avec celui du vortex d'admissionhttp://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/avec1jeanlucs.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 salut,salutj'ai fabriqué hier un system vortex pour mon gros,je n'ai pas encore vraiment roulé avec donc pas encore reellement testé pour la consomation mais ca peu aller jusqu'a 10% donc a voir.Par contre j'ai ressenti plus de patate,peut etre aussi le ralenti plus haut...donc a tester,si tu te debrouille bien en une demi heure c'est fait et a moindre cout.apres ce qui est le mieux,je pense c'est d'aditionner plusieur bio carburation.avec le system a l'huile par exemple. a voir,prochain test je pense que ce sera ca sur le j9.le system pentom n'est peut etre pas forcement rentable avec l'achat de debut.sinon,sytem hho,a fabriqué soit meme peut etre sacrement interressant,on y reflechi ac des collegues depuis quelques temps.je vous tien au courant de l'evolution du vortex dejaapparement ca serai plus visible et efficace sur les essence que les diesel a bon entendeur,salutau moment de la mise en placevu du dessusmise en place terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut.Comment vas la vie?Tu es dans quel coin d’Europe? Dis moi tu roule sans filtre à air (Watch out)? ou tu remet la durit par dessus?Et a tout hasard as tu le tel de ton pote pour récuperer le chauffage(en MP of course)?Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srt27300 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci pour ces informations, je suis vraiment preneur des constatations (chiffrées idéalement) de ces expérience.Pour le système HHO, j'ai vu des pours et des contres, et je n'ai pas réussis à trouver de personne ayant expérimentés autour de moi.De mon coté, je vais aussi l'essayer, mais il faut que je me prenne le temps de passer dans une aquariophilie (pour trouver les accessoires qu'on trouve presque nulle part d'autres).Vivement les prochains posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 salut,salut un jour pit' etre,ca va??alors pour le chauffage,faut ke je retrouve le num,g encore eu un soucis de tel,je fais ca au plus vite.j'essaie.et bien sinon en ce moment je suis sur dijon la,je rentre des vendanges en suisse,nikel.en ce qui concerne le vortex,il est a la sortie de l'amission,le filtre a air est devant,donc si,si ya le filtre a air,je remet la grosse durite dessus.j'ai toujours pas rouler encor,pas fait de borne,donc a voir a pres kan je reprendrais la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 salut, EdWeed,alors, t'es encore a dijon, bon, on sera deja repartit de la sarthe quand tu arrivera, fait le teste de ton vortex sur un plein complet, sur le notre on le monte dès que l'on arrive a Auray.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ca va nikel, de bonnes vacances en Hongrie en JJ's.Sinon sauf si c'est confidentiel le nom et prénom du mec sa ville en MP et je me démerde pour l'appeler.Juste une dernière question quand le moteur tourne ca siffle ou pas?Si ca vaut le coup je doit bien avoir une tole et 2 rivets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 pour le nom et la ville,ca sert a rien,il est en plein demenagement.alors si,quand le moteur tourne ca sifle un peu,et pour essayé,ta rien a perdre de toute facon,ta pas besoin de rivets,tu fais d languette qui se cale sur le rebord de ta sortie d'admission.il faut que tu le fasse passer a l'interieur du tube d'admission,comme ca tu peu le faire descendre assez bas sans que ca se barre avec les languetteet tatane,bah oui dsl encore a dijon,mais je peu pas faire mieux,oublie pas de regarder si tu as mes injecteurs ste plait.des bizz a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour les injecteur, je regarde sa dès que je rentre, c'est a dire lundi ou mardi.Au pire je doit en avoir 4 d'avance, alors au pire tu passe à la maison et on les monte pour essayé, si c'est sa, jte les donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SERIALJ 0 Posté(e) le 16 mai 2011 salut !!!Perso j 'en est installer aussi je suis a 10 l au 100 sa a baissé de deux litres !!!!!et plus de couple a faible regime et mi regime !!!je suis content en fait !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je suis nouveau sur ce site merveilleux, et j'aimerais d'entendre de n'importe qui qui a essaye la systeme VORTEX sur son J essence svp ? J'ai lu sur l'internet a un nombre de sites que ca marche, et des autres que ca ne marche pas ? contradiction partout.Quel sont votres resultats sur moteurs essence svp ?Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 joyeux bonjour bon alors ca fait 5 mois maintenant que la derniere reponse a été posté!y a t'il quelqu'un qui a essayé et valider que ca marche vraiment ou pas le vortex d'admission?parce que ici ils m'ont collé des doutes http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet378975.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 4 février 2013 Tutorial rapide :Pour faire une systeme de vortex rapidement et avec le moindre cout/temps/effort:Tu vas a Carrefour supermarche et achete-vous une boite de tomates purees comme ceci, qui a la taille parfaite pour nos J9 en essence 2Litres (XN1):et tu trouverez sur internet le gabarit pour le decoupage des volets (dans la photo).(Googler Vortex- tu trouveras le lien qq part dans les postes ci-dessus aussi)Puis tu enleves le dessus et le dessous par ouvre-boite simple type cuisine. En suite, avec une lime ou une perceuse avec une pierre abrasive tu agrandis une coté un peu a façon de tailler parfaitement pour mettre sur son carburateur.Puis tu coupe avec une cisaille de tole a mains (ou une cisaille grande qu'en peux trouver dans l'atelier de coudre de votre femme) les volets en utilisant le gabarit et on fait les pliages selon le gabarit.Puis tu mets le bazar en dessus votre carburateur et connectez le durite du filtre a air.Fini!!Les tests ont montré une couple assez amelioré en basse regimes, mais on perd un peu de vitesse max. Voiçi mon experience avec le Vortex jusq'au present. Plus de tests a faire pour verifier la consommation quand je serai de retour du boulot offshore.Qui fera un aussi pour essayer ? ça m'a pris max une demi-heure pour faire le Vortex. La boite coute moins qu'un Euro et est la propre taille si on enleve le renforcement interieur en bas apres la decoupe du fond de la boite.Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 février 2013 très bonne astuce Woody...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 4 février 2013 Il y a de l'idée, c'est bien pensé... Faudra que j'essaie, voir si c'est le même diamétre pour les diesels... et voir pour la consommation surtout.Bien joué Woody ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 4 février 2013 Il déclasse ton tuto !, il faudrait épingler ! =) Par contre j'ai des doutes quand au placement directement sur le carburateur.L'idée du vortex n'est pas justement de mettre le flux d'air en rotation dans les durites afin d'en augmenter la vitesse et de réduire les pertes de flux jusqu'au carburateur, il me semble qu'il serait plus judicieux de le placer au plus haut dans l'arrivée d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je n'ai pas encore testé suffisamment pour verifier/confirmer la consommation. A mon avis pour trouver le rendement maxi il faut experimenter un peu car ça peut varier en fonction du type moteur. Je vais experimenter un peu avec celui-çi et apres avec 2 vortex motés en serie; un sur le carbu, en un après le filtre d'air. Verrons ce que ça donne.....Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 mars 2013 bien vu!!!je l'ai réalisé sur mon c25 j'avais moins de conso sur route mais un ralentis plus haut donc au feu plus de conso... en ville , pour qu'il soit utile il faut le placer le plus prés de l’admission d'air au niveau du moteur .( regarde que tes ailette soit quand même solide il faudrait pas qu'elle passe dans le moteur ( ça ou peinture ou étiquette ou morceaux de métal.)moi j'étais partis d'une bande de métal que j'avais enroulé, et le vortex n'avais que 5 branches .le but est de mettre plus d'air dans le même volume de ( mélange gazoil- air) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 SalutMerci Woody,j'avais demandé par le passé la dimension intérieure de la durit carbu mais quoi de mieux qu'un exemple?! mais personnellement j'aimerais avoir + de détails sur les résultats.De même Benoit as tu des chiffres á nous donner ? vas tu le monter sur ton J?Si le seul probleme c'est le regime au ralentis,cela ne devrait pas être trop difficile á régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 mars 2013 des chiffres de conso , c'est facile, sur mon c25 , je suis passé de 12-13l , (camion atelier) à 10-11 et en virant la galerie la je faisait du 10 l .il y avait de légère amélioration au niveau de la puissance rendue (pas de gain de chevaux mais de réponse) il faut dire que ce n'ai pas extraordinaire comme gain, mais je pense que le nombre d'ailettes est pour quelque chose, ainsi que l'inclinaison ( angles de turbulence)je cherchait les photos mais je met plus la main dessus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 17 mars 2013 il faut dire que ce n'ai pas extraordinaire comme gainAu contraire moi je trouve ça tout à fait extraordinaire. Franchement j'ai du mal à croire que ce truc te fait gagner 2 litre au cent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 2l et tu dis pas extraordinaire????15 á 20p cent !!!!! pour un bout de tôle!!! JE RÊVE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 mars 2013 regardez mes interprétation, c'est entre 1 et 2l , car il faut dire on ne sais pas pourquoi , on appuis moins sur le champignon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 mars 2013 eagle3 a écrit:il faut dire que ce n'ai pas extraordinaire comme gainAu contraire moi je trouve ça tout à fait extraordinaire. Franchement j'ai du mal à croire que ce truc te fait gagner 2 litre au cent. je parle de gain de puissance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Logique si on a + de puissance on appuie moins sur le champignon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 17 mars 2013 regardez mes interprétation, c'est entre 1 et 2l Bah je suis passé de 12-13l , (camion atelier) à 10-11Pour moi ça fait 2l pile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 mars 2013 d'accord si tu veux voila comme ça on passe à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Si tu veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 18 mars 2013 c'est pas que ça augmente la puissance, mais plutôt que ça rabaisse le couple maxi à un régime moteur plus bas, on a donc moins besoin d'appuyer sur le champignon pour utiliser la force du moteur... et c'est ça qui fait baisser la conso...en puissance pure ça "pourrait" même être un peu moins avec le vortex, mais le fait d'avoir le couple plus tôt fait que ça accélère mieux...enfin, pour être sûr de tout ça et trouver le meilleur compromis puissance/couple il faudrait faire des études en soufflerie pour connaître la meilleure efficacité des turbulences créées dans la tubulure d'admission par ce système... ou faire des essais avec plusieurs configurations (nombre de pales et angles d'inclinaison, voir épaisseur des pales), des fois on a un coup de bol au 1er essai, des fois non...perso, je n'ai constaté aucune amélioration performances/conso lors d'un unique test sur le J avec 8 pales fait dans un tube alu...j'ai pas insisté, j'avais d'autres choses a faire à ce moment là... mais ptêt bien que j'y reviendrais un de ces quatre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Noma faut toujours que tu me contraries!!mais tu as su expliquer ,en dix lignes,ce que bien mal,j'ai voulu dire en une seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 18 mars 2013 faut développer Dongeo... et étaler sa science... quand on est Bon, on est Bon... ouais ouais, je sais... je connais Brassens et le C me va plus souvent que le B... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Et crois moi cela ne va pas s'améliorer avec l'age !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites