Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guill1

J9 2.5 D / 1988 / Moteur H.S

Messages recommandés

Slt à tous
A defaut de pouvoir réparer mon J9 moi meme, je le met en vente...
Moteur H.S suite a surchauffe (fuite radiateur)

Type : 888A71/1
Mise en circulation : 12/07/1988
Kilometrage inconnu(le compteur a été changé je crois et affiche 55 000 Km)
Caisse en plutot bon etat(il a été repeint au rouleau je pense!! Laughing )
Pneus TB etat.Ligne echappement neuve.
Ne ferme plus a clé.1 seule clé.
Faire offre par email a guillaumard@orange.fr
Etudie toute proposition d' echange!!
Vendu evidement pour pieces
2 carte grise a faire.
Me contacter pour plus de photos...
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surchauffe? il y a juste le joint de culasse ou le moteur à complètement serré?
C'est bête j'ai deux radiateurs à la maison pour un diesel...
Bref bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j ai un "pote" qui m as dit de démonter les bougies de prechauffages et de donner un coup de démareur, voir si y avait de l eau qui sortait.
Il m as dit que si y avait de l eau c' était le joint de culasse.
J' ai essayer et pas de d' eau , des sortes de jet d' air comprimé...
Apres j' ai jamais coulé de moteur donc je ne sais pas ce que ca fait, avec les bougies de prechauff de remontées quand je lance le démarreur , ca tourne mais au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas mon banquier et un J qui roule pas, je peux par définition pas le ramener, c'est clair qu'en 2.5 D ça m'interesse! lol et y'a deux cg à faire...
oh oh oh ton J n'a pas l'air cuit, ça se trouve un joint de culasse un radiateur et en route, enfin c'est vite dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il est bon ton moteur, regarde si il y a de la mayonnaise sur le bouchon d'huile
si c non, fait un entretien complet de ton moteur ( huile, filtre et eau) et fais un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pop pop je serais d'avis de changer le joint car s'il a chauffé il a pu se déformer, tu repartirais tranquille.
Il te reste de l'huile? il te reste de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah les gars!!!vous me remettez du baume au coeur, j' aimerai tellement la garder cette saloperie...
changer un joint de culasse , on peut le faire sans dépose moteur?J ai la Rta mais je pige pas grand chose.
Autre question, si le moteur était coulé, il y aurai eu un bruit suspect?au moment de la casse?
Parce que mon pote me dis qu il a rien entendu.
Autre symptome, y a de la flotte qui sort de la pipe d admission quand le démareur tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur coulé déjà ne tourne pas ou alors il claque sévère.^^
Déjà si t'as pas tourné sans huile c'est bon, t'es tranquille de ce coté, après le truc c'est de savoir s'il a chauffé beaucoup et longtemps car si y'a juste le joint ça va, mais dans le cas contraire faudra quand même passer chez un dieseliste pour faire éprouver la culasse, comme ça t'es sûr de repartir à neuf.
Pas besoin de tomber le moteur pour changer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux refaire le joint sans déposer le moteur, il faut juste retirer la culasse

pour l'eau, ba si ton joint est cuit, cela parait normal, à voir avec le nouveau

pour les bruit non, sauf si tu coule une bielle, le moteur claquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon ben je m y colle...
QQ1 a le temps de me faire un topo dans l ordre des choses a démonter?
Mci les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm.....
Avant de me lancer la dedans, je chercherais déja la cause du demareure qui tourne au ralentie...
Ta batterie date de quand? elle fait quelle puissance?
Achete un multimetre pour tester tout sa.Si tu en trouve un qui fait teste de continuiter c'est encore mieu, sa te permeteras de tester si tes masse sont bonne au passage.

Concernant la surchauffe, ton moteur est monter a quelle temperature?
parce qu'une surchauffe ne veut pas forcement dire JDC hs. J'avais une 309, la grosse durite de radiateur a éclater, j'ai vue le moteur monter a 110 degrée, grosse fumée blanche. Et au finale rien de casser a part la durite, pourtant je me suis areter que 2/3 minute apres la montée a 110 degré, je ne m'en été pas aperçue.

Avant de tenter quoi que ce soir et dengager des frais, regarde tout la partie démarrage, parce que meme avec un joint de culasse mort, le démareure devrai lancer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mci pour ta réponse
La batterie est neuve , et j' ai aussi essayer de le lancer avec une autre voiture et des cables.
En ce qui concerne la surchauffe, je ne sais pas trop car j avais preter le j9 a un pote, apparement le moteur a chauffé.Il s' est arreter et a remarqué une fuite au radiateur.il a acheté une daube de reparation de fuite, completer le niveau avec de l eau, a redemarer fait quelque kilometre et s est arreté car ca rechauffer.Apres impossible de redemarer.

Je pense que le démareur tourne bien lui mais on dirai que le moteur s etouffe avant d avoir démarer, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Autre probleme qui n a apparement rien a voir mais c bizzare qd meme, apres la premiere chauffe du moteur, la pédale de frein etait tres dur, genre probleme de pompe a vide, mais ou est le rapport, la je suis largué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rapelle un peut le cas de Shinta la fuite en plus.
Verifie bien tes couroie, ta pompe a eau, la totale quoi.
Avant de déculasser,ce qui me semble inutile selon ce que tu dit, verifie tout les periferique, avec remplacement des filtre et des fluide.
Verifie bien tes cosse de batterie, tes masse.
Essaye de brancher la batterie directement sur le demareur,avec des cable, de cette fasson tu vera comment tourne le démareure sans passer par le faisceau electrique.
Si sa tourne bien, tu n'auras plus qu'a cherche ou sa déconne sur le faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui loni exactement les mêmes symptômes que celui de shinta
ça pue le joint de culasse, voir rectf de culasse
pour le fait qu'il s'étouffe, si de l'eau rentre dans le bloc, cela n'est pas étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sur, c'est pour sa qu'il serai mieu de s'assurer que tout le reste est bon avant de démonter et d'avoir des dizaine de panne probable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conseils vérifies.
tension de toutes tes courroies, si ta pédale de freins est dur, ça peut venir de la pompe à vide dans ce cas ,vérifie le roulement de ton ventilo , s'il est cuit c'est normal que tu ais eu tout ces symptômes.
Le mieux c'est de vois d'où vient ta surchauffe, de réparer et de rouler avec.
S'il chauffe encore ,faudra voir au niveau joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, je ne suis plus, qu est ce que le roulement du ventilo aurait a voir avec la pompe a vide?Comme je vous ai dit, je suis bricoleur de bas niveau...
Y a du nouveau depuis, j ai démonter le radiateur, puisque de toute facon je dois le changer.
J ai donc déposer calandre, pare choc, radiateur et la surprise le ventilo a 2 pales de cassées, et les autres usés sur le bout, c le support plastic qui est sur le radiateur qui est tombé(vis petées).Donc la surchauffe pourrait peut etre venir de la.
Comment vérifier le roulement du ventilo?
Encore une fois un grand merci a tous!!!Ce qui m epates le + c qu on trouve des forums et des infos sur les vielles bagnoles et pas sur les nouvelles!!!il faut donc achetez de l ancien!!!!!
Au niveau des tension des courroies, tous été ok avant ces incidents.
Pour la petite histoire j ai acheté ce camion a une connaissance qui voulait plus petit (un kangoo), je lui ai donc racheté le prix que le garage lui reprenait, c a dire 400 €.Ca faisait un an que je l utilisais et vraiment il tournait comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille si tes pâles de ventilo ont pété c'est que soit c'était très mal vissé soit ton roulement a pété de lui même donnant un jeu tellement important qu'il a été tapé sur le radiateur.
Est ce qu'il y a eu un bruit sifflant avant la surchauffe? ça voudrait dire que ta courroir de pompe à vide patinait.
En effet la pompe à vide qui gère le freinage fonctionne grâce à la courroir qui va au ventilo, ça ressemble de plus en plus à ce qui m'est arrivé.
La manière de controler le roulement c'est de détendre la pompe à vide et de vois s'il y a du jeu au niveau d'où était fixé tes pales.
Sinon tu peux le démarrer ,en faisant tourner le moteur si ton ventilo tourne pas droit ou voir patine c'est qu'il est cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il démare plus!!!pas de jeu dans le ventilo, en fait c est le cache plastique qui se trouve entre le radiateur et le ventilo qui a laché, et donc le ventilo en tournant a buté contre ce cache et peté...(je suppose)Pour le bruit, je n y était pas donc je peut pas dire, je ne trouve pas de courroie de pompe a vide.Il y a bien un galet tendeur a coté mais la pompe a vide n est reliée a aucune courroie???
mais ca ressemble!!!probleme de ventilo + pompe a vide!!!
je regarde demain quand il fera jour!!!
Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui si t'as pas de courroie, c'est qu'elle n'y est plus c'est clair ,du cou normal que tu n'ai pas de freins.
Du coup si tes pales de ventilo ont pété, le refroisdissement du raidateur ne s'est pas fait correctement du coup ça a fini par tout chauffer.
Du coup ta fuite de radiateur est peut être dû au plastique de tes pâles qui lancés on transpercé le radiateur ou alors il était déjà fragilisé et la pression à l'intérieur a dû créer des fissures.

Dans l'état actuel de ce qu'on sait, tu as une courroie de pompe à vide (à moins que les 2.5 soit differents des 2.3 au niveau distribution...), un ventilo et un radiateur à changer, peut être un joint de culasse.
Peux tu nous mettre des photos merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
è be une belle partie de mécanique en perspective
mais au faite tu es où, si un expert du site est pas loin, il pourrait peut etre venir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm. sur mon 2.5 j'ai certe couroie, elle a du sauter.
Il me semble avoir vue quelque par qu'un probleme de pompe a vide pouvais gener le démarage du moteur... mais je ne m'avance pas parce que je ne sais plus d'ou vien ma source...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Nous sommes manifestement sortis de la vente car il semble que notre ami guill s'accroche.
Je déplace le sujet dans la section "Refroidissement" en attendant d'y voir plus clair.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fais des photos tout a l heure, j' habite Amilly dans le Loiret.
Sinon pourquoi la courroie de pompe a vide est entrainée par celle du ventilo?ca veut dire qu elle tourne que quand le ventilo est en route?

Autre question il y a obligation de remonter la culasse avec une clef dynanometrique?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour les courroies faut demander à Peugeot, mais bien souvent les ventilo sont en direct sur le moteur donc fonctionne en permanence, c'est pour ça que la pompe à vide est dessus.
Comme l'alternateur est sur le vilbrequin, y'avait peut être pas de place pour mettre la pompe à vide avec.
Si tu veux bien faire le taf en effet une clef dynamométrique ce n'est pas du luxe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo:
Donc la courroie entre le ventilo et la pompe a vide etait bien tendu.Elle est en bon etat!!
Je vous met une photo du ventilo aussi!!
Sinon j' ai vérifier a peu pres tout ce que vous m' avez dit, tout a l' air OK, je dis bien tout a l air!!!
Donc je pense que je vais déculassé, de toute manière j' ai rien a perdre, au pire si j' y arrive pas je ferai appel a un professionnel, ca sera déja démonté, c est toujours ca de gagné!!




Sinon il va donc me falloir:
1 radiateur
1 ventilateur
1 joint de culasse
La pompe a vide, je sais pas faut que je la teste.

Pourla culasse, apparement y en a qui changerai aussi les boulons?Et apparement il faut bien les graisser.Avec quelle huile on les graisse?de l huile moteur?
Faut il faire la vidange huile moteur avant de déculasser?
Au vues des photos, que dois je démonter encore?Sur la RTA il parle du raccord d' aspiration d' air...
Mci les gars!!
Shinta tu habites quelle ville en vendée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'habite Saligny, 15 km au Nord de la Roche Sur Yon^^ qusi centre nord de la vendée^^
J'ai un radiateur et un ventilo pour toi si tu veux, par contre pour le reste, c'est du neuf qu'il te faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c dommage, je vais souvent dans ce coin la, machecoul, la limouziniere.
Mais bon pas prévu pour le moment.
A combien tu me ferais le radia et le ventilo?As tu moyen de l' envoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a manger chez moi?
Pas de soucis, au contraire avec grand plaisir!!Je suis plus fort en cuisine qu en mecanique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!
Encore quelques questions avant de me lancer dans les gros travaux...
Pas mal de monde me dis que logiquement si c' était le joint de culasse, je devrai avoir de la mayo dans le bouchon d huile, voir dans le bocal de liquide.Et que je pourrais quand meme démarer.
Tout est propre!!En démontant le radiateur et purgeant le circuit de refroidissement, le liquide est bien vert et propre, pas d huile .

Sur la photo que j' ai posté page 2, a quoi sert la poulie tout en bas qui est relié a l alternateur?C bien la distribution qui se trouve derrière?
Est ce normal que je n' arrive pas a tourner manuellement cette poulie?Comme si c' était bloqué...

Mci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quand tu passes sur Machecoul ou assez près on s'arrange un rdv et je t'amène ça.
Pour ma part, je donne les pièces^^
Pour répondre à ta question, la poulie en bas est la poulie de Vilbrequin, c'est normal que ça soit bloqué à l'arrêt si tu la tournes tu fais avancer le camion si t'as pas mis le frein à main. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la main tu ne la feras pas tourner, bien trop de pression.
Tu devrai y arriver avec une clef asser longue genre dynamometrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y arrive à la main c'est qu'il y a un gros soucis,lol, mais avec une clé et une rallonge, c'est possible^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteWolf j'ai moi aussi un probleme j'ai une fuite radiateur tu en as encore des radiateurs pour diesel 2.5L?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jneuf91 a écrit:
WhiteWolf j'ai moi aussi un probleme j'ai une fuite radiateur tu en as encore des radiateurs pour diesel 2.5L?
merci
il ne te répondra pas car il ne se connect plus, vois plutot avec Tiken ils avaient leurs pieces plus ou moins en commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jneuf91 tu es d'ou ? Car si tu veux j'en ai un c'est de l'occase mais il est gratuit car je le gardé au cas ou le mien mais bon je vais pas tout stocker donc si tu viens le chercher il est à toi voilà à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pardon j'étais partis avec ma femme (petite balade )
Vraiment????? Génial Very Happy Je suis nouveau je ne sais pas comment ça fonctionne pour parler en priver afin de s'échanger nos coordonnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes en MP clic en haut à gauche . Normal solidarité entre ji9iste et puis la pièce elle me regardera plus comme ça What a Face allez à plus si vraiment tu veux me donner quelques chose juste un paquet de nounours à la guimauve pour ma saucisse 15ans 1/2 et oui elle est grande maintenant mais elle adore ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...