bernie1111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 bonsoir, j'ai acheté il y a 2 mois un j7 1400 kg du 24/11/1965. il à 41000 km d'origine. C'est un première main qui n'a pas roulé depuis 1982. C'était le fourgon d'un menuisier de mon village. Il était stocké dans un garage au sec. Un coup d'air dans les pneus qui sont proche du neuf une barre de remorquage et direction la maison. Verdict arrivé à la maison: freins ok non grippé, passage sur la fosse le chassis est nickel de même que l'échappement et les trains roulant. L'intérieur est nickel en revanche le moteur est quand à lui bloqué, le proprio avait enlevé les bougies. Un nouveau moteur est en attente d'ètre monté, ensuite on fera un tour chez le peintre pour les retouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bienvenue... vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 2 juin 2009 salut Bernie,si tu peux mettre une photo,qui nous interesse!un des premiers modeles àpres la D4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bienvenu a oui photo obligatoire Moteur blocké et pas moyen de le remetre en route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 sérieux problème pour mettre les autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 juin 2009 S@lut et bienvenue ! Je fusionne les deux sujets. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 3 juin 2009 as tu aussi une photo de devant? avec le bouchon du radiateur qui ressort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Le tableau de bord de la mort... simplement génial...Et les sièges!Et l'état de la bête!Pour moi c'est sans doute le plus beau de tous les J7 !!!Pourrions-nous avoir d'autres photos de la cabine... une perspective d'ensemble par exemple à partir de la porte de séparation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Salut bernie et bienvenue belle bète et en parfait état et un J de plus un a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 3 juin 2009 MERCI DES PHOTOS!la suite logique du D4B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Wa excellent le tablal de bord. Vraiment en très bn état d'apparence et surtt si j'ai bien compris il serait l'un des premier J7 dc a conserver précieusement bernie on te fais confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 4 juin 2009 salut et bienvenue, il est superbe, fellicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Il est super ce J7 !!! Bienvenue à toi, Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Le compteur de la 204 et les feux arrières en verre ou on avait pas besoin d'outil pour changer une ampoule.On n'en trouve plus dans cet état là......Bonne route et soigne le..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour répondre à tous le monde, éffectivement je vais en prendre soins et faire une remise au propre dans les règles, il va surtout me servir pour les bourses d'échange moto anciènne et accésoirement alterné les sorties en club avec mes autres véhicules ancien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toons23 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Salut et vraiment un super J! BRAVO!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Il est splendide... C'est tellement rare les premières générations de J7. J'ai bien envie d'aller le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 salut a toi & a l'encetre de mon J7 il est claire qu'il faut entretenir une telle rareter @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 kristof a écrit:salut a toi & a l'encetre de mon J7 il est claire qu'il faut entretenir une telle rareter @+++ et en plus sur le site, il y en a qui aime IRON,, super,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjour et bienvenue bernie et à l'encetre comme dit kristof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 hé ouai maiden a fond & plein d'autre truc dans le meme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 salut tous le monde, aujourd'hui on a voulu remplacer le moteur du j7 en attendant de refaire celui d'origine, mais gros problème le moteur de 65 à des différences avec celui de 72 que j'ai récupéré et avec celui monté sur la 404 d'un ami. cloche et embrayage différent, filtre à huile en cartouche papier, alternateur et démarreur différents. Je vais donc m'occuper plus vite que prévus de la remise en état du moteur. Je me retrouve donc avec un moteur boite de j7 éssence de 72 sur les bras avec embrayage fatigué et avec 80000 km d'après le compteur de la bétaillère. Si çà intéresse quelqu'un, c'est à vendre avec alternateur et démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 WAOUUUUUH! Je viens de découvrir ton J7,il est magnifique!Il doit plus en rester beaucoup?les feux arrières font toutes la différences niveau look... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 21 septembre 2009 65 ... le saint père !! quand je parle de ton J7 a des potes je l'appel le 65 . tu as un sacré bel engin ! courage pour ta restauration! peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klem111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut !! Chouette J7, j'aime beaucoup les vieux feux arrières et le vieux compteur...La classe !!!! Bonne route !!! kLm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut, c'est vrai qui est cool ton J7 il a le même age que moi donc c'est normal!!!Conserve le bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 merci pour les derniers méssages. Depuis la dernière fois, il y a eu du boulot, ouverture de la mécanique, la culasse est comme neuve et accuse bien ces 40000 km d'origine. Par contre du coté piston le troisième est toujours bloqué. Au bout d'une heure, j'ai put sortir bielle piston + chemise, direction l'atelier et la presse hydrolique pousé à plus de 50t pour sortir le piston de la chemise. Et miracle, pas une rayure, mais segment collé sur le piston. Les autres pistons sortirons à la mains mais colmatés aussi. Résultat des courses j'ai refait la segmentation à neufs et j'ai eu un peu de mal à touver le joint de culasse et les segments pour ce petit 1500 cm3 de 58 cv. Une fois la mécanique remonté et sérré au couple, j'ai voulu tourné le vilo pour engagé le moteur sur la boite, mais problème, il tourne pas. Et M.... j'en ai laissé un bout dans le moteur? Et on redécullasse, au passage on bousille le joint dans la précipitation, et là rien de bloqué coincé ou tordu. Donc démontage carter d'huile on redéssere les bielles, les pistons navigue bien et le vilbrequin tourne bien, reprise du tableau de sérrage et voilà le hic, je me suis trompé de couple de sérrage. Une fois tous remonté ça tourne à la mains !! Voilà la mécanique est dedans et le démarreur lance bien la mécanique. il ne reste plus qu'à faire venir l'essence et purger l'embreyage. Le chantier va rester de coté car un achat immobilier imprévu est entrain de se faire. Je ferais suivre bientôt des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Enfin,après 1 an il a finalement démarré, il faut dire qu'il est resté sur cale tout ce temps là, mais je dois dire merci à un pote christophe qui à mis le nez dans la tête d'allumage pour avoir enfin l'étincelle aux boujies. Il a craqué au quart, aucun cliquetis ou bruit suspect, il ronronne avec cette bonne odeur de vielle essence. Il reste à purger l'embrayage et passé le CT sous une quinzaine. Je ferais suivre les photos des premiers tours de roue du plus vieux ??? J7 encore en vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 août 2010 Sûr qu'on aura du mal à en trouver un plus ancien.Juste par curiosité : tu pourrais nous communiquer son numéro de série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Alors là félicitations, vous venez de ressuciter un des doyens de nos J.Plus qu'à terminer et reprendre la route, bon courage pour la suite et encore bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Mon J7 est donc un première main, il est du 24/11/1965, et son numéro de série est 8001417, il est en immatriculation d'origine 35 LE 71Alors verdict, le plus ancien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc_Bluntman 0 Posté(e) le 6 août 2010 Bravo pour avoir refait tourner cette beauté!! T'as été patient, mais ca y est presque!Ps : a la vue des photos on aurait pu croire que Pigeot produisait a nouveau des J et celui la venait de sortir!!PPS : Putain j'chuis jaloux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 6 août 2010 magnifique........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 6 août 2010 il a eu une grande chance il aurait, malheuresement, pu finir comme celui-ci remarquez, il est encore propre niveau carrosserie pour une "épave"si un jour je repasse par là bas, je regarderai le numéro de série, par curiosité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 août 2010 bernie a écrit:Alors verdict, le plus ancien?Pour moi, il ne fait aucun doute que tu a le plus ancien J7 du forum.Mais il reste aussi 1416 possibilités d'en voir surgir un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 7 août 2010 salut casse cailloux, si tu repasses vers ce J7, récupère moi le bidon de lave glace situé sous le volant à gauche ou alors dis moi ou il se situe des fois que je passe dans le coin.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 7 août 2010 vu en bourgogne entre saint sauveur en puisaye et saint amand (pas loin de cosne sur loire) en mai 2007, en pleine cambroussesi j'y retourne j'essayerai de te le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernie1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Voilà, je serais peut être obligé de vendre mon j7 début d'année, il me reste quelque réglage et un néttoyage de réservoir, étant donné son année, sont état et son anciènneté il serait préférable de sans servir en véhicule de collection. Voilà je ne sait pas combien il vaut ou je serais prêt à l'échangé contre une moto anciènne+soulte ou voiture anciènne + soulte.Ou bien je revends ma 505 turbo injection, 156000 Km réstaurée et environ 230CV (moteur préparé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch56 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je viens de decouvrir ton J, il est vraiment chouette ! Pour ce qui est de sa valeur, c est difficile a estimer mais entre 2 et 3000 euros me parait un prix correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites