Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanchneij

Probleme de demarage J7 DIESEL

Messages recommandés

Bonjour,
Jaurai une question a vous soumettre à laquelle vous pourrez peut -etre repondre grace a votre experience, il ne me semble pas avoir trouve de sujet similaire sinon je men excuse davance:
Je rencontre des problemes de demarage depuis toujours avec mon J7 DIESEL: le probleme est le suivant:
Quand jeffectue mon prechauffage, il arrive ( pas toujours mais dans 80% des cas ) que le cable de masse de ma batterie chauffe ( certes pas jusqua faire fondre le cable mais il est quand meme bien chaud) et il m'est alors tres dur de demarrer du a cette perte dintensite.
Qu en pensez vous? En sachant que jai deja change mon demarreur et que ce dernier semble fonctionner tout à fait normalement. L'alternateur et la batterie sont quant à eux aussi recents. Cela pourrai t-il venir de mes bougies ou mon boitier de prechauffe?
En vous remerciant d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il y à cinq câbles qui conduisent la puissance au dispositif de préchauffage :
    Un câble de très grosse section entre la batterie et le démarreur
    Un câble plus fin qui part du démarreur vers le boîtier de préchauffage
    Un câble de section identique qui va du boîtier de préchauffage jusqu'aux bougies
    Les deux câbles de retour de masse du moteur vers la batterie en passant par le coupe circuit.
Si un seul d'entre eux chauffe, c'est lui qui est en cause : il faut le changer.
S'il chauffent tous en cœur, c'est qu'une des bougies est en court circuit.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est tres precis comme reponse
Je te remercie Footware je vais de ce pas carresser les cables de mon camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres test:
-Il ne me semble pas que les cables allant jusqu'au demarreur chauffent, ni ceux qui repartent du demarreur vers le boitier ( ou alors tres dur a percevoir par rapport a la masse de ma batterie)
-En revanche: Le cable qui arrive jusqua mes bougies chauffe, ainsi que ceux entre les bougies, surtout les 2 premieres il me semble.

Alors maintenant subsistent 2-3 questions:
-Ou est le dit boitier de prechauffage?
-Est-ce normal que les 4 bougies soient montées en série?
-Et enfin: Sagit-il des bougies a changer?

Merci beaucoup afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:
-Ou est le dit boitier de prechauffage?
J'ignore ou il se situe sur le J7, mais sur le J9 il est fixé au dessus du moteur. C'est le boîtier bleu à gauche sur cette image.


blanchneij a écrit:
-Est-ce normal que les 4 bougies soient montées en série?
Électriquement parlant elles sont connectées en parallèle (un seul fil relie toutes les bougies).

blanchneij a écrit:
-Et enfin: Sagit-il des bougies a changer?
D'après ta description, je dirais que la deuxième est en court circuit.
Si elles n'ont pas été changées depuis longtemps, ça ne serait de toute façon pas du luxe de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta reponse et pour l'illustration!
Jirai donc achete des bougies demain et je te tiens au courant!
Par contre ce qui est sure cest que mon boitier de préchauffage n'est pas la: le cable repart sous mon tableau de bord. Dailleur a ce propos je pense que ca a été modifié car mon prechauffage n'est pas temporisé, j'entends par la que je dois appuyer sur un bouton poussoir et le relacher une fois que mon serpentin est incandescent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

96 Euros les 4 bougies affraidaffraid
A ce prix la ca devient quand meme du luxe... Dire que pour 50 euros de plus limite jai la boite et le moteur geek
Bref jles aurai lundi, cest que cest pas evident a trouver ces ptites betes!
Jespere que mon pb vient bien de la sinon ca va me faire mal au porte monnaie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:
96 Euros les 4 bougies affraidaffraid
À ce prix j'espère qu'elles sont plaquées or !!!
Elles sont à 10€ pièce environ sur oscaro.com. Même avec les frais de port, je doute que çà puisse atteindre ce tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais cest bien ce que je me disais!
Ils n'ont qu'a aller se faire voir chez norauto!
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:
96 Euros les 4 bougies affraidaffraid

Ce qui est assez drôle c'est que ce sont ceux-la même qui vendent hors de prix
qui seront les premiers à critiquer les vendeurs sur Internet
Qui font "n'importe quoi, n'importe comment "

Toute similitude avec les ventes de CD hors de prix et le téléchargement sur le Net étant bien évidemment une pure coïncidence.

HS on
Juste un coup de gueule Hors sujet
Lors de l'apparition du DVD la duplication d'une cassette coutait 35 F HT par 1000 pièces ( 6€)
un DVD coutait 11 F HT par 1000 pièces ( moins de 2€)

L'un d'entre vous a-t-il déjà vu en rayon un DVD vendu moins cher qu'une cassette VHS du même titre ?


La distribution a de gros soucis à se faire
HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et au passage ils oublient pas de te faire payer un acompte ces salopards!
Sinon pour la suite de mon histoire, jai donc changer mes bougies, le camion demarre mieux il me semble, et les cables chauffent un peu moins, mais toujours un peu.
Je suis recemment aller chez un vieux garagiste peugeot pour acheter les ptits ressorts et billes de verouillage de commande pour ma boite de vitesse, jen ai profité pour lui posé la question, et selon lui ce serai normal sur les modeles sans boitier de prechauffe.
Au passage ils sont bien chiant a acceder ces foutues écrou de boite, le premier pas de soucis, le deuxieme succession de cardan et rallonge, et le 3eme mon cardan facom a explosé: résultat: débloquage de lécrou à la sangle a cliqué ( 2 sangles, car la premiere a cassé!! ) , et la ressort cassé en 4 =) , c'est bon jme suis pas fait sué pour rien!!
Maintenant me reste à faire une bonne purge et vidange de liquide de frein car mes feux stop ont cessé de fonctionné apres avoir été le porté au controle, jme suis dailleur fabriquer un purgeur automatique sous pression que je posterai dans le sujet concerné si j'ai le courage =) Fabriqué qu'a base de récup ca m'a rien couté pour un purgeur qu'ils vendent 70 euros dans le commerce, a mort la distribution bouncebounce mouahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...