Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pegetdav

nouvelle immatriculation

Messages recommandés

je suis les conseilles de cruzer et j' ouvre le topic sur la nouvelle immatriculation. pour ma part je ferais une declaration de perte de mes carte grises pour avoir les nouvelles plaques ,on aura moins de probleme quand on quittera la region parisienne. je ne fais aucune generalite car en province on rencontre des personnes super sympa mais une minorites nous pourrisses la vie (nous les parisiens on passe pour des extra terreste).et oui moi je suis du 93 ( 9 3 )et si j' en suis fier, non mais j' en ai pas honte ! portant la region parisienne n' est pas si mal (cosmopolite, culturelle, quand on prend le temps de la decouvrir notre capitale est magnifique).je reve d' une france ou les gens ne seront pas catalogue a cause d' une region. il y a des cons partout mais plus a paris c' est normale l' IDF est la region la plus peuples ( 12 millions d' habitant ) soit presque 20% de la population francaise. sur mes nouvelle plaques je metterais le drapeau de la region de mon coeur et etant natif de brest se sera la BRETAGNE.
je continurais avec plaisir a visiter vos belles regions avec notre J.
kenavo a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part et ayant habité en France à l'Est (lyon) comme à l'Ouest (Nantes) et au Centre (Bourges), à Paris comme à Cavaillon, je dit que ces petits pseudos accrochages dont vous faites référence sont typiques d'une conscience régionale assez proéminente. Moi, immatriculé à plusieurs endroits dont le 92 je n'est jamais ressenti cela.

Prdonnez-moi mais je compare un peu ça aux pseudos accrochages qu'il y entre conducteurs de VL et et chauffeurs de PL. Les uns chamaillent les autres et font un renvoit mutuel de tous les maux de la route. Ayant fait les deux je dit que la plupart des fois il s'agit de mal entendus.

Maintenant pour les plaques... c'est un choix qui change un peu les traditions récentes de la France. Il y a ceux qui aiment afficher leur lieu de résidence à travers la bagnole et il y a ceux qui n'en ont rien à cirer.

Maintenant que c'était agréable d'imaginer les bornes faites par une bagnole du 59 pour se retrouvez dans le 13 ou même quand on voit l'étrangers les voitures des divers départements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ceux qui seraient pas content de mon 85, je les pousse avec mon j9 Razz
Mais c'est vrai que les gens sont d'une intolérance sur la route,, c'est affolant alors que ce sont les premiers à se planter au virage d'après, les parisiens ou les routiers ne conduisent pas plus mal que les autres
Pour exemple l'affiche que j'ai mise derrière mon cam, plus personne ne klaxonne parce que je ne roule qu'à 80 et puis s'il y en a un qui ose, j'ouvre ma vitre et je tend le doigt bien haut...
Les plus cons sont vraiment ceux qui croient que la route leur appartient Twisted Evil

Pour en revenir aux nouvelles immat', pour une grande majorité des personnes je pense qu'ils vont conserver leur numéro de département ou leur région, ils ont fait un tel foin pour le garder...
Après ceux qui veulent choisir autres numéros ou logo régional, tant mieux pour eux, je pense que rouler avec une lpaque qui porte l'hermine bretonne est plus identitaire qu'un vieux 78 parce que l'on a immigré en région parisienne.
Le principal c'est que chacun s'y retrouve et roule tranquille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mauvaise aceptation du PARISIEN n' est pas un mythe, juste trois exemples:
il y a 15 ans lors d' une croisiere en bateau, je me suis fais vendaliser ma voiture sur le parking du port et quand je me suis rendu a la gendarmerie la premiere exclamation du gendarme a ete "AH vous etes de paris, c' est normale" normale , surement pas. une autre fois a brest a la caisse d' un super marche deux couple prenait plaisir a casser du parisien et au bout de 10 mn je leur ai demander d' arreter , qu' est ce que je n' avais pas fais là, pour etre tranquille ont a du changer de caisse. au mois de fevrier denier en station de ski a gerarmer en remlissant la reservation des cours de ski de notre fils, quand le type a vu 93800 il s' est mis avec ses potes au bar a ridiculiser les parisiens . je suis a paris par choix depuis 18 ans et je mis sens tres bien. meme quand on va au bled "brest" nos potes d'enfance nous appele les parisiens et ca n' est pas forcement flateur.nous nous deplacons tres souvent de la lorraine a la vendee et du pacca au nord et des exemple comme cela j' en aurrais pour la nuit a les ecrire. en region parisienne ont roule differament, c' est normale la circulation est plus dense et avec mon autobus articule de 18.75 M si je respecte le code de la route a la lettre mes voyageurs n'auront jamais leurs train mais dés que l' on sort de la region et que la ciculation est plus calme ont respecte les regles de bonne courtoisis .ca y est tous est dit et j' arret de vous embeter avec ma complainte parisienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est légitime comme coup de gueule, quand on prend la route c'est pour avoir la paix où que l'on aille pas pour être emmerder sinon autant rester chez soi!
L'ouverture d'esprit de certaines personnes ne doit pas dépasser les frontières de leur pauvre patelin, sinon elles se sentiraient perdues Razz
Et puis c'est comme on dit, ce sont ceux qui ont la plus grande gueule qui ont la plus petite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris ou IDF et la province c'est des rytmes différents...
Moi comme je me suis toujours senti bien dans les deux... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainteneant je comprend le type qui arrive de sa campagne, en voiture sur paris en heure de pointe, il devient fou et il nous prend pour des grands malades. j' ai passe mon transport en commun sur melun et la premiere fois que j' ai fais un service sur paris , j' ai fais telement serres les fesses que les olives etait presses, ce jour là j' ai du faire deux litres d'huiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton pressentiment pegetdav moi le premier je gueul sur les parisiens qui avance à rien ou qui ft n'importe quoi dans la région nantaise. Parce qu'il se permettent eux de gueuler sur nous quand on va la haut alors je verrais pas pourquoi l'inverse surtt quand tu respect le code de la route.

Cruzeur tu as été sur Nantes ?

Sinon pour les nouvelles plaque je m'enfout un peu mais du moment que l' ont peu voir le numéro du département c'est plus simpa genre en camping pdt les vacs on es tjrs content de retrouver des ligériens ou ventre à choux ds le même camping et encor mieux quand c'est des demoiselles bouncelol! . Donc sans se serait plus difficile a si la plaque à pallet nous distingue parmis les autres encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:

Cruzeur tu as été sur Nantes ?



Plus précisément à Cholet (49)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brassens a chanté "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part", et je le rejoins tout à fait sur le fond ; moi, ce qui me gonfle, c'est les nationalismes et les régionalismes ! Je suis de la Corrèze, j'adore ce coin, pas parce qu'il est mieux ou plus beau qu'un autre, mais parce que j'y ai des souvenirs. Si les préjugés pouvaient disparaître en même temps que les numéros de départements sur les plaques j'en serais ravi !
J'avoue que je suis pas le dernier à "casser du parigot" sur la route, ça me fait honte en fait... On pourrait tous se contenter de casser du gros con, il y en a plein, et pas besoin d'AOC pour cibler le crétin qui conduit comme s'il était seul sur la route !
Et puis on n'est pas seulement catalogué à cause d'une plaque : le simple fait de rouler en camion aménagé attire des regards souvent méprisants, je me suis déjà fait traiter de hippie !!! (assez déplacé en ce qui me concerne, punk anar à l'époque _ anar ouvrier aujourd'hui Embarassed )
Avez vous le même sourire (ou la même insulte) selon que vous avez devant vous un papy en 4L ou un cadre en velsatys ? Moi non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfi a écrit:
Avez vous le même sourire (ou la même insulte) selon que vous avez devant vous un papy en 4L ou un cadre en velsatys ? Moi non !!!

Papy en 4l, c'est "avances vieux con"!
Cadre en Velsatys, c'est "on sait où passe notre pognon" lol!

Bref, l'année dernière j'étais dans un camping en Auvergne pleins de vendéens c'est fou ce que ça m'a dépaysé mais il y avait aussi des gallois, eux savent faire la fête, rontidjiu!
Sinon je trouve que la discrimination géoraphique ne sert finalement à rien, pendant qu'on crache sur le néerlandais qui avance à rien, on a pas vu qu'il freinait et les vacances s'arretent là Razz
Quelle perte d'énergie que de s'énerver sur des trucs comme çà, il faut croire que les gens sont jamais fatigués,s'ils conduisaient des vaisseaux comme les notre, ils s'occuperaient moins de leur voisin XD

Pour en finir sur les préjugés des camions aménagés, c'est radical, on croise les flics, c'est bas-coté direct, alors faut imaginer les préjugés que peuvent avoir les gens dans un état aussi policier comme le notre...
La société catalogue sans se rendre compte qu'elle se catalogue elle même, si les gens réfléchissaient qu'est ce qu'ils se trouveraient cons, et ce n'est pas que sur la route, mais ce n'est que mon avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est re moi
les plaques ,quelles plaques? , les miennes sont très bien, je ne vois pas pourquoi je les changerais.
Et puis au lieu de se la jouer ( egoast ) si je devai le faire, je demanderai à mon J, après tout, c'est lui qui les portent.
amicalement et sans animosité, je suis doux comme un mouton ( mais pas de panurge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ca m'eclatent d'entendre dire qu'on ne veut pas etre insulter parce qu'on est de tel ou tel departement

quant je me suis pomer dans RP ils se sont pas gener a klaxoner mon p'ti 17 qui es sur ma plaque

Twisted Evil quand on est perdu on va pas foncer comme une balle .
alors quand je vois un Parigo (et j'en suis vu que je suis né a melun) et ben je le klaxonne apel de phare

com on dit "ne fait pas ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse" mettai vous ca dans le crane les gens de PARIS quand vous venez vous perdre chez nous , sorti de votre périf

pffffffff Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas autant virer les departements et les regions puis tout donner a l'etat , deja qu'on est dans la M---e

puis apres on dira qu'il faut des plaque europeenne donc on va enlever les pays puis ensuite les plaque europeenne iront plus et se sera des plaque mondial

comme ca "le nouvel empire" aura pris le dessus et il n'y aura plus d'etat mais une politique mondial

c'est ce que vous voulai ?????????? alors moi je dit haut et fort VIVE NOS DEPARTEMENTS ET REGIONS , NON AUX NOUVELLES PLAQUE D'IMMATRICULATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais des nouvelles plaques pour mon nouveau camping car mais pour faire chier le gouvernement, j'ai décidé d'aller faire cette plaque 1 heure avant la fermeture de la préfecture le vendredi 12 Juin, comme ça, j'aurai une des dernières plaques "anciennes". Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on sera immatriculés dans le 94 la semaine prochaine...

et y'a pas que les parigots qui savent pas conduire... venant du 35, les 53 roulent à deux à l'heure avec des voitures antédéluviennes (vive la campagne mayennaise) et les 44 roulent comme des fangios... (j'ai jamais compris pourquoi)

et les parisiens conduisent mal dès qu'ils se retrouvent en rase campagne, forcément, ils ont pas l'habitude de rouler la nuit sur des routes sans aucun marquage au sol et des fossés de chaque côté, c'est bien compréhensible...

(oui, j'aime bien foutre la m... ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les gallois... toujours prêts pour une bonne bagarre...

Astérix!! Obélix!! t'es où?

Et eux qui disaient que c'étaient les Romains qui étaient fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non persnne conduit mal, mais quand on s'expatrie, il faut conduire comme les autochtones, quand je vais à Paris, je conduis comme un parisien, quand je vais à Nantes, je fonce sur le quai de la fosse et je fais du deux à l'heure à Pirmil, quand je vais à Marseille je roule à l'ombre, qund je vais en Corse, je roule après la sieste... Razz

Je me bas pas pour mon 85, je m'en fous, c'est juste que j'ai envie d'emmerder la préfecture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
1 heure avant la fermeture de la préfecture le vendredi 12 Juin, comme ça, j'aurai une des dernières plaques "anciennes". Very Happy


ha ouai il u a une date butoir ??? bisarre elles sont deja apparue chez nous . va falloire que je change d'adresse administrative fin juin pour mes vehicule & moi pour le CCAS de saintes

donc va falloir que je fasse ça rapidement alors car j'me vois mal changer toutes mes plaques et surtout ca va encore rapporté de la TVA a l'etat

un bon biz pour recup encor de la tunes quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était le 15 avril pour les véhicules neufs et ça sera le 15 juin pour les renouvellement d'immatriculation (déménagement, achat, etc).

ensuite, il me semble qu'ils te fourniront tes nouvelles plaques au prochain contrôle technique (mais ça je suis pas sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les ferai le 12 Juin car le 13 et 14 c'est fermé et que le 15, e sont les nouvelles immatriculations pour les véhicules d'occasions Razz
En plus déboulé dans les bureaux de la préfecture à 1h de la débauche ça les fait super ch***! ah ah ah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et à toutes

Je suis d'accord, avec les anciennes plaques lorsque je croisé un 24 comme moi dans un autre département, il y avait un petit signe amical, alors que maintenant avec les nouvelles plaques il n'y aura plus cette solidarité, c'est dommage mais bon quoi faire?

sympa les nouvelles lois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
lol! ca m'eclatent d'entendre dire qu'on ne veut pas etre insulter parce qu'on est de tel ou tel departement

quant je me suis pomer dans RP ils se sont pas gener a klaxoner mon p'ti 17 qui es sur ma plaque

Twisted Evil quand on est perdu on va pas foncer comme une balle .
alors quand je vois un Parigo (et j'en suis vu que je suis né a melun) et ben je le klaxonne apel de phare

com on dit "ne fait pas ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse" mettai vous ca dans le crane les gens de PARIS quand vous venez vous perdre chez nous , sorti de votre périf

pffffffff Twisted Evil


bien sur que l' on ne veut pas se faire insulter a la vue du departement qui est appose sur nos vehicules. apprenons simplement a vivre ensemble (pease and love) .je pense qu' un jour les francais apprendrons a etre inteligent. nous avons la chance de vivre dans un superbe pays. les animeaux defendent leur territoirs mais se qui fait la difference avec l' homme c' est notre CERVEAU et certain en sont depourvu qu'il vienne de la IDF ou de PROVINCE. dommage
(heureusement que les armes ne sont pas en vente libre, les coups de klaxonne pourrait tres vite se transformer en fusillade ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et à toutes

Ce soir je me suis garé derriere un véhicule équipé de nouvelles plaques , et alors? , alors ça n'a aucun intéré ,ha! elle est belle l'europe (pour les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etfa a écrit:
les 44 roulent comme des fangios... (j'ai jamais compris pourquoi)


Qu'est ce que tu appels par fangios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
a titre de renseignement, fangio etait un pilote de course, un peu fou ' pour l'epoque donc rouler comme un fangio , c'est rouler comme un fou, il y a une chose qui est sur c'est que l'on n'est jamais sur de rien quand on a pas l'experience de la vie, pas grave tu as le temps
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que Fangio était quintuple champion de Formule 1 dans les années 50 ou 60. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol d'accord je comprend mieux Razz
Bon c'est vrai j'avou que moi même faut pas me faire chier ds nantes et faut que sa roule dc.... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Le département continue d'apparaître sur les nouvelles plaques.
Seule différence : maintenant on peut choisir celui qu'on va arborer.

En France et en Belgique francophone, l'expression « se prendre pour Fangio » ou « faire le Fangio » signifie soit « conduire comme un chauffard », soit « rouler de manière sportive »
Vu sur WikiPedia.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il faut que j'aille faire un duplicata de carte grise suite à une perte, mais j'ai franchement pas envie de changer d'immatriculation!
Mais si j'ai bien compris il faut que j'aille faire mon duplicata avant le 15 juin c'est bien ca?
ca me fait déja suer de devoir payer 34 euros , un duplicata, jai pas vraiment envie de surcroit a payer des nouvelles plaques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he oui blanchneij si tu veut sauver tes plaque tu n"as pas le choix que de faire ton duplicatat avant le 15 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la prefecture de la Marne aujourd'hui au téléphone : je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle immatriculation alors que je l'ai demandée il y a un mois et que le chèque est bien débité : ils ont bien trouvé la trace de mon immatriculation informatiquement, mais ne trouve plus la carte grise...

Enfin, bref pour en revenir au sujet initial, comme je demandais si j'aurais quand même une immatriculation à l'ancienne, le mec m'a répondu : "ça n'est pas encore annoncé à la presse, mais on a pris du retard. Les nouvelles immatriculations ne se feront qu'au 15 juin"
Voilà, je ne sais pas si c'est véritablement un scoop ou si le mec a joué le genre "dans la confidence", mais il reste encore quelques mois pour faire ses changements en gardant des plaques à l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aux infos qu'il repoussait à octobre pour l'occaz.
Par contre pas cool pour toi en même tps sa ne m'étonne pas des préfectures cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'autant que je passe la contre-visite en fin de semaine, et donc sans carte grise. Ca encore c'est pas trop grave, mais surtout je roule avec sans carte grise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dans le 44 ça fait pourtant deja bien 15 jours que je vois des bagnoles avec la nouvelle immat' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'Eure et je commence à en voir un paquet depuis quelques semaines... ça doit dépendre des préfectures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ça ne depend pas des prefecture . mais les caisse que vous voyer sont des bagnols neuve . pour les occassions (ventes, changement de domicile , duplucata )j'ai entendu que ce serai repousser a septembre car c'est trop le bordel et il ne suivent pas .

l'etat et leur truc facile a dirte mais pas capable de mettre en application .
Ca parle comme des livre PPFFFFFFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment certain on réussi a avoir les nouvelles plaques avec un véhicule d'occasion (j'en connais)mais comme il y a eu des problème dans leur logistique de merde qu'il ne savent pas gérer (et pourtant c'est leur boulot...) et bien il ont tout a abandonner pour attendre octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, on a voulu changer les plaques du J7 ce week-end, et le cordonnier du coin n'avait plus que des nouvelles plaques, les anciennes étaient en rupture de stock... et je vous parle pas de la plaque carrée pour l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
et bien dans le 44 ça fait pourtant deja bien 15 jours que je vois des bagnoles avec la nouvelle immat' !

Pour les neuves oui pour l'occaze pas avant octobre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut; je viens de faire ma carte grise et j'ai put gardé l'immat de 65, et c'est chose faite 58 LE 71, les nouvelles immat pour les occas sont bien repoussé en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les neuves oui pour l'occaze pas avant octobre


bha maintenant oui mais il y en a eu quelques une!
tien moi je connais une ZX avec les nouvelles plaques... ca m'étonnerais qu'elle sortait de l'usine... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherchons la petite bête:

si elle a été achetée à l'étranger, il s'agit donc de sa première immatriculation en france...

mais là, je m'avance un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est pas ca non plus elle est bien française ( je connais le propio...)
mais après tout on s'en fout non?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en fout c'est vrai, mais je confirme, je vois de l'occase à Nantes rouler avec les nouvelles plaques. Et je garanti que c'est pas de la bagnole importée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...