Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

si vous connaissez des adresses pour les saisonniers

Messages recommandés

chateaux mouton rotchilds pauillac et tous les chateaux alentours
payé environ 75 euros la journée plus bouteille fournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en ce moment il y a quoi QuestionQuestion
parce que soit je lance ma microentreprise en fevrier soit il y a un plan dans le genre ce que j'avoue ne me deplairait pas (encore plus si il y a d'autre motivés???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la joen en ce moment si tu veux bosser en agriculture tu as toute les tailles vigne pomme prune...

mais le moyen de se faire de la caillasse et prendre du plaissir est d'aller dans les montagnes
pour saisoniers riders pirat

tcho gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les melon ; tu commence par monter les tunnel es ensuite il ya l entretien le plantage et le ceuillage sinon tu le triage emballage etc

ma soeur y travailler elle se faisai jusqu a 1200 euros c'est tous ce que je peut en dire moi ne pa y avoir taffer
et blanchneij qui ma fais penser a ce theme vu qu'il ne trouve pasen ce moment

dommage en ce moment avec les fete y avai les huitres a marenne oleron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez entendu parler des fraises au Danemark, mais apparemment ya moyen de se faire pas loin de 3000 euros sur la saison, qui dure de fin mai à mi juin si mes souvenirs sont exacts. De quoi se payer le voyage et metttre du blé à gauche pour l'hiver! Je compte essayer cette année.
Sinon je sais qu'en Suisse le salaire est en général 1.5 à 2 fois plus élevé qu'en France, alors pourquoi pas pour les saisons? On ira récolter du chanvre... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entretient de matériel motorisés
ca couvre assez large, de la voiture a la tondeuse
de la mécanique générale quoi, il faut bien survivre... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C cool quand on a des connaissance mecanique mais j'ai deja du mal a retaper ma deuch qui na pas rouler depuis environ 1ans (train avant detruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domaine Ponsard et Chevalier à Santenay, c'est un des rares viticulteurs qui loge encore les vendangeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gros j ai vu que awake avait parlé des fraises aux danemark
ptetre que si t'es par la tu peut me filer un plan ou meme quelqu'u du forum peut m aiguiller
car quoi qu'il arrive j y vais apres ma saison d'hiver
d'avance merci de l interet
SOYEZ FORT
ne vous laissez pas abattre
tcho flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars dans le pays danois sous peu
si quelqu un peut aiguiller
je suis toujours la
car quoi qu i larrive j y vais mais j aimerai bien y bosser

help me
tcho affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au danemark je me vois mal t'aiguiller... Par contre dans pas mal de coins la récolte des petits fruits rouges va commencer bientôt. Pas difficile de bosser toute l'année comme saisonnier agricole, je sais de quoi je cause ! C'est d'ailleurs comme ça que je me suis mis à picoler ! Laughing (c'est le plus souvent des boulots pénibles...).
La Suisse a l'avantage majeur de bien payer, mais l'ambiance de travail est beaucoup moins festive qu'en France... Danemark, j'sais pas...
Bon courage en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le conseil de Kristof, je laisse ici un petit tuyau qui peut éviter de pointer à l'ANPE pour trouver un boulot saisonnier : il y a pas mal d'annonces dans les magazines agricoles, comme "la france agricole", "la terre", "l'union paysanne", etc...
salut à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????
Des boulots saisonniers il y en a toute l'année, c'est juste une question de géographie...
L'épamprage est bientôt fini et pas mal de cueillettes vont bientôt commencer. C'est un cercle sans début ni fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cesse d'être surprise par ce forum !!
Après centre de formation pour apprenti(e)s mécano, iD-Déco spécial fourgon aménagé maintenant ANPE pour les saisonniers ... c'est t'y pas merveilleux tout ça !! J'adore Very Happy
Bref je suis tombée sur ce post en farfouillant et on peut dire que ça tombe à pic...

Je partage ma petite expérience : J'ai fait les vendanges en septembre dernier dans une exploitation super sympa dans le beaujolais (logé, nourri et du vin a foison ^^) beaucoup d'étudiants.
Et j'ai travaillé dans une ferme en Irlande au mois de Mars via le WWOOFing (pour ceux que ça intéresse je pourrais développer plus tard)

Là je répond à des annonces pour des cueillettes dans divers endroits mais jeanfi a raison on trouve toujours quelque chose a faire dans ce milieu si on est prêt a bouger (pour ça vive les J !!)
Les fraises au Danemark c'est toujours d'actualité, on m'en as encore parlé aux vendanges.
Moi je vise l'Ardèche pour cet été et normalement je retourne au même endroit pour les vendanges.

Voilà voilà mais je suis preneuse si vous avez des plans a partager^^
Je propose même qu'on se tienne informé, entre adepte du bronzage agricole, de nos lieux de travail comme ça on pourra peut être se retrouver et se croiser dans les vergers comme me disait shinta85 Wink

Et ah oui sinon pour ceux qui préfère sortir de nos frontières, il y a le site club teli qui propose pas mal d'offres saisonnières à l'étranger.(inconvénient : c'est payant pour s'inscrire )

Je deviens bavarde alors je m'éclipse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes en plus je suis au chomedû, je retape un peu le J de Dam-Dam et je serais opérationnel pour bouger partout après :p
Pour ma part j'avais été faire les pommes en Haute Vienne, quelques vendages par ci par là, pas beaucoup de saisonnier, mais ce sont les boulots que j'ai le plus aimé, niveau ambiance c'est bien et travailler torse poil en plein cagnard moi j'aime.
On se tient au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'habitude je suis en bourgogne a cette période.
Celui qui se pointe entre Dijon et Beaune en ce moment, il trouve du taf en moins de 3 jours assurement. Le boulot est un peu dur, mais c'est pour la bonne cause: enormement de grand cru, premier cru etc... Bref on en chie, mais c'est pas pour faire de la m**de!
Cette année pas de saison pour moi jsuis en formation PL, rémunéré par l'état qui plus est! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info blanchneij.
C'est où j'ai fait les vendanges l'année dernière !!

Moi aussi je ne cherche pas pour la saison complète. Je préfère trouver des missions d'un mois et bouger entre chaque histoire de voir du pays Wink

Au mois de Juin, El Melón en Ardèche, ca marche bien. Cf site ANPE vraiment pas mal d'annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep
je cheche vers vienne 38 et j aurais ptetre un plan pour le champagne au mois d'aout cette année pour ceux qui sont en galere
mais si quelqu'un voit un truc en isere je suis preneur
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ça m'interesse ton plan en champagne! mon cheri doit aller les faire cette année la bas ( point de vue distance c'est interessant), alors jsuis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envoi ca dans la semaine ca marche
sinon un plan marrant i cherche des saisoniers au chateau de guedelon dans la nievre
a voir
tcho grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, merci Kamo! si j'entend un truc pour la vienne j't'en fait part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep
escuse moi major je retrain sur cette rubrique et je m apercois que je t'es carement oublié
desolé grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...