Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte

la direction qui grince

Messages recommandés

S@lut !

Ces grincements sont à relier au jeu anormal dont tu parlais dans ton autre message.
Je pense qu'il faut soigner les axes de relais avant toute autre chose : il y a de fortes probabilités pour résoudre les deux problèmes à la fois.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- moi aussi ça grince dur alors que mes axes de timonerie&bagues sont neuf et ensemble remonté graissé,

- tracjag, tu parles d'articulation de train avant, peux tu etre plus précis please je joins 2 photos pr cela

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grincement peut aussi venir de la colonne de direction au niveau de la sortie de caisse vers le boitier de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- OUF !! ça provient de l'axe de rappel qui est sur le relais celui avec deux bagues en "téflon" (donc pas l'axe du relai, pas la rotule de direction, mais le boulon qui reste)
- on le voit à droite de cette photo ci dessous,
- je n'ai rien changé mais graissé et serré à 20Nm (c'est un écrou frein) il n'y a ni jeu ni bruit (à long terme il est probablement mieux de changer c'est ensemble de bagues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement sans en etre certain, je pense que ces bagues "téflon" s'appellent dans le "milieu pijo" les paliers de chapes (ici réf sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

- Renseignements pris, ça s'appelle bien "paliers de chape" (ref pijo 3874 36), il est à mon avis indispensable de les changer lors du changement du pivot (ou juste des bagues) de direction,

- MAIS ces paliers de chape sont introuvables en neuf (en tt cas ma recherche n'a rien donné..si vous avez un filon la primeur de l'info va à celui qui suggère bien sur... ;-)

- je pense qu'un passionné d'usinage en particulier tournage n'aurait pas de mal à les réaliser mais je ne connais pas les cotes des pièces neuves, peut etre faudrait il regarder sur des occases puis inclur un ajustement adapté et ça pourrait marcher...

Voilà actuellement ma seule idée, bien entendu je ne doute pas que vous en aurez peut etre de meilleure alors?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé dessous en marche, rien ne "bouge", les graisseurs ont été graissés par l'ancien propriétaire, et pourtant j'ai encore ce méga jeu et un un bruit atroce quand je braque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin ça vaut le coup de pourrir son APN de cambouis si vous-y regardez même pas ici ^_^

(salut tracjag ! ça fesait longtemps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les paliers de chappe s il nont pas de jeu un graissage suffit
j en ai deux jeux neufs
tel 0561260416

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saut christian49

as tu toujours les 2 jeux neuf de palier de chape?

si oui je te les prend sans souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...