mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bonjour Une petite photo trouvé sur le web.Aucune idée si le montage est facile . C'est du 195/75/16 Aucune infos si c'est monté avec ou sans chambre a air . forum d'origine : http://www.vandansik.nl/phpBB2/viewtopic.php?t=8223 Avis aux traducteurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 mai 2008 S@lut ! Mon Marcel est équipé de quatre pneux à cette dimension avec chambres à air. Au vu de la valve sur tes photos, il s'agit aussi d'une monte avec chambres à air. J'édite pour préciser : quand on parle de "400" (monte d'origine Peugeot), il s'agit du diamètre du talon du pneu en millimètre (soit 40 cm). Ce qui correspond bien à un diamètre de 16" (16x2,5=40cm). Donc le montage de cette dimension ne doit pas poser de problème particulier. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour à tous, Je compte changer les baskettes de "Fends la bise" en Juillet et je commence donc à regarder sur Internet ... Je comptais en changer que deux (ceux qui datent de 1993 !). Des Dunlop de 19x400 me reviendraient à 300€ avec chambres à air. Mais, si je change les 4, pour une soixantaine de roros en , je peux mettre des 195 par 75 par 16 pouces. ? Voir ICI Mon budget raisonnable va de 66€80 pour des Kingstar RA17 à 83€20 pour des Uniroyal RainMax. Il faudra que j'ajoute 37€ de chambres à air. Naturellement, je peux mettre des michelins, mais vu que je ne compte pas faire 50000km par an avec le j7, les nouveaux pneux seront craquelés avant d'être usé sur la bande de roulement. Je penche vers des Uniroyal, mais après tout, pourquoi pas des premiers prix ? Mes questions : Qu'en pensez vous ? Avez vous des 195/75/16 ? Que pensez de ces pneux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 17 juin 2008 Le choix des pneumatiques est un problème fort complexe. Bien évidemment le prix est un des premiers éléments. La longévité en dépend souvent. Sur nos véhicules qui roulent peu, ce second point est souvent sans importance. Reste la tenue de route J'ai récemment eu une fort mauvaise surprise. En montant des Nankang 145 15 à la place de Michelin 145 15 hors d'âge ( 30 ans) j'ai vu ma voiture qui tanguait comme une malheureuse. Pour y remédier j'ai û augmenter la pression des pneus de 1,4 bar à ...2,5 Bar. Et malgré cela c'est encore "moyen". Explication : ces nouveaux pneus nettement moins chers n'avaient pas une bonne tenue latérale. Evidemment à 40€ TTC le pneu contre 115 pour le Michelin, on comprend aisément qu'il puisse y avoir une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 17 juin 2008 En fait, je fais le même raisonnement ... Vu les prix qui varient du simple au double et vu le nombre de kilomètres ! Est ce qu'une pression de 3,5 bars à l'avant et 4 bars à l'arrière annuleraient le manque de tenue latérale des pneux "1er prix" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 17 juin 2008 Si on considère que le passage de 1,4 à 2,5 représente près de 80% d'augmentation de la pression, il faudrait passer de 3,5 à 6,25 pour obtenir le même rapport. et paser de 3,5 à 4,6 pour avoir la même différence arithmétique. Je n'ai par contre aucune idée si c'est suffisant ni même si c'est nécessaire. Les paramètres sont tellement différents d'une marque à l'autre. Il faudrait poser la question à un véritable professionnel de la pose de pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Les pneus que vous mentionnez, ce sont des de pneus tubeless? Si non pour la tenue de route, je suis d'accord avec cyber-papy... nos fourgons sont assz lourds, de surcroît le vôtre qui a une structure pour chevaux. Il vaut mieux pas négliger cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Les pneux que je mentionne sont des pneux normaux. Mais il faut rajouter une chambre à air à l'intérieur. Si le véhicule allait à de plus hautes vitesses que 80km/h avec le vent dans le dos, alors cela aurait posé un problème d'échauffement de cette chambre à air. Je pense que je vais prendre des Uniroyal RainMax. Ils sont peut etre moins bien que ceux des marques pas connues, mais au moins, je sais avec quoi je pars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony30 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Salut, A ta place je ferai attention, car si jusqu'à 15 pouces la différence entre la taille française métrique (380mm) est presque identique (15pouces x 2.54mm = 381mm) la différence est de taille entre 400mm et 16 pouces (16x 2.54 = 406.4mm) c'est plus d'un demi centimètre de différence ! Il ne faudrait pas déjanter ou que le pneu tourne autour de la jante... J'ai monté il y a peu de temps 2 pneus neufs en 19R400 (Firestone CV2000) toujours dispo dans le réseau, tu as raison c'est cher, mais c'est la monte d'origine, le comportement routier est excellent (j'en ai 4 identiques sur mon J7) ce sont de plus des pneus à chambre (Tube type). Attention aussi, ne pas prendre des pneus trop large ce qui risquerait d'allourdir la direction... Moi je gonfle à 4kg et pas de soucis ça roule (c'est le cas de le dire !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je pense que Anthony30 a raison. Même si c'est faisable avec des pneus tubeless en 195/75/16, il faut se dire que l'on ne peut pas utiliser toutes les fonctionnalités du fourgon en sécurité. Le charger quand il le faut. Rouler l'été chargé en long trajets etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Il y a une solution qui peut nous donner la sécurité nécessaire mais implique une illégalité. Il s'agit de se procurer des jantes 16 pouces qui équipent les peugeot j9 karsan en Turquie. Elles sont tubeless et pas belles. Maintenant dans en Europe occidentale c'est illégal parce que pas homologué. d'une manière ou d'une autre on est pris dans l'étaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 23 juin 2008 cruzeur a écrit:Je pense que Anthony30 a raison. Même si c'est faisable avec des pneus tubeless en 195/75/16, il faut se dire que l'on ne peut pas utiliser toutes les fonctionnalités du fourgon en sécurité. Le charger quand il le faut. Rouler l'été chargé en long trajets etc... Je suis d'accord avec toi si le fourgon dépassait le 110 km/h, en pleine charge par 30° à l'ombre. Je ne rigole pas avec la sécurité. Par exemple, tous mes véhicules ont depuis des années un triangle et un gilet fluo. Je ne pars jamais avec un téléphone déchargé ou sans ma malle à outils. "Au cas ou, on ne sait jamais." est mon expression préférée. Mais mon bébé ne dépasse pas le 80 à l'heure, et n'a que 800 kilos (passagers et baguages compris) de charge. Alors pour les 1500 km qu'il fait par an, je préfère partir avec 4 pneux neufs tubeless. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je comprend vos arguments et d'un certain côté je crois que vous avez raison. Mais j'ai lu quelque part dans un forum citroen que quelqu'un a dû piler avec un fourgon citroen type h (même pneus), l personne était apparemment e´quipé en tubeless et le pneu a tourné au tour de la jante (du fait du diamanètre du pneu qui est supérieur). Il s'est planté avec car une fois que le pneu s'est mis à tourné dans la jante il n'a plus eu de liaison au sol. Ledit fourgon citroen type H ne roule pas vite et moi, pour nos fourgons, j'ai peur de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony30 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Attention fixiboy, Tu risques gros pour vouloir économiser finalement assez peu... quant aux 800kg j'ai un doute, le miens fait 1690 Kg à vide si tu parles de charge transportée du frises les 2.5 tonnes ! il m'est arrivé de piler un jour sur le périf j'ai réussi l'exploit de bloquer les quatre roues (bon ok j'étais debout les deux pieds sur la pédale !) et si j'avai eu des 16 pouces je ne suis pas si sur qu'il n'airaient pas tourné autour de la jante... A toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ah, si mon j7 faisait que 800 kg ! Je me suis mal exprimé. Mon J7 fait selon la plaque de tarage 2160 km (C'est lourd une carrosserie avec un pont goudronné !). A cela s'ajoute les 600 kg de la jument, et les 200 kg de passagers humains avec leurs baguages ! Donc 800 kg + 2160. Bref, pas loin de 3 tonnes ... Néanmoins, le changement des pneux est remis à + tard car je dois faire refaire les freins arrières complêtement ! Ca attendra le mois prochain ... D'ici la, j'aurai peut etre changé d'avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 25 juin 2008 le truc de cruzeur fait bien flippé c'est clair mais je ramene toujours mes 205 75 16 je les ai eu devant et j'ai déjà freiné assez fort sans problème ceci dit j'ai jamais pillé à faire crissé les pneux... je suis à 4 kilo de pression et je fais 2.7T ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 26 juin 2008 la solution de cruzeur semble interessante! mis a part le coté illegal,vu l'etat du reseau routier turc, je pense que ces jantes doivent etre solide,(enfin,j'ose esperer);la question est de savoir si les essieux sont les memes que sur nos bolides; il faudrait que ces vehicules soient importés en europe "occidentale";je connais des restaurateurs turcs qui me proposent de me ramener des pieces de moto "jawa" (courantes en turquie), a des prix tres interessants donc je leur poserai la question, et je vous dirai "QUOI" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 26 juin 2008 jean-alexandre a écrit:la question est de savoir si les essieux sont les memes que sur nos bolides c'est not vieu j9! à la turque, avec un 2.8 japonais quand même et deux ou trois truc qui change le style attention ça clignotte grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Moteur japonais sur le karsan premier mais moteur indenor 2,5 D sur le karsan bus tout simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 27 juin 2008 cruzeur, t'es une mine d'info! c'est bon pour nous qu'il fasse encore ce genre de vieux bouzin mais c'est moins bon pour l'écosystème... c'est une chose d'essayer de faire durer des vieux trucs, c'est autre chose de continuer à les produire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Encore une fois permettez-moi de vous contrarier: les indenor sont montés avec la fameuse vanne EGR. Modernité oblige!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 28 juin 2008 bin ça va pas me contrarier d'en apprendre autant tu sais et je suis pas étonné qu'il y ai eu quelques modifs du genre quand même ceci dit, l'EGR je sais pas si c'est très bon en fin de compte il m'a l'air de bien faire discutter ce système par ex. moi je connais que le principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixiboy 0 Posté(e) le 28 juin 2008 cruzeur a écrit:Encore une fois permettez-moi de vous contrarier: les indenor sont montés avec la fameuse vanne EGR. Modernité oblige!! Et encore je dis pas tout ... Mais quelle ---- cette vanne egr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je siais que c'est off topic mais je prolonge vous donne quand même la réplique en vous disant que sur mon ancienne voiture la EGR était bouché par mes soins avec un joint plein. Sur celle que j'ai à présent impossible car il en résulte un défaut de gestion du moteur. Sur ce je vous laisse une photo du moteur indenor j9 Karsan a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frybal 0 Posté(e) le 9 février 2009 je ne sais pas ou vous en êtes aujourd' hui sur ce sujet ici, il y a une entreprise de pièces et pneumatiques qui ne monte que du 195 \ 75 \ 16 sur les J9 du coin ( 3ou 4, je crois) Par contre je pense avoir dégoté un " gisement de 20 pneus FIRESTONE 19 R 400C 112N CV2000 TT à 125 euros ht du bout, si ça vous intéresse, on peut peut être acheter tout le stock à un prix plus faible pour 5 d' entre nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frybal 0 Posté(e) le 9 février 2009 J' ai oublié de dire que ce sont des pneus neufs... et aussi, par rapport au19\ 400 et le 195\75\16, si j' ai bien suivi tout le débat,je ne vois pas pourquoi il pourrait tourner sur la jante si les calculs de jeanalexandre sont justes car un peu plus petit que le 19\400. Seul le 205\75\16 risque cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Déterrage, parce que je me pose la même question que tout le monde. J'ai écrit à Michelin pour leur demander ce qui est recommandé dans notre cas. On verra bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J7 pimpon 0 Posté(e) le 5 février 2010 bonjour à tous, j ai à ma disposition des pneus de dimension 195 /65 R 16, il sempblerait donc que le montage sur les jentes d origines de mon J7 ne soit donc pas possible... quelqu un peut peut être m éclairer... merki.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 5 février 2010 ben et tout cas, si tu montes ceux là, tu respectes pas la taille constructeur (19R400 correspond en théorie à du 195/75R16)ensuite, sont-ce des pneus d'utilitaires (renforcés par rapport à ceux des berlines, pour supporter la différence de charge)et enfin, nos J7/9 ne supportent pas les tubeless, donc dans tous les cas, prévoir une chambre à air ... mais c'est bien sûr pas recommandé avec des pneus tubeless. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J7 pimpon 0 Posté(e) le 5 février 2010 ah ok... ben en fait ce spneus là dont je dispose sont des pneus pour utilitaires, de ce côté là, pas de probléme, mais cette dimension de pneus 195 /65 et en fait inférieure heuteur du flan c est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 5 février 2010 le 65 indique un rapport de 65 entre la largeur du pneu et sa hauteur. En gros, t'as des flancs moins hauts en 65 qu'en 75. Deux soucis : ta monte n'est plus "homologuée", en cas de contrôle des bleus ou du CT (faudrait encore qu'ils sachent ce que t'es sensé avoir) ... mais surtout, la circonférence de ton pneu baisse, donc tu vas rouler moins vite à régime moteur égal et perdre en vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J7 pimpon 0 Posté(e) le 5 février 2010 ah yes oui c est bien ce que je craignais... déjà que ce ne sont pas des foudres de guerre, alors si on leur met des roues de patins à roulettes.... ca ne va pas le faire.. bon ben merci pour ces éclaircissements en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 5 février 2010 mais de rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J7 pimpon 0 Posté(e) le 5 février 2010 ...il à l air superbe ton J7 au fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci !il est pas mal pour un "d'origine" ... il a environ 150000km/31ans ... c'est une aubaine vu le prix d'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza66 0 Posté(e) le 7 mai 2010 bonjour , comme dit dans ma présentation je fait partie du mon des Citroën hy et je me rapproche de vous notamment pour se problème de pneumatique car les hy sont monté avec de 19/400 ou des 17/400 , en parcourant les différents post de votre forum je me suis aperçut que pas mal d'entre vous était monté en 16 pouces alors que la monte d'origine était du 400 , je voulait savoir si vous aviez une attestation ou document prouvant la compatibilité des deux montes , se qui me rassurerait pour mettre des 16 pouce sur mon camion , au début de ce post il est dit que 16*2.5=400 ce qui ai vrais dans le calcule sauf que 1 pouce=2.54 , se qui donne un totale de 406.4mm donc 6.4 millimètre en plus sur le diamètre de la jante , certain dise que le pneu a des chance de tourné autour de la jante lors d'un gros freinage , donc pour en finir je voulait savoir si l'un de vous avait un tableau officiel des correspondances des deux taille de pneu pour nos camion , qui pourrait servir de justificatif lors d'un contrôle technique ou pire d'un accident que je souhaite a personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 7 mai 2010 pour ma part je ne monterais jamais des 16 pouces sur des jantes de 400 car pour moi il y a danger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza66 0 Posté(e) le 7 mai 2010 se n'est pour être désagréable mais le jour il n'y aura pas de refabrication comment on va faire , on peut pas abandonné nos camion !!! :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 7 mai 2010 vredestein en refabrique a ce qu'il parait , je vais d'ailleur leur envoyer un mail de suite pour avoir confirmation , car ce sont des pneus de très bonne qualitée a prix raisonnable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza66 0 Posté(e) le 7 mai 2010 demande leur les prix , plus de 200e le pneu je trouve sa cher !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 7 mai 2010 j'ai envoyer un mail mais pour l'instant pas de reponse , en attendant j'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111670641.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza66 0 Posté(e) le 7 mai 2010 sur mon H c'est du 17X400 je suis au font du trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ha oui , c'est vrai , les hy c'est plus etroit , j'espère que vredestein repondra rapidement , a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 zaza66 a écrit:se n'est pour être désagréable mais le jour il n'y aura pas de refabrication comment on va faire , on peut pas abandonné nos camion !!! :-(ben si un jour il ne fabrique plus de pneu en 400 , faudra ce faire usiné des jantes en 15" ou en 16" mais il y en aura toujours en fabriquation bon c'es sur le 17*400 est de plus en plus dure a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bonsoir voila ce qui est monté a l'arrière de mon Lucien et ils onts été montés avant que je l'achète et je l'ai depuis 4 ans et il à fait 2 controles techniques et je suis souvent en charge et et je fais de lomgs tragets par contre Mimii33 m'a fait remarquer que les chambres à air ont plusieur diametres de valve : les plus petites se percent au niveau du trou en viellissant. à vous de voir bien amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 16 mai 2010 toujours aucune reponse de la part de vredestein france !!! mais entre temp j'ai trouvé des annonces et le prix fait peur , dans les 240 € le pneu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza66 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Mon oncle avait un J9 pour sont boulot et il etait monté en taille courante je n'ai plus la dimension en tete mais c'etait du 16 pouces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bon, je suis passé en semaine au ct pour avoir les dim légales qui remplacent les 19*400ba ils savaient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci pour cette info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srt27300 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Si eux ne peuvent pas renseigner, qui pourrait le faire ?C'est chiant ces histoires de référence qui ne sont plus vendues ...Peut-être à demander à une DRIRE ? Dans les centres autos, j'ai peur qu'ils ne répondent sans savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites