Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Et le votre, il consomme combien au 100Km?

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit question, pour voir combien nos J9 (et J7) consomme de diesel ou d'essence au 100Km!



Le mien est un J9 de Mars 1985 avec 7cv (2L1) ,c'est un diesel; il consomme 10,68L/100Km..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est un J7 essence 9CV :

Lorsque je tire un peu dessus la consommation atteint les 25 litres!.... Evil or Very Mad
Hé oui je l'ai équipé dans les années 80 d'un indicateur de consommation d'essence.
Un des premiers du genre : le modèle de Sato Electronique.

Sur route plate je suis en moyenne vers 16 à 17 litres à 105 km/h. Quelle que soit la charge.
et en campagne, je n'ai jamais réussi à descendre sous 12,5 Litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c'est un petit model avec un diesel de 2l3 et je consome a peu pres 10 11 litres au 100
mais je roule un peu trop vite alor je change le moteur bientot 2l5 ou biern le turbo je ne sait pâs encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ! moi qui me plaignait ! Mon camping car essence 9 CV (XN1) consomme ses 13 litres en moyenne, mais pas plus, sans rouler comme un fou (???) mais sans traîner non plus. Es-tu sûr de tes réglages cyber-papy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien qui est un 2,5l diesel fait 9litres en roulant à 100 et je trouve qu'il n'est pas trop gourmand Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayard a écrit:
Eh bien ! moi qui me plaignait ! Mon camping car essence 9 CV (XN1) consomme ses 13 litres en moyenne, mais pas plus, sans rouler comme un fou (???) mais sans traîner non plus. Es-tu sûr de tes réglages cyber-papy ?

Je dois bien avouer que la consommation n'était pas à l'époque mon souci principal.
Je ne parcourais que 5000 km par an.
Je n'ai donc jamais vraiment vérifié si on pouvait améliorer.
C'était les même chiffres que j'entendais pour mon voisin qui avait deux J7 pour son entreprise.

Et puis, dans les années 80 le carburant était moins cher que de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une jument "dans le coffre" ou pas, je fais du 12 - 13 litres au cent, mais aussi, je fais souvent de petits trajets, genre 2 km par ci par là ...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma carrosserie est a peut prêt comme la photo à coté : camion de marché tout carré
(sans le double train ! et 6m de long seulement)

2.5L D & 2.7T
96000km (sois disant)
boitte 4

quand je fait 12L au mieux sur long trajet tranquille (pas plus de 90km/h) je suis content
mais c'est plutôt 13L...

après ça monte vite à 14-15L sur petit trajet et ville

je viens de faire la moyenne sur 15000 bornes : 13.3L/100
en baisse d'ailleurs tongue
peut-être du aux additifs silicones ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je suis toujours a la recherche d'une bonne ocaze
Ya un mec qui vends un fourgon essence 2.0L injection essence
il me dit que ca consomme 9L /100.
Ca me parait bien peu....
Vous le trouvez credible ?
si c'est le cas il le vends 2500€ avec 101500 Km
la carosserie est impécable.

cela vous parait il honette ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 13 et 14 litres, suivant la charge ( camping car, 2tonnes 8 sans les pleins de flotte)en roulant à 85/90 ( je ne connais pas le type de moteur qui est dessus, à priori un 1600 404 avec boîte 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Après six mois sous observation, la consommation de Marcel (fourgon diesel standard de 2,3l en boite 4) s'établit à une moyenne de 10l pour 100km.
Il faut préciser que je circule rarement très chargé.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeetje a écrit:
Le mien faits un litre d'essence chaque 7 ou 8 kilometres... afro


Alors chez vous pour un résultat semblable on utilise une mathématique différente... lol!
Différence culturelle oblige... Laughing

Chez moi c'est comme ça: j'ai mis 40 roros et j'ai roulé une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé à la pompe 3 fois dans la mème journée le mois dernier du 34 au 59 1040 km par la route et il consomme 9l aux 100 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

avec le mien j'ai fait seulement 40 km, donc je ne sais pas dire

par contre, quelle est la vitesse de "croisière" et la vitesse maxi d'un J7 PZ40 aavec indenor 2,1 l?, parce que j'ai l'impression que mon compteur n'est pas très vigous

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien,un diesel 2l5,10 ou 9 cv,je fais du 10,11 litre au 100
je pensais consommé,mais chui rassuré...
sauf en cas de panne la il consomme plus l'enf***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'rentre à l'instant de 1100 bornes avec la "LowSpeed Turtle", en traversant le massif central, j'ai moyenné à 14 litres, environ..... vitesse 80/85 sur le plat ( et 50 en 3 dans les cotes.. (ya pas à chier, l'est quand même un peu juste, le moulbif).. ça confirme ma conso de l'autre fois en alsace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part il y a quelques temps encore je faisait entre 500 et 550 bornes avec 50 l de jus (un plein), sur un diesel 7 cv qui a parcouru environ 180000 bornes. Je dis environ car le compteur a cassé il y trois mois.
D'ailleurs depuis quelques temps je ferais plutôt 100 bornes de moins avec un plein, dans les mêmes conditions.
Si vous connaissez des moyens simples de réduire la consommation, genre décrassage de tel truc, rééquilibrage de tel machin ou remplacement de tout autre bidule, je suis preneur.
Mais peut-être a-ce déjà été débattu dans d'autres topics..j'va vouère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ex fourgon J9 2.5D à 4 vitesses: 12 L de GO
Puissance suffisante à vide pour rouler à 85 km/h constants.


Mon camping-car J7 à capucine, moteur 1800 essence: 11L à 70 km/h (soit 40 de moyenne) et 14L à fond de cale.
Puissance notoirement insuffisante en montées, mais confort d'utilisation supérieur, poids moindre sur le train, je préfère cette motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 12-13 L de moyenne sur route normal a 80-90km/h j'atteinds les 2t6environ avec les plein d'eau et tous mon matos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pas de compteur essence alors je fait une bête division entre le nombre de km parcouru et le nombre de litre a la pompe ! ca fait du 10l de moyenne a 90 kmh maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.5L boite 4
Autoroute a 100 : 10L
Campagne + ville : 9 à 10L

par contre avant la renov je lui ai fait faire 300 bornes avec une 1T500 dedans, c'est pas la même.

15L Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kolboet
moi le mien un 2.5 diesel mais avec une carrosserie durisotti 20m-cube façon fery-boat (!) en roulant tout doux (pour faire raler les semis avec des chauffeurs des pays de l'est qui ne respectent rien)j'ai fait une moyenne de 9,87 l prise sur environ 3000 kms d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sent un peut l'ecseption qui confirme la regle....
Avec mon J9 diesel 8CH je tourne entre 8 et 8.5L au 100 en roulent pepere(pas plus de 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce ke je peux rejouer sachant que je viens de changer de moteur???J'ai pas calculer encore parce que j'ai meme pas fais 100 bornes.mais je crois ke je consomme beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

moi avec le J7 de 71 et 2 poneys dedans je dois monter à 15l/100km à une vitesse de 90 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a unjourpourquoipas moi j'achèterais pas un essence a 2500euros , bon moi sinon mon j7 2,3 diesel bv4 de 77 gros volume je suis a 2 friteuses et demi de 5l au 100... un peut comme la moyenne des diesel que a ce que j'ai pu lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la jauge qui est morte, va falloir que je repard sa, mais il fait en moyenne entre 10l a 11l au 100 ce qui est pas mal puisqu'il est balaize en taille,
c un 1,9l de 91 le dernier modele de J9, boite 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
le mien c'est un petit model avec un diesel de 2l3 et je consome a peu pres 10 11 litres au 100
mais je roule un peu trop vite alor je change le moteur bientot 2l5 ou biern le turbo je ne sait pâs encore


je veux pas dire de conneries mais ca metonnerait qu'un turbo D rentre sous le capot de nos (pas trop de place au niveaux echappemnt )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur 2,5 D realesé +piston neuf +injection neuve+boite 5

sur autoroute a 110 en croisiere 10 litres
sur route a 80 /90 10,5 litres
en ville 12 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, moi je suis à 9l/100km, mais bon, le compteur journalier marche pas et la jauge à mazout est pas top précise, je calculerait ca précisément au prochain plein.

le bouzin est un 2,3L diesel, fourgon standard, vide pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ma jauge qui marche qu'au démarrage lol, je suis aussi à 9l/100 avec mon XD2, en étant réhaussé et un peu aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9L/100Km à peu près tout le temps. Sauf quand je suis sur l'autoroute à 110-120Km/h je monte à 10L-10,5L, mais c'est rare, seulement en Allemagne ou l'autoroute est gratuite.

Je trouve ça plutôt correct pour mon J9 2,5L D boite 5 vitesses, amménagé et bien chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin sur mes 1000km chargé à bloque sur tous chemins, ville, autoroute, montagne... j'ai consomme 13l/100km mais j'ai pas forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je consomme beaucoup moins que vous ! faites comme moi ayez un moteur cassé ! lol!
oui j'arrive encore à en rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol fais gaffe qu'un jour il ressuscite pas d'ailleurs ça en est où? t'as trouvé un bourrin?
Noelle, t'as conso est nickel vu le chargement, ton moteur est bien réglé apparemment!
Geo, t'inquiètes pas, on est tous passé par là... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de bourrin à l'heure actuelle mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il rescussite, ce n'est qu'une question de temps ! je ne vais pas me laisser faire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore réglé le J7, je dirais 11L à peu près. en faisant de la ville et de la voie rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J9 essence boite 4 de 85 sur autoroute a 90/100kmh je fait du 15L et environ pareil sur petit trajet mais c'est pareil je ne l'ai pas pesé mais vu que je vit dedans à l'année avec ma copine et mes trois chiennes et que je fait les marchés j'ai pas mal de matos plus une petite remorque de 300kg pour tout ce qui est encombrant (tables, groupe electrogene,croquettes...)
Je pense que c'est normal mais vu le prix de l'essence en ce moment je reflechi a deux fois avant de tourner la clé du contact!!
J'aimerais bien mettre une boite 5 (dites moi ce que vous en pensez pour la consommation si c'est rentable) et faire installer le GPL aussi j'avais pensé ( est-ce que ça vaut le coup?).En sachant qu'il n'a que 120000km!!

Merci d'avance pour vos avis!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Rajoute 3 degrée d'avance a l'allumage, tare tes gicleur 13% plus gros et fait lui manger du E85. avec un prix en moyenne a 80 cts et un investissement minime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULALA!! Shocked
Désolé merci beaucoup pour les infos mais je ne comprend pas bien enfin c'est pas que je comprend pas mais je ne sais absolument pas comment faire je ne suis pas du tout mecano !! silent
Meme le E85 je connait pas!!
je vais regarder sur le forum ya peut etre des explications pour faire ce que vous me dites!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre du E85 dans nos moteur sans les abimer!!
Je me suis renseigné enfait je connaissé mais j'ai pas réfléchi et je n'imaginé pas que ça pouvé etre ça car je pensé que c'était pour des vehicule récent le mien est de 1945!!
Je veut bien si c'est possible c'est meme super bien je dirai!!
Mais ça change rien a la consommation?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut en mettresans problème. Prévoie juste le changement du filtre a essence après 1000 km d'utilisation. Sa décrasse bien. La conso va augmenter mais par exemple sur ma twingo je fait 50 km de moin donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1945 désolé
ok ben je vais essayer mais j'ai vu que tu avais mis 24% pour le gicleur sur un autre poste (je t'y est aussi posé la question) mais ducoup c'est 13 ou 24%? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend des moteur en fait, certain 13% sufit, d'autre il faut augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...