armand1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 bjr nouveau possesseur de j9 comment on change le filtre a air? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierYveS 0 Posté(e) le 8 avril 2008 salut bien! personnellement je n'ai pas changer mon filtre a air je l'ai juste nettoyer avec du gazole et bien sécher a la souflette ( c est un filtre en fer et non en carton ).le mien est a bain d huile donc j ai remis de l huile propre jusqu'au trait indiquant le niveau (je ne sais pas si tous les modèles sont comme celui ci). voila *PierYveS* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand1111 0 Posté(e) le 8 avril 2008 il se demonte par devant c'est sur la gauche? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 armand a écrit:il se demonte par devant c'est sur la gauche? merci Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoch60 0 Posté(e) le 29 avril 2009 C'est fait, moi qui ne suit pas bricoleur j'ai démonté et nettoyé remis l'huile propre du filtre a air. Cela n'était pas trop dur mais sans les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 29 avril 2009 C'est la procédure à suivre rien besoin de changer sauf l'huile économique nos bouzin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Question bête: J'arrive pas à ouvrir le filtre à air, il y a un truc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 7 mai 2009 ok j'avais pas compris qu'il fallait retirer tout l'ensemble, j'en suis venu a bout! ( decidement ils peuvent rien faire de simple sur ce camion =p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Sur le J9 c'est 2 clips à faire sauter pour faire tomber le bocal. Après le filtre en lui m^me il se retire tt seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdrwayne 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Sur j7 c'est pareil. 2 clip et tu sort ton filtre facilement. Tu le nettoies avec du gazole, white-spirit, eau, ce que tu eux en fait... et tu le sèche bien. Tu remet de l'huile propre au niveau préconisé et s'est repartie pour 100 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2009 quel type d'huile faut il mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 14 mai 2009 regarde sur la rta mais il me semble que de l'huile pour moteur peut faire largement l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mai 2009 je te remerci pour l'info, la cmargue t'envoi du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 18 mai 2009 jdrwayne a écrit:Sur j7 c'est pareil. 2 clip et tu sort ton filtre facilement. Tu le nettoies avec du gazole, white-spirit, eau, ce que tu eux en fait... et tu le sèche bien. Tu remet de l'huile propre au niveau préconisé et s'est repartie pour 100 000 km Ben non moi c'est pas un clips, c'est une sorte de grosse bague de serrage avec vis qui tiens la partie basse, et impossible à retirer sans démonter le filtre complet, car il n'y a pas assez de débatement en dessous pour sortir juste la partie basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pareil pour nous, une grosse bague et impossible de sortir la partie basse sans démonter l'ensemble... Mais bon, une fois démonté, on s'est rendu compte que la prochaine fois il suffira de faire remonter l'élément filtrant dans la partie haute pour pouvoir retirer la cuve (partie basse) avant de retirer le tout... Cet après-midi on s'est obstiné à essayer de sortir le tout en forçant avant de se décider à tout démonter... Pourtant le carnet d'entretien disait bien qu'il ne fallait pas tout retirer mais quand on est borné... Mais bon, l'expérience se fait tout doucement Par contre, petite question : le carnet d'entretien explique qu'il faut mettre de l'huile jusqu'au niveau... Trente ans ont passés, le niveau on peut s'asseoir dessus Du coup on a rempli mais c'est peut-être pas ce qu'il fallait faire... On s'est posé la question quand même : de l'huile dans la partie intérieure de la cuve ?? Jusqu'aux trous ?? Seulement dans la partie externe ?? Les deux ?? Par défaut, on a choisit de remplir et d'en mettre partout mais si quelqu'un peut nous éclairer pour la prochaine fois, merci ! ps : photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 il en faut juste un fond de cuve , lhuile sert uniquement a retenir les impuretés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 ok merci... Pour cette fois on en a sûrement mis de trop mais pas de fuite donc ça ira comme ça... Par contre on en mettra moins la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 blanchneij a écrit:jdrwayne a écrit:Sur j7 c'est pareil. 2 clip et tu sort ton filtre facilement. Tu le nettoies avec du gazole, white-spirit, eau, ce que tu eux en fait... et tu le sèche bien. Tu remet de l'huile propre au niveau préconisé et s'est repartie pour 100 000 km Ben non moi c'est pas un clips, c'est une sorte de grosse bague de serrage avec vis qui tiens la partie basse, et impossible à retirer sans démonter le filtre complet, car il n'y a pas assez de débatement en dessous pour sortir juste la partie basse. Si, si ça sort tout seul sans démonter le support du filtre... ce qui vous est arrivé c'est que le filtre intérieur est descendu ne laissant pas la place pour que la cuvette sorte... il faut le repousser vers sa place et puis la cuvette sortira toute seule sans démonter rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est marqué sur les instructions... téléchargeables au passage... 0,35 litres huile moteur. En regardant bien vous verrez qu'il y a un repère à l'intérieur pour le niveau. impossible de disparaitre car en relief sur la tôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 merci Cruzeur... Effectivement j'avais lu 0,35 L mais ça ne faisait pas beaucoup par rapport à tout ce qu'il y avait au démontage... Du coup j'en ai rajouté ! La prochaine fois, je ferais plus attention (et je chercherais le niveau !) encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 non zawah pas la prochaine fois fait le rapidement sinon ton filtre n'aura plus sa fontion de filtre( si il se gorge d'huile tu va avoir des soucis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 qui a retrouver des noix dans son filtre ??? moi oui et une bonne dizaine meme manger en plus . puis je vien de regarder sur le careter de mon filtre , il est indiquer qu'il faut mettre 750cm2 d'huile moteur donc si je ne fait pas erreur 750CL . chose que j'ai fait quand j'ai changer mon huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Effectivement sur le filtre c'est noté 750 cm3 (de mémoire, je vérifierai demain)... Du coup j'ai hésité entre les deux infos que j'avais en ma possession et dans le doute j'ai opté pour le plus... Mais effectivement en réfléchissant mieux si le filtre baigne dans l'huile, il ne joue plus son rôle Quand j'aurai réparé ma panne de ventilo, je viderai un peu d'huile pour être sûr de partir sans souci. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 [quote="kristof"]qui a retrouver des noix dans son filtre ??? moi oui et une bonne dizaine meme manger en plus . c'est un filtre a air que tu as ou un garde manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reg25 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Salut à tous, je crois que j'ai aussi mis trop d'huile, est ce que çà peut influencer sur les performances du camion ? J'ai l'impression qu'il tire moins bien qu'avant peut-il y avoir un problème d'arrivé d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Il y a un trait à l'intérieur. Vous l'avez respecté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 zawah a écrit:Effectivement sur le filtre c'est noté 750 cm3 Hum... Je dirais de mémoire plutôt 350 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je l'ai fait dernièrement et je crois bien avoir mis plus d'un demi litre, 750 cm3 ça doit pas être loin de la vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 24 novembre 2009 kristof a écrit:qui a retrouver des noix dans son filtre ??? Moi ce n'étaient pas vraiment des noix mais des noyaux de cerise. Par centaines . Tout autour du filtre. Soigneusement grignotés pour en déguster l'amande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manoirlo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 salut, opération terminée et surprise .... moi c'était des glands qui marinaient dans une boue d'huile .... Il était temps !En tout cas merci de tous ces conseils!A bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiricou 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Si certain on trouver des noix dans l'huile(huile de noix!) ou des noyaux de cerises et même des glands!! moi j'ai trouvé de la sauce frites Mac Donald!!!Immonde! La cuve est remplie jusqu'à ras-bord et en touillant un peu la mayonnaise ;ben c'est pas Bô!!!Il y a même de l'eau !!??? Le filtre bègnait dedans!Quant au reste!! Il y a bien longtemps qu'il n' a pas vu le ciel!!je pense qu'un bon nettoyage s'impose! je ne sais pas expliquer la présence d'eau,Mais je pence qu'une bonne révision s'impose!! Y compris dépose du réservoir de fuel vérification des durite et nettoyage et ou changement des filtres!! bon il n'empêche que mon berlingo tourne rond, malgré cette découverte!!!increvable comme moteur!!que je vous dit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Ah ouai carrément mais pas surprennent, y a longtemps que la vidange n'a pas du être faite!!!Une bonne révision s'impose, mais après ce ne sera que du bonheur , tu sais nos J si tu les entretiens bien ils te le rendent bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 avril 2013 j'avais trouvé dans le mien 2 souris cuites à l'huile... les anciennes occupantes du J qui l'avaient aménagé à leur goût, des ptites galeries partout partout dans le polystyrène de l'ex-isolation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 4 avril 2013 Bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 avril 2013 souris fourrée aux glands, avec garniture de noix et sauce frite Mc do... ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 avril 2013 le tout assaisonné de fourmis rouges, pour ceux qui aiment bien épicé... (ça c'était dans l'isolation du Merco) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 4 avril 2013 Merci Nomadik, j' economise un repas ce soir! Surtout parce que tu as oublié la mayo dans ta recette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 avril 2013 je trouve que la sauce Mc do de Kiricou fait déjà assez mayo...mais si tu veux en rajouter par dessus, libre à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 4 avril 2013 garde la couleur précise car je crois qu'on vient d'identifier la couleur TAUPE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 4 avril 2013 ??? une taupe, c' est noir Mais c' est vrai que sa couleur serai jolie...en carrosserie, pas dans son filtre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 4 avril 2013 mdr, non non pas la taupe , le taupe c'est la couleur que personne ne peux décrire... ya du marron , heu du beige et du vert avec du violet et du ...en fait on à la recette huile de vidange et de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiricou 0 Posté(e) le 4 avril 2013 et je vous fais grace des graillons que j'ai retrouvé au fond en nettoyant!!Je pouvais la retourner sans que rien ne tombe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Décidément on en trouve des surprises dans les filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiricou 0 Posté(e) le 4 avril 2013 tout sauf de l'or!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 4 avril 2013 J'ai connu un gars qui avait décidé de faire soigner son père, alcoolique notoire.Il a retrouvé de bouteilles planquées jusque dans les durites et filtres à air de ses tracteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 4 avril 2013 bah, je vois pas où est le problème... on a le droit de rouler au rouge avec un tracteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiricou 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Ben ouai!! Je mets bien du calva dans mon lave glace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 4 avril 2013 En cas de contrôle: Vous sentez l'alcool monsieur! Non, il s'agit de mon lave glace monsieur l'agent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites