Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

installation d'un graisseur

Messages recommandés

cruzeur a écrit:
Ou sont les graisseurs sur le train arrière?
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


Il n'y a pas ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation
Et pas besoin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la notice il parle du graissage de demi train arrière
cette vielle question posée sur forum auto, toujours non résolu:
où se trouve ce bidulle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bidule n'existe pas.
J'ai demonté toute la suspension l'intérieur du bras inclus pour nettoyage et lubrification et c'est étanche.
Il n'y a pas de graisseur n'y d'emplacement pour graisseur.

l'existence d'un graisseur c'est une fausse info du moins en ce qui concerne les 1900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi j'ai cherché et j'ai rien trouvé
peut etre un modele spe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Cruzeur, tu n'as pas trouvé ce bidule? Et pourtant, il existe bien sur nos engins mais il ne s'agit pas d'un graisseur mais d'un petit bouchon en plastique noir qui se trouve sur ce fameux tube dans lequel est logé le paquet de ressorts et qui sert à y mettre de temps en temps une burette d'huile de boite pour lubrifier le palier de bras coté roue. Ce bouchon s'enlève à l'aide d'un tournevis et se trouve sur chaque demi train à environ 10 cm du bout de ce tube ou l'on voit les ressorts en passant la main vous sentirez ce fameux bouchon....... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je regarde mieux.
effectivement j'ai vu un trou mas j'ai cru qu'il avait été fait par l'intervenant qui m'a précédé. j'ai tirer cette conclusion parce que sur le bras opposé je n'ai pas vu de trou ou un bouchont. Et pourtant j'ai cherché... peut-être mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est ce trou que j'avais vu.
Moi qui croyais à une précédente intervention de fortune pour essayer de déblocquer la suspension!
Enfin on append tous les jours.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

- merci à Michel pour les photos, ça m'éclaire bien,
- mais donc finalement il faut y mettre de l'huile de boite? c'est bien ça?

Merci

PS/ Pour info j'ai une question en suspend dans la partie direction (à propos du boitier) si vous pouviez aller voir...et répondre bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wa la vielle question trouve enfin sa réponse !
bravo Michel on voit qu'en 1000000 km tu as eu le temps de faire le tour du camion

Par contre, rien à voir avec la photo de la notice confused
s'agirait-il d'une trappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un simple trou. on met de l'huile dedant à la burette puis on rebouche. Question graissage je ne le trouve pas trop efficace vu que les éléments à graisser sont à une distance de 10 cm à gauche du trou et 30 cm à droite du trou quand on regarde le bras de suspension de l'avant. A mon sens de trou sert uniquement a mettre de l'huile pour que la rouille ne prennet pas sa place dans le bras. Au niveau des endroits de pivotage c'est preque étanche d'où mes doutes.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je l'ai !
c'est vu de dessous, l'ouverture c'est le châssis, ah ouai d'accord
je m'attendais pas a refaire un niveau d'en dessous...
les bouchons sont d'un coté ver l'arrière et de l'autre vers l'avant ce qui explique que tu n'ai pas vu le deuxième, cruzeur


glumpy56 a écrit:
mais donc finalement il faut y mettre de l'huile de boite? c'est bien ça?

oui, comme pour le boitier de direction, c'est ça qu'est dit sur la notice study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre question dans la foulée :
pourquoi les roulements des roues arrières n'ont pas eu droit à leurs petits graisseurs eux aussi confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les roulement ont de la graisse en pate pour roulement et sont en principe hermétiquement fermés... On ne peut pas mettre n'importe quelle graisse sous peine de les abîmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

De plus, l'excès de graisse dans un roulement tournant à haute vitesse provoque sa destruction par surchauffe.

Le principe d'une pompe à graisse étant de bien bourrer la cavité, je te laisse penser la tête du pauvre roulement au bout de quelques centaines de kilomètres...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok, tout ça d'accord...

mais pourquoi pas un système comme à l'avant? (je veux dire pas étanche)
c'est toujours comme ça sur les roulement arrière?

ou alors pourquoi un système avec graisseur à l'avant?

ah si! : le fait que les roulements avant reçoivent les transmissions ne permet pas d'étanchéifier comme à l'arrière
j'ai bon?

sinon je viens d'essayé de faire le niveau des demi-trains
et bien je comprend pourquoi la notice prévoit le changement des capuchons à chaque graissage
y'en a un que j'ai pas pu enlever, son pourtour part en morceaux, j'ai laissé tombé pour l'instant

mais celui que j'ai réussi à faire m'a quand même bu pas mal d'huille, donc c'est bien que ça va quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


wa, on aurait cherché moins longtemps avec ce jolie dessin...

extrait de la notice du J7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai et moi que lors du démontage de la suspension je l'ai bouché avec du silicone... va faloir le débouché, trouver un bouchon et faire le plein d'huile.

Si ça se trouve je vais lui planter un petit tuyau caoutchouc flexible pour faciliter le remplissage que je boucherai au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
une autre question dans la foulée :
pourquoi les roulements des roues arrières n'ont pas eu droit à leurs petits graisseurs eux aussi confused
Bon, en inspectant mes freins arrières, j'ai fini par comprendre pourquoi il n'y a pas de graisseurs sur les roulements arrières : les boites à graisses (item 9) sont accessibles et démontables de l'extérieur avec un simple tournevis.
Il suffit de les déboîter, d'enlever l'ancienne graisse et de les recharger avec de la graisse neuve.
Point besoin d'un graisseur qui serait, de plus, moins accessible (vu que monté derrière la roue).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opop je déterre le post suite à mes grds traveaux sur mon bouzin.
Bn j'ai bien trouver le petit bouchon quand j'ai sorti le train avant.
Par contre dur à le faire tourner normal ou sa tourne pas si librement que çà ?
J'ai mis dégrippant et un peu d'huile moteur 15w40 sa tourne un poil mieux et de la sur de rouille tombe côter roue dc bon signe. Dc ma second question est est ce qu'il faute le remplir au ras du trou ?

Voiloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! okish bon je le ferais à l'horizontal mais pas en place ce sera nettement plus simple Embarassed

Et pour infos je mets de l'huile pour boîte 70W80 d'après les fiches de chez édouar L. auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens on s'y met en même temps on dirait!
Moi aussi je cherchait à graisser et huiler tout ce qui est graissable ou huilable sur mon paquebot, et je n'ai pas trouvé ce fameux bouchon sur le demi train arrière...peut-être que c'était trop crade sous le châssis. Je vais retourner regarder armé des photos de michel et maoxiung, on verra; En tous cas il faut déposer le demi-train, non? parce que le bouchon, sur les photos, m'a pas pas hyper accessible?

cruzeur a écrit:
Parce que les roulement ont de la graisse en pate pour roulement et sont en principe hermétiquement fermés... On ne peut pas mettre n'importe quelle graisse sous peine de les abîmer...

footware a écrit:

De plus, l'excès de graisse dans un roulement tournant à haute vitesse provoque sa destruction par surchauffe.
Le principe d'une pompe à graisse étant de bien bourrer la cavité, je te laisse penser la tête du pauvre roulement au bout de quelques centaines de kilomètres...


Eh vous me faites peur...je viens de bourrer mes roulements avant avec de la graisse normale...c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh enlève la graisse vaut mieux lol! et cour acheter de la graisse pour roulement.

Sinon pas besoin normalement de les sortir pour huler les demin train. Moi je l'ai fais (voir ma présentatiion perso) car pendant que j'y étais je voulais tt inspecter, comprendre pk j'avais plus de suspention à l'arrière et donner à manger à ma curiosité. Par contre si tu le fais soi armé d'un cric roulant et de la bonne force car c'est super ultra lourd. Démonter çava remonter c'est pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AwaK a écrit:
Eh vous me faites peur...je viens de bourrer mes roulements avant avec de la graisse normale...c'est grave?

D'un autre coté, Peugeot à certainement pensé à ça.
Si le graissage a été prévu par bourrage, on peut supposer que le roulement va expulser le trop plein aux premiers tours de roue.
Quand à la graisse à utiliser, la notice préconise bien, en page 2, la même graisse universelle pour tout le monde.

Donc à mon avis, à laisser en l'état l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est ce que je me disais aussi...et puis vu la vitesse où je roule, je pense qu'il faudrait une très, très grosse chaleur pour que mes roulements surchauffent sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait il est toujours possible d'utiliser de la graisse universelle meme pour des roulements,il n'y a pas de probleme, ça ne cassera pas,MAIS, il faudra graisser plus souvent,la graisse a roulement est une graisse speciale, comme d'ailleurs la graisse a chaine pour les motos, ces graisses ont la particularité de supporter les hautes temperatures, et d'avoir un fort pouvoir adherent(elles ressemble plus a de la colle),si il y a trop de graisse le "trop" sera evacué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça me rassure.
je ferait gaffe à en mettre assez souvent
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait les demi trains.
En fait yvait pas besoin de les déposer.
Je l'ai fait à la seringue, yavait pas beaucoup à remplir mais il faut faire gaffe car comme la seringue est verticale, l'huile ressort un peu du trou et on peut croire que le niveau est fait. Enfin en tous cas mooi je l'ai cru, au début lol!
Mais j'ai un peu insisté jusqu'à ce que l'huile ressorte même après avoir retiré la seringue;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
maoxiung a écrit:
une autre question dans la foulée :
pourquoi les roulements des roues arrières n'ont pas eu droit à leurs petits graisseurs eux aussi confused
Bon, en inspectant mes freins arrières, j'ai fini par comprendre pourquoi il n'y a pas de graisseurs sur les roulements arrières : les boites à graisses (item 9) sont accessibles et démontables de l'extérieur avec un simple tournevis.
Il suffit de les déboîter, d'enlever l'ancienne graisse et de les recharger avec de la graisse neuve.
Point besoin d'un graisseur qui serait, de plus, moins accessible (vu que monté derrière la roue).


Effectivement je viens de le faire...yavait pas beaucoup de graisse à enlever.
Je pensais qu'en forçant un peu ça passerait derrière les cages, mais non. Donc j'en ai remis (toujours de la multiusage Very Happy ) de manière à recouvrir les cages de roulement, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces graisses ont la particularité de supporter les hautes temperatures, et d'avoir un fort pouvoir adherent(elles ressemble plus a de la colle),si il y a trop de graisse le "trop" sera evacué


si elle colle c'est parce que ce sont des graisse faire a base de silicone WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
ces graisses ont la particularité de supporter les hautes temperatures, et d'avoir un fort pouvoir adherent(elles ressemble plus a de la colle),si il y a trop de graisse le "trop" sera evacué


si elle colle c'est parce que ce sont des graisse faire a base de silicone WinkExclamation



Je confirme elle est aspect collant et la mienne est jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poste est un peu vieux mais toujour a l'ordre du jour alors en le lisant j'ai appris quelque chose parce que je ne savait pas du tout qu'il fallait graisser les trains avant et arriere!!
Je vais télécharger le manuel d'entretien et m'y plonger dedans , study
bon j'ai de la chance vu que c'ést un camion de pimpon l'entretien a était super bien fait et relever sur papier daté et détaillé du coup je serais quand je doit renouveller chaque étapes de l'entretiens!!
Par contre j'ai pas vraiment compris quelle huiles utiliser si vous pouvez me preéciser??!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut utiliser de l'huile boite/pont 80W90 (la même que pour la boite de vitesses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci footware c'est cool j'en avais acheté deux bidons pour mon c15 mais j'en ai pas eu bsoin il est mort avant!!
Bon jvien de finir l'amenagement de ma bête alors je vais mattaquer a l'entretiens cool j'ai pris goût a passer mon temps a m'occuper de lui!!
Demain je prendrai des fofos de l'aménagement je mettrai sur ma présentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...