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gorn

Gorn's supra

Messages recommandés

Bon ben voila ma présentation de faite donc je vais faire une petite présentation complète de ma chiotte :

Toyota Supra 3.0l bi-turbo - 11/1995
330 ch à 5600 tr/min - 440 Nm à 4800 tr/min (~301ch)
1 620 Kg

Données constructeur :
Vmax : 250 km/h (limitée électroniquement)
0-100 : 5,6s
0-200 : 19,9s
400m DA : 13,8s
1000m DA : 25,2s

Elle totalise 183 000 km. Je l'utilise tout les jours pour le moment mais je lui prépare une retraite bien mérité... avec une remplacente pour la semaine et du bichonnage tout le long du week-end.

Les photos vont suivre ainsi que la liste de la prépa actuelle et à venir.

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Mes petits fonds de compteurs avec les cerclages qui vont bien :


Petits cerclages alu autours des commandes de ventilation :


Compartiment moteur avec la dump et la barre :


Ne prenez pas peur pour le trou au dessus du poste. C'est en chantier pour intégrer des manomètres sur une plaque carbone.

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Ho my good une supra :amoureux:
des photos de la béte de l'extérieur?
quel projet en vu?

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Ben les photos j'en ai quelques unes qui trainent mais il faut que je fasse un nouveau shooting qu'en il fera beau...

Bon, c'était une photo de groupe :


Pour la prépa, je pense m'arrêter a 450 ch, ça sera déjà pas mal.

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ben en partant de 330 sur un moteur turbo, c'est relativement facile.Après 450 ch, il faut passer en mono-turbo et là, les finances ne sont pas les mêmes...

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[MODE TEAM BORDELAISE ON]
c'est trop lourd une supra moi je te bouffe avec ma ****** attend mon rapport poids/puissance est bien meilleur on fait des reprises ou tu veux quand tu veux .... [MODE TEAM BORDELAISE OFF]

mdr j'ai pas pu me retenir c'est le genre de conneries qu'ils ont dit a DAV ya méme pas une semaine

certes voitures lourdes mais c'est une trés bonne voiture Very Happy

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[MODE TEAM BORDELAISE ON]
Heu moi avec mon rotor euh je bouffe les 300 zx, les skylines, les veyrons, euh les lambo et les evo,....

mais j en chie grave contre les clio RS Smile
[MODE TEAM BORDELAISE OFF]

Xpldr

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tcho a écrit:
[MODE TEAM BORDELAISE ON]
c'est trop lourd une supra moi je te bouffe avec ma ****** attend mon rapport poids/puissance est bien meilleur on fait des reprises ou tu veux quand tu veux .... [MODE TEAM BORDELAISE OFF]

mdr j'ai pas pu me retenir c'est le genre de conneries qu'ils ont dit a DAV ya méme pas une semaine



camo a écrit:
[MODE TEAM BORDELAISE ON]
Heu moi avec mon rotor euh je bouffe les 300 zx, les skylines, les veyrons, euh les lambo et les evo,....

mais j en chie grave contre les clio RS Smile
[MODE TEAM BORDELAISE OFF]

Xpldr



:gros_mdr: zete con tout les deux mais c tellement vrais :japon:

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Je te rappelle Dav, ke j'ai eu a faire à un gros con et ke je me suis laché...
J'ai même réussi a faire enlevé le post

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gorn a écrit:
Bon ben voila ma présentation de faite donc je vais faire une petite présentation complète de ma chiotte :

Toyota Supra 3.0l bi-turbo - 11/1995
330 ch à 5600 tr/min - 440 Nm à 4800 tr/min (~301ch)
1 620 Kg

Données constructeur :
Vmax : 250 km/h (limitée électroniquement)
0-100 : 5,6s
0-200 : 19,9s
400m DA : 13,8s
1000m DA : 25,2s

Elle totalise 183 000 km. Je l'utilise tout les jours pour le moment mais je lui prépare une retraite bien mérité... avec une remplacente pour la semaine et du bichonnage tout le long du week-end.

Les photos vont suivre ainsi que la liste de la prépa actuelle et à venir.


mais oui bien sur c'est une veritable chiote comme tu dit lol j'en veut une mais j'ai pas 15keu

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OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh, tu es en vie mon grand!!!!! Laughing
Ca fait un sacré bail! Donnes des news de temps en temps, j'espère que tout roule chez toi!
Toujours nikel ta Supra! Ca va mieux d'ailleurs ton petit turbo?
A bientôt j'espère! Wink

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Cet aprem, pose des clignotants blanc. Bien galère!!
J'ai passé 3 heures dessus et avec un pont.
Les photos suivront demain.

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Voila deux petites photos prises ce soir, entre le nettoyage et le pollen...



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La caisse de légende par excellence, tu vas aussi t'occuper de l'aspect extérieur ou juste modifier le moteur et le chassis?

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Des news de ma chiotte :
Downpipe installée, ben ça va beaucoup mieu Very Happy
Elle prends 200 grammes en pression en plus, ce qui équivaut à 350 ch a peu près.
J'ai le joint spy du vilebrequin côté boite qui fuit donc c'est pour ça que je n'ai pas participé aux runs de septembre.
Donc il faut que je le change mais je vais commander un volant moteur allégé tant qu'à ouvrir Wink
Surtout que celui d'origine fait 16 kilos :rho:
J'ai changé ma durite supérieure de radiateur aussi car elle menacée de vouloir faire la bise a la courroie d'accessoires!
Allé, ch'tite photo du bourrin (sachant qu'il a déjà énormément changé)

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Oui, il a des chances que je passe un vendredi mais déjà, ça ne sera pas le dernier du mois parce que les tuninge et moi....
Mais vous savez messieurs, il faut que je caresse madame dans le sens du poil Very Happy avec une petite fille de 4 mois, il faut faire des compromis Wink

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gorn a écrit:
Oui, il a des chances que je passe un vendredi mais déjà, ça ne sera pas le dernier du mois parce que les tuninge et moi....
Mais vous savez messieurs, il faut que je caresse madame dans le sens du poil Very Happy avec une petite fille de 4 mois, il faut faire des compromis Wink


+1 pour le tuninge

pour madame pas besoin d'avoir un enfant en bas age méme sans
il faut étre gentil, sinon ...

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Lool, le mec, il est tout nouveau et il veut voir la supra...
Les anciens ont attendu longtemps pour la voir alors toi, je te dit pas Very Happy

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gorn a écrit:
Lool, le mec, il est tout nouveau et il veut voir la supra...
Les anciens ont attendu longtemps pour la voir alors toi, je te dit pas Very Happy



oh gorn ce fait desirer, et bien moi je lui ferais voir la mienne alors ou sinon tu viens aussi comme ca il en aura deux pour le prix d une lol

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toytoy33 a écrit:
gorn a écrit:
Lool, le mec, il est tout nouveau et il veut voir la supra...
Les anciens ont attendu longtemps pour la voir alors toi, je te dit pas Very Happy



oh gorn ce fait desirer, et bien moi je lui ferais voir la mienne alors ou sinon tu viens aussi comme ca il en aura deux pour le prix d une lol



Rassurez moi les gars vous parlez bien de voiture là???? :gros_mdr:

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Pour ceux que ça interesse :
La supra a passé son CT de justesse.
J'ai 4 amortisseurs a changer, les disques avant de même.
Je suis en attente d'un FMIC et d'un boost controleur.

En attendant, je bosse sur l'habitacle pour le remettre un peu au goût du jour : Reprise de l'éclairage verdâtre en blanc/bleu LED, décapage du revêtement d'une partie du tableau de bord (en fait là où il y a l'instrumentation et la clim) et polissage. Je me tâte a le faire peindre mais ça sera sobre (noir piano des audi S surement).
Câblage du bouton de démarrage enfin... (j'ai pris le seul truc potable sur une Honda, le bouton de démarrage de S2K Very Happy), réparation de mon antenne électrique (hou que c'est chiant ce truc) et j'ai mis un bouton pour la rentrer en cas d'écoute d'un CD (autoradio pas cher Wink)

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Salut ca fais longtemps que on (ou je lol) a pas eu de tes nouvelles Smile Ça fais plaisirs de voir que tu roules toujours avec et que tu as toujours des projets^^

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Allez, tout les 6 mois, je donne des news pour ne pas paraitre mort lol!
"petite" commande pour la chiotte :








mais en amorti Wink
Un kit d'amortos tein super street.
Un catback Blitz nür spec d'occaz (ben oui des fois y faut savoir Very Happy)
Pompe à huile, pompe à eau, joints en tout genres...enfin, la grosse fête ses 200 000km, je la gate Wink

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oui je connais c'ete mon pere au volant


il m'appelle quand il ete deriere toit , en me disant tu connais une supra rouge ? car j'en suis une et il arrete pas de me faire des signe


il a accelere un peu au moins ???????

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Non, pas d'accel, remarque j'ai pas joué non plus.
Oui effectivement, un petit pouce en l'air de ma part qu'il m'a rendu aussi sec Wink

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Bon, ayé la supra rentre en hivernage / grosse révision / légère préparation vendredi!!!
Au programme :
- Embrayage stage 2+
- Rectification du volant moteur
- Durite d'embrayage TRD type aviation
- remplacement des silent-blocs de fourchette par des rigides
- changement joint spy vilbrequin et queue de boite
- vidange boite/pont (huile Royal Purple Synchromax)

ça c'est la partie easy...

- Remplacement des joints de queux de soupapes
- Reprise des pastilles
- Remplacement des joints cache culbu
- Remplacement des durites de reniflards
- Remplacement des joints spy d'arbres a cames
- Remplacement du joint spy du vilbrequin
- Remplacement des poulies ACT par des Unorthodox réglables (A+1 - E+2)
- Remplacement de la courroie de distribution par une HKS kevlar
- Remplacement du tendeur et du galet
- Remplacement pompe à eau / pompe à huile
- Remplacement de l'ensemble des poulies accessoires par des Unorthodox allégées (-3,7kg)
- Remplacement de la poulie damper par une ATI super damper
- Remplacement de la courroie accessoire (Gates renforcée)
- Remplacement du bras du tendeur de la courroie par un alu renforcé.
- Remplacement du filtre à essence
- Remplacement des durites de freins par des Goodridge
- Suppression du canister
- Suppression de la vanne EGR
- Ajout d'un oil catch tank
- Suppression de la ligne et remplacement par une Blitz Nür spec

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