kirikou01 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut Alors je cherche qu'elle huile je dois metre dans mon K20A Donc j'ai un tour sur ctr team et les avis sont tres tres partagé voila j'atend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 15W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 A!rNy33 a écrit:15W40 surtou pas moi je te le redi, je pense 5W50 aprés il faut voir sur le forum CTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 oui, un indice élevé à chaud surtout si tu vas là ou il fait chaud ! et psi ensuite, à frois, j'en sais rien... mais XW50 mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 5w50 c le mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr s14a 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 pareil au moin 50 a chaud a froid je sais pas non plus lol moi je dirais 10w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 moi je tourne avec de la 15W50 300V de chez motul c'est trop de la balle, mais pour une voiture aussi récente que ta civic je pense que sa serai mieu 5W50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 En effet sur le cTRTeam , ça va de celui qui met de la 0W30 , à celui qui met de la Castrol 10W60 . Contrairement à ce qui est dit au dessus , je suis partisan de ne pas dépasser 40 en indice à chaud : car la CTR a selon besoin d'huile très fluide pour circuler partout surtout qu'à 8000 tr , la pompe à huile ne méange pas son travail . Enfin c'est mon avis . J'ai toujours mis de la Mobil 1 0W40 ou Motul Ester+ 0W40 , depuis que ma CTR est neuve et aucun souci avec , même sur circuit ou recemment ayant installé un mano de presion d'huile la pression ne bouge pas un pet . Dernièrement j'ai mis du Mecacyl donc je suis passé à une huile plus "visqueuse" , en prenant Motul 300V 10W40 . Le top pour moi c'est la Motul 300V en 5W40 (ou 10W40 + mecacyl ) , mais bonjour le prix ... (30€ les 2L) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 ludo33 a écrit:moi je tourne avec de la 15W50 300V de chez motul c'est trop de la balle, t'es bizare toi quand je méttais çà sur l'itr tu me disais que c'était de la merde :tu_sors: pour ma part je tourne a la 10w40 castrol 100 % syntéthique avec du mécasyl depuis janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 tcho a écrit:pour ma part je tourne a la 10w40 castrol 100 % syntéthique ...Pareil sur ma dernière 145 et sur la Polo de la Castrol TSX 100% synthèse 10W40. La première 145 ne tournait qu'en Yacco: de la SAE 40 ou SAE 50 suivant la température ambiante lors des sorties circuit et en 15W50 pour tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou01 0 Posté(e) le 1 août 2007 bon alors sa sera castrol 300V 5w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 1 août 2007 tu veux dire Motul 300V ... car Castrol 300V ça n'éxiste pas La Motul 300V 5W40 j'en ai pas trouvé en centre Auto dans le coin Sinon il y en a là : http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=3601M8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 1 août 2007 tcho a écrit:ludo33 a écrit:moi je tourne avec de la 15W50 300V de chez motul c'est trop de la balle, t'es bizare toi quand je méttais çà sur l'itr tu me disais que c'était de la merde :tu_sors: tu dois faire erreur , je tourne qu avec sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camo 0 Posté(e) le 2 août 2007 Moi je tourne avec de la 5w40 Castrol Magnatec et rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 2 août 2007 normal elle é blindé d'aditif ta castrol lool moi je met sa ds la mienne le lendemain je peu rebalancé un bidon tellement sa passeré partout :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 14 août 2007 J'ai un ami qui bosse chez un concessionnaire honda au Portugal et je lui avait demandé quelle est la meilleure huile et après s'etre renseigner il m'a répondu qu'il falait mettre de la castrol (marque préconisé par Honda). Pour l'indice de viscosité il m'a répondu de la 5W40 l'hiver et de la 10W40 l'ete. Pour la motul 300V il m'a répondu que si je ne fesait pas de circuit c'etait pas la peine vu que pour le prix des 2L de motul 300V t'achete 5L de castrol GTX5 5W40 100% synthèse pour moteurs très hautes performances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 14 août 2007 oui castrol et apparament la mieux adapté pour les moteur honda pour çà que je tourne qu'avec çà avant je méttais de la motul mais parceque j'ai tourné et j'envisageais (finalement non) de tourner sur circuit mais vu que je ne la méttrais plus jamais sur circuit je me suis mis a la castrol en 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 14 août 2007 tcho a écrit:oui castrol et apparament la mieux adapté pour les moteur honda pour çà que je tourne qu'avec çà avant je méttais de la motul mais parceque j'ai tourné et j'envisageais (finalement non) de tourner sur circuit mais vu que je ne la méttrais plus jamais sur circuit je me suis mis a la castrol en 10w40 toi avec l'utilisation que tu en fais, tu devrais mettre ce qui est préconisé sur circuit pour tous les jours :yata: :woho: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou01 0 Posté(e) le 14 août 2007 sa tombe bien vu qu'il n'y avait plus de 300v j'ai pris de la castrol est j'ai fais 2500 km est rien a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 19 août 2007 tcho a écrit:oui castrol et apparament la mieux adapté pour les moteur honda pour çà que je tourne qu'avec çà avant je méttais de la motul mais parceque j'ai tourné et j'envisageais (finalement non) de tourner sur circuit mais vu que je ne la méttrais plus jamais sur circuit je me suis mis a la castrol en 10w40 Honda doit avoir des actions chez Castrol alors ... Non sérieusement , il n'y a aucune marque plus adapté à telle ou telle marque de voiture , c'est juste une question de commerce et de partenarait tout ça . Moi je pars quand même sur le prinicipe de mettre une huile relativement fluide pour un VTEC récent pour une meilleure circulation de l'huile à 8000 tr , donc un indice à chaud de maxi 40 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 Gecko a écrit:tcho a écrit:oui castrol et apparament la mieux adapté pour les moteur honda pour çà que je tourne qu'avec çà avant je méttais de la motul mais parceque j'ai tourné et j'envisageais (finalement non) de tourner sur circuit mais vu que je ne la méttrais plus jamais sur circuit je me suis mis a la castrol en 10w40 toi avec l'utilisation que tu en fais, tu devrais mettre ce qui est préconisé sur circuit pour tous les jours :yata: :woho: :gros_mdr: :gros_mdr: :gros_mdr: cette légende urbaine je roule pas tout le temps "vite" exemple hier soir j'ai fais la route du cinéma magarama (prés du pont de pierre)a chez moi une moyenne de 90 km/h je me trainer la bitte j'ai enclenché le vtec juste pour voir si il marchait encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 19 août 2007 non, mais c'est pas pour te complimenter, c'est pour le futur proprio, pour qu'il ai un moteur qui tienne encore roule moins vite tu vas te tuer ! :gros_mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 Gecko a écrit:non, mais c'est pas pour te complimenter, c'est pour le futur proprio, pour qu'il ai un moteur qui tienne encore roule moins vite tu vas te tuer ! :gros_mdr: je sais bien que tu me complimente pas ... venant de toi mais c'est totalement con ce que tu dis c'est çà qu je voulais dire mais de façon cool là je te le dis cash comme çà tu as compris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 19 août 2007 tcho a écrit:Gecko a écrit:non, mais c'est pas pour te complimenter, c'est pour le futur proprio, pour qu'il ai un moteur qui tienne encore roule moins vite tu vas te tuer ! :gros_mdr: je sais bien que tu me complimente pas ... venant de toi mais c'est totalement con ce que tu dis c'est çà qu je voulais dire mais de façon cool là je te le dis cash comme çà tu as compris !!! Mais non, c'est pas con ! vaut mieux mettre une qualité meilleure, au cas ou tu t'amuses, que de prendre un truc moins chère, qui va cramer quand tu vas t'amuser parce que moi aussi, je peux dire, non je tire pas dedans, etc... ben il y arrivera bien un moment, ou j'aurais envie de rouler vite. et je repenserais plus à cette huile... bref, on s'en fout de toute façon c'est encore toi qui décide ce que tu fais, et moi qui décide ce que je fais, et heureusement que c'est comme ça, parce que c'est pas cool quand qqun décide pour qqun d'autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 19 août 2007 marcus a écrit:tcho a écrit:oui castrol et apparament la mieux adapté pour les moteur honda pour çà que je tourne qu'avec çà avant je méttais de la motul mais parceque j'ai tourné et j'envisageais (finalement non) de tourner sur circuit mais vu que je ne la méttrais plus jamais sur circuit je me suis mis a la castrol en 10w40 Honda doit avoir des actions chez Castrol alors ... Non sérieusement , il n'y a aucune marque plus adapté à telle ou telle marque de voiture , c'est juste une question de commerce et de partenarait tout ça . Moi je pars quand même sur le prinicipe de mettre une huile relativement fluide pour un VTEC récent pour une meilleure circulation de l'huile à 8000 tr , donc un indice à chaud de maxi 40 . sur le forum S2OOO ils disent meme qu'avec une huile fluide le VTEC s'enclenche légèrement plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurrman 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 gtx5 5w40 ( ils mettent ça en concession et jamais de soucis) :coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 pour une civic toute neuve du 5w40 c es tres bien!!! quand tu arrivera au 100000 bornes tu pourra passé a de la 10 ou 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 moi j ai pas un VTEC comme moteur ma honda a 195000 est je mes de la YACCO 10W40 meme aprés avoir fait 2OO bornes pied au planché le niveau na pas bougé d un cm par raport a d autre huile que j ai testé(total shell elf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites