Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

changement soufflet de cardan gauche côté boite : vidange huile?

Messages recommandés

bonjour à tous,
je dois changer un soufflet côté conducteur et côté boite, mais je trouve plusieurs tailles sur oscaro et les autres site...
Quelqu'un l'a t il déjà commandé-changé sur un multi 2 de fin 2004 1.9jtd ?
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je le commande chez ad, on m'a dit qu'il ne serai pas necessaire de vidanger la boite car elle serai "isolée" mais ça m'étonne...
Quelqu'un pourrait me le confirmer ou infirmer ? (c'est coté conducteur, coté boite), merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu sur forum-auto :
" Multiplat JTD = moteur monté sur alfa 156 JTD, les cardans sont vissés sur les platinesde sortie de boite,
pas de vidange de la boite, mais c'est l'occasion de la faire. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu dévisses la tulipe pas besoin de vidanger, par contre attention au remontage de ces 6 (?) vis : nettoyage minutieux des filetages et frein filet en masse si tu veux pas casser la boîte dans moins de 10 000kms !
Pour les soufflets t'as pris de l'universel bien souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, AD me commande un "origine" , (car ils ont pas d'universel coté boite) ce sera moins souple ? j'ai changé une fois un soufflet côté roue avec un universel, j ai galéré (seule l huile de massage à marché et bien glissé avec le cone, véridique Very Happy ) mais ça été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde... j'ai recupérer le soufflet chez ad pieces, c'est la marque "depa", le gars m'a dit que ce n'était pas un universel...
après j'ai regardé sur internet, je trouve pas d'universel coté gauche et coté boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir comment c'est foutu sur le multi, je les ai sorti plusieurs fois les cardans mais j'avais la tête ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j envisageais de démonter seulement coté boite et de mettre le soufflet directement avec le cône, tout en laissant le cardan monté côté roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte... lol!

Tente mais franchement j'ai comme un doute ^^ Déjà qu'avec un universel faut pouvoir le choper comme il faut, avec un origine... Tu risques d'avoir besoin d'un peu plus de prise ;-)

Si t'es plus moderne que moi fais quelques photos au passage pour un joli tuto ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...bon ben je démonterai tout...mais si l'origine est si raide que ça, il risque pas pas de péter sur le cone quand je vais l'écarter pour le mettre ?? (c est un cône qu on sépare en 2 pour enfiler le soufflet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour changer le soufflet coté boite ... facile ..

depose ton cardan avec les 6 vis

et dedans ( sous le couvercle qui est clipsé ( certains n ont pas de couvercle)
depose ton circlip, et ta tete de cardan coté boite vient ..
et tu change ton soufflet

et tu remontes .. sur Fiat, j ai jamais utilisé de cone, ce sont les francaises qui ont un cone merdique ( on appele ca un Fist Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
pour changer le soufflet coté boite ... facile ..

depose ton cardan avec les 6 vis

et dedans ( sous le couvercle qui est clipsé ( certains n ont pas de couvercle)
depose ton circlip, et ta tete de cardan coté boite vient ..
et tu change ton soufflet

et tu remontes .. sur Fiat, j ai jamais utilisé de cone, ce sont les francaises qui ont un cone merdique ( on appele ca un Fist Rolling Eyes )


Oui on a utilisé cette méthode et nickel Very Happy , soufflet changé en démontant le cardant seulement coté boite. Démontage aussi de la rotule du triangle coté roue pour pouvoir écarter la roue et dégager le cardan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
Superplapla a écrit:
pour changer le soufflet coté boite ... facile ..

depose ton cardan avec les 6 vis

et dedans ( sous le couvercle qui est clipsé ( certains n ont pas de couvercle)
depose ton circlip, et ta tete de cardan coté boite vient ..
et tu change ton soufflet

et tu remontes .. sur Fiat, j ai jamais utilisé de cone, ce sont les francaises qui ont un cone merdique ( on appele ca un Fist Rolling Eyes )


Oui on a utilisé cette méthode et nickel Very Happy  , soufflet changé en démontant le cardant seulement coté boite. Démontage aussi de la rotule du triangle coté roue pour pouvoir écarter la roue et dégager le cardan


Comme démontré ici Superplapla et tofclaire ? Wink
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&postdays=0&postorder=asc&start=80&sid=ccf9946a538963f8957f934b6bbcc6b1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le multi , y'a pas d'écrous de l'autre côté de la patine côté boite, c'est encore plus facile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les multifans,

Je galère un peu avec les références et maintenant que je me suis rhabillé propre ça m'ennuie d'aller me remettre sous l'auto. Il y a réellement plusieurs diamètres de cardan sur multipla ?! A l'oeil tous ceux que j'ai vu sont identiques.

Je regarde pour acheter le soufflet avant gauche côté boîte et oscaro me donner plusieurs références avec des diamètres différents... Je vais regarder eper mais j'ai déjà eu des surprises :-/

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eper me donne 46307841 soit carrément autre chose qu'oscaro, qui me dit quand même que c'est compatible quand je cherche la pièce ! J'adore :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors démonter le cardan par la tulipe implique une bonne et longue BTR mais surtout gaver de frein filet au remontage sinon une ou plusieurs vis vont se desserrer, casser et entraîner le cardan contre la boite et là ça casse la boite (j'ai testé !)
Le mieux, bien lever la caisse, prendre un pied de biche oui oui un pied de biche, le glisser entre la tulipe et la boite, un coup sec et franc et le tout vient tout seul. Bien faire attention à ne pas perdre le circlips sur le bout coté boite (normalement il reste bien sur le cardan). Pour le remontage, suffit de pousser fort en pinçant un peu le circlips et le tour est joué.
L'avantage c'est de ne pas démonter la tulipe, chez Fiat les 5 vis (y'en 6) coûtent une blinde ("fiat" n'a jamais voulu m'en vendre que 6, soit 5 soit 10 ... j'ai plus le prix en tête mais ça douille pour des vis). A savoir qu'il est préconiser chez Fiat de CHANGER ces 6 vis à chaque démontage, business ou pas il suffit d'en casser une pour vendre un rein ^^

Et pour confirmer l'étage d'huile de la boite est bien indépendant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la manip de changement de cardan,

Bien penser a retirer l'écrou d'essieu (porte fusée) surtout si vous changer egalement les triangles car sinon vous risqué de dé-pluger la tulipe et son circlip de différentiel de boite et là, écoulement de l'huile de boite ...

Le plus pénible c'est de débloquer l'écrou d'essieu, il est freiné,

ecrou_frein.jpg

on ageneralement beaucoup de mal à le défreiner mais en fait c'est pas la peine de trop se casser la tête, pas besoin que ce soit parfait, puisque pour le dévisser on va utiliser une  rallonge (+ clé Facom avec douille de 36 norauto)

ecrou_frein2.jpg

Par contre pour immobiliser le moyeu, rien trouvé de mieux que de déposer la roue au sol et de passer la 1ère avec frein à main. Pas sûr que ce soit une technique très orthodoxe ou gros tournevis dans les ailettes de ventilation du disque de frein pour empêcher l'essieu de tourner ... et l'autre technique consistant à appuyer sur le frein mais pas possible seul ...

Défaire un écrou de cardan rouillé serré à Mort

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frein à main sert à rien il ne freine que l'arrière perso on se met à 2 un qui freine l'autre qui desserre sinon si je suis seul juste la 1ere (le frein à main pour pas que la caisse se déplace quand on desserre) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...