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multiplatiste

Vers la fin d'une longue et belle aventure!

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Bonjour,

Un petit post pour vous annoncer que l'aventure Multipla arrivera a terme dans quelques semaines ,cette dernière à débuté bien avant l'achat ,je cherchais des infos ,avis sur cette drôle de "bestiole" j'étais tombé par hasard sur la page perso d'un possesseur de multipla 1.6 ELX (la premiere mouture) page perso très bien faite (il y a un post sur ce forum).


Un ami possédant un multipla ELX 110 ch nous a donner le virus MULTIPLA et nous avons acheté grace a lui le notre ,alors cette longue aventure (14 ans) aura été jonché de bons et de moins bons moments ,pannes comme beaucoup d'autres modèles mais c'est surtout un réseau et un service client médiocre qui agacent…..

Cette aventure m'aura permis de dialoguer avec beaucoup de personnes ,de faire des rencontres (Alain,Philippe,Mickael alias Gaz01,Olivier08, Chimaybleu (Gilles),Bruno1, des amitiés sont nées .


J'ai également eu l'occasion de dialoguer par telephone avec certaines personnes, il y aura eu aussi des couacs ,des perturbateurs ,mais c'est la vie et on doit faire avec ,en tous cas les groupes et forums successifs nous ont permis d'échanger et de partager nos connaissances (plus ou moins importantes!) sur ce véhicule ,nous avons eu de très bons membres calés en mécaniques et diverses astuces.


J'ai eu un énorme plaisir a échanger avec vous ,sur divers sujets, cette voiture est d'une conception innovante et bien en avance sur son temps ,le succès à été meilleur sur le marché de l'occasion que sur le neuf (faute au réseau et commerciaux qui n'ont jamais su mettre le Multipla en avant).


J'ai toujours entretenu mon véhicule mais au bout d'un moment il faut ce raisonner et la j'ai trop de frais a faire dessus et ça ne serait pas raisonnable ( amortisseurs avant , arrières , les ressorts avant , arrières ??, un capteur et thermostat compartiment moteur ,l'embrayage qui arrive en fin de vie ,la damper ,(volant moteur ??)la distribution et aux dernières nouvelles le bras arrière droit .

Donc je dis STOP ,la remplaçante à été choisie , elle doit arriver mi Octobre , je vais rester sur le forum afin de donner un petit coup de main a Gilles (Chimaybleu) mais je vais me faire discret ,si vous avez besoin merci de le contacter en premier .

Ma Multipla (que je vais regretté c'est sur) partira pour destruction , mais avant de donner ces derniers tours de roues elle aura transféré quelques pieces a d'autres Multipla…..

Pour infos il me reste les 4 roues alu d'origine (je mettrais les jantes toles pneus hiver pour son dernier voyage) donc si ça intéresse quelqu'un les 4 roues avec pneus hankoock 195 60 R15 sont dispos pour 150 euros….


Merci de m'avoir lu et bonne route a tous et tous.

Marcel (Multiplatiste)
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Salut Marcel , Salut Sylvia ta Multipla j en ai déjà les larmes au yeux de lui dire au revoir , mais toi je ne te lâche pas , t'inquiète je viendrais te voir avec mon Multipla , ça te feras t'as ptite séquence Nostalgie à chaque fois ! lol!

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Hello mon ami! j'y compte bien d'ailleurs un peu d'elle dans ta multipla et celle de Bruno

en tous cas partir dans l'indifference totale

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Salut marcelo Wink

"Cette aventure m'aura permis de dialoguer avec beaucoup de personnes ,de faire des rencontres (Alain,Philippe,Mickael alias Gaz01,Olivier08, Chimaybleu (Gilles),Bruno1, des amitiés sont nées."

Heureux de voir que je suis dans le groupe de tête Wink

Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas de repreneur pour ton Multipla en entier ... domage

As tu des nouvelles de Mickael alias Gaz01 ? car il a disparu de la circulation alors que j'avais ses contacts pro et perso ... j' etais même passé 2 a 3 fois chez lui dans Ain et était venu chez moi a région parisienne. j’espère qu'il va bien et sa petite famille aussi ?!

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Salut Olivier ben disons que "nous deux" ont converse depuis un peu plus de 14 ans je dirais !? déjà sur le forum d'avant ,je te repond en privé pour la suite.

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Bonjour,

Je viens dire au revoir aux membres historiques et ou participatifs , ce n'est un adieu je passerais de temps en temps afin de donner un petit coup de main a Gilou.


L'aventure Multipla c'est arrêté le 2 Novembre pour nous , le Multipla étant arrivé au bout du bout ,comme la "puce" n'est pas arrivée prêt


d'un véhicule…


C'est avec un pincement au cœur que j'ai laissé notre bonne vieille compagne dans un coin sur le parking arrière de la concession en attendant de signer la cessation et qu'elle parte en destruction…

bonne route à tous….

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183 000 Kms seulement !! Dire qu'il a moins de bornes que le mien (191 000 KMS) Rolling Eyes

Ce nouveau contrôle technique et le cout qui va avec aura bien œuvré pour relancer les ventes de véhicules neufs ... rien a voir avec la pseudo écologie dont "ils" nous rabattent les oreilles ou alors la (E)sanction par le porte monnaie pour ceux qui n'ont pas un pognon de dingue Evil or Very Mad
Résistance ! du Multipla Very Happy

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olivier 78 a écrit:
183 000 Kms seulement !! Dire qu'il a moins de bornes que le mien (191 000 KMS) Rolling Eyes

Ce nouveau contrôle technique et le cout qui va avec aura bien œuvré pour relancer les ventes de véhicules neufs ... rien a voir avec la pseudo écologie dont "ils" nous rabattent les oreilles ou alors la (E)sanction par le porte monnaie pour ceux qui n'ont pas un pognon de dingue Evil or Very Mad
Résistance ! du Multipla Very Happy


Que 183....c'est vrai mais il était bien malade et le réparer aurait été un gouffre ,dernier point noir les freins arriere (qui avaient tendance a bloquer en marche arriere) et des gros bip alerte a quasiment chaque freinage ,de visu les disques avant etaient morts… et perso je ne me sentais plus en sécurité


quand a la consommation...

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"point noir les freins arrière qui avaient tendance a bloquer en marche arrière"
??? Très étrange.
Comme tu le sais je suis également en JTD 115 de 2003 avec disque arrière et n, ai pas ce type de symptôme.
D’ailleurs les Fiat Stilo ont le même synthème de frein arrière et j'ai jamais entendu parler de ce probleme sur ces voitures ...

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olivier 78 a écrit:
"point noir les freins arrière qui avaient tendance a bloquer en marche arrière"
??? Très étrange.
Comme tu le sais je suis également en JTD 115 de 2003 avec disque arrière et n, ai pas ce type de symptôme.
D’ailleurs les Fiat Stilo ont le même synthème de frein arrière et j'ai jamais entendu parler de ce probleme sur ces voitures ...



les freins arrières a tambours ont déjà été rectifiés et les kits changés deux fois (donc trois avec ceux d'origine) j'ai un ex mécano Fiat qui est venu m'acheter la plage arrière ,il a regardé au niveau il m'a dit que c'était bon mais que je devais avoir une fuite dans les tambours….je lui es parlé du changement de voiture vus les frais a faire il m'a dit que ce n'était pas raisonnable de mettre autant d'argent dans un véhicule de 15 ans (il a raison) lui il a acheté un phase deux avec embrayage a faire payé 350 euros le multipla !!

pour rappel mon train arrière était HS et pour lui il faut changer le train complet….

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Ah oui tu es en tambours ! Et ton train arrière est en mauvais état donc cela est plus compréhensible comme symptôme;

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Le mien a 262000 km et marche nickel, il part à la casse le 2 janvier 2020 pour cause de corosion. Je reviens de vacances avec et j'ai fait 1750 km dans la semaine sans problèmes.
On voit qu'il y a beaucoup de plapla qui partent à la casse avec la diminution du nombre de messages sur le forum... en mai 2020, je pense que les multipla comme le mien qui sont passé avec l ancien contrôle et vont aller directement à la casse et là ont n en croisera plus tous les jours.

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Bonjour,

Suite et fin de notre Multipla qui est partie chez le casseur pour dépollution et destruction….une longue page ce tourne ,14 ans de route ensembles avec des péripéties mais surtout de bons moments.
Bonne route a tous

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Et beh 14 ans ! je sais pas si les 2 mieux vont tenir aussi longtemps (et surtout passer le prochain CT -airbag entre autre-)
Bonne route !

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Bonjour,
C'est triste mais avec les nouveaux contrôles il va en avoir de plus en plus qui vont nous quitter Crying or Very sad
Le miens vient de passer son contrôle : 12 ans (je l'ai eu neuf) 235000 km donc c'est reparti pour 2 ans mais j'ai eu très peur . Heureusement car j'ai 4 pneus route + 4 neige presque neufs.
J'ai déjà sa remplaçante une TIPO sw 1.6 120 cv car je compte faire beaucoup d'aller retour Grenoble Bretagne. Mais je compte bien utiliser le Multipla le plus possible. C'est vraiment la voiture la plus pratique que j'ai eu.
A+

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dom380 a écrit:
Bonjour,
C'est triste mais avec les nouveaux contrôles il va en avoir de plus en plus qui vont nous quitter Crying or Very sad
Le miens vient de passer son contrôle :  12 ans (je l'ai eu neuf) 235000 km donc c'est reparti pour 2 ans mais j'ai eu très peur . Heureusement car j'ai 4 pneus route + 4 neige presque neufs.
J'ai déjà sa remplaçante une TIPO sw 1.6 120 cv car je compte faire beaucoup d'aller retour Grenoble Bretagne. Mais je compte bien utiliser le Multipla le plus possible. C'est vraiment la voiture la plus pratique que j'ai eu.
A+  



Bonsoir,

C'est une très bonne auto ,on peux critiquer Fiat mais le multipla est surement une des meilleures autos (generaliste) produite nous l'avons eu 14 ans et elle a 15,5 an !!! (avait) elle ne m'a laissé en "rade" qu'une fois et devant le parking du taf….en dernier j'avais bien peur ,ça vibrait,bippait de partout la tenue de route était devenu catastrophique ,les freinages dangereux ect mais j'ai eu de la peine, oui de la peine pour une auto…! malheureusement il n'aurait pas été raisonnable de faire les frais qu'il fallait…...cette voiture restera a tout jamais dans ma mémoire….

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Bonjour et au revoir !

Voila je me suis décidé à quitter définitivement le forum pour la fin du mois de Décembre , le changement en "club" aura donné le coup de grace ,c'est le fouillis je ne m'y retrouve pas ,moins "familial"  qu'avant , de plus la fréquentation est plus qu'anecdotique.

Je laisse la main à mon ami Chimaybleu  ,bonne route a tous (ceux qui sont encore la!)

cdlt

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Personnellement je viens de faire des frais d'entretien assez importants sur la mienne.

Ma meilleure voiture était une Fiat Croma TDiD qui m'avait presque fait oublier où étaient rangés mes outils!

Celle-ci est bien moins bonne, mais très très attachante malgré ses 325000 km..

Je me passe de CT depuis 2013. Qu'ils aillent tous se faire foutre, j'adapte mes itinéraires pour éviter les mauvaises rencontres voilà tout.

 

Vive l'Ardèche libre, le gros rouge et le sauciflard!

Modifié par oryjen
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Bonjour,

 

un petit passage , Chimaybleu est venus en week -end ça m'a fait bizarre de remonter dans un multipla ,même si ma "puce" me convient la Multipla me manque quand même quel beau monospace que Fiat a eu les c.....de sortir ,voiture ingénieuse.

le montant des réparations a faire aura signer son arrêt de mort...mais quand je vois ou que je repense a son aspect general elle était nickel (peinture très résistante!!) beau brillant ect , le gros soucis sur le multipla (JTD) c'est le train avant (trop lourd)

nostalgie nostalgie…...je pense que les multipla vont  ce faire de plus en plus rares

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La mienne vient de réussir au CT. 340000km. C'est reparti pour 2 ans.

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Un petit bonjour  en repassant , ca fait un bail que je ne suis pas venu ,je ne sais pas qui roule encore en multipla ici ? en tout cas dans les Ardennes je n'en vois quasiment plus du tout, ce véhicule était génial dans l'ensemble.

Perso je roule toujours en Citigo (18000 km) véhicule trés fiable , évidement je n'es plus les mêmes volumes.

bien à vous.

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Bonjour multiplatiste....moi je roule encore en multipla ...et pour un bon moment j’espère, mais je vie en espagne ou le controle technique est encore normal, ils cherchent pas a mettre toutes les voitures a la casse

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Coucou tout le monde.

Pour le moment le mien court toujours les routes du haut de ses 360000km. Bon ça commence à devenir chaud. Le châssis commence à tordre sous le poids de l'auto (Multiplatiste, tu parlais d'un train AV trop lourd ?). J'avais à cause de ça un carrossage excessif qui me bouffait les pneus avant en moins de 3000km. Solution, percer des trous oblong dans les fusées au niveau des fixations d'amortisseurs pour pouvoir régler le carrossage manuellement...

Maintenant, c'est les freins qui me posent problème : suite au remplacement du maître-cylindre, de l'air est entré dans le boitier ABS, et impossible de le purger. J'ai essayé de passer par MultiEcuScan pour le purger mais vu que la procédure exacte n'est pas décrite, je ne vois pas ce que je dois faire (ouverture des vis de purge aux roues pendant la commande de purge ? ou pas ?) Puis purge moteur tournant ou pas ? Bref j'ai toujours de l'air et le freinage devient franchement dangereux. Si je ne trouve pas de solution, c'est ça qui signera son arrêt de mort. Dommage car le moteur tourne comme une horloge.

Modifié par Anard

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Oui le train avant sur le JTD était trop "juste" aveux d'un mécano de chez Fiat ,le mien était très bien entretenu mais  beaucoup de trop de gros frais ,dont le train arrière.

a noter que peux de garagistes savent régler le train avant (usure des pneus en un rien de temps) moi aussi j'avais un gros soucis de freins en dernier et d'ailleurs je roulais seul en faisant trés attention ,pourtant freins arrieres changés ,plaquettes et disques avant (mauvaise qualité cet ensemble) avec des bip d'alertes au tdb.

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Bonjour Anard.

Alors je suis pas mécano mais juste quelques petites questions . Tu as un vag kkl , je sais pas trop comment ca s'appelle , voila un lien  https://s.click.aliexpress.com/e/_9yDZOI  .

J'ai le meme et normalement tu peux vérifier ton ABS .

Tu a elearn?? la sorte de revue technique qui te donne des conseilles et qui t'aiguille en cas de probleme.

Ca me parait étrange l’histoire  de l'air dans le circuit. Dans elearn il y a une brouette de possibilité pour un freinage mauvais, certains sont facile a vérifier d'autre compliqué, en tout cas ca te donne des pistes.

Capture d’écran (255).png

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Bonjour,

Pardon Multiplafred, je n'avais pas vu ta réponse.

Oui j'ai eLearn mais ils ne me disent rien de plus que ce que je sais déjà : j'ai de l'air dans le circuit et il ne veut pas sortir. Les commandes du bloc ABS fonctionnent correctement, les vannes se déclenchent normalement, mais il y a de l'air quelque part.

Ce qui j'aurais aimé c'est qu'il me décrivent la méthode de purge du bloc hydraulique avec Multiecuscan mais ça, ils n'en parlent pas.

Remplacerr le bloc, j'y ai pensé, j'en ai un sur un Multi pour pièces, mais j'ai bien peur d'avoir le même problème puisqu'il n'a pas fonctionné depuis 5 ans. Un bloc neuf, je n'y pense pas, c'est 3 fois la valeur de l'auto. 😞

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