Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Dépose d'un bras de suspension arrière

Messages recommandés

Bonjour,

les photos des tutos ayant disparu, j'ai profité que ce soit mon tour de changer mes roulements de bras de suspension pour faire des photo et un tutoriel si jamais il semblait correct.

Je m'arrête à cette étape car j'ai merdé au montage des roulements, donc j'ai commandé un nouveau kit de réparation et j'ouvrirai un autre sujet pour mes questions et ferai éventuellement un autre tuto pour la suite.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEPOSE DU BRAS DE SUSPENSION ARRIERE

1/ Caler la voiture et déposer la roue.



2/ Serrer le frein à main, déposer le cache et l'écrou de moyeu.



3/ Déposer le moyeu à l'aide d'un arrache moyeu.



4/ Déposer la fixation des gaines de freins.



5/ Ouvrir l'agrafe de fixation des gaines de freins.



6/ Retirer les vis de fixation du plateau de freins sur le bras de suspension.



7/ Déposer le plateau de freins en tapant au maillet en caoutchouc pour faire sortir la bague intérieure du roulement de moyeu en même temps.



8/ Retirer la vis de fixation du capteur ABS et le retirer délicatement...



9/ Suspendre le plateau de freins dans le passage de roue.



10/ Comprimer la suspension à l'aide d'un cric et déposer le support de barre stabilisatrice sur le bras.



11/ Déposer la fixation de la barre stabilisatrice.



12/ Déposer l'écrou de fixation basse de l'amortisseur.



13/ Chasser la vis de fixation basse de l'amortisseur.



14/ Retirer le cric et sortir le ressort de suspension.



15/ Desserrer l'écrou d'axe de bras de suspension.



16/ Chasser l'axe et déposer le bras. Pour moi ça s'est bien passé, d'autres ont dû disquer l'axe...



17/ Le bras de suspension déposé.



Et voilà, ne vous lancez pas dans ce travail sans un minimum d'outillage et de pratique.

merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ton message, j'avais tout mis sur un traitement de texte mais les images n'ont pas été insérées dans le mail...

Du coup j'ai recommencé avec la méthode traditionnelle.

S'il faut héberger les images ailleurs en plus du message, je le ferai, dis-le moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Je n'ai pas vu ton message, j'avais tout mis sur un traitement de texte mais les images n'ont pas été insérées dans le mail...

Du coup j'ai recommencé avec la méthode traditionnelle.

S'il faut héberger les images ailleurs en plus du message, je le ferai, dis-le moi. Very Happy

Non mais c'est OK, t'as hébergé tes images sur servimg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Super !!!! dis ! c'est quoi la voiture verte ??? ;-)


Un Lada Niva 1600 Wink

Fal a écrit:

Non mais c'est OK, t'as hébergé tes images sur servimg.


Cool, c'est automatique... lol!

fredevo108 a écrit:
beau boulot respect


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Diablo"]DEPOSE DU BRAS DE SUSPENSION ARRIERE

Je bloque pour l'extraction du plateau de freinage... Après dégrippant et chauffe sur la bague de roulement et en frappant avec un maillet à contrecoup, le tout ne veut pas sortir ?
Une idée ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens comment c'est fichu mais je n'ai pas eu de problème.

Dégrippant et patience...

Bon courage, je fais l'autre côté cet été normalement,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,
J'ai fait cette manip l'été dernier coté droit . Pour l'extraction du plateau , j'ai du retirer la bague interne du roulement avec un extracteur . Elle est montée serrée sur l'arbre . J'avais par chance un extracteur qui s’insérait dans la rainure de la bague de roulement . Ensuite , pour le remontage , je te conseille de mettre un roulement neuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom380 a écrit:
Bonjour Thierry,
J'ai fait cette manip l'été dernier coté droit . Pour l'extraction du plateau , j'ai du retirer la bague interne du roulement avec un extracteur . Elle est montée serrée sur l'arbre . J'avais par chance un extracteur qui s’insérait dans la rainure de la bague de roulement . Ensuite , pour le remontage , je te conseille de mettre un roulement neuf .


Bonjour Dom,
Merci pour le speed. OK, je n'ai pas l'extracteur had-oc pour la rainure. C'est couillon car ce roulement de roue est nickel. Je vais donc "exploser" la bague au burin après traitement au disque à tronçonner ?
Super ton tuto-photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Beau boulot !

Les roulements à changer sont situés où du coup ? Ils sont montés à la presse ?


Je n'ai plus trop tout ça en tête, mais en gros si la bague intérieure est montée en force sur l'arbre, on doit pouvoir la rentrer en tapant avec un tube... scratch

dom380 a écrit:
Bonjour Thierry,
J'ai fait cette manip l'été dernier coté droit . Pour l'extraction du plateau , j'ai du retirer la bague interne du roulement avec un extracteur.


J'ai eu du bol alors... J'espère que ça va continuer... lol!

thierry a écrit:


Bonjour Dom,
Super ton tuto-photos !!


Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le côté conducteur hier, seule galère, la vis de fixation de barre stabilisatrice que le bras impossible à desserrer.

Je l'ai disqué, comme je changeais le bras, pas besoin d'extraire la partie restée dedans.

Puis le serrage de l'écrou de moyeux au pif, vu que ma dynamo ne monte qu'à 21...

Sinon, RAS, 3 heures bière comprise...

Plus de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...