Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredkenoby

axe bras de suspetion arriere

Messages recommandés

bonjour,
bon après la poulie DAMPER qui pour la petite histoire était en fait une LUCAS qui a perdu la partie porteuse de la courroie.....
coup de bol pas de dégâts au moteur.....et la courroie n'a pas sautée?????!!!!!!!!
bon ce n'est pas le sujet.
j'ai un problème avec l'axe du bras AR droit de mon Multi. J'ai remplacé celui de gauche sans trop de problèmes.
par contre celui de droite....il veux pas sortir et le multi est sur calle...
j'ai une idée mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous l'a déjà fait:
-percer la tête de la vis H qui maintien le tout...afin de sortir cette P****de vis vers l'intérieur
le montage sur le mien, est l'écrou a l'intérieur sous la voiture donc pour taper comme un sourd pas facile...
j'ai fait un montage mécanique (une barre) pour pousser entre les deux écrous (gauche et droite de la voiture mais ça viens pas....
j'ai penser à un serre joint de soudeur qui appuierai a l'intérieur et pris sur une douille a l'extérieur......je ferai l'essais demain...

en attendant, merci de vos retour d'expérience pour ceux qui l'on fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai eu le pb:j'ai essayé avec un outil spécial maison sur base d'une tige filetée de 20 plus un tube ep 3mm tout a plié !!seul moyen une rallonge assez longue pour faire une chasse et la masse d'un KG et cela viendra;Le kit de réparation contient la pièce plastique d étanchéité ;bien bourrer de graiise c'est un nids à flotte plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis la boulonneuse pneumatique en route sur le boulon en dévissage, bon arrosage avec du wd 40, puis marteau burineur côté intérieur, puis un gros chasse goupille, pas mal de coups de masse et c'est venu:o 
Mieux qu'une séance de muscu.....
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça c'est de la meca !!! je vais bientot y passer sur le 110 car il est de plus en plus dropper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Olivier63, j'y ai penser mais comme ça bouge pas du tout de l'intérieur, si je coupe la tête je doit être certain de sortir car après le multi est pas bougeable.....
et les vacances c'est la semaine prochaine krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcomme dirait un gas du forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.
bon la persévérence PAYE!!! hier soir à 22h00 l'axe était SORTIS!!vivemoi 
ce soir!!!!! faut remplacer les roulements etc.....
je vous tiens informé
MAis P*****c'était pas facile quand on a pas de fosse ou de pont!!Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn suite et fin!!!!
après l'acharnement de ces derniers jours, ça paye donc ce soir essais routier à 22h15!!et pas un bruit, une tenue de route nickel et un freinage nif!!!(ben oui jai purgé les freins gnnnnn)!!
merci d evotre soutiens, j'ai pas coupé la vis, j'ai forcé avec un GROS serre joint et 2 douille mises 1 sur l'écrou, 1 sur la vis et a force de PERSEVERENCE, c'est sortis!!!!Laughing respect champion

Et MERCI a tous pour vos conseils et indications...et pour le sméca reportages!!!!!
merci  au tenacier du site!!!
Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh! Je suis sur le mien depuis 4h de l'apm! Y tourne un peu mais y sort pas!!!!Mad Mad pig 
Mon gros serre-joint à pompe a plié!Shocked 
Pas essayé le burineur encore, c'est une bonne idée. Je vois ça demain...Suspect

Et j'ai les deux à faire!Rolling Eyes 
Tant que j'y suis, ça se fait sans débrancher les freins, juste en pivotant tout de côté sur la souplesse du flexible? (j'ai pas, mais alors pas du tout envie de purger les freins!!!Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
courage j'ai passé 3 ou 4 jours sur les miens.....enfin juste celui de droite car gauche est venue tout seul....
marteau burineur, 'ROST OFF' dégripan très actif... et huile de coude....le droit j'ai pas... a si j'ai purgé les freins...
COURRRRRAAAAAGGGGGEEEEEE!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier pareil que vous pour l'axe AR.D., impossible de le sortir même avec une grosse masse, il a fallu meuler. Conséquence parait-il [b]le pneu AR.D usé coté extérieur [b]devait[b] cette usure au fait que l'essieu [b]aurait[b] été [b]déformé[b] ... donc, on l'a "redressé" ..maintenant mes 2pneus AR sont usés coté intérieur mais ils ont plus de 30000km .. et je suis rentré plapla et remorque superchargés!si ça peut vous servir affraid [/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une heure j'y envoie du 10 joules avec mon gros perfo Makita. C'est bizarre, maintenant ça tourne à l'aise, mais c'est pas sorti d'un poil!Shocked 
Chuis crevé, là... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris: le boulon est soudé par la rouille dans sa douille. C'est elle qui tourne dans le corps du bras, où, à cause des flots de lubrifiant que j'y ai envoyés, la graisse s'est peu à peu fluidifiée et permet à présent un mouvement circulaire. Pfff... je parie que d'usine le boulon a été monté sans graisse. Il y a bien un joint, mais il ne concerne que le logement des roulements... Ensuite, 12 ans de flotte là-dedans, et voilà le travail!pig 
J'ai meulé la tête du boulon et envoyé du perfo dans l'autre sens, mais rien à faire! Tout est soudé et ça ne bouge pas d'un poil!
Je ne vois pas du tout ce que je vais pouvoir faire...Crying or Very sadNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
et en chauffant comme un sourd ?


Suspect  ça s'appelle FONDRE sunny 


le multi-liquide, nouveau concept cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonbin même en chauffant, rien à faire!
J'ai donc entrepris, après avoir coupé l'autre extrémité du boulon à ras, de percer l'axe à son diamètre des deux côtés afin de pouvoir sortir tout l'ensemble par-dessous. Ensuite je pense que je vais bien rigoler aussi pour sortir tout le fourbi du logement... mécanique de m...e.Mad 
Même sur des Renault je n'ai jamais eu de telles misères. Y'a un problème de conception, là, non? Comment se fait-il que l'eau puisse rentrer là-dedans?Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais les dégâts occasionnés par le défaut d'étanchéité empèchent le démontage! Donc même pour remplacer le bras entier, il faut commencer par démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, exact
sur le mien, le train arr est bouffé de rouille
c'est pas très bien protégé à la conception
j'ai deja vu mieux ailleurs , dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle le remplacement du kit de mon bras ARG

J’ai fini par couper a la meuleuse les rondelles entre le bras est l’essieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans L'eau ne rentre que si les roulements sont morts entrainant la détérioration des bagues d'étanchéité .Le pb est que nous réparons lorsque c'est beaucoup trop tard car même au contrôle technique un jeux important n'est que signalé et encore pas toujours!Donc surveillance
en prenant le jeux de temps à autre ,de plus c'est facile;JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé: Le problème n'est pas causé par une entrée d'eau dans le logement des roulements (il y a un joint noir souple et épais qui fait son boulot), mais par une infiltration entre l'AXE et sa DOUILLE (le tube creux qui traverse tout et dans lequel l'axe se loge). A cet endroit rien n'est prévu, et bien évidemment l'eau y entre facilement.
J'ai exactement le même problème à droite: L'axe est soudé dans sa douille. J'irai plus vite de ce côté, sans tâtonner: J'ai déjà dégagé le côté extérieur, demain je coupe le bout fileté intérieur et je le dégage aussi à la perceuse. La difficulté étant de creuser bien au centre et pile au bon diamètre jusqu'à la face interne de l'étrier. Couché sous la voiture (mais de ce côté-là je ne serai pas gêné par le pot).
Ensuite le démontage/remplacement du fourbi intérieur est une partie de rigolade qui prend à peine 30 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à penser que l'eau ne rentre que si les roulements sont morts:j'ai eu l'occasion de démonter un bras en bon état sur une épave:la plapla avait 5 ans et 135000KM, le bras était d'origine,tout était parfaitement graissé, les roulements nickel ,aucune trace de corrosion,et c'est sorti tous seul !!Au remontage bourrez bien partout de la graisse silicone et hop 150000KM JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai terminé. 4 jours. J'ai dû bouffer à la perceuse les 4 extrémités des axes pour sortir les bras. Une belle merde, oui madame! Au remontage j'ai bourré de graisse entre l'axe et la douille, et en plus j'ai inséré de chaque côté un joint torique qui se retrouve comprimé au serrage entre la tête du bras et l'étrier. L'eau ne passera plus. Ces gros cons d'ingénieurs en panne d'ingéniosité auraient pu y penser (à moins que cette "astuce" n'émarge comme tant d'autres au bureau d'obsolescence, GRRR)!

Fichtre, je me retrouve avec une voiture soudain dotée d'une tenue de route incroyable! c'est fou ce qu'on peut s'habituer peu à peu à la misère!
Reste à changer les pneus arrière qui sont bouffés de l'intérieur. Donc.affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! et chapeau bas..

j'espere que j'aurai pas à la faire un jour.... je pense que je n'y arriverai pas Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Comme on dit : la persévérance paye toujours!!
pour les joints je n'y ai pas pensé quand j'ai remonté les miens....cool 
par contre oui j'ai bien mis de la graisse sur la vis qui traverse la douille.....(l'arbre creux).
de toute façon, si on roule pas quand il pleu, y'a pas d'eau qui rentre....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
le hasard fait bien les choses! je passais par la pour vous poser une question sur le train arrière du multipla et voila que je trouve ce beau sujet.
j'ai pris un méchant dos d’âne ou j'ai entendu un bruit à l'arrière.
ressort ARG fendu, jeu dans le bras oscillant et axe du berceau tordu (quelque degres)
mes questions sont:

1- puis je redresser l'axe (et que ça tienne dans le temps bien sur).
2- est ce que le berceau arrière d'un multipla version 1 ou 2 est identique à la version 3 (120ch)

mille mercis Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'etais toi, je changerai l'essieu ar entier... y en a sur lebonc*oin....pour pas cher

c'est identique multi 1,2 3

redresser un axe, je n'y crois pas, ou très peu.... (mecaniquement difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour cette réponse, j'ai deja fait un tour sur le boncoin.
j'ai trouvé, il me reste à connaitre le prix, je vous tiens au jus cela pourrais servir à quelqu'un.

++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai acheter les roulements et emmener mon plapla au garage du coin que je connais bien et il m'a pris 80e pour le faire il me l'a immobilisé 1 jour mais je ne me suis pas fait chier Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...