Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Fiat 850 Spider ... Nouvelle venue à la maison , vos impréssions !

Messages recommandés

Mercredi, je suis allé chercher en région parisienne une seconde 850 Sport Spider qui servira de donneur d'organnes pour mon bébé actuel que j'ai depuis 10 ans que j'ai tjs pas remonté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Sympa ce p'tit reportage photo !!!
 
Très content pour toi ! Ya plus ka...lol.


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Barchetta que j'ai vu ?Shocked 

Au niveau du PTAC, l'attelage est bon ?scratch 

Sinon, félicitations quand même.cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

C'est une Barchetta que j'ai vu ?Shocked 

Au niveau du PTAC, l'attelage est bon ?scratch 

Sinon, félicitations quand même.cheers 


 ?? ?? ?? ?? ?? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, est-ce que le Hyundai (je crois) + le plateau + le cabriolet restent dans les 3T500 ou dépasse-tu ce poids ?

Sinon, as-tu le permis (E)B ?

Ou en Belgique, les lois sont-elles différentes qu'en France ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le sujet, c'est une Barchetta...Twisted Evil 

Si elle te gêne, je peux la garder chez moi...respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On charge la belle sur le plateau, mes potes travaillent, je prends la direction des travaux et les photos



Pause repas avant de reprendre la route ....



Après le repas, on en profite pour contrôler si l'emballage tient toujours le coup



Aaaah ... on avait oublié le dessert, entre amis on partage tout.



C'est reparti pour 3 h de route ...



C'est qu'elle roule bien la 850 lol



On y est ...



Quelques manoeuvres plus tard, on peut décharger.



Je déballe celle qui va être remontée, en même temps on va sortir la Barchetta qui va laisser place à la nouvelle venue.



Je déballe mon nouveau joujou ...



Et voilà, il y avait Leonardo Di Caprio ... et maintenant il y a Leonardo 2 Cabrios



Diablo a écrit:

Je veux dire, est-ce que le Hyundai (je crois) + le plateau + le cabriolet restent dans les 3T500 ou dépasse-tu ce poids ?

Sinon, as-tu le permis (E)B ?

Ou en Belgique, les lois sont-elles différentes qu'en France ?


sinon t'es de la police ?    Suspect


ha-ha

Je ne pense pas que celà dépasse les 3T500 la 850 ne pèse que 750kilos.

De toute façon c'est le seul moyen qu'on avait pour rapatrier l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
sinon t'es de la police ?

lol 
Pourquoi, "donneuse d'organes"? elle n'est pas sauvable?
En tout cas, c'est chouette la jaune à coté de la rouge, faudrait trouver d'autres organes et garder les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow 

tiens nous au jus des avancés de s réparaions!!
gouter au plaisir de refaire une cyclops  puis peut etre deux....santa

enfin la jaune  (c'est peut etre marqué RICxxx dessus???lol
bonne acquisition!!!!! et bonne remise en état!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu confond avec le sergent Garcias ! mais peut être que son prénom était Léonardo " Garcias " mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tout ça !!! et content de voir que tu post toujours le belge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça fait un peu plus d'un an que je suis allé chercher la rouge en France et vendredi dernier j'ai essayer de redémarrer le moteur.... et il tourne, il n'est pas bloqué.

On va essayer de le faire tourner plusieurs minutes la prochaine fois, histoire de voir si je peux enlever le bloc boïte/moteur pour le mettre dans la jaune.
La jaune roulera pendant que je mettrais à neuf son moteur d'origine qui tourne comme une horloge, mais que je vais rafraîchir esthétiquement et faire un bon entretien avant de le remettre dans la jaune et garder celui de la rouge en stock.

J'ai enlevé tous les joints de la rouge et les ai mis dans la jaune, j'ai commencé à rebrancher le tableau de bord et ses compteurs; j'ai remonté les garnitures (paneaux arrières) et capot cache-capote.

Je vais quelques heures par semaine, j'ai enfin retrouvé la motivation et le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu et c'est formidable !!

Super la 1500 dans la dernière page, j'en connais une près de chez moi, je téléphonais chaque année au prprio pour savoir s'il la vendait, j'ai tjs eu des réponses négatives. C'est ce qui m'a amené à la 850 Spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah merci, m'enfin il ya aussi les potes pour donner des coups de paluch' (.. pas dans la tronche.. je vous rassure..)

Ma Giulia Ti blanche (en signature) a été recupérée dans le meme état apres 25 ans de grange, le coupé Bertone 2000 était déculassé depuis 20 ans, et la tite derniere le spider 1300, 58.000 km, 1ere main, jamais restauré, mais environ 30 ans dans un garage brestois.

Stph'

PS : j'adore aussi le 1500 cabrio de mon pote Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rêves les plus fous : Fiat Dino Spider, Ferrari Dino ou Dino GT4 et Maserati Granturismo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maserati Granturismo, yess.. un pote en avait une... mais il est revenu a un truc plus raisonnable...

Maserati QP5 GTS...... argghhh une tuerie...

sinon un autre pote et voisin, a une Ghibli II.... çà aussi, une tuerie...




Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

Démontage des panneaux de portes, des vitres, des serrures de la rouge pour les greffer sur la jaune.

Montage sur la jaune des vitres de portes, et c'est tout.
Porte gauche : une pièce soudée à l'intérieur de la porte s'est cassée, c'est une pièce ronde autour de laquelle le cable de vitre s'enroule partiellement ... je ne sais pas cmt je vais arranger ça, c'est la mémerde lol
Porte droite: montage des vitres, serrure ... sauf une vis qui ne passe pas, trop difficile d'accès. Donc j'ai laissé tomber pour aujourd'hui.

Comme ça, ça à l'air de rien mais démonter sans casser, nettoyer, remonter ... ça prend un temps fou. J'ai passé 3h sur l'auto.

Aussi, j'aimerais avoir votre avis :

En réalité ma restauration n'est pas une restauration comme on la voit habituellement, je ne veux pas que mon véhicule ait l'air d'être sorti d'usine. J'aime garder une certaine authenticité. Donc, je démonte les pièces de la rouge, je les places à côté de celles de la jaune (démontées il y a quelques années), je les nettoie et je choisis les moins abîmées. Quand l'auto sera remontée, elle donnera l'impression de ne jamais avoir été restaurée mais plutôt bien conservée.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo, je fais pareil,...
pas trop fan des restaurations "sucettes californiennes", bêtes à concours "Peeble Beach"

Je garde le maximum de pièces d'origine (sauf cassées et irreparables), et je vais même jusqu'à garder les objets, éléments et documents que je trouve dans l'auto lors de son achat (cartes routieres, bons essence ESSO par exemple dans la berlina, ainsi que carnets de relevés d'essence des anciens proprietaires.)

Pour moi l'auto ancienne, se vit avec tout l'histoire qu'elle a vécue... c'est un ensemble

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je pensais qu'on me prendrait pour un fou.

Pour moi la restauration doit être comme un meuble ancine sur lequel la patine s'est créée avec le temps.
Je remplace que si c'est irréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je remplace que si c'est irréparable.


Ta femme, ça va ?    ha-haha-haha-ha


sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord Leo, une auto a une ame, et il faut la preserver.
Ca marche aussi pour la teinte d'une auto. Pour ma derniere resto en cours, mon spider 1300 junior de 68 (en signature), j'aurais prefere qu'il soit blanc/interieur cuir rouge... il est né gris/interieur cuir noir... il le restera..

Stph'

PS : moi, j'ai changé de femme... hihhhihhi, mais çà m'a couté une blinde !!!! hihihihhihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 850 je l'aurais voulu verte ou jaune canari ... mais je l'ai laissée jaune moutarde comme sa sortie d'usine également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé sur la 850 ce samedi. Porte gauche presque complètement terminée (il me manque le lèche vitre extérieur - j'en cherche, si quelqu'un a une piste pour des pièces), soucis pour la porte droite, une poulie qui sert de guide au cable de vitre et qui est soudée dans l'intérieur de porte est brisée, je vais devoir faire mon système D mais ça va me faire perdre du temps ... les joies de la restauration.
J'ai placé le capot moteur, les garnitures chromées sur le capot "cache capote", j'ai démonté les phares avant de la rouge et mauvaise surprise, isl sont pourris : je cherche quelqu'un qui peut m'aider à en trouver.

On a réussi à faire tourner le moteur de la rouge mais il ne tourne pas bien, il est vidé, aucune compression, les segments doivent être loin.
Pas grave, je vais remonter celui de la jaune, j'aurais voulu mettre celui de la rouge pour bien préparer l'autre, pas grave, un bon nettoyage et je le remonte.
Je démonterais celui de la rouge pour plus tard, comme moteur de réserve.

Mission pour cette semaine :
- nettoyage moteur
- remplacement poulie
- remontage complète de la porte droite
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta compression, essaye de mettre plein de WD40, par les trous de bougies.
Il est possible, qu'étant rester longtemps sans tourner, les segments soit grippé.
Ça coute rien! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, on a rempli par le carbu, elle tourne, mais pas très bien. C'est pas grave, j'ai celui de la jaune qui tourne comme une horloge.
Je démonterais le rouge plus tard pour peut-être le préparer.


Parcontre je suis allé sur le site comptoirducabrio et j'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour deglacer les segments, du liquide de freins.

on l'avait fait pour redemarrer le spider apres 30 ans de dodo.
C'est ce que faisait les mecanos ferrari quand ils redémarraient les ferrari de course qui n'avaient pas demarrer depuis longtemps.

au debut çà fume... ca fume,.... et apres çà ronronne !!

Stph'

PS : Leo, si je vois mon pote qui possede des fiat cabrios, je lui poserai la question pour tes joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs Léo et Stph, je vous admire...... bravo à vous, bravo
De mon côté j'ai fait ça avec deux vtt, j'en ai fait un avec deux.......... (je sais, c'est moins glamour....)
vivemoi









lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
 vtt: j'en ai fait un avec deux..... (je sais, c'est moins glamour....) vivemoi  


moi ça me parle... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soso Wink

doumarin62 a écrit:
[i]Messieurs Léo et Stph, je vous admire...... bravo à vous, bravo  


Embarassed il n'y a pas de quoi.


ça fait plus de 10 ans que j'ai la jaune, il était temps que je m'y mette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Merci Soso  Wink

doumarin62 a écrit:
[i]Messieurs Léo et Stph, je vous admire...... bravo à vous, bravo  


Embarassed  il n'y a pas de quoi.

 
ça fait plus de 10 ans que j'ai la jaune, il était temps que je m'y mette.



...pas de quoi non plus, je traine dans le milieu de la voiture ancienne depuis plus de 20 ans...
... petit j'avais plein de miniatures.... comme j'ai un peu grandi, mes jouets ont grandi eux aussi...

Rolling EyesVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool
perso, j'ai bien roulé sur une fluvia 1.3 (boîte inversée années 70/80) d'un ami, fou de bagnoles aussi, et j'ai toujours adoré les "anciennes", je parle de voitures... d'ailleurs mon fils roule dans une mamie de 26ans.... (zx 1.4), je crois que si j'avais eu la chance d'avoir un vrai garage, j'aurai surement sauté le pas.... mon rêve serai plus du c^té d'un combi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...