Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadurque46

Embrayage à mon tour

Messages recommandés

Bonjour à tous comme c'est indiqué dans le titre, je vais y avoir droit dès la semaine prochaine. Je vais faire ça au garage associatif où je suis adhérent. Dans le tuto de GAZ01 il est indiqué de changer aussi en même temps:
le Joint de palier de vilebrequin,joint de différentiel côté droit,joint et guide de butée
Vous en pensez quoi?
Pour la boite quelle marque d'huile en 75w90 choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change les joints. La dernière fois je ne l'ai pas fait No et ça sointe Sad . Il y a toujours le risque que ça aille sur le disque et alors affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans votre conversation, on peut remplacer l'embrayage du Multipla sans fosse ni pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm...pour moi non, tu risques de te blesser et de faire du mauvais boulot.
Pour la question plus haut, étant donné le temps d'intervention, il vaut mieux ajouter quelques dizaines d'euros pour changer les joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est on a attaqué l'embrayage ce matin à 9h00.
C'est quand même pas si simple que sur le tuto de Platter (vis récalcitrante et mal placée). Heureusement que je suis dans un garage avec des mécanos et le matos qui va bien.
A midi la boîte n'est pas encore tombée mais c'est en bonne voie.
J'espère qu'on pourra quand même finir ce soir.
Christophe QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadurque46 a écrit:
Ça y est on a attaqué l'embrayage ce matin à 9h00.
C'est quand même pas si simple que sur le tuto de Platter (vis récalcitrante et mal placée). Heureusement que je suis dans un garage avec des mécanos et le matos qui va bien.
A midi la boîte n'est pas encore tombée mais c'est en bonne voie.
J'espère qu'on pourra quand même finir ce soir.
Christophe QuestionQuestionQuestion


En fait il faut que le moteur soit suspendu, et attention de pas abimer le radiateur. Wink

Je l'ai fait avec mon gendre sur chandelles, et sur du graviers, c'était pas la joie. Evil or Very Mad

PS: j'ai regretter d'avoir remplacer le plateau de pression, par celui du kit de moins bonne qualité, car l'embrayage broute a froid depuis. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'est pas terminé.
Ça a été la grosse galère pour sortir la boite, obligé de dévisser en partie le berceau.
On était parfois à 4 sur la voiture pour bosser.
Le diaphragme était très abimé (morceaux cassés au centre) et la butée complétement naze. Je me demande comment ça pouvait encore fonctionner.
Ça montre à quel point il ne faut pas laisser le pied sur la pédale d'embrayage au feu.
Bon il doit rester une paire d'heure de boulot jeudi matin et j'aurai un multi tout neuf... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaud, je crois que je continuerai d'aller au garage pour l'embrayage du Multipla... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Oui oui, la boite ne passe pas sans desserrer le berceau.


C'est peut être pour ça, qu'ont c'est fait ieche. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf terminé cet après midi. Le remontage a été un peu galère.
Mais le résultat est top, pédale d'embrayage super souple.
J'en ai profité pour changer les biellettes et la courroie d'accessoire.
Prochain boulot la distribution complète en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire pour combien tu en as eu ?

Garage associatif, apéro et pièces détachées ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadurque46 a écrit:
Ouf terminé cet après midi. Le remontage a été un peu galère.
Mais le résultat est top, pédale d'embrayage super souple.
J'en ai profité pour changer les biellettes et la courroie d'accessoire.
Prochain boulot la distribution complète en novembre.

Et donc, le garage associatif, c'est le top, n'est-ce pas ?
C'est ce que je pense, à l'époque où je voulais faire l'embrayage, boîte, volant moteur et distribution, le garage associatif de la ville avait fermé, résultat : fait chez un garagiste.
En plus, ça te permet d'apprendre plein de chose d'autant plus que personnellement, je ne sais pas faire une distribution, tout du moins, j'ai pas envie de me lancer seul dans son remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kit d'embrayage j'en ai eu pour environ 105 euros chez oscaro avec les biellettes et le kit de courroie d'accessoire (courroie + tendeur) ça m'a fait un total de 184 euros.
Le cout du garage est de 42 euros, j'ai quand même passé pas mal d'heures au garage (2 jours environ).
L'ambiance est bonne, si tu veux tu peux les laisser faire le boulot sans te salir les mains. C'est ce que font pas mal d'adhérents, pour ma part j'ai toujours aimer mettre les mains dans le cambouis.
Les types du garage sont réinsertion mais sont encadrés par des pros.
Si vous n'êtes pas loin de Cahors ça vaut vraiment le coup. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

105 € de pièces + 42 € la journée ou l'adhésion à l'association ?

Et après, les gars t'aident comme ça ?

C'est cool, j'ai regardé par chez moi, il n'y en à qu'un aux Ullis.

En tout cas, c'est moins cher que chez FIAT du coup, environ autour de 700 €.

Je me suis toujours demandé comment font les professionnels pour déposer une boite, vous vous êtes mis jusqu'à 4 personnes, ont-ils des outils spécifiques, genre crics géants avec forme spéciale pour descendre la descendre etc., je vais chercher sur le net.

Merci pour ton témoignage sur le garage associatif. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, vérin de fosse:




Il existe même des ponts élévateurs mobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le boulot on a utilisé pas mal de matériel:
Pont d'atelier
support de moteur
vérin de fosse
Tu peux laisser faire le travail si tu veux.
Pour la boite on la déposée à la main à deux, elle n'est pas trop lourde mais avant on l'avait assurée avec le vérin de fosse..
L'adhésion à l'association coute 140 euros à l'année et l'heure de mécanique est facturée après 5 euros. C'est valable pour 2 voitures.
Il existe une adhésion plus chère où tu payes 0 euros l'heure de mécanique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est véritablement un bon plan, après les formules diffèrent en fonction des associations, des villes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...