Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOUGUIT

Voyant clignotant - Huile dégradée

Messages recommandés

Bonjour, le VOYANT ROUGE HUILE DEGRADÉE s'est mis à clignoter en ligne droite à vitesse stabilisée (100Km) puis s'étint après un arrêt sur le bas côté. Depuis, il clignote pendant environ 20s à chaque démarrage.

Lecture des codes défauts chez FEU VERT (15€) résultats : Pression d'huile - défaut intermittent.

Mon Multipla a 488866Kms, toutes révisions effectuées par FEU VERT.

Qu'en pensez-vous s.v.p, dois-je consulter le Docteur FIAT avec ses dépassements d'honoraires ?

Remerciements anticipés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUGUIT a écrit:
Bonjour, Mon Multipla a 488866Kms
[i]

bonjour LOUGUIT Very Happy
.

je n'ose m'avancer pour ta panne............... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est trompé sur le kilométrage, dans sa signature, il a marqué 30 000 Kms au 11-2011 à moins d'avoir parcouru 450 000 kms en 1 an. Suspect
Vérifie le niveau d'huile (moteur froid) pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup's, me suis trompé, y'a un 8 en trop : 48866Km.

Scuse me !

J'ai vérifié le niveau d'huile à froid, c'est au taquet et dans le garage y'a pas un goutte d'huile au sol !

Je roule tous les jours pour de petit trajets en 20 et 50 kms par jours (boulot) et de temps en temps de plus longues distances (le week end - loisirs/famille)... voili voiloù, ce soir comme ce midi le voyant clignote environ 20s après le démarrage puis s'éteint...???

Merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand remonte la dernière vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile de synthèse? Essaye avec une viscosité supérieur. Rolling Eyes

Sinon, essaye de changer le capteur pression d'huile, si ça le fait encore, il faut prendre la pression, en mettant un mano a la place du capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La dernière vidange a été faite lors de la révision des 40000Km en mai 2012 avec de la MOTUL 5W40 (je recopie les indications de la facture...) chez FEU VERT (89€ d'huile mais je n'ai pas la quantité ???)...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as un FAP, c’est peut-être simplement la qualité de l’huile qui est dégrade, il te faut simplement une vidange est reset du voyant

Ce phénomène peut arriver si la régénération du fap ne se fait pas correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Utilises tu le ELM327 pour diagnostiquer ta panne ?

sur mon Multi (jtd 120 75.000 km) même après la vidange, l'ordinateur ne change pas la dégradation de l'huile, elle est toujours à 65%.

Il faut peut être initialiser ton ODB avec Multiecuscan Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je n'ai aucun outil pour diagnostiquer le défaut, c'est FEU VERT qui a branché une valise de test.

Peut-on effacé le voyant du tableau de bord sans utiliser d'outil ?
Ou bien dois-je acheter quelque chose ?

Merci encore pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est plutôt conseillé pour faire tes diag. en revanche tu ne pourras pas initialiser ton ODB.

le boitier est moins cher sur
http://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostique-ELM-327-obd2-LOGICIELS-diagnostic-obd-OBDII-elm327-/300772613753?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item460771de79

Multiecusan te permettra d'initialiser ton ODB en fonction de tes vidanges / Regen de FAP / ... (50 Eur / an). Par contre je ne maitrise pas encore l'outil (tu peux essayer la version gratuite dans un premier temps)

http://www.multiecuscan.net/Register.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, la commande est partie....

Si j'ai bien tout compris le Multiecuscan est un logiciel qui fonctionne avec l'interface mécanique/électrique que je viens de commander ???

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboze a écrit:
Utilises tu le ELM327 pour diagnostiquer ta panne ?

sur mon Multi (jtd 120 75.000 km) même après la vidange, l'ordinateur ne change pas la dégradation de l'huile, elle est toujours à 65%.

Il faut peut être initialiser ton ODB avec Multiecuscan Question


J’ai justement le même problème pour reseter le multi 120 MJT d’Angel 1202
ELM 327 et Multiecuscan

Y a-t-il un membre qui a réussi avec un 120 MJT ?
Si oui avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

titeuf63, j'ai récupéré une notice en français du Multiecuscan qui pourrait nous aider, comment je fais pour la poster sur le site ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un ficher PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le mettre chez un hébergeur de fichier, il y en a tellement :
MixtureCloud semble être très bien :
http://www.mixturecloud.com/files/add
Tu cliques sur "sélectionner vos fichiers" puis sur envoi, à la fin, il te retourne un lien que tu colles ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour un Fap, il faut utiliser de la syntése 5w30.
Chez Motul c'est la 8100 eco-clean C2 compatible avec les normes Fiat
9.55535-S1, voila.
si tu as mis de la 5w40, tu risque de boucher ton Fap.
Tu vidanges avec la bonne huile et tu te fais 200 bornes d'autoroute à bonne allure pour nettoyer tout celà.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno 1 pour ces informations, mais comment veux tu que je sache tout cela, je fais confiance au mécano, moi suis musicien (nul n'est parfait !)

Le Fap : c'est le filtre à particules ?
Je croyais que c'était en rapport avec les gaz d'échappement ???

Quel est donc le rapport avec l'huile s.t.p ?

Je n'y comprends plus grand chose....désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Laurent, tu pourrais compléter le méca-reportage correspondant, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui le FAP c'est bien en rapport avec les gaz d'échappement, c'est un filtre qui retient les particules contenu dans le résidu de combustion des moteurs diésel de dernière génération (en clair un filtre à emmerdes).
si tu utilise une huile qui n'est pas prévue pour un moteur équipé d'un Fap,
tu risques à plus ou moin bréve échéance un colmatage de ce filtre et une régération moin facile et incompléte. Voilà

A+
Bruno 1

Fap...... fitre a pognon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno pour les explications mais je n'y connais pas grand chose en mécanique je fais confiance au mécano et s'il ne met pas la bonne huile alors là suis désemparé...

J'ai acheté le câble ad hoc pour brancher sur le PC et j'attends les codes pour activer EOBD et essayer d'effacer ce clignotement de 20s à chaque démarrage...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j'ai reçu l'interface ELM 327 et le logiciel EOBD version complète.

Aucun défaut détecté, mais le voyant en forme de "burette d'huile" clignote toujours 20s après chaque démarrage puis s'éteint ???

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il ne s'agit pas réellement d'un "défaut", mais d'un voyant de vidange pour l'huile qui doit être remis à zéro après vidange.
Je ne sais pas si il est possible de le réinitialiser avec le logiciel EOBD.
Personnellement, j'ai le logiciel "fiatecuscan", nouvelle dénomination "multiecuscan" et cela fonctionne parfaitement.
Après connection, il suffit d'aller dans le menu réglages"F7", choisir l'onglet "vidange huile" puis executer.
A l'issue le voyant ne clignote plus jusqu'à la prochaine vidange et le pourcentage de dégradation peut être consulter dans la rubrique paramètres.
Pour info, la vidange s'effectue avec de l'huile 5 W 40 C3 (Castrol magnatec par exemple), prévu pour filtre à particules.
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOUGUIT, au début de ton post, je t'avais conseillé l'ELM327 avec le logiciel MultiECUScan.
je ne connais pas EODB Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Avec le logiciel multiscan il est possible de reintialiser l'intervalle pour l'huile, sinon le voyant s'allume en fonction de la dégradation de l'huile (en % sur l'obd)
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi .. je roule avec ..ça me distrait !
pareil quand je démarre: alarme sonore, passer au garage,eau dans le gasoil...ça me distrait pareil ! et roule ma poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bien content d'être abonné au JTD 110!pas tous ces pb de FAP ,qualité d'huile,et autres inventions juste pour soutirer du pognon.j'espère garder le 110 encore 20 ans après je passerais direct au déambulateur non catalysé Hi hi hi!
Cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai le même souci voyant de l'huile qui clignote mais qui peut s'arreter comme ca
du coup le concessionnaire m'a dit qu'il fallait réinisialisé plus je ne sais plus trop quoi et tout ca + vidange il m'a sortie 230 euro  Shocked Shocked Shocked 

du cou j'ai plusieurs questions deja comment savoir si mon plapla a un fap et si cette remise a zero peut etre fait ailleurs que chez fiat
car dans ce cas j'irai ailleurs moins cher et prendrais la bonne huile d'ailleurs qu'elle huile me faut-il
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteur diesel ne sont pas ma tasse de thé , mais je dirais oui tu en as un , vu le descriptif de ton profil 1,9 multijet : si c'est un 120 Fap si c'est un 115 pas fap !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'aime pas les diesel  Crying or Very sad  c'est mon premier depuis que je conduis ca depuis 15 ans mais je suis passé par quelqu'un pour me trouver mon plapla et il m'a trouvé un diesel et c'est vrai faut dire je pense qu'il etait fond diesel car même en etant categorique que je ne voulais pas de diesel car je prefere les essence plus l'entretien plus cher et bien il est arriver a m'en vendre un
comme dis mon mari : " t'es trop bonne trop con**"
merci je vais verifier je crois que 115 donc pas de fap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
datura a écrit:
moi non plus j'aime pas les diesel   Crying or Very sad  c'est mon premier depuis que je conduis ca depuis 15 ans mais je suis passé par  quelqu'un pour me trouver mon plapla et il m'a trouvé un diesel et c'est vrai faut dire je pense qu'il etait  fond diesel car même en etant categorique que je ne voulais pas de diesel car je prefere les essence plus l'entretien plus cher et bien il est arriver a m'en vendre un
comme dis mon mari : " t'es trop bonne trop con**"
merci je vais verifier je crois que 115 donc pas de fap


Non, pas de FAP....le bonheur (technique)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'euphorie redescend car je viens de verifier sur mon contrat auto et noté 120 grrrr l'emmerd* technique
pfffffff vais le revendre et m'en racheter un autre
et ce filtre il ce change a quel moment
sinon comment on peut etre sur c'est visible comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le 120 Multijet à le FAP (c’est même le seul Multipla à l’avoir)
Généralement, le voyant huile dégrader apparait quand le Multipla fait de petits trajets, comme tu as le FAP, le Multipla n’arrive pas à finir la régénération du FAP (ça dure 20 à 25 min quand le moteur est chaud)
Quand le multi n’arrive pas à régénérer, le FAP, il recommence au démarrage(s) suivant(s) jusqu’à ce qu’il y arrive, cela peut durer longtemps, et provoque une remonter du niveau d’huile à cause d’imbrulé de gasoil… et le fameux voyant puis à terme un encrassement du FAP et une facture de 1000 à 2000 euros … pour le remplacer
Ce que je te conseil, c’est de faire une vidange rapidement et une régénération « forcer » dans un garage ou à la place de la régénération « forcer », prends la petite famille fait un bon trajet (150 à 200 km)
Dans tous les cas, vidange très rapidement parce que ton huile fait mal son travail, et ton moteur n’aime pas ça du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ses réponses tres instructive mais justement j'ai fait une vidange en pensant que c'etait ca et le voyant est toujours resté allumé mais ils n'ont pas du faire la régéneration
du coup je me retape une vidange?
la concessionnaire m'a parler d'enlever les defauts avec valise + vidange si je ne me trompe pas mais a 204 000 km et tout ca pour 230 euro
du coup je fais quoi j'attend ou vidange de suite n'importe quel garage ou concessionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vidanges, il faudra reinitialiser le calculateur

bref, si j'etais toi,  j'investirai dans un truc de diagnostic (elm+fiatecuscan par exemple ; moi, j'ai pas) et tu pourrais faire le reset toi meme, et aussi faire des regeneration forcé de ton fap (bref, tu fais tout cela chez toi)

après, si ça marche pas, tu enleves le fap chez un prestataires ; mais pas la peine de racheter un fap neuf , vaut mieux l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je le trouve ou le "truc de diagnostique" si vous avez des liens je suis preneuse
c'est facile a utiliser ?
on peut enlever le FAP s'en en remettre un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOUGUIT a écrit:
Oup's, me suis trompé, y'a un 8 en trop : 48866Km.

Scuse me !

J'ai vérifié le niveau d'huile à froid, c'est au taquet et dans le garage y'a pas un goutte d'huile au sol !

Je roule tous les jours pour de petit trajets en 20 et 50 kms par jours (boulot) et de temps en temps  de plus longues distances (le week end - loisirs/famille)... voili voiloù, ce soir comme ce midi le voyant clignote environ 20s après le démarrage puis s'éteint...???

Merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis...


Je me souviens qu'un ami a eu le même genre de soucis. Pour identifier son problème sans passer par un mécano il a acheté plusieurs elm 327 sur ebay sans résultat jusqu'à ce qu'il utilise un elm vendu sur ce lien qui a permis d'identifier le problème :

3w.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM-327-OBD-OBD2-ODB2-OBDII-DIAGNOSTIQUE-VOITURE-SCANNER-LOGICIELS-/330911265094?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d0bd93146

Résultat le FAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
datura a écrit:
merci je le trouve ou le "truc de diagnostique" si vous avez des liens je suis preneuse
c'est facile a utiliser ?
on peut enlever le FAP s'en en remettre un autre ?


Tu a ça, si tu veux pas d’embêter avec un portable dans la voiture, çà te permet d'enlever les voyants, a condition que le problème soit résolut, sinon il va se rallumer.  Wink 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271401739347&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Ou çà, pour un PC ou smartphone;

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141157054362&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci labbecanne

mais ca se branche ou le premier lien
ben je l'ai ammené au garagiste ils l'ont passé a la balise
et des fois ca s'allume plus mais des fois ca se rallume ou ca s'allume et ca s'etaint aussi des fois pfffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...