Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafleche

encore un probléme de capteur......mais lequel ?

Messages recommandés

mon Multipla est un 105 JTD, je prend l autoroute quand soudain plus de moteur voyant rouge injecteur allumé !!!!! galère, je débranche la batterie pour faire un reset, rien n y fait, appel de l assurance dépanneuse, je suis a 80 Km de chez moi, o, amméne la voiture au garage le plus proche, et je rentre chez moi en Porshe Cayenne cool!!!!
malheureusement c est le seul truc cool, j appel le garagiste qui passe la voiture a la valise magique et me dit que c'est le capteur d'arbre a came, changement du capteur et de la distribution ( c est con la mienne a 20 000 Km ) cout 1000 € ,
bon je récupére ma voiture premiére surprise elle démarre ! j avais prévu une barre de remorquage
( le diagnostique 100€ ) je fait les 50 Km sans soucis, bon je vais sur Oscaro et commande les piéces je change le tout merci pour le tuto impeccable la ou j ai eu un soucis c'est pour démonter la courroie accessoire bon je regarde le forum et un petit coup de clef et hop on détent le tout !
bon je remonte je fais un essais de 50 KM tout va bien, le lendemain départ pour Eurodysney avec toute la famille dont le bébé de 2 mois, et .......40 minutes après repanne, la j attend 15 minute c est long sur l air de repos et ça repart pour 15 minutes, bon je rentre aprés 2 heure de galére et je prend le vieux minibus turbo D pour saluer Mickey, papa est un héros
je rentre et épluche les forum et me rend compte que le capteur le plus souvent incriminé et le capteur de tours ou capteur d impulsion volant moteur , je recommande le capteur a 30 € en le remplace en 50 minutes, pas fait encore de trajet autoroutier mais plus de 50 Km, je fait un trajet long ce week end sur autoroute et vous tiens au courant! mon avis le garagiste du départ voulais me facturer 1000€ et changer le capteur défectueux en pièces diverse .
je vous tiens au courant et espère que cette mésaventure ne sera qu'isolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le capteur PMH qui était en panne, le capteur qu'il a changé empêche le moteur de démarrer dans n'importe quelle condition quand il est HS donc le changement de ce capteur et du kit de distribution étaient inutiles.
C'est bien celui-ci que t'as changé ?

Tuto :
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01
T'aurais dû poster ton problème sur le forum, on aurait trouvé la solution d'autant plus que ce problème est assez fréquent sur le moteur JTD au kilométrage élevé.
T'as payé 1000 € pour ça ?
Mauvais diagnostic, tu peux te retourner contre le garagiste, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A l'achat de mon Multi, j'avais déjà bien lu tous les tutos de l'ancien forum,
j'ai changé d'office ce capteur tours( sous le démarreur) bouché la vanne EGR et remplacé la poulie Damper + la courroie Acc.
Le forum est fait pour celà, sinon ça sert à quoi que les administrateurs se décarcassent.
Mieux vaut prévenir que guérrir.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu as de la chance dans ton malheur puisque tu as reniflé l’arnaque…

Je sais que ça fait un surcout, mais il faudrait remplacer le capteur d’arbre à came pour les multi ayant prêt de 200 000 km en même temps que la distribution

Pour ton problème ce doit être le PMH comme tu l’as vu toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faudrait remplacer le capteur d’arbre à came pour les multi ayant prêt de 200 000 km en même temps que la distribution

Suspect
Depuis quand ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas une obligation, mais juste un constat

Plusieurs membres ont quand même eu un problème avec le capteur d’arbre à came après 200 000 km

Le remplacement du capteur implique généralement le remplacement de la distribution, comme tout est démonté ci de plus elle à déjà 3 ans

dans un garage refaire une distribution + le capteur coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le probleme du capteur PMH , le voiture demare ,et quand elle est a temperature elle s eteint , tu attent 10 voir 15 mn , ca repard et paf ca s eteint 10 km plus loin voir moins et ainsi de suite , mon mecano de l epoque a diagnostiquer tout de suite car connaissait le probleme , j ai eu du bol , une chance sur 2 , pmh ou arbre a came et il a changer le bon du premier coup
moi c etait le PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui FAL c est bien le deuxième capteur que j ai changé , il est en dessous du démarreur et le connecteur a coté de l alternateur.
TITEUF63 on dira que j ai fais du préventif !
je vous confirme des que je refait un long trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi dire que je fais beaucoup de préventif de par mon travail, donc d’expérience, je préfère prévenir que guérir

Le tout est de faire le préventif au bon moment …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un mixe entre le préventif et le hasard, sinon je changerai de voiture tous les 3 ans ou 100 000 km

J’ai d’ailleurs un « mulet » pour ce genre de problème (une vielle ZX d break)

Pour un petit cout à l’année (90 euros d’assurance) elle me permet de commander et de remplacer tranquillement mes pièces en cas de panne, sans me jeter partout pour que ça reparte vite, comme le démarreur du 105 au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai un Niva pour le 4x4 (bon, c'est un mulet qui est souvent au stand mdr ) et une Fiesta en rab qui peut dépanner toute la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai un minibus turbo D peugeot pour la famille et un 800 VFR pour les sortie solitaire une bécane increvable, heureusement vu qu elle roule peu je doit être a 2 plein par an !!!!!
pour en revenir au sujet pour le démontage du capteur sur mon 105 JTD il ne faut pas une T40 pour vis torx mais une clef BTR de 5 détail qui a son importance car pour le démontage et le remontage c est en aveugle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vois qu'un sujet proche existe déjà donc je me permets de réagir ici. J'ai le même problème, changement de capteur de tours. On me facture un devis à 250e TTC, sachant que je suis en région parisienne. Est-ce que ça vous parait excessif ?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur coute 34 € port compris, son accés n est pas facile mais en 1 heure on le change et bon met 2 jours a récupérer des courbatures !!!!!
250 € c est a mon avis tres execif comme toute les factures des garagistes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangleding a écrit:
Bonjour,

Je vois qu'un sujet proche existe déjà donc je me permets de réagir ici. J'ai le même problème, changement de capteur de tours. On me facture un devis à 250e TTC, sachant que je suis en région parisienne. Est-ce que ça vous parait excessif ?
Merci...

C'est cher, de MO, il y en a maximum pour un garage (équipé par définition), 1/4 h, Gaz qui a fait ce méca-reportage avait mis 1/2 heure avec du matériel de base :
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01
comptez 0.5 h si tout ce passe bien et plus si ce n'est pas le cas lol

Essaie de voir un garagiste partenaire d'un site de vente en ligne de pièces détachées chez qui t'achètes la pièce et le garagiste partenaire qui fait la pose.
34 € la pièce, pour la MO tu peux trouver 100 € maxi et encore, c'est trop cher, 70 € de MO c'est un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux. Bon je vais voir avec un ami qui qui maitrise en mécanique ou s'il n'est pas dispo le faire moi même. J'ai au eu pour 40€ (30 min de MO) en diagnostic.

Je trouvais cela cher mais difficile de savoir quand on n'y connait pas grand chose.

Je vais étudier le reportage de Gaz. Merci encore. Si je ne me sens pas d'attaque je verrai avec le couple "vente de pièce/garagiste partenaire" comme tu le suggères, Fal.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme par hasard, un devis excessif pour Tangleding ...

Ne te laisse pas faire par ces escrocs ! Heureusement qu'il y a les forums pour nous éviter de nous faire arnaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces forum sont précieux, et effectivement, dommage que je n'ai pas découvert cette adresse plus tôt...
Je suis allé sur un site de pièces ("cesaro"), c'est un capteur de positions d'arbre à came? Il y a plusieurs références, allant de 40 à 72€. Quelle références conseilleriez-vous ?
(je ne peux pas mettre de liens car nouveau membre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il s agit du capteur d impulsion de volant moteur 30 € et pour un JTD 105 cv ce n est pas une clef torx T40 mais une BTR de5 sinon pas de probleme technique juste une accessibilité difficile le tuto est tres bien fait.
pour le capteur d arbre a came il faut refaire la distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Laflèche, le "capteur de tours" c'est donc ça :
Générateur d'impulsions, volant moteur FACET : 9.0169 à 37,38€ TTC sur Oscaro ?

J'ai un JTD 105 ELX, il me faut donc une BTR de 5 et un clef de 13 ?

Désolé de ne pas être très sûr de moi pour le moment.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non après recherche ça doit être plutôt çà :


Générateur d'impulsions, vilebrequin BOSCH : 0 281 002 474

Numéro(s) court(s) : DG-6-K
Référence constructeur (Numéro OEM) :

FIAT :

468 0612 80 - 60816553


Caractéristiques :

▪️ à partir de nº de moteur : 2151824
▪️ jusqu'à l'année de construction : 12/2000



28,75 € TTC


(sur oscaro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fal. Sur ton lien il y a 3 pièces différentes, deux bosch et une FACET.
Je pense que ça dépend de mon N° de moteur pour choisir la bonne pièce Bosch.

Pour le PMH, oui ca coupe à chaud, ça redémarre à froid puis rebelote. Par ailleurs le garagiste m'a établi ce diagnostic (mais la réparation proposée était hors de prix).

Je t'ai envoyé mo ZFA en MP pour trouver mon N° de moteur.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ça tangleding tu as tout compris il te faut le numero de moteur
Fal va te trouver ca en 2 coup de cuillère a pot !
en effet pour ton 105 cv il te faut une clé de 13 et une clé BTR de 5
je vois que tu épluche le forum
bon courage et lance toi avec de la patience tu devrai y arrivé et on est très fier quand on le fait soi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fal, tout comme en MP ! J'ai commandé la pièce du coup.

Merci laflèche, je vais vérifier que j'ai ces outils et me les procurer si besoin. J'espère recevoir la pièce d'ici samedi (chronopost 24h en point relai). Je vous tiendrai au courant du résultat de la manip. Effectivement je serai très heureux d'y parvenir seul, grâce au mécareportage de Gaz !

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore mon sujet après changement du capteur PMH plus de soucis, pour résumé après remorquage le garage a flairé le pigeon, donc devis du capteur d arbre a came avec changement de distribution et changement du capteur PMH en frais divers. donc faite gaffe, je ne dis pas que tous les garagistes sont des escrocs mais bon !!!!!!
Heureusement j ai flairé l arnaque bilan : 100 € de frais pour la valise magique et le diagnostique bidon, 150 € pour le capteur d arbre a came et le kit de distribution tous ça pour rien, changement du capteur PMH 30 € tout roule impeccable, moralité il vaut mieux faire confiance au forum qu au garagiste !!!! a bon entendeur salut !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafleche a écrit:
moralité il vaut mieux faire confiance au forum qu au garagiste !!!! a bon entendeur salut !!!!!


+1000 cheers


1 garagiste honnête pour 10 pourris (ou incompétents !) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...