Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Biellettes de barre stabilisatrice

Messages recommandés

Bonjour,

Après remplacement de mes amortisseurs, ressorts, semelles, butées à billes et les silent-blocs de barre stabilisatrice, il me reste un klong, klong, côté gauche me semble-t'il...

Donc, sauf si j'ai mal monté quelque chose, il ne reste plus que les biellettes de barre stabilisatrice à remplacer...

A la main je ne sens pas de jeu, que pensez-vous d'essayer de rouler sans biellettes ?

Ca confirmerait ou infirmerait mes doutes ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle bien tous les serrages
Tu ne risques pas grand-chose à rouler sans elle si ce n'est que la voiture va se coucher un peu plus dans les virages, il faut savoir qu'il y a beaucoup de voitures qui ne possèdent pas cet organe à l'origine, l'appellation qu'on lui donne laisse penser que c'est un organe essentiel, son vrai nom est barre anti devers, ce qui veut dire que son rôle est comme je l'ai dit d'empêcher la voiture de se pencher dans les virages, rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, sur ma Fiesta de 1992, il n'y en a pas et sur mon Niva, ben j'l'ai enlevé pour gagner en débattement... lol!

J'ai regardé mes serrages, biellettes, semelles d'amortisseurs, tiges d'amortisseurs et même fixations du triangle gauche car je l'ai remplacé cet hiver...RAS.

Demain, je réessaie le Multipla, pour l'instant la batterie recharge...

Ca m'ennuie de redéposer les biellettes, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au prix des biellettes (en gros, 15€ piece) chez oscaro, change les, franchement, elles sont accessible et c'est rapide (avec du degrippant, ok ^^)

(j'ai fait mes triangles et biellettes pendant mes vacances ca a vite été réglé .. pourtant je suis loin d'etre mécano Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, s'il y a un truc pas trop dûr à changer, c'est bien ça...sauf si c'est grippé, mais ce n'est pas mon cas. Very Happy

Tu avais un klong, klong aussi et ça a résolu ton problème ?

Voilà, j'ai commandé les biellettes de marque Moog :

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-fi-ls-0048-1113083-3229-p

J'espère que ça va résoudre mon problème... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Ben oui, s'il y a un truc pas trop dûr à changer, c'est bien ça...sauf si c'est grippé, mais ce n'est pas mon cas. Very Happy

Tu avais un klong, klong aussi et ça a résolu ton problème ?

Voilà, j'ai commandé les biellettes de marque Moog :

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-fi-ls-0048-1113083-3229-p

J'espère que ça va résoudre mon problème... Very Happy


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Very Happy

Il y autre chose, je n'ai pas serré au couple prescrit les vis de fixation de la barre stabilisatrice au châssis parce qu'ils donnent 7 daN.m et que je trouve ça énorme au vu du diamètre des vis...

J'ai eu peur de les casser... pale

Vous avez tous respecté le couple de serrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Merci, Very Happy

Il y autre chose, je n'ai pas serré au couple prescrit les vis de fixation de la barre stabilisatrice au châssis parce qu'ils donnent 7 daN.m et que je trouve ça énorme au vu du diamètre des vis...

J'ai eu peur de les casser... pale

Vous avez tous respecté le couple de serrage ?


J'en ai cassé deux donc une à 5dan. J'ai mis des neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci de confirmer mon sentiment... cool

J'ai mis ma clé à 5,6 daN.m et je n'y suis même pas arrivé...ça me faisait trop mal au coeur...

Les vis cassées, tu les as acheté chez FIAT ? J'dis ça parce que j'en ai cassé une de la liaison pivot de roue / amortisseur et lorsque je l'ai remplacé par une standard que j'avais, je l'ai foiré direct... Evil or Very Mad

Bon, je n'ai plus qu'à espérer que ça vienne des biellettes, bien que ma femme m'a dit tout à l'heure que ça semblait venir de l'arrière...c'est vrai que je suis à moitié sourd... gne

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi pour les vis de liaison pivot/amortisseur, ce n'est quand même pas le même acier...

Sinon, j'ai étudié mon claquement aujourd'hui, donc ça cogne sur certaines bosses mais pas toutes, plus en virage, sur route pavée, ça claque complètement et sur route plane, du genre dans les bouchons quand le véhicule s'appuie d'avant en arrière juste par son couple moteur, là, ca claque aussi... reflexion

J'espère que c'est bien les biellettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ressemble fortement, j'ai exactement les mêmes symptomes, par contre j'avais tout de même un léger jeu à cette barre, j'en ai remplacé une puis plus rien !
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyril1775,

Ben écoute, pour la barre, j'ai remplacé les silent-blocs, sinon, elle coulissait librement lorsque les biellettes étaient désolidarisées !!

Mais dans l'hypothèse où j'aurais déformé les supports de silent-blocs ou qu'ils seraient de très mauvaise facture, peux-tu me dire où tu as acheté ta barre stabilisatrice ?

J'dis ça, parce que je crois que chez FIAT, c'est plus de 200 €. pale

Quand aux biellettes, ben je les attends, je pense que ce week-end je les aurai, je saurai enfin si ça vient de là. reflexion

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des vrai tit boite a musique ces voiture moi aussi avais des bruit bizar ct les trianqle a changer tous remis a neuf encore des autres bruit j'ai changer les roulement d'amortisseur et hop un nouveau bruit elle grince queand je demarre pui plus rien je vais faire comme toi et tous remettre a neuf on verra mais la j'ai un soucis moteur a faire passer en priorité car comme je l'ai dit dans mon post je l'aime bien mon plapla et pas envie de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, un triangle pour moi aussi il y a presqu'un an et 25 000 km et après remplacement des biellettes, toujours le bruit, Evil or Very Mad et devinez quoi... lol!

Rotule de triangle HS, merci DELPHI... Suspect

Dans un sens, j'ai trouvé d'où viennent mes claquements cool mais quand même, 25 000 km, c'est peu...

Alors pièce défaillante ou usure prématurée due aux amortisseurs HS, je ne sais pas, en tout cas, je ne suis pas content !! fache-non-non

Bon, ben re-triangle et normalement, tout ira bien... respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les triangles ne sont pas le point fort de nos multi, il est possible que le problème des amortisseurs aient accentué son usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j ai moi aussi un "cloc cloc" sur route abimée ,surface irrégulière etc... j ai toujours pensé que ça venait de l arrière ,puis aujourd hui ,j ai cru que c était à l avant:scratch:  ,ce genre de bruit est assez difficile à cerner. Je pense changer les bielettes de barre stab pour voir.
Comment distingue t on visuellement des silent blocs de barre stab usés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est craquelé et tu vois un peu de rouille aussi ensuite tente les vis dans les silent bloc enfin de les faire un gonffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme les discussions manquent cruellement de photos, la biellette de barre stab, c'est bien la pièce verte sur la photo ci jointe ?
(cliquer pour agrandir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puisqu'on parle de cette biellette; je ne trouve pas de meca-reportage.
Pour al changer, il suffit juste de lever le multipla, le poser sur chandelles, enlever les roues, dévisser ladite biellette en haut et en bas, en remttre une neuve, reserrer le tout avec une clé dynamométrique à 7 daN.M (ce qui correspondrait donc à 70 n.m ou 7 kg/m ou 52 foot pounds selon la clé qu'on a), remonter la roue et c'est marre ?
Ou c'est plus compliqué que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien cela..
le plus difficile est de dévisser les biellettes... il te faut une clef 6 pans pour eviter que l'axe de la bielette ne tourne, et une clef à douille ou plate pour devisser l'ecrou...

degrippant de rigueur

bien lever les 2 roues avant du multi pour ne pas contraindre la barre stab et ainsi les bielettes

à poser sur chandelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà 2 ans que j'ai changé les miennes,sans difficultés particulières,si ce n'est un écrou récalcitrant; le dégrippant à travaillé pour moi durant une nuit Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'ai fait le montagage des 2 biellettes.

Pas rencontré de difficulté particulière mais c'est tout de même un travail pénible (surtout par ce cagnard) notamment du fait de la faible accessibilité de la chose.

Sur mes biellettes usées, le système pour tenir le contre-écrou et lui éviter de trouner à vide était un méplat en 17 côté rotule, pas toujours facile à trouver surtout quand le caoutchouc déborde dessus, et l'écrou était du 15. Je conseille clef plate de 17 et grande (pour la force au début notamment) clef à cliquet de 15.

Sur les TRW neuves que j'ai montées, on avait du même côté l'écrou de 17 et un trou dans l'axe du pas de vis avec une empreinte BTR de 5. Là, le mieux me semble être un L BTR de 5 et une clef à œil de 15 (j'ai tenté aussi la clef à pipe débouchée mais pas convaincant).

L'ennui avec ce système à trou BTR c'est que je n'ai pas pu serrer au couple (ça m'aurait permis de tenter de le faire pour la première fois de ma vie) puisqu'on ne peut pas serrer à la clef à cliquet du fait de l'emplacement de l'empreinte BTR de maintien du contre-écrou. Donc j'ai serré aussi fort que j'ai pu avec ma petite clef à œil et mes petits bras d'infographiste…

Voilà voilà.

Pas encore essayé de rouler avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...