Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Amortisseurs avant, coupelles, butées et ressorts...

Messages recommandés

bon, coté amorto passager (celui qui claque), je lis ça :

A646
2973
AW0AAE
18863
DRIRE...

pour le coté conducteur, aucune lettre identique, emplacement différent, et de plus, les lettres sont orientés coté moteur (ce qui est logique je pense), donc faudrait que je prenne un miroir... donc je n'ai rien noté, d'autant que j'ai du mal à voir d'ailleurs... faudrait que je commence à consulter Razz

aussi, le probleme peut etre à l'envers : la jambe de force changé, est celle conducteur, et est en meilleure forme que celle d'origine du coté passager, qui elle claque....

sinon, j'ai remarqué que le corps du verin coté passager est gras (voire photo au -dessus), et celui du coté conducteur est sale-poussiere, mais pas gras... j'en déduis un début de fatique, meme si je croyais que les gaz ne fuyait pas, ou très peu....
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce coup-là, Google entre autre
Je pense en effet que la solution le plus sage sera de tous remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
la solution le plus sage sera de tout remplacer


ben alors change de bagnole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, qd meme pas pirat

ceci dit, mon probleme de tirage a droite est complètement resolé !
j'ai permuté les pneus avant par l'arriere...et là, aucun soucis ! le multi reste droit comme il faut. comme lorsque j'avais les pneus neige.
donc j'ai une roue arriere droite qui est déformée.... donc je la laisse à l'arriere, pourtant l'usure est à 50% mini... c'est 1 uniroyal

pour le claquage, malgré la présence des colson, ça claque, mais différemment... et uniquement en charge, et lors de passage sur des trous et non des bosses... (sûr à 100%)
je crois que je vais laisser comme ça, et eviter les trous ! et attendre le controle technique en 2014... à cette période, je changerai toutes les suspensions

je pense à une semelle ou butée à bille, qui, lorsque n'est plus comprimé, claque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est, affaire résolue !!!
plus aucun claquage ou vibration lors de passage sur raccord d'autoroute !
quel bonheur !!! enfin un train avant normal

hier, en plaçant la plaque sous moteur, j'ai trouvé une drole de piece en plastique bien callée parmi les fils et entrailles du moteur... bref, c'est cette piece qui cognait, vibrait sur un plot metallique...



surement un piece oubliée... par l'ancien proprio... mais je ne sais pas d'ou elle vient ? je ne sais meme pas si cela vient du multipla

bien agréable maintenant la conduite du multi I love you
plus besoin de ralentir pour eviter les clac clac assourdissant ou vibration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre, c'est moi qui l'ai faite la distri l'année derniere, et j'ai jamais demonté cela.... je vais regarder de plus pres

je pensais plus au niveau alternateur... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

entre nous, je voudrais bien savoir qui vient jouer dans le moteur la nuit !!...
* pour me bouffer la laine de verre,
* devisser des carter et les laisser en plan... en faisant un barrouf pas possible en roulant dès le moindre virage ou bosse, me faisant croire que le train avant est hs

enfin, tout rentre dans l'ordre et je préfère ça... mais bon, pour la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
bizarre, c'est moi qui l'ai faite la distri l'année derniere, et j'ai jamais demonté cela.... je vais regarder de plus pres

je pensais plus au niveau alternateur... non ?


Oui, un cache de courroie, peut être? Rolling Eyes
Voila l'alternateur;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la référence marquée dessus, et avec eper, je sais que cette piece ne semonte plus sur le multipla depuis 2003... le mien etant de 2005, j'edn deduis que cette protection ne provient pas de mon moteur.. oufff

elle se monte sur les 156 et cache une partie de la distribution


un garagiste a du la poser sur le bloc moteur, et est tombé derriere
elle y est resté pas mal de temps... en causant pas mal de braouff dans le train avant

en tout cas, plus aucun soucis maintenant ... silencieux comme tout
c'est cool bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a bien des médecins qui "oublient" leur bistouri dans le bide des malades... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.... scratch

Bah on rouvre pas ! Avec un peu d'bol, le mec fait un faux mouvement et se rouvre tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que je vais bientot passer sur le billard... j'espere qu'ils vont rien oublier Sad

sinon, pour la piece, je peux te communiquer la référence
d'après ce que j'ai trouvé, ça se monte sur alfa 156, et c'est "abdeckung ServoPumpe".. carter de pompe de direction assistée... 10 euros sur ebay bounce

ça n'a pas l'air de se trouver dans le multi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça correspond a un faisceau électrique moteur de FIAT brava / bravo de 1998 à 2001 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que c’est une protection de l’alternateur de Multipla entre autre (probablement pour la partie électrique)



Repère No 18


Donne-moi en MP le ZFA de ton Multipla (sur la carte grise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Petite question je vais changer mes coupelles.

Jusque là pas de souci mais (il y a toujours un mais...) pour les roulements je ne les trouve pas ?!! sos... ça ressemble à quoi ? Les roulements c'est ce que vous appelez "butée à billes" ? C'est çà = http://www.pluspiecesauto.com/images-pieces-auto/IMAGE10/298177.jpg ??

Pour les coupelles en tout cas c'est bien ça pas de doute possible ? = http://www.mister-auto.com/coupelle-amortisseurs/skf-vkda-35236-t_g1180_a050VKDA!35236!T.html

Si je prend le kit SKF j'ai tout ce qu'il faut ???

Par avance MERCI BEAUCOUP pour votre aide afin que je puisse passer commande et changer tout ça rapidement.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les butées à billes sont les pièces à droite sur la photo du kit, elles se composent d'une pièce supérieure et inférieure en plastique, à l'intérieur il y a 2 pistes en acier trempé, une cage et des billes, ce qui permet de faire pivoter l'ensemble ( et de tourner le volant ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Super merci les gars.
Je vais passer commande et j'en profiterais pour monter les amortisseurs neufs qui sont au garage (Bilstein).
Bonne journée.
Amicalement,
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je vais devoir changer les amortos avants et arrières du multi ,ça tangue pas mal dans les rond points je trouve:twisted: 
je me pose une quéstion sur les compresseurs de rssorts: ou les trouver? Quelqu un m a donné une piste ,si j achete chez un grossiste en pieces détachées auto ,je peux en louer avec l achat des amortos. Ceux qui achetent chez Oscaro ,ils font comment?
finalement , les Monroe ,bons ou pas bons ? Il faut qd meme prendre des "à gaz" si j ai bien compris.
dernière quéstion: ou trouver de la visserie pour changer le boulon de rotule de triangle de suspension? ,que j a i foiré et remplacè par du standard.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de questions en 1 seul sujet

Pour les compresseurs d’amortisseur, sur le net ou dans les magasins comme feu vert, Norauto etc. …
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/568772.html

Amortisseur Monroe =) pour moi c’est de la merde, à 50000 km ils sont HS
Je préfère SACHS ou KYB
http://www.piecesauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant-ou-arriere/sachs-290701.854.9914.10499.html
Je te conseille de remplace egalement le kit butées
http://www.piecesauto.com/fr/Butee+simple+de+jambe+elastique+coupelle+semelle+/SKF+VKDA+35236+T.1180.92583.16862.html
Une seule boite est nécessaire pour les 2 amortisseurs avant

Pour la vis de la rotule du triangle, je ne connais plus la « classe » de résistance, mais elle est gravée dessus sous la forme 8.8 ou 10.8 etc… il te faut donc une vis au moins aussi résistante que celle d’origine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bon je me suis lançé à changer mes amortisseurs, compresseurs en place et serrés, mais ça commence bien ; impossible de dévisser l'écrou...je vais essayer avec une clé à choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça sur un des deux, je l'ai découpé à la disqueuse, je n'ai pas de clé à chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et l écrou est fourni avec le nouvel amortisseur? (je les ai pas encore, là je demonte ceux que jai en rab de mon autre multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Comme toute bonne séance de mécanique qui se respecte, tout ne se passe pas toujours comme il faut... Very Happy

Au desserrage du deuxième écrou de tige d'amortisseur, l'empreinte à six pan a éclaté, j'ai dû employer les grands moyens... Twisted Evil


Je pense que la coupelle est réutilisable.



Il était temps de changer la semelle... Shocked



Pour les curieux (comme moi Very Happy) l'intérieur d'une butée à billes.


titeuf63 a écrit:
Merci pour ce début de tuto très intéressant

Toutes les références sont bonnes

Pour les ressorts, ils me paraissent bien fatiguer, je te conseillerais de les remplacer

Par contre tu pourrais prendre ceux-là, ils sont bien moins cher et c’est une bonne marque

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-rc2142-1299997-188-p

Pour la rondelle de coupelle, rien de grave, tu la ponce pour qu’elle ne soit pas coupante et un petit coup de peinture pour qu’elle ne rouille pas, elle n’est pas vendue avec l’amortisseur

L’écrou frein et lui vendu avec l’amortisseur
Ces amortisseurs Monroe reflex ne sont pas d’origine, regarde si les semelles en caoutchouc sur la partie large touchant le ressort sont bien en place, (il faudra les remettre sur les nouveaux amortisseurs)

Peux-tu aussi me prendre une photo des inscriptions gravé sur le tube de ces Monroe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé j'avais pas vu...Wink

j'y suis arrivé facilement avec la péteuse, c'est venu direct...

Par contre j'ai enfonçé l'amortisseur nu pour voir...il est remonté en 11 secondes...ce qui me donne un doute : il est encore bon non?

Je vais démonter le 2è pour voir, je sais que le garage en avait changé un il y a environ 50 000km, mais je sais plus lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais les changer, j'ai démonter le 2e, les 2 mettent environ 11-12sec à remonter quand je les enfoncent à fond... ça dépend des marques ça? car j'ai vu sur un topic 23secondes...
Donc dans mon éternel psychose Very Happy, je me dis que peut etre les ressorts sont à changer aussi...ils sont ni cassés ni fendu apres inspection , mais juste un chouilla applati en bas et un peu rouillé...
bah je vais changer amorto+kit butées et je verrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz voui... je suis d'un naturel angoissé lol

et ça va etre pire si je vois que les neufs mettent 12 secondes aussi ...affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face 

sinon cette histoire de secondes pour que le verrin démonté et nu remonte, c'est suivant les marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à pomper plusieurs fois les amortisseur neuf pour les « amorcer » en les sortant du carton
Il est possible que seul les butées soit HS, peut être que tes amortisseurs étaient encore bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer de monter les amortos que j'ai reçu...et effectivement, faut que je cours chercher un 2è jeu de compresseur...pfff 2x25e à norauto...à 20bornes Mad Mad Mad lol!

Pourtant j'en ai pas eu besoin au démontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'en ai fais un...mais j'ai du recompresser le ressort une fois fini car la semelle n'était pas dans le bon sens de remonte sur le multi...j'avais pas pensé à ça... ?

edit: une fois tout serré, on ne peut absolument pas la faire pivoter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort pousse quand même pas mal

Je ne comprends pas tous, tu enlever le comprime ressort du ressort avant le remontage sur le nouvel amortisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je comprime le ressort, le met sur l'amortisseur, les protections, butées, semelles,coupelle, je vis l'écrou à fond (la vis de la tige ne depasse que d'1 cm de l'écrou?)et commence à decompresser en plaçant la semelle dans le bon sens. Mais bon je dois la pivoter pour laisser la place au cliquet pour devisser les compresseurs...
Mais en fait c'est bon, ressort decompressé, la semelle pivote quand même en forçant un peu...c'est bien normal? pour pouvoir la mettre comme il faut avec ses 3 boulons en haut de l'aile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai monté le 2è et je me pose une question sur la coupelle : elle est pas droite sur la semelle, pourtant l'ecrou est bien vissé droit...ça va se remettre d'applomb une fois sur la voiture ?
photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...