Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VodKaZ

[résolu]Defaut compteur de vitesse

Messages recommandés

Bonjour, sur mon Multipla jtd 115 ELX de 01/2003 (240 000km), je n'ai plus de compteur de vitesse...

Comment déterminer si c'est le capteur (impulsion, tension continue, courant, je ne sais meme pas le type) ou le tableau de bord qui fait des sienne ?

(Ps j'ai lu la RTA mais c'est celle qui fait jusqu'au jtd110 et je n'ai pas exactement le meme numero mine... je n'arrive pas a trouver comment contrôler le capteur)
PPS : jsuis electronicien de formation, pas mécano... jme renseigne juste pour faire le remplacement du capteur par un pote ou remplacer le tableau moi-meme si possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Mais à ce fort kilométrage, il est possible que la boîte de vitesse montre des signes de fatigue (dégâts internes); à ce propos, vérifier si le niveau de boîte est correct, s'il manque beaucoup d'huile alors c'est pas bon signe.
/t1084-vidange-boite-de-vitesse-differentiel
Pour faire l'appoint, un tuyau d'1 M 50 et un entonnoir suffisent, pas besoin de soulever le véhicule qui doit rester à plat.
Quand as-tu changé l'embrayage ?
Essaie de voir aussi la prise tachymétrique de la boîte de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, Fal, mais comment vérifier le niveau de la boite sans ajouter de liquide ?
Merci aussi titeuf93, je préfère un je ne sais pas que pas de réponse, je sais que le sujet à été lu au moins ;-)

Sinon l'embrayage n'a jamais été changée.

Et autre question, ou est la prise ? (celle que je croyais est apparemment celle de capteur marche arrière d'après les photos du lien que tu m'a donné :-S ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, j'ai assez de liquide dans ma boite (meme si cela m'a rapellé qu'une vidange ne fera pas de mal...)

Je récupère un capteur la semaine prochaine prochaine et je teste dans la foulée, on vera bien ce que cela donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut enlever le bouchon de remplissage de BV qui se trouve devant la boîte, si le liquide arrive juste au niveau de ce trou, alors le niveau est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau est nickel alors...

En me branchant sur le capteur avec un oscillo mobile et deux fils tirés à l'arrache, la sonde doit etre HS... la frequence varie toujours a la meme vitesse... bref les imulsions ne semblent pas toutes comptées Wink

Dis, moi, dernière question ... y'a t'il des précautions a prendre lors du remplacement de la sonde??

Le liquide va t'il sortir ou le capteur est isolé du liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus mais si la prise tachymétrique est au dessus du bouchon de remplissage alors c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai remplacé cet aprem et ca va nickel (c'est au dessus du niveau de liquide)...

Par contre, sur les jtd115 (et tous les jtd en fait) y'a plusieurs types de capteurs et bien sur j'avais de monté un bosch (connecteur direct sur le capteur) et récupéré un jaeger (10cm de fil entre le capteur et le connecteur)...

Probleme résolu Smile

Merci pour le coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
depuis quelques mois j'ai le même problème que VodKaZ, j'ai vérifié les connections et le faisceau -RAS-.
J'avais le défaut enregistré (pas de voyant)



Après l'avoir démonté pour voir la référence -46534947-j'ai décidé de faire un petit trou pour lui injecter un peu de nettoyant contact



Et là il refonctionne comme au premier jour

ps: j'ai rebouché le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est toujours le capteur tachymetrique qui déconne ? parce que j'en est récupéré un à la casse mais j'ai toujours le problème, et le premier j'avais essayé le coup du degrip dedans mais je vais essayer dans le nouveau ! on verra !

Sinon j'avais lu quelqu'un qui avait réparé avec une soudure dans un calculo, mais quel calculateur ?
J'arrive pas à retrouver le topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...