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Invité

petit probleme levier de vitesse cassé

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Invité
j'ai tenté une marche arriere est la ...
la casse, j'etait a la maison quel chance
bon maintenant la titine est bloqué en marche arriere
comment demonter le levier de vitesse ,il est cassé au niveau de la soudure
merci

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Quelle soudure ?
Plutôt coté boîte de vitesse ou levier ?
Ce que tu peux faire déjà, c'est déboité le soufflet du levier de vitesse en tirant vers le haut celui-ci, ça te permettra de voir les rotules.

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Invité
merci je fonce regarder ca

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Waw, tu dois bien être le premier.

Je ne sais pas démonter le levier et je ne suis pas sûr que quelqu'un sait. Mais il y a un truc qui est sûr c'est que quelqu'un va savoir..........et oui c'est toi l'heureux vainqueur!

Je pense que tu va devoir déposer le tdb. Si tu veux te faire la main trouve une casse avec un multi et va le démonter sur place.

N'hésite pas à prendre des photos.


Flo

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Invité
c'est fait j'ai demonter
comment je fait pour mettre la photo

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Invité
pour demontage retirer le soufflé ,trois vis avec une cles de D10
et separer les rotules avec un grand tournevis plat
et on se retrouve avec un levier de vitesse cassé et demain ...tu fais du velo mdr

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Invité

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Invité
ok
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
c'est en rouge et petit
je suis semi daltonien je ne l'avais pas vue de suite
si quelqu'un a des adresses pour des pieces je suis preneur

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Donc maintenant, soit tu le répare, soit tu regardes sur le bon coin ou en casse pour le remplacer

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Invité
bonjour a tous,
alors je rentre de chers fiat 124euro un levier de vitesse
je trouve que s'est éxécif
sur ma route j'ai vu un carrossier je me suis dit .. allé
il me la soudé ,tarif 5 euro
bon maintenant je vais garder pour le remonter

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Invité
bon j'ai reussi a remonter le levier de vitesse
j'ai un nouveau probleme
la 1 et la marche arrierre grince et ne passe pas
2 ,3 ,4 ,5 passent sans probleme
a votre avis l'embrayage

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Invité
bon j'ai parcourru un peu le forum j'y ai vu comment regler la grade d'embrayage (14.5cm) je vai me glisser sous la titine pour la chattouillleeeee

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Invité
ok (14.5 cm) je confirme j'avais 12.5cm ,j'ai retendu la dame et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle titine (avec 264000km)mdr
total pour cette panne 5euro
merci pour ce forum sans qui, j'aurai perdu surment un bras au garage
salutation a tous

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Invité
non plus de probleme ,merci
je n'ai pas perdu ma journée , aujourd'hui un pote qui change de region
ma donné une polo bel-air de 20 ans ct ok niquel
sa va me permettre de revisiter le multipla de fond en comble
j'ai une poigné de porte a changer
un gond de portier a changer (carrossier pour souder)
retrouver grille exterrieur au niveau du parbrise on me la encore piqué pourtant avec papi il me l'avais visé
voir le parrallelisme et sa sera bon

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Félicitation pour ce dépannage ultra rapide
Finalement, tu as réussi seul, tu répondais toi-même à tes questions…

Tu m’as porté la poisse, ma femme m’a appeler cet après-midi, plus de 1ere et de 2 eme + levier de vitesse décaler vers le conducteur…
J’étais à proximité, mais sans outillage… ni lampe …
J’ai donc remmené la voiture avec les vitesses restantes (25 km) et coup de chance, 1 feu (vert) personne aux ronds-points etc.
Je suis donc arrivé à la maison sans avoir dû m’arrêter (un peu de chance, ça ne fait pas de mal)
Je prends une lampe pour contrôler les agrafes qui tiennent les câbles à la boite à vitesse, bingo, il en manque une
Coup de fil à FIAT (il est 17H50), ils en ont 2, et ça coute 6 euros 60 pièce
Je reprends ma lampe à la recherche de cette pièce et la re bingo, elle est miraculeusement posée sur le triangle
Petite séance de pince pour la remettre en forme et en place, ça tiens niquel
2 colliers « colring » pour maintenir ces agrafes bien en place est le tour est joué

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Invité
il est vrai que depuis le debut de l'année, question voiture, j'en tiens une couche!, question fiance les voitures me reviennent cher mais a chaque fois je me dis, c'est un mal pour un bien .
je pense que tu dois verifier ton cable d'embrayage (la garde 14.5cm) car si les agraffes se barrent, il faut forcer sur le levier de vitesse mais je crois que tu as pense pareil.
merci encore de tous ces conseils sur ce forum
pour moi la mecanique a toujours ete source de problemes ,
la franchement des explications ont accompagné des photos, devant la titine on se sent le maitre .

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Bravo pour cette réparation...
Quel est le tuto que tu as suivi pour régler la garde d'embrayage ?

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c'est bon ça les membres qui participent et se debrouille seul !!!! et pour info il n'est pas le 1er a démonter le levier ......

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Invité
/t1357-probleme-boite-de-vitesses
pour le cable j'ai toute les pages ,j'ai sorti le crique une gros buche comme chandelle une clé de 17 et une de 10. ah!!! aussi un grand tournevis pour caller la pedale vers le hauts je crois que sa ma pris 20 minutes cigarette au becque

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Invité
alors ,aprés avoir fait quelques trajets ,je reviens vers vous
bon toutes mes vitesses passent sans aucun effort (du beurre),sauf la marche arriere qui a du mal a s'enclencher , j'entend la bip mais ne passe pas 1 foi sur quatre ca arrive
cable tros tendu ?
la tringlerie ?
levier de vitesse soudure decalé ?
ou disque d'embrayage usé 265000 km jamais changé?
je ne sais pas merci

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Sur la boite à vitesse de nos Multipla, le rapport de boite 1 / marche arrière est le même, le problème doit donc être mécanique

Enlève le cache du levier de vitesse pour voir ci ça ne touche pas pendant le passage de cette marche arrière

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Invité

merci je vais verifier dimanche, car aujourd'hui je travail
mais a premiere vue tu as vu juste, Very Happy

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Je trouve mon embrayage un peu dur depuis que j'ai mon Multipla (Je ne sais pas si c'est normal).
J'ai donc mesuré la course et j'arrive à 15-16cm (difficile de mesurer précisément). Est-ce que si je raccourcis la course, cela devrait améliorer les choses ? c'est quand même un peu bizarre que la course soit plus longue non ?

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Invité
15 -16 cm ca me parait beaucoup quoi qu'ii en soi il faut faire des essais
pour moi 14.5cm me va tres bien

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Invité
titeuf63 a écrit:
Sur la boite à vitesse de nos Multipla, le rapport de boite 1 / marche arrière est le même, le problème doit donc être mécanique

Enlève le cache du levier de vitesse pour voir ci ça ne touche pas pendant le passage de cette marche arrière

j'ai enlevé le cache du levier et je suis parti au boulo comme sa
je confirme la marche arriere s'arret juste il doit rester 2mm,donc elle touche l'encadrement plastique du soufflé que faire ??
grignoter le plastique ou bien il y a autre chose a faire
merci study

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En tout cas il te faudra bidouiller si tu ne veux pas acheter un levier de vitesse neuf, fais des photos et poste-les, on verra.

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Invité
bon j'ai rogné sur l'encadrement plastique et sa passe
je suis plus content de ma mésaventure car maintenant pour 5 euro
passer une vitesse n'est plus une corvé
merci a tous de tous ses conseil

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Invité
je me demande, si on peu agire sur la trienglerie pour faciliter le passage marche arriere

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christophe31 a écrit:
je me demande, si on peu agire sur la trienglerie pour faciliter le passage marche arriere

Oui, c'est possible, je l'ai fait pour mon multi, j'avais des problèmes pour passer la 5ème, mon levier arrivait en butée :
/t1071-tringlerie-de-commandes-de-vitesses

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Invité
bon encadrement plastique du soufflé ,je l'ai grignoté avec un cutteur ,j'ai passé la marche arriere et hop plus de probléme.
je vais faire de la ville dans quelques jours (Toulouse),sa fera chauffer la boite de vitesse et je verai bien si sa va ...
pour le moment pour moi probléme resolu
merci.

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