Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rippeur77

probleme de poignée de porte

Messages recommandés

bonjour comme il est dit dans le sujet jais un problème Sad encore Very Happy voilas ma poignée de porte cotes passager arrière droit a l' extérieure reste en hauteur se qui veux dire automatiquement que la porte se ferme pas logique mais quand je la remet en place la poignée je nais plus de soucie de fermeture . si un membre a une idée du phénomène sa serait sympa de me le faire savoir Question merci a bientôt cool

il y a un ressort de retour à l'extérieur de la poignée, celui-ci doit être grippé, faut le dégripper rippeur.

une petite réponse rapide cette histoire de poignée de porte ces régler mais de cool l' huile Very Happy

Je l'ai eue aussi celle là, les enfants entraient, fermaient la porte, qui ne se fermait pas, puis ressortaient, baissaient la poignée, et re-rentraient comme dans une voiture "normale".

Un peu d'huile a mis fin à ce petit rituel!

moi j'ais eu se probleme coté conducteur cette hiver . donc oui l'histoire c'est mais de l'huile .......

Je ne vois pas ou il est ce ressort Embarassed

Serait-il possible d'avoir une photo ?

Faut démonter la garniture de porte ?

Faut rien démonter, tu soulèves la poignée et tu pulvérises (t'en fous pas une tonne, non plus !)

Fal a écrit:
Faut rien démonter, tu soulèves la poignée et tu pulvérises (t'en fous pas une tonne, non plus !)

Ah ok je croyais que c'était à l'intérieur lol!

Je ne connaissais pas ce disfonctionnement

Merci à vous cheers

Ce post m'avait donné un espoir, mais rien à faire.

Même en vaporisant la moitié d'un aérosol tout neuf de 3 en un par tous les trous possibles autour de cette poignée. J'ai essayé d'abord sous la poignée en glissant dans la partie qui la tient, puis en faisant levier entre la carrosserie et le contour de la poignée, puis entre ce contour et la poignée elle-même, ça à fini par couler par les trous de la porte en bas, mais ça n'a rien débloqué. Mais comme ça fait au moins 5 voire 10 ans que ça bloque, peut-être qu'on ne peut plus la sauver (oui, je n'avais pas encore trouvé le temps de m'en occuper, probablement que je devinais le temps et l'énergie que ça demanderait)

J'ai aussi tenté de démonter pour voir par l'intérieur. Il a fallu casser la garniture puisque la manivelle de vitre n'est pas extractable ; donc obligation plier, forcer et de casser la garniture pour avoir accès à… rien. Rien car de toute façon le mécanisme de vitre cache tout ce qui se trouve derrière. Qualité FIAT…
Perte de temps…

Il faut aussi préciser que, sur cette porte arrière gauche, en plus du phénomène de la poignée qui ne se rabaisse pas et qu'il faut rabaisser manuellement, il y a aussi le loquet de verrouillage qui ne répond plus à la centralisation. Il faut l'ouvrir et le fermer manuellement (ça date de la même époque que la poignée qui reste bloquée en l'air).

Bon, on pourra au moins dire qu'on a essayé.

Et je dois préciser, tout de même, qu'il n'y a vraiment aucun ressort visible. Ni à cette poignée, ni à celles de la porte de l'autre côté qui pourtant fonctionne bien.

Le 22/07/2024 à 12:40, ccciolll a dit :

Ce post m'avait donné un espoir, mais rien à faire.

Même en vaporisant la moitié d'un aérosol tout neuf de 3 en un par tous les trous possibles autour de cette poignée. J'ai essayé d'abord sous la poignée en glissant dans la partie qui la tient, puis en faisant levier entre la carrosserie et le contour de la poignée, puis entre ce contour et la poignée elle-même, ça à fini par couler par les trous de la porte en bas, mais ça n'a rien débloqué. Mais comme ça fait au moins 5 voire 10 ans que ça bloque, peut-être qu'on ne peut plus la sauver (oui, je n'avais pas encore trouvé le temps de m'en occuper, probablement que je devinais le temps et l'énergie que ça demanderait)

J'ai aussi tenté de démonter pour voir par l'intérieur. Il a fallu casser la garniture puisque la manivelle de vitre n'est pas extractable ; donc obligation plier, forcer et de casser la garniture pour avoir accès à… rien. Rien car de toute façon le mécanisme de vitre cache tout ce qui se trouve derrière. Qualité FIAT…
Perte de temps…

Il faut aussi préciser que, sur cette porte arrière gauche, en plus du phénomène de la poignée qui ne se rabaisse pas et qu'il faut rabaisser manuellement, il y a aussi le loquet de verrouillage qui ne répond plus à la centralisation. Il faut l'ouvrir et le fermer manuellement (ça date de la même époque que la poignée qui reste bloquée en l'air).

Bon, on pourra au moins dire qu'on a essayé.

Et je dois préciser, tout de même, qu'il n'y a vraiment aucun ressort visible. Ni à cette poignée, ni à celles de la porte de l'autre côté qui pourtant fonctionne bien.

Bonsoir,

As tu vu ce sujet qui décrit ainsi ce (ton ?) problème ?

Pour moi c’était un des moteurs de centralisation de porte Avant Droite qui etait HS, mais ma porte restait ouverte donc j ai pu l'ouvrir pour démonter la garniture de celle-ci .

[RESOLU] Problème fermeture portieres +centralisation

Modifié par olivier 78

J'avais vu ce post mais il ne répond pas au principal problème qui est le mien (poignée extérieure qui ne s'abaisse plus toute seule après ouverture), pas lié à des histoires de centralisation.

il y a 12 minutes, ccciolll a dit :

J'avais vu ce post mais il ne répond pas au principal problème qui est le mien (poignée extérieure qui ne s'abaisse plus toute seule après ouverture), pas lié à des histoires de centralisation.

Et ce tuto vidéo ? :

Comment remplacer la poignée externe de la Fiat Multipla

https://www.scegliauto.com/fr/video/fiat/tutorial/9127/

ou

https://www.youtube.com/watch?v=CCJBE7xlvmo&t=612s

Le 04/09/2024 à 19:23, olivier 78 a dit :

Et ce tuto vidéo ? :

Comment remplacer la poignée externe de la Fiat Multipla

https://www.scegliauto.com/fr/video/fiat/tutorial/9127/

ou

https://www.youtube.com/watch?v=CCJBE7xlvmo&t=612s

Les deux liens sont apparemment la même vidéo. Elle montre comment remplacer la poignée extérieure sur une porte avant, mais probablement que je peux appliquer à peu près la même technique pour celle de l'arrière. À tester, à l'occasion.

• Créer...