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rippeur77

demontage filtre a gasoil

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re bonjour voilas une petite question le démontage du filtre a gasoil sur (fiat multiplat 1.9 jtd 115cv de 2003 ) et t ils identique que sur les autre modèle car le mien sa ressemble a une cartouche en alu .donc faut ils démonter tout le support ou que la cartouche Rolling Eyes

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Voilà rippeur77 je pense que c'est mieux dans cette section pour ta question , que dans présentation ! Very Happy

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Tiens, je ne fais pas comme ça... Rolling Eyes

De mémoire, je défais la connexion électrique, dévisse la pièce en plastique dessous, puis dévisse le filtre.

Au début, je remplissais le nouveau avec le gasoil de l'ancien mais il parait qu'il ne faut pas... Very Happy

Alors, je mets le nouveau vide et je mets le contact plusieurs fois...

Je ne dépose pas tout ce qu'il y a dans le tuto.

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+1 idem pour moi

Je viens de refaire le tuto, photos plus grandes et précision sur la possibilité de le dévisser sans tout démonter

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Bonjour,
Je possède un Fiat Multipla (Phase1) 1.9l JTD 115 ch de Mars 2003;
Oscaro fait de bonne promo actuellement donc je souhaite en profiter!, !!
(le mien a 130 000kms et n a été purger que 3 fois Embarassed, mais jusqu a present tous fonctionne tres bien!).
J'essaie donc de trouver le bon filtre à gasoil excate ?, mais c est la jungle, avec l'année de construction !!...
j ai trouvé ceux ci:
Filtre à carburant PURFLUX : CS726
Filtre à carburant BOSCH : F 026 402 048
Filtre à carburant VALEO : 587736
.....
Ya il de diff de Volume ?, donc de perf !, comme sur les filtres a huile!

Quelqu un peut il m aider SVP?!
Merci d'avance.

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Tu sais comment faire pour chercher avec eper ?

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Tu fais bien d'en parler, je prends des BOSCH 1 457 434 310 pour mon JTD 115 de juin 2003 et en regardant pour t'aider, je viens de voir qu'ils sont valables pour les modèles jusqu'à février 2003... ha-ha

En tout cas, ça fonctionne...

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Diablo a écrit:

Tu fais bien d'en parler, je prends des BOSCH 1 457 434 310 pour mon JTD 115 de juin 2003 et en regardant pour t'aider, je viens de voir qu'ils sont valables pour les modèles jusqu'à février 2003... ha-ha
En tout cas, ça fonctionne...


Idem pour moi:BOSCH 1 457 434 310, d origine sur mon multipla de mars 2003!
Bon je change ou je change pas !?;

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Ben moi, ça fait trois, quatre révisions que je mets celui-ci, RAS... scratch

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Diablo a écrit:
Ben moi, ça fait trois, quatre révisions que je mets celui-ci, RAS... scratch


Ben moi, ca fait 13 revisions que je l ai pas changé Embarassed , vu que c est toujours celui d origine (2003)!

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Je me disais aussi que je ne comprenais pas comment tu savais que d'origine tu avais celui-ci... lol!

J'ai compris maintenant... nimport

Ton Multipla est peut-être de début 2003, alors ?

Ou le miens livré en juin 2003 est un reliquat de début d'année...

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Diablo a écrit:
Je me disais aussi que je ne comprenais pas comment tu savais que d'origine tu avais celui-ci... lol!
J'ai compris maintenant... nimport
Ton Multipla est peut-être de début 2003, alors ?
Ou le miens livré en juin 2003 est un reliquat de début d'année...


As tu des Disques a l arriere ou des tambourgs ??
Moi c est un ELX 115 Mars 2003/ Disques AR!

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Non, c'était une de mes grandes interrogations de l'époque, disques ou tambours...

J'ai des tambours, ils ont arrêté les disques me semble-til, à moins que ce ne soit l'inverse...

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Diablo a écrit:

Non, c'était une de mes grandes interrogations de l'époque, disques ou tambours...
J'ai des tambours, ils ont arrêté les disques me semble-til, à moins que ce ne soit l'inverse...

Arrow Disques AR sur les ELX de janvier a Juin 2003 uniquement !

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Ben c'est ça alors, commandé en juin, livré en juillet... merci

Donc, je suis censé de pas avoir le filtre Bosch or il va bien... nimport

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Moi j'ai des freins par câble et des filtres à café...Ca marche très bien...

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1,6 16v juillet 2002 freins arrière à disque compact ( y a un meilleur son quand tu freine )

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Toyota aurait pu inventer les freins à "disques solaire"... Pour récuperer la chaleur pour alimenter la clim....

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Dommage ! j'ai pas accès au tuto… il me dit que seul les admin peuvent le voir ??
Ca me serait bien utile, si vous avez un autre lien ou un autre tuto sous la main je suis preneur Wink

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Invité
Salut Nikko
Remplacer le filtre est simple :
tu déposes les deux vis banjo d'arrivée et de retour sans perdre les joints
Tu déposes les 3 écrous clé' de 10 qui tiennent le support afin de pouvoir soulever l'ensemble
Avec une clé à filtre  tu dévisses la cartouche
Remontage dans le sens contraire
Basique ,non ?
Pour la purge ;c'est "automatique"
Tu mets deux /trois fois le contact sans démarrer le moteur afin de remplir le nouveau filtre
après tu peux démarrer le moteur sans aucun pb
 Si tu prends 3 bières c'est dix minutes en tout
Plus de trois :les écrous de 10 se perdent dans le moteur tu oublies de serrer le filtre ,tu casses les connections électriques ;
 Une seule bière bah ça ne vaux pas le coup de commencer le taf
cdt
JJ
JJ

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Invité
Salut Nikko
A ton service! y compris pour les conseils sur le choix de la bière En effet, chaque intervention sur un plapla nécessite de bien connaitre la bière qui va avec, un peu comme l'accord entre le le vin et le met à déguster ;Certaines opérations difficiles sur plapla sont facilitées par au minimum une bière plutôt corsée type Chimaybleu: comme par exemple chasser à la masse l'axe récalcitrant  d'un bras arrière  ;
bonne journée
Jj

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Bonjour à tous
Moi non plus je n'ai pas accès au tuto :-(
De toute façon ça ne doit pas être le tuto pour mon filtre . Sur les 120cv , ils ont mis un boitier plastique qu'il faut visser très fort au remontage sinon gare au geyser au démarrage . Personnellement j'ai toujours peur de péter le boitier à chaque changement de filtre . Mais il y a d'autres fans qui en ont parlé avant moi :
/t4989-remplacer-bocal-filtre-gazole#80544

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J'ai changer ce matin mon filtre a gasoil sa ce fait en 5 minutes mais sans bière, faut dire que le système ressemble quasiment a ceux des tracteurs "bleu" que j'ai a la ferme.

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Invité
Salut BS

 Si c'est un New Holland c'est Fiat aussi C'est de ce super tracteur dont tu parles ?,Mais ne compares surtout pas ton tracteur avec nos plapla ça va faire désordre hihihi
Ici il y a quelques fans susceptibles , tu as dû dernièrement t'en rendre compte non ;
Photos du bétail ,puissance,quelques info sur le moteur l’équipement et tout et tout stp
Bonne journée
Amicalement
Jj

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Oui effectivement c'est bien du new holland, c'est un t6050 125chx mais maintenant il est a 140chx le moteur est un 6 cylindres de 6.8l. Il est assez puissant pour labourer, pulveriser ,preparer de la terre pour le semis.
Ont a aussi un fiat 160/90 un bon gros pépère qui maintenant sert beauxoup moins mais il fait le labourre d'hiver et tire les remorques au recolte.
Ensuite son petit frère fiat 90/90 lui sème les betteraves, le maïs et sert a tiré les remorques mais uniquement en appoint.
Et l'ancêtre un someca 850 qui ne serre qu'à pulveriser 1 fois par an.

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Invité
Salut BS
Belle brochette de beaux tracteurs!Rien que du Fiat sauf le très ancien SOMECA ,
On peut dire que vous êtes fidèle à FIAT dans l'exploitation !
cdt
Jj

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Invité
Merci BS
donc SOMECA c'était Fiat, merci du renseignement ok je pensai que c’était de fabrication Française ;
En camions, IVECO c'est FIAT
 La marque est partout  !
Mème en aviation ;Les avions FIAT étaient très réputés .
bonne journée
JJ

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Désolé de vous ennuyer avec ça, mais dans le doute…

Les écrous 5 du support ça j'ai pas de doute. Les Banjos c'est les 2 et 3 ? on est d'accord ?
Je fais quoi avec le reste ? C'est quoi le 1 et 4 ? Qu'est ce qu'il faut démonter ou ne pas démonter ?
Dommage qu'il y ai plus le tuto photo…

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Demonte le 2 et 3 pour pouvoir soulever un peu le support du filtre apres tu devisse le filtre et prenant soin de debrancher avant électriquement le detecteur d'eau au cul du filtre.

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Donc (2) et (3), je prévoit que ça coule de l'essence ?
Ensuite les (5) et je soulève pour débrancher le détecteur d'eau…
Ok ! Le reste peut rester branché ?
Merci Wink

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Oui il va y avoir un petit peu de gasoil qui va gouter des raccords et oui le reste peut rester brancher mais si tu veut plus de place tu peut tous demonter surtout si le filtre est bien coincé.

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Merci Blacksamourai
Visses desserrées ! Merci WD40 ! Prêt pour le changement de filtre dès que je reçois mes pièces.
Quand j'ai desserré la (3) ça à fait des glouglous ! normal ?
Et sans rien démonter j'ai essayé de desserrer le filtre à la main, c'est venu tout seul ! Encore normal docteur ?

Je vais tenter de faire des photos pour éventuellement refaire un tuto Wink

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salut

Le glouglou c'est normal tu introduit de l'air dans le système.
Logiquement le filtre doit être un peu dur a démonter quand même sinon y a risque de prise d'air.
Au remontage fait gaf au joint a les replacer au bonne endroit, le mieux serait de mettre des neuf et huile bien le joint du filtre, pas besoin de le remplir avant.

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Ca marche BS ! Merci Wink
Ouai, j'ai été surpris de pouvoir le desserrer comme ça… j'y ai mis du mien certes, mais quand même… Donc je huile le joint du filtre à gasoil comme pour le filtre à huile ! entendu Wink
J'vous tiens au jus.

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Pourrais-tu m'identifier chaques visses ? Enfin les 1, 2, 3 et 4.
Qui est l'arrivée, qui est la sortie et le reste c'est quoi… ?
Histoire de pouvoir être précis dans le futur tuto Wink
Merci.

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Ok pas grave Wink
Le filtre à gasoil c'est fait ! Effectivement rien de compliqué, si ce n'est l'ordre dans lequel je ferais les choses la prochaine fois pour pas mettre un demi litre de gasoil sur le moteur et dans mon garage Rolling Eyes
Du coup les mains pleines de diesel j'ai pas fait toutes les photos que je voulais, mais je pense avoir de quoi illustrer ce qu'il faut…

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alors je viens d'aller voir sur mon plapla vu que j'ai tomber le moteur,

Les conduits de carburant en :



1- retours de pompe d'injections et de rampe
2- alimentation de la pompe d'injection
3- arrivée de carburant du réservoir
4- surement une sonde de température de carburant (pour la richesse a froid ?)

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Invité
Salut les fans et BS
Il convient de rajouter la prise de la résistance de chauffage GO ;celle juste en dessous de la sonde de T°
cdt
JJ

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