Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bougies de préchauffage : une galère sans nom !

Messages recommandés

Invité

Avant de crier ma colère auprès des ingénieurs FIAT, je remercie GAZ pour son tuto qui m'avait servi il y a quelque temps et que j'ai repris ce matin.
Je me demande s'ils font exprès de concevoir les moteurs pour qu'on se fasse chier à ce point là.
Remarque que GAZ a passé 3/4 d'heure seulement et une heure de réflexion pour concevoir les outils) mais GAZ il assure, c'est pas comme moi.javascript:emoticonp('Suspect')

Alors j'ai refermé le capot, mis mes pieds au chaud et j'ai retrouvé mon calme.

Allez j'y retourne !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mec mais il faut rendre à cesar ce qui appartient a cesar lol je ne sais plus quel membre avait fait ce tuto mais ce n'est pas moi, perso j'ai bien mis 3 ou 4 heures sans outillage particulier et le comble c'est que je ne lit pas les mécareportage lol donc comme toi je me fait chier mais par contre je ne fait pas de mecanique par un temps pareil trop de risque de casse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le meca reportage, c’est « gtl23000 » un modérateur de l’ancien forum qui l’avait fait

Je me souviens m’être fait ch ..Sur le 105 pour récupérer les écrous et rondelles

Par contre, je te conseillerais de mettre du dégrippant plusieurs heures avant de démonter les bougies, avec ce temps, n’insiste pas, tu risques de foirer le filetage de la culasse

Si tu as la version avec connecteur, le plus simple et le plus rapide serait de les contrôler 1 par 1 au multimètre pour ne remplacer que celle qui est HS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a juste que le moteur a été consu d'une maniere general, puis intallé apres dans le multi...
j'ai eu le droit de me coller les bougies l'année derniere, il faut du calme a revendre, et du temps...
j'avais meme virer le capot, pour la lumiere, et la place pour la tete, je croyais que j'allais mieux voir... erreur, quoi que tu fasses, tu ne veras rien... c'est tous a la sensation du bout des doigt... un vrai bonheur.
tu peux effectivement, retirer la ligne d'alimentation, et les controler a l'Ohmetre avant, si celle du fond (cote distri) n'est pas cramée, n'y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'avais fait les miennes, j'avais dit qu'il fallait mieu dégager tout se qui était autour (compter 45 minutes : EGR, capteur de pression,...)et qu'au final tu ne perdais pas de temps et tu te faisais moins chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je voudrais savoir ci quel qu'un peux me dire combien coute des bougies car moi j'ai été dans un magasin de pièce et c'est plus de 80 euro pour les 4 dons 40 euro 2 bougies ci vous savez ou en trouver des moins cher je suis la car moi aussi je vais devoir y passer lol

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 euros pièces c'est plus que correct !!! mais ne montez pas de la merde au vu de la difficultés à monté
perso c'est de la monte d'origine et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut déjà vérifier si tu as la version avec un connecteur rapide ou celle avec écrou + rondelle
Tu regardes ensuite sur oscaro, mister auto, piecesvoitures.com etc…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je vous conseille de les remplacer avant qu'elles rendent l'âme, et toutes même si elle ne sont pas mortes car aprés il est souvent trop tard = plus de dégats et plus de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bougie ne veut pas se désserrer, alors choix délicat : arrosage au locked ou dégrippant pendant quelques jours précédent la tentative; sinon direction le monsieur resurfaceur de culasse pour extraire cette maudite bougie, facturé au temps passé soit une estimation de 4 heures pour 210Euros, qui dit mieux ?
J'hésite entre laissé le multi entre les mains du pro, le faire moi même (aie aie aie), ou laisser tranquille cette put... de giebou.
Qu'endites vous ?
Combien coute un extracteur et quel diamètre choisir ? Aussi pour refaire partiellement le filet il existe du liquide pour refaire ou imiter le métal du filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci la bougie casse =) déculassage pour extraire les morceaux et récupérer les copaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je me suis bien accroché, j'ai donc décidé de laisser comme cela.
L'accroche n'est pas tellement téméraire.
Oui j'avais vu le déculassage d' EVRARD.
Je ne l'amène pas au pro parce que je pense fortement que 4 heures sont trop légères, et une fois la bougie cassée et le multi chez lui, la note grimpe vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais mis moins de 2 heures pour les 4 sur mon 105 qui a des bougies avec écrous + rondelles a récupéré et a remettre en place…)

Sur le 115, ce sont des connecteurs rapides, donc c’est nettement plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour démonter les bougies de chauffe, faire chauffer le moteur, puis mettre sur l'embase de la bougie du dégrippant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...