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multiplatiste

vue eclatée moteur 1.4 l 16v 95 ch Renault

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bonsoir,

j'ai un ami qui posséde une renault megane 1.4l 16 v 95 ch il recherche les vues éclatés du moteur et parties péripheriques

si vous avez ça ou le trouvez !!?? merci

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titeuf63 a écrit:
Dommage que ce ne soit pas un DCI, parce que ça « éclate » tous seul

riremdr

J'allais le dire !
Ou alors, il fait une vidange d'huile moteur et il roule sans huile pendant quelques jours, il devrait avoir une vue éclatée d'ici peu Very Happy

Bon OK, sinon, il n'y a rien sur le net ?

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Je chercherai dans les forums spécialisés, de la doc technique.

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Pourquoi un éclaté ?

Tu trouves généralement dans la RTA toutes les infos nécessaires à du travail d'atelier. Mais si toutes les pièces sont présentes sur le moteur, il suffit de bien prendre des photos lors du démontage.

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Est ce que le starter automatique n'est pas couplé avec le système de refroidissement du moteur ? (de souvenir, en plus ça dépend du modèle et de l'année).

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Le starter auto sur ces clio est une vrai daube qui tombe en rade.
Comme tu le dis Fal, je ne sais plus comment c'est foutu (de mémoire) : ca prend la température de l'air, moteur, refroidissement,...

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De mémoire, tu as 1 logement dans le circuit de refroidissement dans lequel est installé un système et un câble en sorti qui relie la commande d'accélérateur; quand le liquide de refroidissement chauffe, ça fait dilater le système et le câble n'agit plus sur la commande d'accélérateur.
Des fois, le système n'agit plus, il faut le remplacer et en même temps faire un appoint de LDR et une purge du système de refroidissement.

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Bonsoir,

le ralenti est super instable! tu vois l'aiguille du comptes tours qui monte,descends sans cesse...la voiture cale souvent
de mémoire de 1999 1.4 l 16v de 95 ch une megane break

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Il faut aussi traquer les éventuelles prises d'air entre le boitier papillon et la culasse.
Démontage du moteur pas à pas de ralenti (s'il y en a un), nettoyage de tout le bazar.

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multiplatiste a écrit:
Bonsoir,
le ralenti est super instable! tu vois l'aiguille du comptes tours qui monte,descends sans cesse...la voiture cale souvent

Ce genre de symptôme n'est pas du à un problème de moteur pas à pas ?

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Si on parle de la même chose, sur certains véhicules ca s'appelle aussi l'actuateur et lorsqu'il n'est pas réglé ou mort tu as le régime moteur de la voiture qui fait un effet de pompe

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