Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

QUELLE HUILE POUR VOTRE PLAPLA?

Messages recommandés

Slt à tous, je vais faire ma 3ème vidange et j'aurai aimé savoir quelle type d'huile vous mettez dans votre moulin pour multipla


Perso, je mets de la CASTROL GTX 10w40 semi-synth + remetalisant/2vidanges
pas trop chère et aparament bonne huile.
Si certains d'entre vous ont eu quelques pb avec certaines huiles, ça serai cool d'en nous faire profiter, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5w40,vidange tous les 10 000 kms,filtre a huile a chaque fois (Shell ) ou total....
une excellente huile "carrefour" aussi....avant je mettais du mecacyl CR,mais presque 40 euros envois inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
5w40,vidange tous les 10 000 kms,filtre a huile a chaque fois (Shell ) ou total....
une excellente huile "carrefour" aussi....avant je mettais du mecacyl CR,mais presque 40 euros envois inclus


Tu as raison, j'ai lu plusieurs bons rapports sur l'huile carrefour, sinon changement normal à chaque vidange pour le filtre à huile (purflux mecafiltre bosch..) et je crois que le mecacyl est en vente à norauto pour le même prix, sinon je mets du metal5 ou wynns, toutes les deux vidanges. (+/- 10 000kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja démonter un moteur qui tournait avec du "winns", et il y avait 1cm de boue compacte dans le carter d'huile. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends de la carrouf et le filtre quand j'y pense vais pas m'embeter la vie avec un moulin de 300 000 bornes lol et pour le 2001 meme punition le remplacement du filtre a chaque vidange et une foutaise je n'ai jamais rien retrouvé de suspect dans le filtre à quoi bon alors le remplacer si souvent ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
J'ai déja démonter un moteur qui tournait avec du "winns", et il y avait 1cm de boue compacte dans le carter d'huile. Question


Shocked étonnant, je vais donc ne rien mettre, hors-mis de l'huile de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
10W40 semi syntése Shell X7(1 fois par an, au printemps) entre 8 à 10 000kms + filtre à huile + filtre à air. additif Siltec (ex lubisyl) quand j'y pense
A 150 000 kms, pas de soucis, pas de conso d'huile, pas de mayonnaise dans l'huile. malgrés
beaucoup de petits trajets.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
multiplatiste a écrit:
5w40,vidange tous les 10 000 kms,filtre a huile a chaque fois (Shell ) ou total....
une excellente huile "carrefour" aussi....avant je mettais du mecacyl CR,mais presque 40 euros envois inclus


Tu as raison, j'ai lu plusieurs bons rapports sur l'huile carrefour, sinon changement normal à chaque vidange pour le filtre à huile (purflux mecafiltre bosch..) et je crois que le mecacyl est en vente à norauto pour le même prix, sinon je mets du metal5 ou wynns, toutes les deux vidanges. (+/- 10 000kms)

De la 10W40 de marque (elf, shell), la moins cher que je trouve lors de l'achat. Very Happy
C'est vrai que concernant l'huile carrefour, ça fait des années qu'on dit qu'elle est bonne (je crois sur une étude d'assoc. genre 60 millions ou que choisir), mais je ne l'ai jamais essayée.Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement bruno pourquoi remplacer le filtre à chaque vidange ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ça coute combien un filtre ? 8 euros 1 fois par an , donc pour si peu, je le change à chaque vidange. et puis ça coute toujours moin chers qu'un moteur.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
ça coute combien un filtre ? 8 euros 1 fois par an , donc pour si peu, je le change à chaque vidange. et puis ça coute toujours moin chers qu'un moteur.

Bruno 1


JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD, environ 7€ sur oscaro! et cela vaut mieux pour le moteur.
Un nettoyant "pré-vidange" peut etre utile aussi, toutes les 2/3 vidanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas trop convaincu quand même, mais je comprends votre position au vu du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi:
-Huile CASTROL GTX 10w40 (Fabriquant : BP),
Huile "carrefour" aussi, quand la CASTROL GTX 10w40 n’est pas en promo.
-Vidange tous les 10 000 kms,
-(1 vidange sur 2), Filtre a huile Purflux Ref: LS 919 (Noir) achat Concession,
-Nouveau Filtre Purflux N° 24. Ref: LS 280 A (Bleu) remplace la Ref/ LS 280, achat centre auto et Grande surface :
http://167656.aceboard.fr/167656-2730-8824-0-Filtre-Huile-Purflux-2003.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
moi je prends du carrouf

Houai Gaz ta raison, il est bien Ton carraouf ! même pour une pause petit dejeuner, avant darriver pour descendre les pistes de ski Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes oliv !!!! d'ailleurs je suis allez au semnoz avec 13degrés et une poudreuse de dingue !!!!!! il y en a un paquet qui doivent etre vert de rage au vu de la météo, mon pote me disait ce matin on ne voit pas à 3 mètres mais la neige est bonne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je ne suis pas pour les nettoyants avant vidange, il y a assez de détergent dans les huiles
de bonnes qualités de nos jours.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’huile moteur, je pense qu’il est inutile de faire trop de frais, des huiles de marques distributeur comme Leclerc ou Carrefour feront très bien l’affaire
Voici un résultat de test

http://www.bora-addict.com/t1975-test-huile-autoplus

Pour le filtre, personnellement je le change à chaque vidange, même ci je pense que c’est du « luxe »
1 sur 2 devrais suffire

Au minimum, je vous conseillerais de le dévisser de quelques tours et de le remettre juste pour éviter qu’il ne colle et d’avoir des problèmes le jour de son remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la page citée par titeuf, le resultat semble etre en fonction du prix! Pour ma part, à mon leclerc, il y a toujours une promo sur la castrol gtx en 10w40, à peine plus cher que leur extralub! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mettais de la Shell Helix HX7 diesel 10 W40, changement de filtre 1 fois sur 2, mais un ami, retraité de chez Peug' Sport m'a affirmé que d'une marque à l'autre, c'était kif' kif', que ce n'est pas l'huile qui donne les chevaux au moteur, et que si jamais un moteur "tourne mieux" après la vidange, ce n'est que psychologique.
Selon un autre ami, garagiste, les vidanges pourraient même être plus espacées sans risques, et ce n'est que pour mieux gagner leur vie que les constructeurs préconisent de retourner les voir souvent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la garantie BP VISCO 5000
Depuis CASTROL Magnatec 5W-40 tous les 20000 Kms + tous les filtres

183000 Kms et aucune consommation d'huile
multiplareve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les huiles de marque Leclerc, Carrefour etc , sont des huiles fournies par des pétroliers, mais les formulations sont plus anciennes, ce sont de bons produits, mais à vidanger + souvent. 10 000 kms me semble raisonnable
pour de la 10w40 en semi syntése.
Je ne connais pas les normes exigées par Fiat pour la lubrification des JTD.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ce matin, je suis allé chercher l'huile pour la vidange et, surprise:
de la CASTROL MAGNATEC 5X40 pour (5+2litres) 12€, en promo...(destockage 2011)
Huile synth avec micro-additifs pour tout moteur et toutes normes
A ce prix là, j'en ai pris 14litres (soit 3 vidanges pour 2 voitures!)...
Vidanges avec filtres effectuées avec le sourire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part et durant les 5 ans de la garantie Fiat, j'y ai mis la Castrol 3000 préconisée, soit environ 100 000 Km.
Ensuite je suis passé à la carrefour 5w50 100% synthèse avec changement du filtre à huile à chaque fois.
Et aussi en remplissant d'abord avec "Wynn's traitement moteur double action".
(additif sans particule qui augmente la viscosité à chaud avec des agents extrême pression et polymères pour traitement des paroi et favorisant la friction. -40% de friction et +30% de compression)
Et la diminution de la conso s'en fait ressentir après un plein.
Soit une vidange par ans qui me coûte environ 70€.
La synthèse ne brule pas autant qu'une huile minérale et je l'ai remarqué au démontage de mon carter cassé.
A 220 000 Km il était moins encrassé que celui de la Maréa qui avait moins de 100 000 Km.
Et j'ai admiré mes chemises qui brillaient comme des neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
Very Happy Ce matin, je suis allé chercher l'huile pour la vidange et, surprise:
de la CASTROL MAGNATEC 5X40 pour (5+2litres) 12€, en promo...(destockage 2011)
Huile synth avec micro-additifs pour tout moteur et toutes normes
A ce prix là, j'en ai pris 14litres (soit 3 vidanges pour 2 voitures!)...
Vidanges avec filtres effectuées avec le sourire... Smile


HOUUAHH Shocked , là en effet c est de la promo, voir même du solde, car d habitude je trouve de la CASTROL GTX 10X40 (5+2litres) pour 15€ !.
je vais faire un tours chez Leclerc moi!.

Il y aurai maintenant 2 types de magnatec:
La B4 (qui semble etre de la norme pour TDI à injecteur pompe, rampe d'injection commune common rail);
et la C3 :pour les moteurs équipés de filtres à particules (FAP).
De la qu elle sagit il ? en promo a 12€ ?


Vérifier la date quand même (sous le bidon) même ci a ma connaissance il n y a pas de péremption des huiles ...

HS: Escense:
Contrairement a l essence actuelle qui elle colmate avec le temps dans bidon et réservoir.
J ai du faire nettoyer tout le circuit d alimentation d essence de mon scooter Honda 125 (2T) qui n avait pas rouler depuis 2 ans= 145 Euros Twisted Evil
Le Mécano ma conseiller de mettre un aditif Motul "stabilizer" afin de limite cet effet de "gommage/ Vernis" du carburant, ce que j ai fait.
Autre solution vidanger tout le circuit et réservoir avant le remisage d hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con oliv si j'avais eu les cles je l'aurais volontier étrenné !!!! et puis il n'avait pas de batterie non plus (le cle c'etait une option lol) cela me démangeait bien vu que c'etait un honda !!!! moi qui me suis tapé la route a pied jusqu'au supermarché de peur de ne plus avoir de place dans la rue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je suis passé faire un tours chez Leclerc de Bois d arcy (78) ce week end, et bien...

Pas de CASTROL MAGNATEC 5X40 pour (5+2litres) 12€, ni même CASTROL GTX 10X40 a 15€,
Seulement de la CASTROL GTX 10X40 a 25 et de la CASTROL EDGE a 35€,

Je vais aller chez Carouf, Voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les soldes a Auchan, j’ai trouvé un lot de 2 X 5 L pour 27 euros au lieu de 54.70


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en region parisienne aucun solde sur Castrol ou ... Mobil, ni chez Carouf, Leclerc, Auchan, ... ! Mad
Seul promo huille Carfour 5+2L 10W40 a 20 euros !
Et bien j ai pris. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est de l'huile de synthèse 5W de Leclerc ou Carrefour tous les 15 000km et filtre à huile à chaque fois. J'en suis à 290 000km avec un JTD110 et aucun souci de surconsommation d'huile, fumée ou perte de puissance. Je faisais pareil avec ma Punto TD70 vendue à 320 000km et croisée ensuite dans ma région pendant 4 ou 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le debat....les avis sont partagés entre la 5w40 et la 10 w40....

chez Fiat ils m'avaient mis de la 10 w40 et chez un autre Fiat de la 5w40.

bref ma dernière vidange j'ai mis de la 10w40 (je fais 8000 km/an la a present)

dois je passer a la 5w40 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait
si turbo fixe : 10w40 (jtd105)
si turbo geometrie variable : 05w40 (jtd110 ou 115)

mais bon, si les conditions de roulage ne sont pas contraignantes (pas de bouchon pas beaucoup de demarrage, et roulage à froid), le 10w40 peut suffire

je vois ça comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
juste qu'une huile 100 Synthèse comme l'est forcement une 5W40 c'est une huile moderne qui n'a strictement rien à voir avec une minérale 10W40 de l'ancien temps .Et c'est environ le même prix, sans compter que "qui peut le plus peut le moins"
Elle qu'une que marque ou pas ça sort du même tonneau !
Donc la Castrol payée plein pot c'est pas mieux
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10w40 elf pour turbo diesel tous les 15000 pour mes 2 jtd avec changement de filtre huile et air a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bah c'est dommage tu paierais moins cher pour une huile moderne plus performante comme une 100% synthétique
De plus tu pourrais sans pb aller jusqu'à 20000km qui est la préconisation constructeur ;Mais bon c'est toi qui paye !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est mon cote parano albino (le fait d avoir une alfa surement ha-ha )
d un autre cote le preco pour vidange de boite sur la punto c est 80000 je l ai fait a 60000 bah quand tu vois la gueule de l huile suis content de l avoir fait et ca coute une heure est un bidon a 20 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut potenziata et les fans
Autan pour l'huile de BV je suis d'accord avec toi pour ce qui est de vidanger de temps en temps (et surtout de vérifier le niveau !!!)autan rester sur huile moteur minérale bas de gamme d'un autre temps je trouve cela dommage .
De plus cela t'oblige à vidanger à 15000 km par peur qu'elle ne soit plus très bonne! Pour rappel avec une huile synthétique moderne les préconisations sur les voitures récentes sont à minimum 30 000km ;Et oui! en 17ans de vie du plapla tout a bien évolué y compris les lubrifiants .
Et puis pour te convaincre définitivement je pourrai te parler des tests d'huile que j'ai fais effectuer avec deux qualités différentes sur un mème plapla:c'est édifiant !
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 05w40 est plus chere de 12euros en moyenne par rapport à la 10w40 (bidon de 05L)

donc, +11 pour JJ qui préconise la 05w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
Bah! juste pour signaler qu'une 4W 40 full synthé de marque"grandes surfaces" 'carouf, Leclerc et autre Auchan)en bidon de 5l est systématiquement MOINS chère qu'une marque connue en 10W40 minérale en moyen ou haut de gamme
Après tu peux ergoter sur la qualité de la marque mais là il te faudra des munitions !!!
+ -=-++--- pour Cedric
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai vu qu'il y'a de bonnes promo huile (10W40 à 14,50 euros la marque SHELL) et autre chez Leclerc (Grenoble) à partir d'aujourd'hui.
ça doit être nationale Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah j'ai pas réussi à convaincre qu'il était préférable de passer à une huile de synthèse .Tant pis pour moi j'ai perdu mon temps mais surtout pour ceux qui n'ont pas compris et c'estaussi dommage pour leurs JTD hihihi
Refusez le progrès les gars mais ne venez pas vous plaindre apres avec votre huile d'un autre temps !! Et n'oubliez quand même pas que votre JTD est le premier moteur DIESEL MODERNE de l'histoire de l'automobile ce n'est pas un moteur de 504 pijo ,ça devrait compter ,non ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la 100% synthétique 5w40 ( lisez le manuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...