Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel1202

probleme avec mon multipla

Messages recommandés

ccou

titeuf , c bon le voyant ne s'allume plus , ça a marquer ok et il c eteint !!!
cheers merci mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, t'as nettoyé le FAP au nettoyeur haute pression à eau chaude pendant 15 minutes, comme te le conseillait titeuf, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c titeuf qui nous l'as fait , il l'as nettoyé au "karcher" a eau chaudes et l'as mis dans 1 four pour le faire secher et maintenant nickel tous remarche , donc ça m'avait bien mis en secu le turbo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du retour mais dans quel four et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui poseras la question car je sais pas vraiment , il seras plus a même a te répondre !!! mais en tous cas ça marche et j'suis super contente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais....??? c sur avec une femme il ce deplace.....lol (je plaisante!) il a toujours pres a aider....surtout si c une femme MDR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Effectivement c'est bon à savoir. Lorsque j'ai parcouru fiatecuscan.net, il me semble que l'on pouvait déclencher une régénération du DPF et même procéder à son remplacement avec fiatecuscan.
Titeuf, peux-tu nous envoyer le mode opératoire du nettoyage, cela pourrait être utile ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le nettoyage du Filtre A Pognon

J’ai passé le Karcher dans le sens inverse du passage des gaz d’échappement et bougeant la lance pour nettoyer toute la surface jusqu'à ce que l’eau coule « claire »

Ensuite passage du karcher dans le sens des gaz j’ai fait ça 5 ou 6 fois dans chaque sans

Passage d’une soufflète d’air comprimer dans les 2 sans

Repassage au karcher de chaque coter et re soufflette pour enlever un maximum d’eau

Ensuite 1 heure à 400 °c dans un four au boulot pour bien le sécher (surement un peu plus que nécessaire, mais il ne faut pas qu’il reste de l’eau)

10 min de soufflette pour le refroidir et remontage avec le mari d’Angel

Petit essais sur route, la voiture à retrouver sa puissance en quelques km, mais à mon départ il rester le voyant de défaut FAP (impossible de connecter mon ELM 327 1.3 avec le portable sous seven d’Angel…) mon elm a 2 ans

Angel, tu as fait comment pour le défaut ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que le Multipla s’auto régénère cool

Angel si vous avez d’autres problèmes, n’hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Donc pour le nettoyage du Filtre A Pognon

J’ai passé le Karcher dans le sens inverse du passage des gaz d’échappement et bougeant la lance pour nettoyer toute la surface jusqu'à ce que l’eau coule « claire »

Ensuite passage du karcher dans le sens des gaz j’ai fait ça 5 ou 6 fois dans chaque sans

Passage d’une soufflète d’air comprimer dans les 2 sans

Repassage au karcher de chaque coter et re soufflette pour enlever un maximum d’eau

Ensuite 1 heure à 400 °c dans un four au boulot pour bien le sécher (surement un peu plus que nécessaire, mais il ne faut pas qu’il reste de l’eau)

10 min de soufflette pour le refroidir et remontage avec le mari d’Angel

Petit essais sur route, la voiture à retrouver sa puissance en quelques km, mais à mon départ il rester le voyant de défaut FAP (impossible de connecter mon ELM 327 1.3 avec le portable sous seven d’Angel…) mon elm a 2 ans

Angel, tu as fait comment pour le défaut ?




Bonjour!
Est ce que vous avez fait le test du chiffon blanc apres ce nettoyage musclé??
Je demande ca parce que j'aimerais savoir si le filtre a résisté à ce traitement.
Le test du chiffon blanc qui consiste a plaquer un chiffon blanc sur la sortie d'échappement et à faire une accélération a vide, permet de vérifier que le filtre n'est pas percé. Si le chiffon reste blanc c'est bon, sinon il est percé.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers , merci titeuf63 pour l info et le detaille de la manipe : FAP obstrué+ Karcher = OK
Merci aussi pour le meca reportage:
/t1165-fap-tout-ce-que-vous-devez-savoir

angel1202 a écrit:
En faite au bout de 3 trajets le voyant a marquer ok et c effacer .

Comme la vanne EGR avec les bouchons !: 3 a 5 cycles de demarages + quelques KMS et tout rentre dans l ordre.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce test pour le FAP (juste pour les vendeurs d’aspirateur à domicile)
Perso je n’y crois pas, par contre, visuellement, il n’y avait pas de problème avec la céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ce test n'est pas que pour les vendeurs d'aspirateurs à domicile lol
En fait, ce test permet de voir si le fap est cassé et que les fumées passent à travers. Il est très simple à réaliser et donne un verdict sans équivoque!
J'aimerais juste savoir si le fait d'avoir pris une forte pression d'eau à créé des fissures dans le filtre (pas forcément très visible à l'oeil nu).
Il faut savoir que ce test est utilisé lors des mise au point moteur pour vérifier que le fap est ok.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ne marche que voiture neuve ou FAP neuf

Le principale n’est pas que le chiffon reste blanc, mais que la voiture fonctionne sans défauts

Admettons que le FAP soit moins efficace, que ferais-tu ? Tu le remplacerais quand même ? Juste parce que ton chiffon a du noir….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
en premier lieu, loin de moi l'idée de vouloir faire remplacer le fap ou une quelconque autre piece.
Je suis intéressé à savoir si la pression de l'eau du karcher utilisé a pu casser le fap ou non.
Deuxièmement, ce test du chiffon blanc est valable toute la vie du véhicule! Le fap n'a qu'une seule fonction, arréter les particules. Il est censé tenir jusqu'au bout.
S'il est cassé, bah nous, consommateur, on s'en fou. Il y aura parfois de la fumée noir à l'échappement mais c'est tout. D'où le test du chiffon blanc.
Maintenant je ne t'oblige pas à le faire non plus, hein! C'était surtout de la curiosité.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je pense que ça ne marche que voiture neuve ou FAP neuf
Le principale n’est pas que le chiffon reste blanc, mais que la voiture fonctionne sans défauts
Admettons que le FAP soit moins efficace, que ferais-tu ? Tu le remplacerais quand même ? Juste parce que ton chiffon a du noir….


J ai un pote qui est motoriste chez Peugeot, et il ma confié que le respect des normes anti pollutions des vehicules neuf n est valable que sur les 1000 premiers KMS après cela se gâte sérieusement, car tous les conduits sur diesel se calaminent plus ou moins et donc il en résulte une combustion non parfaite donc POLLUTION !.

Et après il me dit: "Y as pire, les vapeurs du produit pour la sur-combustion et décalaminage des Fap, est hyper cancérigène !! Donc CANCER a thermes.

Bref le remède pire que le mal. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier 78 a écrit:

... le respect des normes anti pollutions des vehicules neuf n est valable que sur les 1000 premiers KMS après cela se gâte sérieusement, car tous les conduits sur diesel se calaminent plus ou moins et donc il en résulte une combustion non parfaite donc POLLUTION !.


Bonjour,
Bah euh, en fait, non.
Les normes antipollutions sont valables jusqu'à 120 000km. Tous les constructeurs peuvent avoir des contrôles jusqu'à ce kilométrage et la norme doit être respectée.
Cependant il est vrai qu'il y a un écart de résultats entre 0km et 120kkm. Mais la norme est toujours respectée.

olivier 78 a écrit:

Et après il me dit: "Y as pire, les vapeurs du produit pour la sur-combustion et décalaminage des Fap, est hyper cancérigène !! Donc CANCER a thermes.

Bref le remède pire que le mal. Rolling Eyes


La, je confirme, la sérine (je ne suis pas sur de l'écriture) est très toxique et cancérigène. No
Cependant tous les constructeurs n'utilisent pas cet additif, heureusement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neskat a écrit:
olivier 78 a écrit:

... le respect des normes anti pollutions des vehicules neuf n est valable que sur les 1000 premiers KMS après cela se gâte sérieusement, car tous les conduits sur diesel se calaminent plus ou moins et donc il en résulte une combustion non parfaite donc POLLUTION !.


Bonjour,
Bah euh, en fait, non.
Les normes antipollutions sont valables jusqu'à 120 000km. Tous les constructeurs peuvent avoir des contrôles jusqu'à ce kilométrage et la norme doit être respectée.
Cependant il est vrai qu'il y a un écart de résultats entre 0km et 120kkm. Mais la norme est toujours respectée.


Je rectifie et précise:
Le respect DES VALEURS (données) anti pollutions des véhicules neuf a la vente n est valable que sur les 1000 premiers KMS, après cela se gâte sérieusement.

Et ces même constructeurs non l obligation de rester dans "une fourchette" de normes que jusqu’ a 120kkm, après c est chacun ce débrouille, et bien souvent on s entends dire "faux changer" et plus sous garantie !!! .

Il y a bien 3 etapes:
1) O Kms "notre model pollue peu, regarder, mais c est + $$$"
2) 1000 a 120 000 KMS "dans la fouchette plutot large, ... cela marche moins bien, pas grave on change la piece, hein rené: $$$
") + 120 000 Kms plus d obligation constructeur... sauf pour le client au control anti pollution $$$
Bref on nous vend des voitures qui polluent, malgré tous les précédés (argus marketing) et c’est toujours le client qui raque du début à la fin de chaine.

Neskat a écrit:
olivier 78 a écrit:

Et après il me dit: "Y as pire, les vapeurs du produit pour la sur-combustion et décalaminage des Fap, est hyper cancérigène !! Donc CANCER a thermes.

Bref le remède pire que le mal. Rolling Eyes


La, je confirme, la sérine (je ne suis pas sur de l'écriture) est très toxique et cancérigène. No
Cependant tous les constructeurs n'utilisent pas cet additif, heureusement.

A+


Oui en effet 1 constructeur sur 2, ce qui fait déjà pas mal de cigarettes a cancer inhalées passivement !!! c est la Sécu qui va être contente ... $$$ .

Résultat, bin chacun, mais moi je dis que le Fap, L EGR, la Cat, ... c est de la M ... non pas en barre mais en vapores toxicas!

Pour moi Mauvaise conbustion = pollution, et les motoriste de Porsche le disent aussi.
C'est valable pour grosse comme pour petite cilyndrée Cayenne ou 103 MVL. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
D'accord avec ce plaidoyer!
Il y a l'annonce, la norme et la réalité de la vie du véhicule.
Par contre pour la pollution, même la meilleur des combustions polluera (moins qu'une mauvaise bien sur)....
Les combustions actuelles ne sont pas mauvaises je pense mais avec les architectures de moteur actuelle, elles ne permettent pas de passer des normes qui se divisent par deux tous les trois ans...
Certains constructeur innovent, l'utilisation de la combustion s'améliore. Enfin je crois.

Bref, on s'égare du sujet! Alors le test du chiffon blanc? Fera ou fera pas? Very Happy
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nous sommes daccord.
"y as plus débat Serge, car y as plus noyots dans les olives" Cit Gugnol C+

Pour moi pas de test du chiffon blanc (sur Diesel), mais test du karcher dans Fap ! ci j etais Fapé ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour moi pas de test chiffons blanc, je n’ai pas de FAP (regarde ma signature)

Par contre si ceux qui ont un 120 ch. pouvait le faire (même ci je n’y crois pas une seconde)

le FAP arrête les grosses particules mais pas les très très très fines … donc le chiffon sera noir pour une auto de 120 001 KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...