Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel1202

probleme avec mon multipla

Messages recommandés

ccou
j'ai 1 soucis avec mon multipla de 2006 JTD émotion , sur mon tableau de bord cela me marque 'defaut gestion moteur" donc j'ai était chez point s , il m'as regarder le moteur avec sa valise et il aurait trouver que cela venait du FAP mais pas sur car il ne trouvais pas le multipla dans ses programmes donc aujourd'hui la voiture est chez fiat j'aurais des news ce soir ,aah oui il nous on dit que le concessionnaire rappelait les multipla (surement que ceux de mon année) car défaut de pompe a chaleur et il doive me la changer gratosse , ça serait pas plutôt a cause de ça '' l'erreur gestion" de toute façon on en seras plus tout a l'heure , je vous tient au courant !!

je reedit car en faite ils se sont planter c le par-chaleur qui a ete changer car le concessionnaire a rapeler les multipla car c 1 défaut selon eux ( ils ont enlever la moquette (laine de roche) et l'alu qui se trouve sous la voiture ils appellent ça le par-chaleur et l'on remplacer par 1 plaque en tole What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo ! il me semble aussi que la pompe a chaleur déclenche un defaut au calculateur !!!

j'adore ton avatar lol mon album prefere uprising morceau we and dem !!!!!! bon ok rien a voir mais bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aujourd'hui , la piece en plastique de l'embrayage m'a lachée en plein centre ville ................................ le pied quoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme est rentrer avec la titine
donc c C.....n'ont pas pu faire le diagnotisque car 'diag en panne pb de cordon, sur l'ecran de leur ordi cela marque 'message d'erreur '' mais ils ne savent pas d'ou ??? pfff Suspect et pour le pb citer plus haut comme quoi que le concessinnaire rappellait les multi c t pour le par -chaleur ,ils ont arracher la moquette ( laine de roche)et l'alu sous la voiture et l'on remplacer par 1 tole !!!
donc voilà on n'en sait pas plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel Multipla (en juin 2006)

1254 diesels construites entre septembre 2004 et septembre 2005

Motif : le pare chaleur situe entre le plancher et le FAP présente un défaut de conformité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai confondu avec le rechauffeur de gasoil sur certaine serie

alors : que fait le multi lorsqu'il y a defaut gestion moteur ? plus de peche? vitesse limitée ? grosse fumée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite elle rame , plus de turbo donc vitesse limitée a 100 km/h gd max sur autoroute , elle ne fume pas par contre , elle a le voyant qui sonne grrrr , voila ce qu'elle nous fait la notre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans un premier temps je vais te demander de debrancher le debimetre qui se trouve en sorti de la boite à aire et fait un essais tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on as démonté mais il n'est pas voir peu engrasser ( il avait mis 1 produit que le 1er garagiste nous a vendu), alors je vois qu'1 chose c ce fameux FAP de merde qu'il va falloir ou régénérer ou remplacer , donc je reprend RDV lundi chez FIAT

merci a vous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le bonheur des FAP !!!!!
Encore une merveille de technologie pour nous renvoyer au garage mdr
Bon courage, tiens nous au courant !!!!
Au hasard du post, il me semble qu'on ne peut pas boucher la vann EGR avec un FAP... Ce dernier n'aimerait vraiment pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ccou

et oui le FAP nous a fait PAF lol! , je ne sais pas pour combien je vais en avoir soit de le faire régénérer ou le remplacer , quelqu' un a 1 idée ???
J'ai oublié de préciser qu' elle n'as que 57000 km !!!! on l'as eu a 47 000 et ça feras 1 an en décembre ça commence bien Suspect

bonne journée a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense plus a une regeneration forcé car apparamment tu ne roules
pas beaucoup et il faut qu'elle monte en temperature +regime moteur constant pour qu'elle regenere bien sur autoroute ou national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait bertrand il y a même la possibilité de forcer la calculateur à la régénération : électroniquement et mécaniquement : pendant 15 minutes à 2500 tours soit 130 km/ h approximativement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ici c dur de faire du 130 pendant 15 mn, et maintenant on peu encore moins le faire car le turbo c mis en securité je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le turbo s'est mis en sécurité ??? je ne savais pas que c'etait possible ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pour cela qu'on ne peux plus décrasser le FAP car peu plus allez vite mm les velos nous doublent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais gaz01 , je n'y connais rien en meca et mon homme pas trop non plus alors nous avions supposé que le turbo ne fonctionnait plus a cause du FAP qui l'aurais mis en secu , quand tu me demande si les durites gonfles alors là c du charabia , comment veux tu que je le sache ?? il faut que je les gonflent a la bouche mdrsivousmecherchez
En faite je ne sais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lecture , je le ferais voir a mon homme qui comprendras bien mieux que moi je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz veut dire que si une manche à air est percée ou coupée sortie de turbo ou après le radiateur d'échangeur (sous le phare côté conducteur) tu es en mode dégradé, il faut vérifier ces durites, elles doivent se gonfler à l'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut etre bien plus clair lol en gros tu tiens la durites d'admission turbo ton homme accelere et là il te seras difficile de tenir la durite qui gonflera si ce n'est pas le cas alors effectivement le turbo ne fonctionne pas (ce qui doit etre le cas ) mais dit à ton homme de lire le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaz01 , j'ai omis de te dire que quand on réinitialise le defaut par 1 garagiste ( ce qui a ete fait 2x) retour a la normale du turbo , il fonctionne correctement mais manque de bol ça dur par retour en alarme et le turbo en secu de nouveau , j'ai vu titeuf ce soir et a vu mon super engin lol! pose lui des questions il seras peut etre plus apte a te repondre !!!

merci les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j’ai rencontré angel1202 et sa famille (Multipla compris)

Par contre impossible avec mon ELM et son PC de connecter mon ELM (PC sous seven …)

Y a-t-il des membres qui ont réussi à connecter ELM 327 et seven ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ccou

bon on a décidé de changer ce foutu FAP nous mm , donc là j'suis en pleine recherche de FAP sur le net pour trouver le - cher Suspect

bonne journée a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr
Bon courage pour ta recherche je sais qu'il faut faire plusieurs sites !! Attention aux pris très bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instand j'ai vu sur meca-express livraison ss 10j ,15€ de livraison et il est a 479 € c le moins cher , sinon il y a aussi mister auto ,livraison demain 8€ de frais et il est a 578,61€ au lieu de 870.09€
je vais regarder ton site Fal , merci
kikof , pourquoi faire attention au pris tres bas ???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder dans la zone ''echapement ' il y a pas le fap , je sais pas dans quoi regarder ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car un prix trop bas et souvent synonyme de mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur oscaro pas trouver!!!
sur meca express y'as le dessin de ce que je recherche excatemet on voit les sondes ( y'en as 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix très bas, sont souvent des anarques, un paiement sans rien en retour !!! et après pour se faire rembourser il va falloir t'accrocher sévère, surtout si le site est à l'étranger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver sur 1 site qui s'appelle " echappement direct" quelqu'1 connait , ils le font a 499€ ss 3/4 jours la livraison par contre j'ai pas vu le prix de livraison , alors j'hesite entre celui cité ci dessus et meca-express !!! vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde d'abord si c'est du neuf ou en occasion sur tous les sites qui te le proposent, ensuite tu compares les garanties de chacun (certains refuseront d'appliquer une garantie de quelques mois s'il n'est pas monté par un professionnel), certains réclameront par exemple le retour obligatoire du FAP endommagé contre remise de chèque de caution, ensuite en dernier point, regarde les frais de livraison et le transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meca express , c du neuf , livreur TNT, parle pas de la garantie ni sur le retour obligatoire de l'ancien FAP
echappement direct mis a part que c du neuf c tout ce qu'il dise , y'a 1 n° de tel ou par email pour des questions
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est que mon avis

Je pense que vu la discussion que nous avons eu hier concernant les parcours de ce (très beau) Multipla que le problème est bien lie au FAP lui-même (petits parcours à faible régime moteur de 15 min)

Par contre je pense que le jeu en vaut la chandelle pour ce qui est de faire un nettoyage avec un « karcher » à eau chaude puis un bon séchage au four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le karcher n'y est plus au taf donc maintenant plus le choix
merci encore pour tous titeuf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posais la meme question à oliv pour savoir si il y avait une alternative au nettoyage et cela n'a pas l'air d'etre le cas

bon angel je crois que tu seras bonne pour du neuf en effet, si le site à un numero de phone appel les !! effectues un paiement par virement pour etre sur d'avoir toutes les coordonnées, le top serait par paypal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc de le faire nettoyer au karcher ne servirais a rien ???
oui il le font par paypal

voila ce que j'ai trouver sur le net

Qu’est ce qu’un filtre à particules ?

Le filtre à particules (FAP) est un système de filtration utilisé pour éliminer les fines particules contenues dans les gaz d'échappement des moteurs diesel. Ces particules de suie et cendres ont typiquement une taille comprise entre 10 nm et un micromètre, de 95 à 99% des particules fines peuvent être collectées dans le filtre.

Le filtre est constitué d'un nid d'abeille extrudé en céramique (Carbure de silicium). Les canaux du nid d’abeille sont bouchés alternativement en entrée et en sortie du filtre afin de forcer le passage des gaz à travers les parois poreuses pour collecter les particules.

Cependant, l'accumulation de particules dans le filtre augmente fortement la perte de charge dans la ligne d’échappement. Ceci a tendance à nuire au bon fonctionnement du moteur et entraine notamment une perte de puissance. Un nettoyage sur le véhicule (ou régénération embraquée) du dispositif devient alors indispensable après quelques centaines de kilomètres.

Avec l’entrée de la norme anti-pollution Euro 5 en janvier 2010, l'utilisation du filtre à particules est obligatoire sur tous les nouveaux véhicules diesel.


Régénération embarquée

Plusieurs méthodes de régénération existent, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Les moteurs diesel récents permettent de contrôler avec précision la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans la ligne d’échappement afin d'élever de façon significative la température des gaz et enclencher le processus de régénération du filtre à particules.

Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA nécessitent l'ajout d'un additif dans le carburant afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour en faciliter la régénération.

Les autres constructeurs ont étudié d'autres procédés de régénération embarqués en introduisant des additifs dans le pain du filtre. La température de combustion des suies non-additivées étant plus élevée, la régénération du filtre est plus difficile surtout lorsque le véhicule ne circule qu'en ville. Lorsque la régénération embarquée n’est plus efficace pour nettoyer le filtre, il est nécessaire de procéder au remplacement du FAP.

REMPLACEMENT DE VOTRE FILTRE A PARTICULES

Le filtre à particules (FAP) est un élément filtrant de vos gaz d’échappement et il ne peut retenir qu’une quantité définie de particules. Lorsque cette limite est atteinte, il est nécessaire de remplacer le filtre à particules par une pièce neuve ou échangée.

Le FAP doit être remplacé dans les cas suivants :
- le voyant ‘filtre à particules’ sur votre tableau de bord est allumé
- le kilométrage de votre véhicule a atteint le seuil de remplacement du FAP, selon votre le manuel d’entretien (limites les plus fréquentes : 80 000km, 120 000 km, 160 000 km, 180 000 km)


Si votre véhicule n’a pas atteint cette limite kilométrique, il est important de vérifier le fonctionnement global de la voiture. En effet, une défaillance du moteur ou de l’un de ces organes peut entraîner un remplacement prématuré du filtre.

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des défaillances possibles :
- Sondes de pression du fap, d’oxygène (lambda) et de température
- Niveau d’additif trop bas*
- Pot catalytique cassé ou bouché
- Injecteurs de carburant
- Vanne EGR
- Autres : prise d’air turbo, débitmètre, calculateur du filtre à particules, capteur inductif du bouchon d’essence,…)
- Eviter toute modification de la cartographie du véhicule (chip tuning, reprogrammation boîtier ou calculateur,…)

- Mauvaise utilisation du véhicule équipé d'un filtre à particules : petits déplacements uniquement, trajets exlusivement en ville,...

Le processus de remplacement du filtre à particules est le suivant :
- Démontage du filtre usagé
- Remplissage du réservoir d’additif avec le kit de remplissage* (ou vérifier le niveau du liquide)
- Remontage du filtre avec de nouveaux joints
- Passage au diagnostic pour réinitialisation du défaut ‘FAP’*
- Vérification globale du fonctionnement du moteur, voir liste ci-dessus

Nous vous conseillons de toujours consulter le manuel technique du véhicule avant de remplacer votre filtre à particules.

* Selon les types de véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
je posais la meme question à oliv pour savoir si il y avait une alternative au nettoyage et cela n'a pas l'air d'etre le cas

bon angel je crois que tu seras bonne pour du neuf en effet, si le site à un numero de phone appel les !! effectues un paiement par virement pour etre sur d'avoir toutes les coordonnées, le top serait par paypal


Concernant la transaction , si elle a lieu via Paypal et s'il y a un problème avec l'une des 2 parties (acheteur/vendeur), les 2 peuvent se retourner et plus encore l'acheteur si par exemple il ne reçoit pas la marchandise ou alors s'il y a d'autres problème, c'est ça Gaz?
Car je sais que via ebay, la garantie paypal est très bonne.
Ma question est de savoir s'il en est de même quelques soient les sites avec lesquels la transaction paypal a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel1202 a écrit:
meca express , c du neuf , livreur TNT, parle pas de la garantie ni sur le retour obligatoire de l'ancien FAP
echappement direct mis a part que c du neuf c tout ce qu'il dise , y'a 1 n° de tel ou par email pour des questions
voilà

D'après tous les renseignements fournis, méca express a l'air très bien, demande tout de même s'il ne propose pas une garantie soit par téléphone ou autre (l'idéal serait de le voir sur papier ou leur site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le FAP peut ce nettoyer avec un karcher

La méthode n’est pas très écolo, mais fonctionne assez bien, j’ai dans mon entourage une C5 qui roule avec un FAP qui a subi un nettoyage de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ bertrand, non ils n'ont rien fait car la valise ne marché pas mm avec 2 valise differente ils n'ont pas reussi a trouver quoi que se soit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ccou a tous

je voudrais remercier titeuf qui m'as fait économiser beaucoup d'argent en me réparant le problème avec mon FAP merci tu n'etais pas obliger , en plus on ne se connaissait pas , et franchement tu est 1 mec formidable

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...