Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

nettoyant moteur avant vidange

Messages recommandés

salut,
Samedi je m'attaque aux bougies ( Suspect ) et j'en profite pour faire la vidange, qui n'a pas été faite depuis au moins 25000km...oui je sais ça craind Embarassed mais on repousse, on repousse... lol

J'ai acheté un flacon de nettoyant moteur wynn's avant vidange(vider flacon dans huile et faire tourner 15_20mn puis vidanger)...mais je viens de voir sur differents forum que beaucoup en dise du mal ; notamment le fait que ça peut decoller des merdouilles sur un carter trop sale, et ces merdouilles peuvent aller se loger je-ne-sais-où et faire des dégats...

Certains préconisent plutot pour nettoyer : une vidange+filtre avec de l'huile de base à pas cher, puis 2000km apres une autre vidange+filtre avec de la bonne huile.

vous en pensez quoi ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 écoles ce concurrence, je pense que tu peux utiliser le wynn’s

Maintenant, je ne pense pas que tu aies besoin de l’une ou de l’autre des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le filtre à chaque vidange, tu ne doit pas avoir beaucoup de particules ou de boues dans le circuit
Ce n’est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit nettoie très bien,

Ma crainte, serais une mauvaise vidange, avec un reste d’huile (et donc de produit) qui pourrais altérer l’huile neuve qui avec le temps pourrais provoquer une casse moteur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mauvaise vidange ? le produit risquerai de rester un peu dans le circuit même si on laisse tout couler longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n’es pas sur un sol bien horizontal, il est possible qu’il reste un peu d’huile dans le carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon là je fais déjà les bougies, j'ai trouvé la douille-cardan qui va bien chez norauto Smile



en 3/8



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douille fait 3.5cm justement, comme dans le tuto Smile

c'est fait, c'était la 4è bougie, la plus chiante à enlever... j'ai mis plus d'une heure (en zappant avec le match Very Happy )

Par contre j'ai verifié les 3 autres, j'ai 0.5 / 0.6 à l'ohmmetre mais j'ai toujours le voyant qui clignote 1mn au demarrage!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutes tes bougies sont bonnes (contrôlées au moyen d'1 ohmmètre), alors c'est peut-être le faisceau qui déconne comme c'est arrivé à un autre forumeur (et d'ailleurs, t'aurais dû commencé par ça, c'est plus facile à contrôler).
Sinon, quel est le prix de la douille chez norauto (merci pour les conseils) ?
Combien de temps ça t'as pris de démonter les trois premières bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faisceau? le cable qui relie les bougies entre elles? comment le tester?

Sinon la douille-cardan coute 12e... c'est un peu cher mais bon...

J'ai pas démonté les 3 premieres bougies, j'ai juste enlevé les connecteurs et les ai testé direct au ohmmetre (+sur bougie et - sur culasse), elles affichaient 0.5

Je viens de lire sur le forum qu'il fallait plusieurs demarrage pour que le témoin s'efface...vous pouvez me dire combien ? et des demarrages à la suite, sans délai?

merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le câble qui relie les bougies entre elles.
Tout simplement 1 test de continuité, position ohmmètre du multimètre.
12 €, c'est cher mais bon si t'as pas le choix ou alors voir si tu peux pas l'acheter sur le net comme sur ebay.
Depuis combien de temps, le témoin s'allume-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bien 2 mois à peu pres... je teste en du 1er connecteur au dernier en les ayant débrancher ?

oui 12 c'est un peu cher, mais ca resservira peut etre... et 12+30e de bougies c'est tjs moins cher qu'au garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon il s'allume plus Smile

apres 4 démarrage Smile

Bon cet aprèm c'est vidange filtre + filtre à gazole Very Happy

La journée s'annonce bien ; changement de bougie ok, la france en demi finale, l'apéro, et la vidange après Very Happy A la votre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que le Multipla s’auto régénère


Pour la vidange, ça va peut-être ce corsé, 25 000 km sans la faire, ça risque d’être « sport » au niveau de la vis de vidange

Petit rappel =) il te faut une clé « BTR » et probablement un tube

Pour dévisser, tu mets bien la clé en direction la roue du conducteur et tu tires vers le radiateur

Tu le savais surement, mais quand la vis est bien bloquer, au bout d’un moment, on doute …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il se devisse bien Wink

Bizarrement trop bien même... Suspect

C'est sur l'autre que j'ai jamais pu le devisser (2004), pas moyen j'avais même cassé une clé... J'avais du faire faire la vidange dans un centre auto...depuis je l'ai refaite en mettant un joint normal et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au final, t'as remplacé qu'une seule bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Donc au final, t'as remplacé qu'une seule bougie.


oui...presque dommage j'en avais acheté 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...