Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAZ01

remplacement ressort

Messages recommandés

Ben tout est dans la question : qui a deja remplacé les ressorts des amortos avant ?

presse ressort ou pas besoin ?
obliger de sortir l'amorto ? donc remplacer les roulements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,quand je repense au garagiste qui avait changé les miens ! bonjour la galere,tant que tu y es changes les roulements (prend les chez fiat !! ainsi que les semelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben vu que le multi à 280 000 je ne vais pas faire de frais pour les amortos je vais tenter de changer que les ressorts, je ne suis pas sur que le moteurs tiendra encore longtemps, j'ai la nette impression que les culbuteurs danses à l'interieur lol surtout à 160 ahahahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé les amortos donc j'ai démonté les ressorts.
Ils sont très long, j'ai été obligé de bidouiller avec les presse ressort et sangles (je sais c'est pas bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi à la bidouille des sangles

au faite pour les plaquettes c'est les bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai filé mon zfa en mp et pas de news ??? pas grave je vais les commander je ne vois pourquoi cela ne fonctionnerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu es sur de toi gaz ? je n’ai rien reçu …

Regarde si ta boîte de réception n'est pas pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon impossible de demonter l'amortisseur coté passager je n'arrive pas a sortir les deux vis du support pfffffffffffffffffff je suis comme un dingue je tappe dessus depuis ce matin, meme à la cle a choc (qui n'est pas de super qualité) rien à faire là je sature .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça...même avec des rallonges??
Sinon mets du dégripoil et essaies la semaine prochaine.
Sinon disqueuse mais il faut se procurer les vis avant de les couper, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est les deux vis du support, c'est vraiment bizzar car l'ecrou etait bien parti et ensuite c'est juste alesé, bon bilan disqueuse, le plus dur c'est de ne rien abimer surtout les caoutchoucs de cardon de cremaillere de flexible de frein

bon c'est ok à cette heure mais pas de voiture pour demain car pas de vis neuve lol et du coup j'en profite pour remplacer disque et plaquette

pour la monte des ressorts pas de souci particulier

il faut bien penser a dévisser l’écrou supérieur de quelque tour avant de tout demonter ensuite j'ai utilisé 3 serres ressorts plus deux sangles le tout c'est d'etre patient, pour la monte je vous conseille de placer le ressort neuf sur la jambe de l'amortisseur et de placer les trois tendeurs afin de garder la tige de l'amortisseur bien au centre du ressort et serrer les uns apres les autres ensuite palier avec les sangles en 30 minutes vous pourrez remonter votre amortisseur sur la voiture sans avoir galeré !!!!

bon vous imaginez bien que je n'ai pas fait de mecareportage au vu de la galere et si j'avais fait une video je peux vous dire que fiat m'aurais fait un procés mdr mdr mdr mdr

par contre pour remonter l'amortisseur dans son logement je vous conseille d'utiliser le cric hydraulique ou un pote lol

au final j'ai passer plus de 10 heures et c'est pas fini mdr mdr mdr

allez là je suis rincé entre hier et aujourd'hui je ressent mes 37 ans ahahahahaha et encore je suis bien equipé (j'ai pas dit bien monté ) ahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi Samedi, la misère pour défaire les deux boulons de bas d'amortisseur côté passager (impecc' côté conducteur... bizarre, ça... pourtant au dernier démontage pour remplacer les amortisseurs, j'avais fait les deux côtés au même moment...).
Encore la flotte qui pénètre partout et grippe tout.
J'y ai CASSE un gros serre-joint à pompe de maçonnerie.
Z'ont fini par sortir avec des flots de dégrippant (bien protéger le soufflet de cardan dessous s'il est en place!!!), de la chaleur, du muscle (clé à oeillet rallongée avec un gros et long tube d'acier applati d'un côté pour rentrer l'autre partie de la clé) et plein de gros mots: Tourner d'un quart de tour en cognant sur l'autre bout côté filetage, asperger, injurier copieusement, puis recommencer etc...
Bien sûr, bourrer de graisse au remontage pour s'éviter la punition la fois suivante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...