Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème défaut moteur avec voyant injecteur rouge allumé sur MULTIPLIA JTD 115

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous et respect a tous les proprio du MULTIPLA

Je possède un FIAT MULTIPLA 1.9 JTD 115 de 2003 avec 140000 kms et l'ordinateur de bord ne cesse de marque le message suivant : DÉFAUT MOTEUR avec le voyant rouge de l'injecteur allumé.Cela se produit souvent et la voiture fait des ratés a l’apparition du message quelques secondes avec et après elle repart normalement. On a remarquer une fuite d'air au niveau d'un injecteur et cela a été réparer ce matin mais le problème continue.Le vendeur m'a dit qu'il avait eu le même problème et chez FIAT,le banc n'avait rien détecter. On lui avait donc fait changer la pédale d’accélérateur et le potentiomètre . Je ne m'y connais pas trop en mécanique alors si vous avez déjà eu ce genre de problème ou si vous avez des connaissance sur ce sujet merci de m’éclairer...

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:


Merci TITEUF pour ta réponse..Est ce que le voyant va arrêter de s'allumer après le nettoyage ou il faut que je débranche la batterie quelques minutes pour ça ? Et si le problème persiste,que dois-je faire?
Est ce qu'il faut payer quelque chose pour avoir le code de l'auto-radio ?

Merci bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voyant devrais s’éteindre après plusieurs démarrages, par contre le défaut restera en mémoire (débrancher la batterie peut effacer le défaut) sinon achète un ELM 327
Il est aussi possible que la vanne EGR soit trop fatiguée et que le nettoyage ne suffise pas, dans ce cas, tu seras obligé de la remplacer

Pour l’auto radio, regarde ici (gratuit)
/t63-perte-code-autoradio-by-olivier78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité