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Diablo12

Triangle JTD 115 ELX 2003

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Bonjour,

je vais essayer de changer mon triangle gauche pour le CT, j'ai vu chez Oscaro un Delphi TC 1348, d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça semblerait être bon, il n'y a que 4.90 € de port.

Pas de souci avec Delphi et la référence ?

merci

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Salut
A qui il faut donner son n° de serie en MP pour avoir les bonnes références
des triangles G et D + les biellettes de barres de torsion en Delphi.
il faut que je les fasses avant l'hivers .
Merci
Bruno 1

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tu peux trouver toi-même avec le logiciel en ligne EPER (voir dans la section des tutos), en renseignant ton numéro dans le soft lui-même...
attention ce soft marche princpalement avec Internet Explorer; avec Firefox, il faut le plugin IE-tab.

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Bien, j'ai reçu le triangle, j'essaie de le poser ce week-end...

Je prends tous les conseils...

Soyez en alerte sur le site ce week-end pour la hot-line !! lol!

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Le vieux se déposera très facilement

Pour le neuf, ce seras un combats plus serrer …

N’oublie pas l’arrache rotule

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Je n'ai jamais déposé de rotule, mais je crois que j'ai un arrache rotule, du genre à "griffe"...

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Oups, ce serait plus un arrache moyeu que j'ai... lol

Si je tape dessus, ça ne suffit pas ?

De toute façon, si elle ne vient pas, j'irai en acheter un...

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Sur le Multipla, c’est plus simple, il n’y a pas la biellette de barre stabilisatrice de fixer au triangle

Je ne suis pas sûr que de déposer l’amortisseur soit un plus
Pour remplacer 1 triangle il faut

Débloquer les goujons

Lever la voiture

Mettre les chandelles des 2 coter et enlever les 2 roues

Desserré la barre stab et déposer les biellettes (pour les désolidariser de la barre stab ce qui permet de manœuvrais la jambe de l’amortisseur plus facilement)

Desserré les 4 vis de maintien du triangle et celle de la rotule

Sortir la rotule de son logement (avec un arrache rotule)

Enlevé le triangle et mettre en place le nouveau

Ce battre avec les silentblocs neufs pour remettre la rotule et les 4 vis de maintien

Bloquer le triangle, resserrer la barre stab et remettre les biellettes, les roues etc. …

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Merci à toi, ça n'a pas l'air compliqué vu comme ça... Very Happy

Mais bon...tu n'as pas une photo de comment on place l'arrache rotule ? Je vais en acheter un demain, je préfère assurer le coup...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de casser une vis de fixation du triangle et les silentblocs, si je fais levier avec un pied de biche, ça n'aide pas ?

As-tu une vue des biellettes à désolidariser ?

Merci pour les informations. Very Happy

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Ok, j'achèterai le même. Very Happy

Après, comment ça fonctionne, alors là, je ne visualise pas du tout... Embarassed

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Tu dévisse et enleve la vis verte



Tu places l’arrache rotule comme sur la photo (enfin presque puisque c’est l’extrémité qui doit appuyer sur le centre de la vis de la rotule



Tu vis la grosse vis de l’arrache rotule jusqu'à ce que la rotule sorte

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Ok, je comprends mieux, test ce week-end... lol

Des conseils pour les silentsblocs ?

Il faut en fait les comprimer mais comment ?

On repose les fixation du triangle ou la rotule en premier ?

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Les caoutchoucs, c’est le plus chiant, ils te gênent pour visser les 4 vis ou remettre la rotule

Certains commencent par les 4 vis et force pour remettre la rotule, moi je remets la rotule et je force pour les 4 vis …

Attention avec les paliers des caoutchoucs, c’est de l’alu, donc les filetages sont fragiles

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D'abord les 4 vis du triangle et ensuite la rotule sinon tu vas te faire chier avec le poids de l'ensemble

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voilà, c'est fini ! lol!

Triangle posé ce soir de 19h15 à 21h40 soit 2h25 depuis l'enfilage du bleu au rangement du dernier outil...

Mes remarques :

L'arrache rotule ne passait pas, j'ai eu peur, du coup j'ai fait levier avec un tournevis, elle est descendue toute seule jusqu'à un certain point puis j'ai pu l'utiliser après.

Sinon, il a fallu désaccoupler la biellette et desserrer complètement la barre stabilisatrice du côté où j'ai travaillé puis un peu de l'autre côté, sinon, impossible de sortir le triangle ni de le reposer...

Du coup, je ne pense pas qu'il faille lever les deux roues...

J'ai ensuite fixé le triangle en premier et la rotule après, pour les silentblocs, j'ai utilisé un pied de biche et ça n'a pas traîné trop longtemps...

En revanche, j'ai une des 4 vis qui a fait des copeaux... affraid , bon, elle ne tourne pas dans le vide quand même...on verra, si ça bouge, perçage et boulonnage...

Dans mon cas, c'est la rotule qui avait du jeu, je vais pouvoir retourner au CT. cheers

Globalement, ça s'est bien passé.

Merci à vous pour les conseils. cool

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Petite précision, j'ai rentré l'axe de la rotule au maillet en caoutchouc, si ça peut aider quelqu'un...au cric, ça n'a pas fonctionné.

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salut moi j'ai fait tomber le triangle en 1 quart d'heure sans arrache par contre prevoi une barre a mine pour forcer la barre stab car le gros entourage du silent bloc de triangle n'est pas evident a faire passer sinon en 1h30 le multipla repartai nickel.bon courage!

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fab2vax a écrit:
salut moi j'ai fait tomber le triangle en 1 quart d'heure sans arrache par contre prevoi une barre a mine pour forcer la barre stab car le gros entourage du silent bloc de triangle n'est pas evident a faire passer sinon en 1h30 le multipla repartai nickel.bon courage!

Bien joué parce que moi, je le tenterais pas tout seul.
Dans ma ville, ils ont fermé puis ouvert d'autres garages associatifs, seulement maintenant j'en ai plus l'utilité puisque les grosses réparations sont passées.

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C'est effectivement le plus chiant à faire passer, mais il est rentré seulement en desserrant complètement la barre stab d'un côté et un peu de l'autre, en revanche quand je lis les problèmes pour visser les silentblocs, j'ai été assez surpris d'y arriver relativement facilement en m'aidant d'un pied de biche... Very Happy

J'avais prévu d'immobiliser le véhicule le week-end complet, voir la semaine en cas d'impossibilité de remonter l'ensemble et de trouver de l'aide !!

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Bonjour,
Petite question, quelqu'un aurait les dimensions par rapport à leur emplacement?
Merci.

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Par très simple, mais à titre indicatif

J’ai mesuré le triangle entre l’extrémité de la rotule a sont centre et le centre du filetage le plus éloigné et j’obtiens =) 37.5 cm et 44.5 cm

Mesures prises sur un vieux triangle déposé

Je n’ai pas pris de mesures entre les paliers puisque ton triangle est en place, la cote est bonne

Regarde si tu ne trouves pas une référence de graver dessus

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J'ai mal formulé ma question, je parlais de la dimension des vis, il y a des 35mm, 62mm et 81mm. Les 35 sont vers la roue, mais les autres, faut que je mesure, sauf si quelqu'un sait...

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Ce n’est pas très clair, mais pour la fixation d’un triangle il y aurait

VIS M10X35 =) 2 vis
VIS M10X62 =) 1vis
VIS M10X81 =) 1vis

Il reste la vis qui bloc la rotule, mais je ne trouve pas la cote (peut être que gaz la connais, il a remplacé cette vis il y a peu)

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Bonjour,
J'ai une petite question qui concerne les triangles .... J'ai entendu qu'il fallait les changers par paire ( vrai ou délire de mécano pour nous tirer plus d'euros ) ?

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Moi j'ai changer que le droit!
Changer les deux, si l'autre est bon, je voie pas l'interet.
Peut etre comme les lampes, par precaution.

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Avant, je pensais que changer tout par deux c'était mieux, du coup, je changeais des pièces pour rien, mais je "pouvais", aujourd'hui que ma voiture est plus vieille et que j'ai moins les moyens, je ne change plus que la pièce défectueuse...ça va bien aussi... Very Happy

Si l'autre côté peut attendre...

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Je suis d’accord avec vous sauf si vous faites contrôler le parallélisme ou si les triangles ont beaucoup de km

une mauvaise usure des pneus est un signe de triangle HS

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Je crois que sur mon Multipla, les pneus avant ont toujours été usés de l'intérieur et ceux depuis que je l'ai acheté neuf...

En revanche, sur une Fiesta que je possède, le gars n'a pas voulu faire le parallélisme car un ou les deux triangles sont à changer, tu as raison... Very Happy

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Le Multipla est un spécialiste pour bouffer les pneus en travers de même que les triangles s’usent rapidement

Quand les pneus s’usent en travers ce n’est pas obligatoirement lie aux triangles mais une grosse possibilité, ce qui fait que je préfère remplacer les triangles par paire

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Pour l'anecdote, Fiat m'a changé mon premier train de pneus avant à 34 000 km !!
Usés de l'intérieur, je crois, moi j'avais du mal à y croire... Very Happy

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Pas les miens !

Les suivants 39 000 kms, 39 000 kms, 47 000 kms, tout ça en Pirelli et là je suis en Michelin, j'ai actuellement 50 000 kms.

Pourtant, sur le sec, je joue bien avec... lol

Après, je mettais la voiture chez Fiat, eux n'attendent pas le dernier moment pour les changer, on n'a pas la même notion des témoins d'usure je suppose...

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Des nouvelles, un an après et 25 000 km plus tard, triangle HS.

Peut-être dû à des semelles d'amortisseurs HS (changées depuis) ou à un triangle défectueux (marque DELPHI).

Je viens de commander un MOOG.

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