Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

je suis monté dans une voiture magique !!!

Messages recommandés

Hier je suis monté dans la nouvelle voiture de mon frere et de ma belle soeur (un Tiguan ) 2.0 TDi 140 ch...

bon c'est pas le même prix qu'un Multipla mais quelle belle auto,et les finitions !!!

j'ai été bluffé par le systeme de "parking" automatique....! le volant bouge tout seul !!

en fait une voiture faite pour les femmes !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 140 ch pas mal de casse moteur,en alu avec des micro fissures bas et haut moteur tres connu chez wv! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle soeur roule en VW (polo,golf) depuis environ 16 ans,elle change tout les deux ans en moyenne,ça Golf( la derniere sortie) a 2.5 ans et 125000 kms,pas de soucis.

Mon frere roule en "polo" avant derniere série....comme ils me le disait ce week-end,j'ai eu pas mal de marques et franchement je ne quitterais pas vw.....

Apres moi je ne parle pas de fiabilitée,je parlais juste du gadget "park assist" la qualitée percue est quand a elle ,excellente,rien que les joints de portes,tu peux tirer dessus ça bouge pas !

plastique moussé de la planche de bord,le bloc instruments superbe! cerclé de chrome,retro éclairé "blanc" superbe!!

un truc pas mal les sieges arrieres qui coulissent....

comme dit mon fils ainé "c'est quand même plus beau que la dacia que tu regarde!"

pas le même prix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2005 je sais qu'il y a eu des soucis de volant moteur sur quelques séries (seat,skoda,vw)

mais comparé a d'autres marques....perso c'est la premiere fois que je mets autant d'argent en réparations sur une voiture !!

n'est ce pas Sebastien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banquette coulissante et "magic parking" déjà de série depuis des années dans certains niveaux de finition de la nouvelle Lancia Delta ... qui a un design bien différent des kubelwagen allemands, et un tarif contenu.


Quand je parle à mes clients de ma Multipla pour laquelle je n'ai dépensé qu'une batterie (parceque je voulais anticiper l'hiver), un triangle ( j'ai roulé dans un trou cet hiver ) et d'1 litre d'huile en 54 000 kms pour une auto qui en a 314000 ...

je sais pas ce que certains font avec la leur mais au plus tu chipotes, au plus tu attires les ennuis.

Une Fiat : de l'huile, de l'eau et du carbu et ça roule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:


Une Fiat : de l'huile, de l'eau et du carbu et ça roule !!


des céréales de la bière quoi ? lol! et ça roule cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Banquette coulissante et "magic parking" déjà de série depuis des années dans certains niveaux de finition de la nouvelle Lancia Delta ... qui a un design bien différent des kubelwagen allemands, et un tarif contenu.


Quand je parle à mes clients de ma Multipla pour laquelle je n'ai dépensé qu'une batterie (parceque je voulais anticiper l'hiver), un triangle ( j'ai roulé dans un trou cet hiver ) et d'1 litre d'huile en 54 000 kms pour une auto qui en a 314000 ...

je sais pas ce que certains font avec la leur mais au plus tu chipotes, au plus tu attires les ennuis.

Une Fiat : de l'huile, de l'eau et du carbu et ça roule !!


Dire que je chipote ,je suis pas d'accord avec toi....je suis soigneux,je fais attention! si tu n'as rien eu tant mieux! tu as le même discours que Fiat Lux ! sur 500/600 possesseurs vous etes deux a rien avoir eu....les soucis rencontrés (par beaucoup d'entres nous )sont récurents et arrivent à des kilométrages similaires....

Apres que l'on aime pas une marque ou une autre soit....mais il faut reconnaitre que le groupe VAG a des autos quand même "un cran au dessus" dans la majoritée des cas...

il y a un membre ici qui a un touran et un multipla,y'a qu'a lire ce qu'il en conclu....mon avis et ça n'engage que moi le multipla est un super concept,mais un gouffre pour le porte monnaie.....c'est le véhicule qui m'a couté le plus en "entretien" et je dis entretien,mais je pourrais dire "pieces" pour moi une vidange,ect ça ok..mais le reste c'est bien trop précoce.

Je vais pas encore me "justifier" mais la prochaine ne sera pas une Fiat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
une belle caisse ce tiguan tongue


c'est une belle auto,je parle de l'intérieur,extérieurement je n'aime pas spécialement ce type de véhicule.

J'ai une cousine qui vient d'acheter le nouveau Caddy life "long" en blue motion et confort line....véhicule de direction...elle devrait venir au printemps.

Mon fils pense acheter une Scirroco (s'il est embauché en janvier !!)

je croise les doigths....seul reproche l'entretien chez vw ,quoi que....mon frere sa polo TDI ,vidange moteur,tous les filtres (air,huile,G.O,pollen) controles 500 euros.....

remarquez chez Fiat la vidange simple (moteur + filtre a huile) 230 euros donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont amélioré le système depuis les premières versions de park-assist ?

Parce qu'au début, il fallait 1m devant et 1m derrière pour qu'il y arrive. Autant dire, pour un véhicule de ce gabarit, tu trouves pas de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
dauphin29 a écrit:
une belle caisse ce tiguan tongue


c'est une belle auto,je parle de l'intérieur,extérieurement je n'aime pas spécialement ce type de véhicule.

J'ai une cousine qui vient d'acheter le nouveau Caddy life "long" en blue motion et confort line....véhicule de direction...elle devrait venir au printemps.

Mon fils pense acheter une Scirroco (s'il est embauché en janvier !!)

je croise les doigths....seul reproche l'entretien chez vw ,quoi que....mon frere sa polo TDI ,vidange moteur,tous les filtres (air,huile,G.O,pollen) controles 500 euros.....

remarquez chez Fiat la vidange simple (moteur + filtre a huile) 230 euros donc !!

une voisine vient de prendre un caddy 7 places pour remplacer son espace 2,2l dci de merde panne sur panne Evil or Very Mad et son r 19 en panne aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain on emmène belle maman en courses à interchémar on va prendre 2 Caddy ! lol!ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplatiste : quand je cite "au plus tu chipotes" je ne vise personne en particulier, mais je parle en connaissance de cause; j'en ai vu des clients qui foutent leurs mains partout et puis qui viennent crier au secours au garage.

En ce qui concerne VW, ils peuvent bien proposer des produits de qualité, surtout eu égard à leurs tarifs élitistes ... surtout pour une "voiture du peuple"

On peut traiter mes arguments de stériles, mais avant tout, sachez que je respecte l'Automobile dans son ensemble, que je me suis présenté chez VW et que parmis 300 candidatures j'ai terminé 2ème. J'aimerai que vous soyez objectifs : vous comparez des produits qui ne sont pas comparables ni par leur prix, ni par l'époque de leur conception.
Quand je travaillais pour Coca-Cola, j'ai reçu un VW Caddy qui commençait à rouiller après 10000 kms ... vous croyez qu'ils ont prix ça en garantie ??? Et je ne me base pas sur "mon voisin m'a dit que ..." ni sur "le frère du cousin d'une amie, il parait que ..."
Aujourd'hui je vends des françaises, si je compare le nouveau Berlingo avec l'ancienne Doblo ... il n'y a pas photo, est-ce que celà signifie que la Doblo était un mauvais produit ?
J'aime débattre, mais si ça ne vous plait pas ... tant pis, je ferme ma g*****



Enfin, sur certains modèles (la nouvelle Lancia Ypsilon) le magic parking commence à accepter de se garer avec 40 cm de part et d'autre, soit 80 cm de plus que la longueur de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que toutes ces technologies sont surtout développées par les équipementiers (Bosch, Delphi, etc.) et que les constructeurs n'en assurent que le marketing. Fiat ou VW n'ont à mon sens pas grand chose à voir dans la performance de ces dispositifs (à part en fixant des objectifs et un budget cohérents avec les résultats souhaités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ... ce qui confirme ce que j'ai toujours dit "toutes les voitures se valent à tarif équivalent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une passat Bluemotion (140ch)de 2011, en location pendant une semaine au boulot suite panne de ma Mégane... J'ai vraiment été impressionné par la qualité du mobilier intérieur , la dispo du moteur , l'intelligence de l'aménagement interieur ( on trouve tout du premier coup ).
J'ai aussi eu un Touran de 2006 (tjrs le boulot ) il y a 2 ans qui est tombé en panne suite culasse poreuse...comme quoi.
Mais en fait ma réflexion se porte sur la supposée qualité équivalente des véhicules francais// aux allemandes selon notre presse Francaise. Quelle blague !!
Quand je vois les pannes a repetition de ma mégane , la qualité de l'intérieur ( plastiques des parties basses , console centrale qui commence à gondoler etc...) , ou encore la C5 ( 2011 ) de mon beau père et les poignées de porte intérieures qui grincent...ah ah, quelle blague encore.
Et VW a fait des efforts côté tarif. regardez les prix d'une golf 6 et d'une mégane..pas d'hésitation possible.
Reste que je suis toujours amoureux de mon feu Multipla collezione : incomparable niveau look , habitabilité ; intelligence globale d'ailleurs.....je n'hésiterai pas avec un Touran par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, c'est fini les culasses poreuses sur les nouveaux modèles de VW (à une époque, il y en avait un paquet)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la qualité des matériaux VW ... je conseille à Sebaast d'aller jeter un oeil sur les soufflet de pommeau et autour des boutons de vitres électriques des Passat de 5 ans ... on croirait voir la console centrale de notre chère Multipla. Wink


Elles se valent toutes je vous dit ...

Allez jeter un oeil aux nouvelles Giulietta, et Citroën C4 par exemple. Quant aux tarifs, le meilleur moyen de comparer et d'aller demander une offre car les prix affichés et les prix de ventes sont souvent bien différents ... c'est après le passage des promos qu'on voit le vrai prix. A ce jeu là, la Mégane (par exemple) est bien moins chère que la Golf VI (pour le marché belge pour lequel les primes CO2 sont toujours d'application)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Leo et les autres forumistes !
justement c'est niveau negociation de tarif que ça peu jouer...pero j'ai toujours dis que le multipla etait un superbe concept,je reprocherais deux (trois) choses a Fiat et son reseau,certtains commerciaux ne croyait pas au multipla,donc quas i enterré! (j'ai eu le cas en 2000,en vue d'acheté une brava TD75 !ma femme voulait un multipla)
deuxiement ne pas avoir fait evoluer le multipla modularitée,et dernier point le peu d'interet du service client qui ignore les clients.

A ce sujet Renault ,même hors garantie a toujours participé! et quand a skoda,la RAS...

bon leo sur la gamme dacia tu peux faire quoi ?? (sans reprise!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'es fou toi 29000 euros!!! j'ai pas des revenus de breton !!! lol

deja maxi 14000 euros le multipla je le vendrais en pieces detaché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacia : nada !! aucune remise, ça n'existe pas chez eux.

Concernant le SAV Renault, je suis d'accord avec Multiplatiste, si la concession défend son client (pour autant qu'il soit défendable) Renault ne joue pas et accorde facilement les garanties ... c'est plus difficile chez Fiat et je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais il parait que chez Citroën c'est pas évident non plus.

Depuis un mois que je travaille pour Citroën et renault - Dacia, je peux vous dire que le Duster cartonne ... et que je ne comprends pas le clients Dacia : aucune remise et des véhicules ... pas top. Dès que tu veux équiper ta Dacia avec le stricte minimum, exemple un Sandero avec direction assistée, vitres électriques, clim manuelle, radio cd , tu arrives au prix d'une Citroën C3 pareillement équipée mais avec en plus : banquette fractionnable, attaches isofix, airbags latéraux RCD MP3, commandes radio au volant.

Dacia c'est avant tout un produit marketing pour les "bobos" ou les pigeons ... à part le Duster, et encore ... un peu équipé il arrive au prix des Suzuki SX4 et Fiat Sedici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la facture grimpe vite chez Dacia

Pour avoir une petite idée des voitures que l’on peut négocier plus facilement, je dirais qu’il faut faire un tour chez les mandataires du net, même s’il est impossible d’obtenir les même prix en concession, je pense que ça donne une image des voitures à forte remise possible

Déjà 14 % sur le Freemont chez « Elite » soit 23141 euros en 4x2 de 140 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

le multipla je le vendrais en pieces detaché lol


Non tu le garde en véhicule de collection ! catlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetez chez les mandataires .... quand les problèmes arrivent vous comprenez vite pourquoi vous avez eu un "bon prix" Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conseille pas d’acheter chez un mandataire pour une raison très simple

"En cas de problème et sauf volonté de faire un geste commercial, les constructeurs étrangers, bien que disposant d’un réseau en France, pourront s’exonérer de leur responsabilité si le véhicule n’a pas été facturé neuf en France par l’importateur et refuser toute prise en charge, notamment en cas de vices cachés."

"Par exemple, un acheteur ayant des problèmes, hors garantie, sur une voiture coréenne achetée sous mandat en Allemagne, devra donc saisir la juridiction allemande compétente s’il doit faire un recours contre le vendeur et l’importateur allemands."



http://www.argusauto.com/actualite-automobile/budget/mandataires-un-achat-sans-risques-684367.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est de connaitre un commercial qui te fera un prix deja sans discuter,ensuite suivant la periode il fera mieux....
perso sans discuter et horsvague de remises connues ces derniers temps,prime a la casse ect chez peugeot sur un nv partner c'etait 10 % sans discuter!

chez ,skoda 12% sur roomster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Citroën on est à 4760 euros sur Berlingo (elle est 2000 euros moins chère qu'un Partner équivalent soit 15800 euros pour la version XTR pour laquelle on peut déduire encore 1500 euros de prime à la casse), 21% sur C3, 30% sur C5 (sans compter la prime à la casse de 2500 euros supplémentaires) ... il n'y a que la gamme DS qui offre peu de remises.

Le problème ce sont les clients ... ils en veulent toujours plus, personnellement je donne directement l'entièreté de la remise car je déteste jouer au "marchand de tapis" et même en donnant tout, ils réclament encore plus : soit arrondir le prix, soit des cadeaux ... ce que je refuse puisque je suis au maximum des remises. Quand les gens comprendront que parfois il vaut mieux payer 150 euros plus chers, se mettre le commercial dans la poche car il pourra aider le client plus tard en cas de soucis ... en tout cas c'est comme ça que je fonctionne : j'ai TOUJOURS défendu mes clients ... c'est en partie pour ça que ça a tourné au vinaigre avec mon ex employeur, et c'est aussi pour ça que j'ai abandonné l'idée de travailler pour Fiat dans ma région : ils veulent tous gagner de l'argent, sans jamais rien concéder ... j'avais pas envie de me cacher dans les rayons des supermarchés en croisant mes clients, donc j'ai préféré choisir un garage sérieux (que je quitterai le jour où je verrais qu'ils tentent d'arnaquer mes clients)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres on est dans un etat d'esprit ou c'est toujours une sur-enchere....perso je sais ce qu'un commercial peu ou non....
ensuite je prefere payer 500 euros de plus un modele ou je sais que le SAV sera la....si je reviens a Fiat,toutes mes demandes de participation du constructeur ont été déboutée,ça sers a rien ils prendront rien,c'est de l'usure ect.....au final je prefere aller ailleurs,il faut voir l'acceuil deplorable ici chez Fiat....

tu fais 300 metres tu pousses la portes de chez vw et la on t'acceuille,essai ? pas de soucis.....au pire 3 jours apres on t'appelle....
pres d'un véhicule,vous partez combien de temps ? 1h ? 1h30 ? pas de soucis...

mon fils deux mois de permis,pret d'une scirroco.....la il bosse ,il m'a dit "en janvier je dois etre embauché,donc j'irais voir Bernard B...chez vw (achat neuf ou tres recente)

tu es loin de chez moi Leo ??? (Sedan).......????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois reconnaître que pour les essais, c'était beaucoup mieux chez mon ex-employeur, on avait facilement n'importe quel modèle à portée de main ... il faut dire aussi que les gammes Alfa-Romeo : Lancia / Fiat ne sont pas trop étoffées ...

Actuellement, chez Renault / Dacia / Citroën ... c'est plus difficile pour les essais, dommage car pour moi c'était l'occasion de relancer les clients sans trop d'effort et surtout sans appel téléphonique (que je déteste faire)

Pour le prêt d'un véhicule, celà dépend, j'ai remarqué que s'il y en a à disposition, le SAV le prête sans problème.

Je suis à 120 Km de Sedan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo,
pas loin en fait ! on ne sait jamais qui sais.....perso moi chez fiat le qubo me plait bien,idem nemo et peugeot! mais madame aime pas trop,elle trouve trop dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Une ci grosse merde que ça cette Mégane Sebaast ?


Hello Titeuf. Non pas une grosse M@!!!E , mais vraiment quand je vois le prix , je me dis que serais un particulier j'aurais un peu les boules.
J'ai subi pas mal de désagréments ( pannes GPS , Radio 2 x ) , les portes avant sont à resserrer tous les 2 mois et les plastiques très moyens ( le pelliculage de la console centrale s'en va au premier contact). elle est encore au garage ce matin pour des accoups incessants à bas régime et renault me dit : " tant qu'il n y a pas de voyant allumé ou de panne on ne peut rien faire " Crying or Very sad
reste que c'est une voiture agréable à mener : le chassis est vraiment affuté , elle est confortable et silencieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leolurex a écrit:
En ce qui concerne la qualité des matériaux VW ... je conseille à Sebaast d'aller jeter un oeil sur les soufflet de pommeau et autour des boutons de vitres électriques des Passat de 5 ans ... on croirait voir la console centrale de notre chère Multipla. Wink


Elles se valent toutes je vous dit ...

Allez jeter un oeil aux nouvelles Giulietta, et Citroën C4 par exemple. Quant aux tarifs, le meilleur moyen de comparer et d'aller demander une offre car les prix affichés et les prix de ventes sont souvent bien différents ... c'est après le passage des promos qu'on voit le vrai prix. A ce jeu là, la Mégane (par exemple) est bien moins chère que la Golf VI (pour le marché belge pour lequel les primes CO2 sont toujours d'application)


salut Leo,

Sur les passat de 5 ans je suis bien d'accord.
Moi je suis monté dans une de 2011 et honnêtement il faut être de mauvaise foi pour dire qu'une laguna ou c5 a un niveau de finition similaire...mon propos s'arrétait la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris, mais je répète que le prix de la C5 et de la Laguna est loin d'être celui d'une Passat.
En Belgique tu t'en sors avec une C 1.6 Hdi super équipée (niveau de finition Seduction) pour 22000 euros TVAC : moins chère qu'une Golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour
la difference est un peu moins importante en France. et je comprends que certains sont prêts à mettre un peu plus pour avoir mieux.
pour ma part , entre une mégane un tout petit peu moins cher qu'une Golf ou mieux équipée à prix équivalent je prends ..... la Giuletta au même prix que la Golf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique les primes CO2 ont une forte influence sur les prix, au point tel que l'achat d'une Mégane Coupé Bose Edition revient à 18500 € ttc.

L'auto est full, sauf cuir et GPS mais système HiFi Bose+bluetooth inclus.


Perso, je ne suis pas fan, mais quelqu'un qui n'a pas d'attache particulière à une marque fait une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal effectivement.
pour le GPS manquant ce n'est pas grave : il est régulièrement hors fonction à cause de l'autoradio qui se met OFF dès qu'on "apaire" certains téléphones ( HTC particulièrement) en bluetooth. Et quand l'autoradio ne fonctionne pas , le GPS non plus Very Happy . Ça ma coûté bcp de temps ( 3 concessions et 2 interventions du technocentre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recommande jamais les GPS d'origine, ils coûtent un oeil et sont vites dépassés par les nouvelles technologies.
quand je pense qu'il y a 5 ans, on devait encore se ballader avec la pochette complète de cd pour gps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...