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evrard1111

Ca cale et voyant moteur

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Salut

Toujours sur mon truc innommable avec lequel j'ai toutes les emmerdes du monde :

La voiture cale par moment en freinant ou en rétrogadant pour tourner par exemple et cela de façon aléatoire.
On essaie de redémarrer de suite et le voyant de couleur ambre est allumé et reste allumé -> impossible de démarrer
On recoupe le contact, on remet le contact et là le voyant s'éteint normalement et la voiture démarre

Une idée ?
J'ai oublié d'en parlé mais j'ai le toit ouvrant qui ne se ferme plus électriquement, faut que j'aille regarder ça. Le jour où j'ai acheté cette merde j'aurais mieu fait de me peter une jambe.

Pffff c'est lourd

Merci

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Salut
Ton soucis de toit ouvrant est peut être lié !!!! ?????? un plus aprés contact qui
déconne et c'est plusieur relais qui ne sont plus allimentés.
bon courage pour détecter cette panne intermitente
Mais en premier je changerais le capteur tours moteur (sous le démarreur)
et l'électrovanne (sur la pompe haute pression d'injection).
Si le boitier garde en mémoire les codes défauts, il serais bon d'en faire une lecture.

Bruno 1

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Combien il a de kms ?
C'est peut-être le capteur PMH.

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Il a 170000 Kms.
Laissez tombé, avec ma femme on en a marre donc demain soir il est en vente.
On avait dit qu'à la prochaine panne on le dégageait -> c'est le cas Evil or Very Mad

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evrard a écrit:
Il a 170000 Kms.
Laissez tombé, avec ma femme on en a marre donc demain soir il est en vente.
On avait dit qu'à la prochaine panne on le dégageait -> c'est le cas Evil or Very Mad

Après tout ce que t'as fait, ce serait vraiment con dommage de s'en débarrasser, alors que je pense que c'est ce foutu capteur PMH (à côté du démarreur) qu'il faut changer.

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Hier matin ma femme le prend -> 10 bornes en rade, en retard au boulot, obligé d'annuler un client, obligé d'appeler, de décaler ses rendez. Il a redémarré au bout de 5 minutes, du coup elle est rentré à la maison et à pris la Golf
Hier soir je le prend -> 120 bornes nickel

Pour cela que je ne pense pas au PMH, et qui plus est j'ai le voyant moteur rouge qui reste allumé, je pense pour ma part que c'est la centrale injection

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evrard a écrit:
Hier matin ma femme le prend -> 10 bornes en rade, en retard au boulot, obligé d'annuler un client, obligé d'appeler, de décaler ses rendez. Il a redémarré au bout de 5 minutes, du coup elle est rentré à la maison et à pris la Golf
Hier soir je le prend -> 120 bornes nickel

Pour cela que je ne pense pas au PMH, et qui plus est j'ai le voyant moteur rouge qui reste allumé, je pense pour ma part que c'est la centrale injection

Ah oui, s'il fait 120 km sans problème alors c'est pas le capteur PMH.
Si c'est la centrale alors c'est foutu vu le prix.

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Voilà ca c'est fait... il part à la fin du mois et est remplacé par un Hyundai Trajet d'occasion.
J'ai jeté l'éponge, ils sont trop fort chez Fiat lol

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hyundai trajet il l'a dit c'est une sorte de voyager,perso chez fiat ils vendent du kia j'avais regardé le carens..mais bon la perseptive des pieces detaclés et de devoir allé en atelier fiat m'a rebuté

Evrard as tu regardé pour ton cache ? merci

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Oui je l'ai.
Le prix des pièces, quand tu vois le prix pratique par Fiat......
Je vais donc avoir un attelage et des barres dé toit à vendre si ça intéresse quelque'un

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Tu le fais reprendre par Fiat ?? ou autre garage ?

c clair que ça coute un bras,pour ton cache (t'en a pas deux ?) je suis ok....

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C'est le 2L 112 Cv
C'est pas un foudre de guerre mais du moment que ca m'amene du point A au point B, le reste...
Reprise par Hyundai, il part chez un marchand


Heuu... t'as pas l'impression d'abuser pour le cache ?

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Effectivement, en 112 ch. avec ce poids, ce ne doit pas être une F1
Le principal est que tu ne sois pas emmerdé avec
Il est de quelle année ?

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Evrad ,je n'es pas demandé que tu me le donnes...apres bon si tu veux pas !

apres tu sais si ton multipla part chez un marchand,un cache de plus ou de moins (vue la reprise qu'il a du te faire)

apres je suis pas un mendiand non plus.....j'espere que tu viendras encore nous voir ?

cdlt

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bon un multi de moins dommage mais à ta place j'aurais fait presque pareil lol

elle a bon dos cette centrale injection quand meme ......

bonne chance evrard !!!!

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moi aussi j'en es eu pour une sacrée somme ....comme toi je pense,cremalliere de direction,rotules,egr,compresseur de clim,amortisseurs avant,arrieres,coupelles,semelles, ressorts,biellettes,pneus avant,arriere,alternateur,distribution.....galets tendeur .....bref le multipla c'est construit pour alimenter le compte en banque de Fiat et ses équipementiers,mais je ne suis pas sur que c'est mieux ailleurs!
attention aux pieces des marques "exotiques" j'ai un ami qui avait un Galoper (hyundai)

bonne route a toi

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idem pour moi,mais j'ai été autant ennuyé en trois ans avec mon second Kangoo (garantie 1 an) mais même si Renault a faity la sourde oreille et obligé de faire expertiser l'auto,les autres pannes ont été prise en charge a hauteur de 60 a 90 %...contrairement a Fiat qui fait l'autruche....

sans rentrer dans les détails,ma situation "pro" reprendra son cours normal dans moins d'un an,ensuite je verrais pour la remplacante du multipla.....soit une dacia (sandero) ou j'irais revoir mes "premiers amours lol" Skoda .....fabia ou celle qui va arrivé ....et de toutes façons en "essence"

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Demain le Multipla s'en va, l'aventure s'arretera là (80000 Kms) pour moi après avoir :

- fait le CR qui existe sur ce site concernant la distribution donc environ 550 euros : galet, damper, pompe, galets,...
- remplacé le bouchon de vidange
- fait le CR concernant le nettoyage de la vanne EGR et du capteur de pression du turbo
- bougies de préchauffage
- joint de culasse et tout ce qui va avec
- les 2 triangles
- bielettes
- barres stab
- coupelles
- amortisseurs av et ar
- 2 roulements et porte moyeu ar
- les 4 disques
- toutes les plaquettes
- vanne EGR
- 1 AB
- verrins de coffre
- soudé les connexions sous le siège pour le défaut d'airbag
- X pneus et X parrallélismes car le multi en bouffe
- etc....

Les défauts encore présents à ce jour :

- Train avant pas ou plus aligné
- Fermeture centralisé qui ne marche plus depuis très très longtemps
- le défaut porte ouverte concernait le coffre, du coup j'ai débranché le fil
- fuite toit ouvrant
- toit ouvrant ar qui ne se ferme plus électriquement
- pare soleil cassé coté passager et recolé vu le prix prohibitif chez Fiat
- cale sans raison à froid ou à chaud
- usure anormale des pneus ar donc certainement les demi train
- et peut être que j'ai oublié

Bref pour moi le Multi est à l'heure actuelle la pire voiture que nous ayons eu.
Le concept est super mais le reste est merdique No

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evrard a écrit:
Demain le Multipla s'en va, l'aventure s'arretera là (80000 Kms)

Vendu?

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evrard a écrit:
Repris par le garage

Mince, tu ne peux donc pas récupérer la commande des lèves-vitres avant côté conducteur ?
Sinon, kézako CR?
T'as déjà changer 1 airbag (AB), c'est ça ?
Lequel et comment t'as fait ?
C'est vrai que je suivais tes déboires avec cette bagnoles qui t'auras bien fiat chier, il faut le dire, t'as vraiment pas de chance parce que sauf entretien courant et boîte de vitesses, j'ai pas eu de galère et c'est pareil pour la plupart des forumeurs (sauf celle de Marcel qui déconnait aussi).

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Trop tard il est parti.
AB c'est pour ANTI BROUILLARD

Multiplatiste : J'ai tes 2 caches pour jante alu donc on continu en MP

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Oui j'en ai pris livraison aujourd'hui et je parts demain en vacances avec, faut en profiter le temps qu'il est garanti mdr

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evrard a écrit:
Oui j'en ai pris livraison aujourd'hui et je parts demain en vacances avec, faut en profiter le temps qu'il est garanti mdr
ha-haha-ha
Je pense que t'auras beaucoup moins de soucis qu'avec le multi (liste impressionnante de pannes), en tout cas, je te souhaite de bonnes vacances.

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