Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Defaut injection

Messages recommandés

Bonsoir à tutti

Depuis le 14 juillet, un voyant s'est mis à
s'allumer de maniere aléatoire, clignotant une fois comme ça de temps
à autre.
Ou alors le Mutli voulait me montrer que lui aussi il sait faire
l'artificier le jour de la fête nationale, (oh la belle rouge !!), ou
alors c'est une galère qui s'annonce à l'horizon.
Depuis plusieurs jours donc, il s'allume plusieurs fois, juste une seconde, de manière
irrégulière, sans rien de particulier : parfois en côte, parfois sur
le plat, parfois en accellerant, parfois en ralentissant ou au
ralenti; parfois une fois toutes les 2 minutes environ, parfois 2 fois
dans la même minute minute environ. En 10 minutes, il s'allume bien une dizaine de fois. J'ai essayé de pousser à haut régime, rien
de particulier.
A priori ce n'est pas un faux contact, ou alors ce qui le déclenche ne
semble pas lié à la vitesse, à une manoeuvre brusque, à un changement
de regime ou à une position du véhicule.

Sur la notice, il disent que ce voyant indique "un dysfonctionnement
du sytème d'injection, avec perte possible de performances, mauvaise
maniabilité de la voiture et consommation élevée".
A part pour la consommation que je n'ai pas pu vraiment tester sur 8
km, je n'ai rien remarqué d'anormal....
Ils disent aussi que si! ce voyant s'allume de maniere aléatoire, ça ne signifie rien (mais alors pourquoi il s'allume ?) ça persiste et ça m'inquiéte un peu.
Quelqu'un a t il déjà eu ce voyant qui s'allumait, ou a peut etre une
idée ?

Merci d'avance de m'aider à m'inquiéter :-)
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'était arrivé à l'époque de mon joint de culasse.
Donc j'ai refait le joint, remplacer la vanne EGR et bien bien nettoyer le capteur de pression du turbo et depuis plus rien. Je pense pour ma part que c'était soit le capteur soit la vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Comme ça se produit, d'après tes dires quand le véhicule accélère parfois ou décélère (même au ralenti où le moteur vibre), je pense au potentiomètre de la pédale d'accélérateur, essaie de voir s'il n'y a pas de faux-contact à ce niveau (c'est déjà arrivé à des forumeurs mais le voyant d'injection restait allumé en permanence).
Regarde ici : http://167656.aceboard.fr/p-167656-714-8360-0.htm#id108466

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premiers conseils. Je vais d'abord essayer un additif pour nettoyer le systeme, et puis je vais ensuite regarder de plus près ce contact de capteur, et purger le filtre (et même le changer).
Je vous dirai si ça sent pîre ou si ça se calme.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme multi déjà ?

Effectivement peut être le capteur de pression du turbo, EGR, ou le connecteur du potentiomètre d’accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
....
Je vous dirai si ça sent pîre ou si ça se calme.

Philippe

Salut.
Sans le faire exprès (quoique), tu m'a fait rire.
Ca s'empire normalement ou alors comme Coluche dans 1 sketch : "ça sent pire, en 2 mots".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
kermac a écrit:
....
Je vous dirai si ça sent pîre ou si ça se calme.

Philippe

Salut.
Sans le faire exprès (quoique), tu m'a fait rire.
Ca s'empire normalement ou alors comme Coluche dans 1 sketch : "ça sent pire, en 2 mots".


C'était un peu volontaire, d'où l'accent sur le pîre. J'ai toujours préféré un point de vue Coluchien ça rend la vie moins triste
Philippe Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Salut.
Comme ça se produit, d'après tes dires quand le véhicule accélère parfois ou décélère (même au ralenti où le moteur vibre), je pense au potentiomètre de la pédale d'accélérateur, essaie de voir s'il n'y a pas de faux-contact à ce niveau (c'est déjà arrivé à des forumeurs mais le voyant d'injection restait allumé en permanence).
Regarde ici : http://167656.aceboard.fr/p-167656-714-8360-0.htm#id108466


Alors je suis allé débrancher-rebrancher cette prise blanche. Si ça continue, faut souder ça ? Si oui je soude quoi avec quoi ?

je n'ai pas eu le temps d'essayer, je viens de passer la journée sur l'attelage, démonté du vieux et remonté ce soir sur le nouveau. J'espère que les branchement sont bons, je n'ai pas pu essayer sur une remorque fiable. Mais j'ai ponté les fils sur ce qui était fait sur l'auyre Myulti, et comme ce sont les mêmes modeles, mêmes années, j'espere que ça va le faire.

On verra demain si ça s'allume encore.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Fal a écrit:
Salut.
Comme ça se produit, d'après tes dires quand le véhicule accélère parfois ou décélère (même au ralenti où le moteur vibre), je pense au potentiomètre de la pédale d'accélérateur, essaie de voir s'il n'y a pas de faux-contact à ce niveau (c'est déjà arrivé à des forumeurs mais le voyant d'injection restait allumé en permanence).
Regarde ici : http://167656.aceboard.fr/p-167656-714-8360-0.htm#id108466


Alors je suis allé débrancher-rebrancher cette prise blanche. Si ça continue, faut souder ça ? Si oui je soude quoi avec quoi ?

je n'ai pas eu le temps d'essayer, je viens de passer la journée sur l'attelage, démonté du vieux et remonté ce soir sur le nouveau. J'espère que les branchement sont bons, je n'ai pas pu essayer sur une remorque fiable. Mais j'ai ponté les fils sur ce qui était fait sur l'auyre Myulti, et comme ce sont les mêmes modeles, mêmes années, j'espere que ça va le faire.

On verra demain si ça s'allume encore.

Philippe

Salut.
Je l'ai jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le voir il y a pas mal de fils

La meilleur réparation consiste à couper les fils a 2 cm de chaque coter (et de le conserver précieusement pour le cas ou …)

Coupe un fil et soude le a l’étain avec son copain qui est en face de lui et ce jusqu’au dernier

Pour le matériel

Pince coupante bien sur

Fer à souder



De l’étain



Et de la gaine thermo rétractable pour bien protéger chaque soudure



L’idéal serais de trouver un copain électricien qui pourrais te prêter le matos voir même faire le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! c'est quoi ton model ???

sur mon 2000 cela le fait par temps de pluie et je n'ai jamais rencontrer de pertes de performance ni de consommation alors je m'y suis habitué lol il semblerait que cela puisse provenir aussi de la sonde de température d'eau mais je dirais avant de toucher à tout regarde comment évolue la chose (si tu n'as pas de perte de regime, ou autre ressenti et controle ta consommation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
salut ! c'est quoi ton model ???

sur mon 2000 cela le fait par temps de pluie et je n'ai jamais rencontrer de pertes de performance ni de consommation alors je m'y suis habitué lol il semblerait que cela puisse provenir aussi de la sonde de température d'eau mais je dirais avant de toucher à tout regarde comment évolue la chose (si tu n'as pas de perte de regime, ou autre ressenti et controle ta consommation)


Salut Gaz
C'est un jtd de 2000, le deuxieme pour moi. Je n'avais jamais eu ça avec l'autre.
Je n'ai pas encore roulé depuis hier, ce qui fait que je ne sais pas si ça clignotte encore.
Mais pas de perte de performance constatée pendant ces allumages. Si je ne trouve pas de solution, j'irai debrancher l'ampoule au compteur.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons donc le même model et le meme souci j'ai pensé a toi aujourd'hui car avec la pluie le voyant est de retour

le seul avantage c'est que tu sais que ce voyant fonctionne lol franchement ne te prends pas trop la tete avec cela il faut juste surveiller à l'ancienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
nous avons donc le même model et le meme souci j'ai pensé a toi aujourd'hui car avec la pluie le voyant est de retour

le seul avantage c'est que tu sais que ce voyant fonctionne lol franchement ne te prends pas trop la tete avec cela il faut juste surveiller à l'ancienne lol


Ben chez nous, vu qu'il pleut plusieurs fois par jour c'est pas gagné. lol!

Ce n'est pas lié à la pluie, car aujourd'hui ça s'allume encore malgré le soleil.
Par contre je suis allé voir le contacteur blanc, sous les pieds passager, mais c'(est trop dufficile d'accès pour aller souder quelquechose la dessous.
Tant que ça roule ça va. Mais même si je sais que ce n'est pas grave, ce putain de voyant il m'énerve un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
GAZ01 a écrit:
nous avons donc le même model et le meme souci j'ai pensé a toi aujourd'hui car avec la pluie le voyant est de retour

le seul avantage c'est que tu sais que ce voyant fonctionne lol franchement ne te prends pas trop la tete avec cela il faut juste surveiller à l'ancienne lol


Ben chez nous, vu qu'il pleut plusieurs fois par jour c'est pas gagné. lol!

Ce n'est pas lié à la pluie, car aujourd'hui ça s'allume encore malgré le soleil.
Par contre je suis allé voir le contacteur blanc, sous les pieds passager, mais c'(est trop dufficile d'accès pour aller souder quelquechose la dessous.
Tant que ça roule ça va. Mais même si je sais que ce n'est pas grave, ce putain de voyant il m'énerve un peu...


salut ,mets une gommette sur le voyant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...