Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo07

tibo .

Messages recommandés

salut a tous (re mais j'ai pommé mon id.. )

je suis collectionneur passionné de petites fiat 500
j'ai un multipla essence seconde génération ... de 1962 ... Wink
il y a quelques photos sur le forum 600 multipla
http://www.ma500.fr/ma600/forum/

pour l'instant mon vieux plapla n'est pas à l'ordre du jour ..
j'ai eu un petit carton il y a 3 semaines et ma moderne est à la casse ..
un collège qui fait aussi de la fiat 500 tracte ces petites fiat avec un multipla de 2002 avec lequel il consomme une misère ! ..
d'autant que sans permis E on peut tracter une remorque de 1300kg (le top pour moi qui trimbale souvent mes voitures sur plateau )
donc je viens vers vous pour glaner quelques info et bon plans pour ne pas me planter dans mon futur achat...
je suis sur un budget allant de 2000 à 4000€ (grand grand max)
diesel ou GPL .. il y a des modèles a éviter ou a conseiller ?
les pris sont une peux étrange difficile de ce faire une vrais idée , merci d'avance pour toutes votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! multipla
Bon courage pour la restauration de la mamie ... je suis occupé sur une 850 Spider ... depuis 10 ans et je craque, j'ai presqu'envie de la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome Effectivement, bon courage car il y a du taf!!
J'ai un JTD ELX début 2002 et pour moi c'est un bon modèle, ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous .. si tu ne veux plus de ton 850 ... Wink fais signe !
je regarde sur le boncoin pour voir ce que je peux trouver ! il y a beaucoup de motorisation différente? je partais pour un GPL mais il y en a très peu , il n'y a pas eu de série GPL ? c'est uniquement des montages individuels?
au final le diesel a l'air très économique ..?
si vous connaissais des bon plan dans le sud ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Je pense même que tu es le 1er à avoir 1 Multipla 600 sur le forum

Le Multipla essence est rare et le GPL encore plus

Il me semble que Fiat l’appelle « Blue power »

Pour le « presque » moderne, tous dépends de ton budget mais entre 2000 et 4000 euros, je prendrais un 115 ch. qui pour moi est le meilleur de tous (le 110 aussi et très bien et le 120 a un FAP qui te feras perdre 5 ch. avec en + des risques de pannes pour le FAP)

Coter problèmes, ce sont le mêmes pour toutes les générations de Multipla

En fait la puissance dépend de l’année de fabrication

105 JTD =) 01/99 a 01/01
110 JTD =) 01/01 a 04/02
115 JTD =) 05/02 a 09/05
120 JTD =) depuis 09/05
1.6 16v =) 01/99 a 05/08 (Presque les même date pour le GPL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc 115 ch c'est le 115 JTD Suspect
mon collègue m'a aussi conseillé celui la !
niveau kilométrage il y a des points de référence ?
le minimum de km c'est toujours le mieux j'imagine , mais niveau gros changement (boite par exemple) il y a des ordre d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo a écrit:
ok donc 115 ch c'est le 115 JTD Suspect
mon collègue m'a aussi conseillé celui la !
niveau kilométrage il y a des points de référence ?
le minimum de km c'est toujours le mieux j'imagine , mais niveau gros changement (boite par exemple) il y a des ordre d'idée ?

Salut et bienvenue !
pourquoi peut de KM avec un diesel , si tu en trouve un avec 150000 KM c'est bien étant donner que tu peux en faire le double sinon plus ! regarde les copains du forum comme Titeuf : plus de 200 000 KM Léo , c'est pareil , Gaz01 etc . . . et ça roule impec ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi.
Super ta "mamie".
perso j'ai un multi 2003/td/115ch, acheté à 180 000 kms. Je viens de faire 6000kms et nickel. Conso archi raisonable (ville/route entre 5.5 et 7l/100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi : 105 avec 311000 kms et RAS. (juste le triangle arr droit, je l'ai reçu et on le change le semaine prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
idem pour moi : 105 avec 311000 kms et RAS. (juste le triangle arr droit, je l'ai reçu et on le change le semaine prochaine)


TU feras un meca reportage sur le changement ??
car je dois changer les deux , et je ne sais pas trop comment faire merci part avance bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/215990921.htm?ca=13_s
celui la vient de sortir , je vais missionner un pot bordelais pour passer le voir ! (a 3000 ce serais tot Wink )

Par contre pour l'année j'opterais plus pour un 2001, voir début 2002 mais pas plus ! à partir de mi-2002 pare-chocs couleur carrosserie , nouvelle jantes alu avec cache centraux pour les écrous , nouvelle intérieur nouveau tissus façon velours mais moins bien que les anciens , vitres sur-teintées arrière , nouveau volant avec logo fiat rond au milieu , appuie-tête virgule arrière ect . . . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je monte dans le train pour aller voir un multi a 300borne ... ya rien de rien dans le sud !

FIAT MULTIPLA 1.9L JTD
ANNEE: 28/08/2003 129000 KMS
CLIM + VITRES ELECTRIQUE + RADIO CD

comme je suis un bleu niveau voiture moderne , vous quel sont les points super important a vérifier pour éviter de grosse réparation trop tôt ..
si vous avez quelques info j'y serais vers 16h .. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça donné quoi ??? wouah le multipla 600 ,moi je reve d'aller faire un tour dedans !! tu viendras ???
tu avais quoi comme caisse moderne ???

moi, je cherche des caches centraux de jantes alu fiat (modele 2003)

au fait bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

moi, je cherche des caches centraux de jantes alu fiat (modele 2003)

au fait bienvenue


Dis donc tu te moques de moi, je t'en donnais un, tu avais juste les frais de port à payer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Tibo, je n'ai pas su te répondre car j'ai supprimé ton mail par inatention ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis , oui désolé j'ai pas trop eu le temps de vous répondre la balade à été plus que galère ...
3 heure de train (vienne ) 2 heure de marche (lapin du vendeur et pas de taxi) et pour finir le voyage ... 2 heure de route en plapla !
donc oui ca y est je roule en multipla moderne ... 42 ans plus jeune que son aîné qui dort au garage !

le multi est pas très en forme niveau carrosserie , des poc un peu partout , mais mes autre voitures on pris la grêle donc je suis pas très regardant ... les pare choc on été repeint à la ripolin ... c'est horrible , (facture de 300€ de chez citroen! quelle honte ! )

l'interieur est très propre RAS si ce n'est l'usure normale, les plastics sont un peu griffé mais apparemment c'est normal .. je vais voir si je trouve une solution miracle pour adoucir les dégâts ..
niveau moteur 130 000... il ronronne ! grosse pile de facture et 160km/h ... houps ... j'avais pas vue... je vais lever le pied !
je vais avoir quelques pièces à trouver, en priorité un attelage pour tracter les fiat 500 , si qq'un à ca d'occas à prix abordable ...
4 enjoliveur si vous savez ou ca ce trouve , et un cache pour le poste... j'ai viré le poste CD dorigine si quelqu'un en cherche un

Wink
voila le monstre
1.9 JTD (115 cv??) de 2003





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes me ficelles de caleçon pour ton achat cheers

Marrant, mais c'est quelle version de 2003 car tu n'as pas les jantes alu, les radars de recul ?
C'était pas de série en 2003 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas mal !
tarif au 10 Septembre 2003 : dans mes archives , pour les finitions : active , class , et émotion et oui déjà ! radar de recul sur les 3 finitions de série , pare-chocs couleur carrosserie à partir de class , jantes alliage léger de 15 " en option sur active et class ,de série sur émotion , peut être a t'il cartonné et changer pare-choc par un sans radar de recul et noir de surcroit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
C'est peut-être un modèle SX.

pas en 2003 ! ou alors modèle fin 2002 vendue en 2003 ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la plaque c'est le SX de 08/2003
sans options
j'ai pas le radar de recul mais les PC on été changé repeint ? ... peut étaient qu'il étaient noir a la base ??
en tout cas ils on été repeint sans apprêt et du coups c'est tout a refaire !
je fais des photos de l'intérieur ya des zone bien caractéristique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo a écrit:
d'après la plaque c'est le SX de 08/2003
sans options
j'ai pas le radar de recul mais les PC on été changé repeint ? ... peut étaient qu'il étaient noir a la base ??
en tout cas ils on été repeint sans apprêt et du coups c'est tout a refaire !
je fais des photos de l'intérieur ya des zone bien caractéristique ?

De toutes façons, si tu veux savoir exactement le modèle, quelques caractéristiques (numéro moteur et autres renseignements utiles), envoie-moi en MP le numéro qui commence par ZFA dans ta carte grise, je te répondrai à mon tour en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je regarde
aujourd'hui je me suis occupé du Bip de la clef qui n'ouvrais plus les portes a distance,
clefs ouverte la pile est encore bonne et en soulevant le circuit électrique , j'ai vu que le contacteur était dessoudé ...

il suffit juste de repositionner le bouton poussoir (il y a 2 trous)

et zou .. 2 soudures 4 soudures



on referme et hop ça re-marche! c'est repartit pour 200 000 bornes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Titeuf pouvait déplacer le "tuto" super en tous cas,moi ça deja été ressoudémais j'ai plus les pattes sur le "bitoniot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'avais pas de papates non plus , en fait je l'ai un peu noyé d'étain ! ca tient le coups pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...