Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying89

Bruit de féraille

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, un bruit de féraille se faisait entendre à l'arrière à chaque fois que je passais sur un ralentisseur. Diag FIAT : amortisseurs HS. Prix de la réparation : 233.00€.
Ils n'ont fait que 69500 kms et à l'avant ils avaient été changés sous garantie à 11000 km, ils pissaient l'huile.
Je pense à un défaut de fabrication.....
Bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Les amortisseurs arrière sont très faciles à remplacer
Si tu es bricoleur et un peu outillé en ½ heure tu changes les 2

Regarde ce n’est pas cher (80 euros port compris)

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-fiat-multipla-facelift-10005-12459-325-gt

Conseil prends du Sachs


Ils sont déjà changé....j'ai pas la patience, je préfère payer et être tranquille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying89 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, un bruit de féraille se faisait entendre à l'arrière à chaque fois que je passais sur un ralentisseur. Diag FIAT : amortisseurs HS. Prix de la réparation : 233.00€.
Ils n'ont fait que 69500 kms et à l'avant ils avaient été changés sous garantie à 11000 km, ils pissaient l'huile.
Je pense à un défaut de fabrication.....
Bonne journée !!!

Salut.
Si tu pouvais nous dire la marque (voire même le modèle) des anciens amortisseurs, ceux qui déconnaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

Salut.
Si tu pouvais nous dire la marque (voire même le modèle) des anciens amortisseurs, ceux qui déconnaient.


Désolé Fal mais c'était les amortos d'origine, j'ai acheté ce Multipla neuf donc la marque montée, j'en sais rien du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est que supposition mais fiat installe des amortisseur ARVIN

Cette marque a dans le groupe Gabriel

Le logo de Gabriel ainsi que la forme du G sont très ressemblant, je pense donc que ce sont des Gabriel

Depuis l’an dernier TRW à racheter le groupe ARVIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Dernière info, c'était pas les amortos, ça claque de nouveau !
Après un petit coup de fil chez FIAT pour les remercier d'avoir changé les amortisseurs pour rien, rendez vous Lundi pour un nouveau diag.....
Vu la voie au téléphone, ils ont l'air de sécher les gars lol!
Une petite idée de votre coté que je puisse les inspirer ?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'avais lu lors de mes recherches, moi le bruit est bien situé sur l'arrière , comme quelque chose qui se détends d'un coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets les dans l'ambiance et demandes le remboursement des amortisseurs ! sinon dis leur de vendre des cacahouettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans ce garage c'est pas des rapides....mais bon ça fait ch**r quand même d'aller voir des soi-disant pros et de repartir avec la même panne ! ils vont peut être me changer le moteur la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas...mon frere avait acheté sa brava chez fiat route de migenne je crois.....tu es loin de guerchy toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près 80 kms par l'autoroute, le garage qui était route de Migennes , ça devait être celui qui était à Auxerre Nord, j'avais acheté ma Fiat uno quand j'étais jeune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, de retour du garage: ils n'on rien trouvé !!
Le gars, très sympa, à tout démonté pour vérifier, même les tambours de freins, et rien !!
nada, que dalle et ......toujours ce put*@x de claquement!
Alors, à mon avis, ça va rester comme ça pendant un moment.....jusqu'à ce que ça pète quelque part, mais où ???
Terrible ce truc, le mécano y a passé pas loin de 2 h !
J'en ai profité pour inspecter le Freemont, superbe voiture et le prix aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau : de plus en plus de bruit, donc retour, pour la 4è fois chez FIAT. Ils me téléphonent tout à l'heure, c'est la barre de traverse qui est MORTE !!
Devis : 600 € HT la barre ! ( sans le montage....)
Le garage va essayer de faire passer ça en vice caché auprès de FIAT mais c'est pas gagné....
Bon je crois qu'on va bouffer des nouilles pendant un moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ? le train arriere en fait !!! quelle année le multipla et kms??? demandes en AR la prise en charge,ne te limite pas seulement a ton garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où, chez Fiat? j'ai trouvé une adresse e-mail dans le service client, je vais attendre la réponse du garage et j'écrirais s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais a ta place oui ecris a Fiat en AR,mets bien tous les details,carnet d'entretien a jour chez Fiat ??? precise bien l'article sur le vice caché ,le peu de kms, ect....tiens bon et armes toi de patience,mais relances les,meme au telephonne.


si tu as une assistance juridique,mets les dans le coup (fais vite ont est en juillet !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai récupéré le Multipla, une barre de traverse changée + 1 balancier!
Montant de la facture : 989 €
Le chef d'atelier va monter un dossier auprès de FIAT pour vice caché, d'après lui ça a de bonnes chances de passer car ils n'ont jamais eu ce genre de remplacement à faire sur un Multi....
Affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un roulement d'articulation du bras qui s'use anormalement, prend du jue, puis ça finit par bouffer le bras et la traverse QuestionRolling Eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERRRRTTTEEE !!!! Le balancier droit est en train de rendre l’âme --> retour chez FIAT lundi pour le changer ! Raz le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, pas de nouvelles pour l'instant, il faut dire aussi que c'est les vacances mais la bonne nouvelle c'est que mon chèque ne soit toujours pas retiré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le pompon, la cerise sur le gâteau, vous la voulez ???
Ce soir, je viens de m'apercevoir que le radiateur a une fuite !!!!!
P'tain je vais jamais en finir avec cette bagnole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est , tout est réparé! Le radiateur a été pris en charge par l’extension de garantie et pour le reste , wait and see !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le verdict, FIAT prend les pièces à sa charge et moi je paye quand même 749.50 € de main d'oeuvre....je crois que la prochaine voiture sera un modèle garanti 5 ou 7 ans...
La bonne nouvelle c'est que dans 3 jours, départ pour les vacances !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
achetes une Dacia....


Heu Marcel, faut pas pousser non plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quoi que l'on en pense...les personnes que je connais et qui roule en Logan ou SAndero sont super content....je connais même une personne qui roule en duster qui avant roulait en toyota lan cruiser donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Fallait le dire je t'aurais vendu le mien, tu en aurais eu 2 pour en faire un lol

T'as raison, je crois que FIAT devrait vendre les Multipla par 2, juste histoire d’avoir des pièces d'avance......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying89 a écrit:
Bon voilà le verdict, FIAT prend les pièces à sa charge et moi je paye quand même 749.50 € de main d'oeuvre....je crois que la prochaine voiture sera un modèle garanti 5 ou 7 ans...
La bonne nouvelle c'est que dans 3 jours, départ pour les vacances !!!!!

Voilà Mr Gentil, ça va pas chercher loin.
Oh, de pièces y en a pour, aller, 10 € et de mains d'œuvre 749.50 € !!
Qu'est-ce qu'il y a Mr Gentil , ça va pas? (Salut Léo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...