Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

le multi plat

Messages recommandés

Bonjour

juste un message comme ça, pour dire à quel point je reste effaré du nombre de personnes qui écrivent multiplat (plus rarement multiplas) dans les petites annonces de vente.

Pourtant, s'ils le vendent c'est qu'ils en ont un sous les yeux, avec la marque écrite dessus. Marque qu'ils ont eue sous les yeux aussi longtemps qu'ils ont été proprio du véhicule…

Bon, certes, en général, l'annonce est laconique, il y a toujours une pièce qui a été "changer" récemment, et l'usage des virgules, espaces, retours-chariots est assez parcimonieux, bref le vendeur n'est pas lettré. Mais quand même ! Quand on a le bestiau sous les yeux !

Et à cause de ça, nous voilà contraints à faire des recherches sur "multipla*" au lieu de "multipla" tout court et de ramasser des annonces pour des voitures "multiplaces" (ben ouais, c'est bien connu, la majorité des autres bagnoles sont "monoplaces" tiens…)

Pfffff.

Voilà, un sujet qui sert à rien sauf à médire, mais c'est à cela que sert un bar, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecto1 a écrit:


Arrête, les gens vont penser que c'est une spécialité régionale ! Embarassed


EDIT : y'a même un pro dans le lot !!! 8.000 € pour une bagnole avec plusieurs pneus crevés Shocked

RE EDIT : en lisant celle-là je suis assuré de passer une bonne demie-journée bien que coincé au boulot pour la journée de solidarité.

RE RE EDIT : et là, celui-ci vaut aussi bien pour le texte que pour sa 2e photo "merde, j'ai rippé, boah tant pis" qui cadre bien avec la citation "il sort pas de chaine de fabrication". Quant à celui qui vend une table avec rallonges et 2 portes de Multipla dans la même annonce, c'est presque touchant. Ça doit être un gentil p'tit vieux qui n'a pas compris l'intérêt de l'indexation et donc de faire des annonces claires et séparées. Je suis sûr qu'il a mis la même annonce dans la boulangerie de son patelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant on comprends pourquoi les gens ne se côtoient plus, ne se parlent plus vu le nombre de moqueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutôt la peur de l'autre qui fait que certaines catégories de personnes ont tendance à se barricader chez eux. Peur qui est cultivée par nos frères humains les plus puissants, car il leur est plus facile de régner en nous divisant.

Cela dit, le nombre de moqueurs, sur ce forum, ils ne sont que deux pour le moment.
Ce qui représente une proportion plutôt modeste.

Et la moquerie qui apparaît au 2nd message n'enlève rien à la constatation faite dans le premier : ce manque de rigueur de la part de nombreux annonceurs contraints les potentiels acheteurs à une gymnastique agaçante, et qui, en outre, n'est probablement pas accessible aux acheteurs les moins performants en "usage internet". De fait, en écrivant mal leurs annonces, ils se privent de pas mal de potentiels acheteurs.

Une dernière question, tu le verrais pour quel usage, toi, le bar, si ce n'est pour des sujets frivoles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode c-est-pas-moi-qu-ai-commencé-mdame]
Et d'abord, la (les) personne(s) qui décide(nt) d'aller faire travailler (et consommer essence sur la route, électricité au boulot) les salariés un jour férié où il n'y aura forcément aucune commande qui va tomber alors que lesdits salariés se sont déjà fait tronquer deux 1er mai, deux 8 mai, un noël, un nouvel an, et vont encore se faire tronquer un noël et un nouvel an cette année, c'est pas de la moquerie de grande envergure, ça, mmmh ?
[/mode c-est-pas-moi-qu-ai-commencé-mdame]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vie mon gars lol!

Si vous voyez le nombre d'illétrés en France mon pauvre y'a de quoi s'arracher les cheveux, et ça se retrouve sur internet. Je pense même que les SMS sont nés comme ça.

Donc quand tu lis des annonces dans le Bon Coin ou autres automatiquement il y aura des fautes.

Même si tu te moques gentiment pour te passer le temps au Taf ou que réellement ça t'énerve, moi qui me suis occupée d'élèves en difficultés ça me fait un peu réagir, et pourtant ce sont des jeunes qui veulent s'en sortir mais par contre en écriture c'est la cata et là ça ne rentre pas du tout dans leur tête.
Et quand j'ai trouvé récemment le mien ben j'ai aussi chercher dans tous les multipla Multipla (t ou s), ça m'a passé le temps lol!

sans raler pour les fautes mais j'ai ralé car je ne trouvai pas ce que je voulai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulaiS Very Happy pas me mêler de votre discussion mais je dis : 1 point partout, balle au centre.

Moi aussi ça m'agace profondément ces fautes d'orthographe (je ne parle pas d'accident) car aujourd'hui le net met à disposition les outils nécessaires pour éviter un maximum d'erreurs, word aussi le permet.

Par exemple, pour écrire mon message j'ai recherché la conjugaison du verbe vouloir car j'avais un doute et j'ai recherché le mot "profondément".

Si on veut vendre son auto, la moindre des choses est de prendre son temps pour rédiger une annonce, le respect de l'autre passe aussi par là. Les annonces faites "à la sauvette" me font penser qu'il s'agit d'un vendeur "à la sauvette" ... ce, même si ce dernier est un honnête propriétaire en difficulté. Après tout demander l'aide d'un tiers n'est pas compliqué, mon père d'origine italienne est dans le cas, il fait appel à ses enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que le langage SMS soient né comme ça.
Il s'agit plutôt à mon avis au départ du facteur limitatif qu'est l'écriture avec un clavier à 12 touches. Il a fallu faire preuve d'un minimum de connaissance de la langue pour élaborer cette novlangue inventive.
N'oublions pas que les premiers SMSeurs furent les premiers utilisateurs de GSM, et à cette époque là, c'était pas donné à Dédédu59 de se payer un de ces joujoux.
Mais d'un autre côté, il n'y a pas non plus que des esthètes férus de'orthographe, loin s'en faut, dans la clique des VRP, premiers utilisateurs des GSM grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais aller dans les quartiers chauds des grandes villes.

Moi qui suis née dans le 9 3, je peux te dire que les jeunes sont habillés à la mode avec des marques et ont des portables derniers cris et pourtant on les voit trainer toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en viens, des quartiers chauds…

Enfin réputés chauds car quand on y vit c'est pas si terrible que ça. Ça fait surtout peur vu de loin.

Ces types qui "glandent" toute la journée ne glandent pas tant que ça. Ce sont des commerçants pour la plupart, ou alors ils travaillent pour les commerçants (transport de marchandise, rabattage de client, surveillance de la zone de chalandise et chasse à la concurrence). Un type de commerce prohibé, certes, mais du commerce quand-même.

Donc finalement ça rejoint le statut de VRP : un type prêt à vendre père et mère pour le téléphone ou la console dernier cri. Car quelle grosse différence entre menacer un passant d'un cran d'arrêt pour lui piquer son portable et vendre un canapé en cuir 10 fois son prix assorti d'un crédit revolving à une mère isolée chômeuse avec 3 gosses en lui racontant des bobards ?
Et c'est pas le plus dangereux des deux qui risque de finir à l'école du crime (en taule, quoi).

Je parlais plutôt des débuts du GSM, aujourd'hui c'est devenu tellement répandu que c'est le fait de ne pas en avoir qui est exceptionnel (j'ai au moins cela d'exceptionnel). Mais je t'accorde que ce type de commerçant a justement dû être parmi les premiers équipés, leur commerce étant souvent un peu itinérant pour des raisons tactiques bien compréhensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...